|
|
| ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 9:03 | |
| Récapitulatif de l'arène des seizième Hunger Games L'Arène des seizièmes Hunger Games se situe dans un ancien cratère éteint. La végétation s'y est développée, de même que des cours d'eau, et de deux nouveaux cratères, bien plus petits. Le premier est encore en activité et crache encore du souffre. Le second a été envahit par les eaux, formant un lac. Le climat y est fort rigoureux. La neige recouvre tout me paysage, hormis le cratère en activités et les températures sont de -20°C de jour et de -40°C la nuit. Un véritable écosystème s'est développé dans ces paysages, sur la terre fertilisé par les cendre de ce volcan dit "gris" (cf wikipédia). On y trouve des forêts, des plaines herbeuses, des tourbières, un lac, des falaises, bref, c'est un paysage très varié. Agréable à l'oeil, mais méfiez vous, la réalité va vite vous refroidir, c'est le cas de le dire ! Les zones : 1 - Cratère du volcan - Corne d'abondance 2 - Pentes du volcan 3 - Lac gelé 4 - La forêt 5 - La poudreuse 6 - La grotte 7 - Les falaises enneigées 8 - Bases du cratère Images des zones :Zone 1 : Le cratère - Spoiler:
Zone 2 : Les pentes du volcan - Spoiler:
Zone 3 : Le lac gelé - Spoiler:
Zone 4 : La forêt - Spoiler:
Zone 5 : La poudreuse - Spoiler:
Zone 6 : La grotte - Spoiler:
Zone 7 : Les falaises enneigées - Spoiler:
Zone 8 : Base du cratère - Spoiler:
Description des zones - Spoiler:
Zone 1 : Cratère fumant prenant tout l'espace visible, vous ne pouvez rien voir d'autre que la Corne d'Abondance et les autres tributs. L'air y est sec et très chaud, mieux vaut ne pas s'attarder ici. Surtout au vu de la fumée menaçante qui s'élève pas loin de la Corne. Auriez-vous le courage de vous jeter vers l'avant en voyant vos futurs ennemis y aller ? Ou reculerez-vous vers les plaines enneigées, en prenant le risque de mourir de froid mais de revenir trouver des choses plus tard ?
Zone 2 : De la neige à perte de vue. C'est ce qui frappe en premier, ici. En deuxième, c'est la chute brutale de température. Oh bien sûr, on peut voir la forêt en contrebas. Où la grotte, selon la face que vous avez choisie. Néanmoins, ici, fait très froid, de nuit comme de jour, et mieux vaux marcher vite et bien. Vous pouvez chasser ici, mais il faudrait être un pro. Les animaux ont la fâcheuse tendance de prendre la couleur de leur environnement. Rabattez-vous sur les insectes. Et il vaudrait mieux ne pas tomber dans une crevasse.
Zone 3 : Un lac dans un ancien cratère ! Malheureusement, gelé. Il faudrait pouvoir craquer cette glace sans pour autant se noyer dans cette étendue d'eau gelée. Car pour être gelée, elle l'est ! La glace sera difficile à briser. Néanmoins, les choses animales que l'ont peut trouver sous cette glace sont comestibles. Donc, on peut faire d'une pierre deux coups... Si l'on trouve le moyen de briser cette glace.
Zone 4 : Chic, une forêt ! ... Et bah non. Pas celle-là. Enfin, oui, c'est une forêt, mais l'on ne peut pas dire "Chic !" en la voyant. Il n'y a pas de forêt aussi sombre que celle-là dans le monde réel. Des racines entremêlées les unes aux autres ne permettent pas de marcher sans regarder ses pieds, et donc, il est impossible de se battre au corps à corps. Tout se ressemble ici. Vous pourrez trouvez tellement de choses comestibles ! Vous ne pourrez presque pas mourir... de faim. Les dangers sont multiples, disséminés derrières les arbres. Mais c'est quand même l'un des rares endroits ou vous ne pourrez pas mourir de froid.
Zone 5 : Un paysage magnifique. De la neige pure, que personne n'a jamais foulé. Ça fait presque mal aux yeux. Alors, les yeux pleins d'étoiles, heureux de voir un paysage si pur dans un monde si sombre, vous vous avancez... et finissez dans la neige jusqu'à la hanche. Et c'est comme ça, jusqu'à ce que vous décidiez d'avancer, avant de finir dans une nouvelle zone, ou bien que vous vous fassiez tuer. Les choses les plus belles ont des épines, apparemment.
Zone 6 : Cette grotte est incroyable. Lorsque l'on y entrait, le froid était saisissant, mais déjà moins que dehors. Mais à partir de quinze mètres d'exploration, la température chute presque instantanément, et des pics de glaces, stalactites et stalagmites, se sont formés. Vous pourrez toujours dormir ici, mais toujours avec cette couverture chauffante. La nuit, la température est vraiment en dessous de tout ce que vous avez pu imaginer dans vos districts, et c'est toujours supportable... mais c'est limite.
Zone 7 : Ici, mieux vaux ne pas tomber. La chute peut-être mortelle. Sans compter les avalanches, les mutations génétiques, le verglas... En gros, encore une zone à haut risque. Bien évidemment, le paysage est magnifique vu d'en haut, mais si la vie est le prix à payer pour voir ça, je ne sais pas s'il en vaut la peine... Des petites plantes peuvent pousser le long de la falaise. Choisissez les bonnes...
Zone 8 : Enfin du plat ! Vous venez de finir de descendre la montagne, mais ce n'est pas pour ça que vous serez en sécurité pour autant. L'eau est-elle potable ? Est-t-elle infesté des créatures les plus folles ? Un tas de question qui ne rende par forcément l'endroit accueillant, et la plupart du temps, on ne reste pas longtemps ici. Carte : - Spoiler:
Liste des pièges : - Spoiler:
Z1 : - Chaleur très élevé 55° (insolation, maux de têtes : -5 à -10) - Risque de chute (selon gravité, entre -10 et -20) - Émissions de souffre (-5 si l'exposition y est longue, toux grasse) - éclaboussure de lave (- 8 par goutte 'chaque léger contact brûle au 3ème degré ) Alimentation & aide: Lézard (comestible 3%, +5) MG : Aucune Z2 : - Mutation génétique en tous genres (serpent des roches, -20 par morsure, venin donnant des vertiges) - Éboulements (petit -15 ¤ moyen -30 ¤ gros = mortel) - Plante empoisonnée ( - 5 par contact, mort si ingestion) - Fleurs comestible & médicinale (15% +3) - Risque de chute (-10 ) - Mine (-10, -25, -50 selon l'ampleur) - Échos de cris & de hurlements de souffrance - Insectes comestibles (20%, +5 par insecte) - Nuées ardentes (en cas d'éruption, létale) Alimentation & aide : - Flore : Lichen Gris (sans effets), Agave (20% en fleurs; feuilles +5; fleurs +5), Digitale (100% en fleurs; fleurs -5 contact, ingestion = mort; feuilles 15% non gelés +3 contre le poison). - Faune : Lézard vert (+5), Insectes (Papillon, +2), Masticophis (Serpent, innofensif, +5) MG : Serpent de roche (une morsure = 20 pts de vie + empoisonnement de 2 jours) Z3 : - Rat carnivore. - Chute dans l'eau, si glace brisée (choc thermique si chute; entre -20 et -50; mort si dans l'eau plus d'une minute) - Eau potable, mais mélangée au souffre (maux de tête) - Plante des juges (haute quantité; -15 = étourdissements, nausées si ingestion) - Échos, appels à l'aide vers le centre du lac (voix des proches) - Glace épaisse, difficile à briser Alimentation & aide : - Flore : Mousse (sans effets), Roseaux (tige +2), Alpiste (Fleurs sucrées +3; feuilles, effets hallucinogènes légers) - Faune : Carpe (chair peu nourrissante, +5), Canard sauvage (+10), Lérot (rongeur nocturne; 60g de viande +8 ) MG : Meute de Rats carnivores (-10 par morsure, lâche une toxine qui ralentit la cicatrisation) Z4 : - Faucons carnivores, papillon vampire, chien sauvage, souris. - Chute d'arbre ou de branches (de -20 à la mort selon les chutes). - Faible luminosité, risque de se perdre. - Risque de trébucher sur des racines (-5 par chute). - Verglas possible (chute = -5). - Échos (voix d'autres tributs encore en lice ou appels à l'aide). Alimentation & aide : - Flore : Mousse forestière (+10 par poignée ingurgitée), Baies empoisonnées (-10, nausées et vertiges pendant plusieurs heures), Racines de betteraves (+5 par racine), Sève d'Erable (sous l’écorce = +3), Feuilles de menthe (sous les racines, +2). - Faune : Oeuf de faucon (+8 par oeuf, nids en haut des arbres, chute mortelle), chien sauvage (+15, -8 par morsure), souris (+5), merles (+4). MG : Faucon carnivore (-20 par attaque, non comestible), Papillon vampire (suce le sang et transmet une infection, -10). Z5: - Renard venimeux. - Avalanche (de -15 à -40 selon la gravité). - Tourbières dissimulées sous la neige (mortel si on ne s'en dégage pas vite). Alimentation & aide : - Flore : Pin nain du Nord (sans effet), Buisson de myrtilles (+ 1 par baie). - Faune : Vison (+ . MG: Renard venimeux (-15 par morsure + maux de tête à cause du venin). Z6 : - Ours - Abris de l'humidité. - Chute de stalactite (de -10 à létal, selon la gravité). - Température en hausse (-10°C). - Échos (voix des tributs tués). - Petit ruisseau d'eau pure. Alimentation & aide : - Flore : Lichen gris (sans effet), Mousse forestière (+5). - Faune : Mulot (+6), Lézard (+4). MG : Ours (-20 à -35 par coup de patte ou morsure). Z7 : - Avalanche (entre -15 et -40 selon la gravité). - Glissade (-5). - Chute mortelle - Mine (-10 à -50 selon ampleur). Alimentation & aide : - Flore : Lichen gris (sans effet), Buisson de myrtilles (+1 par baie), Mélèzes (sans effet). - Faune : Souris (+5), Mulot (+4), Écureuil gris (+10), Mésange (+4), Oeuf de mésange (+2 par oeuf). MG : Faucon charognard (n'attaque que les tribus ayant des blessures ouvertes, -5 par attaque). Z8 : - Éboulement (-10 à -30 selon gravité). - Chute du rebord en glace (-20). - Plante d'eau venimeuse (-5). - Montée des eaux (noyade). - Plante grasse carnivore de (- 2 à 15). - Effet sonore, voix de tributs de l'édition menaçante peut pousser le tribut à fuir la zone. - mine 5- 10 à -50 selon gravité). Alimentation & aide : - Flore : Roseau à dard (-5 par piqure), [i]Dionée (venin engourdissant, -10 par morsure), Pissenlits (feuille +2), Mousse forestière (+5), Datura (létale). - Faune : Mulot[i] (+4), [i]Carpe (si glace brisée, +5). MG: Piranha (-15 par morsure).
Pièges généraux : La température - 20°, nuit - 40° les éruption 3 en tout dans l'édition, éruption tous les 8 morts + ou - importante la neige empoisonnée au souffre (maux de ventre et nausées en cas d'ingestion)
Piège top 5 : - Fonte des glaces - Tempête - 40 à découvert, - 20 à l'abri - éruption finale Évènements évolutifs : - Jour 1-2-3 pas d'avalanche ou d’éruption - Jour 4 - apparition de la fumée - Jour 5- avalanches fréquentes - Jour 6 - grondement & cie - Bouquet du top 5 : éruption volcanique ? Idées de pièges et aides et MG (pour les juges) : - Flore : Érable (3 arbres dans la zone; sève sous l'écorce, +2), Lichen Gris (sans effets), Pissenlit (feuilles +2) - Faune : Oeuf de faucon (perchés dans des nids en hauteur, chute mortelle, +5 par oeuf) MG : Faucon charognard (1 attaque -5, uniquement les tributs ayant des blessures ouvertes), Faucon carnivore (-20 par attaque), Fennec des neiges ("meute", -15 par morsure), Renard des neiges (-15 par morsure; salive infectée = maux de têtes, -5, deux jours) Tenue des tributs :- Spoiler:
[/i][/i][/i] [i][i]
Description : La veste et le pantalon sont taillés dans une matière qui retient mal la chaleur mais protège efficacement du vent. Le pourtour en fourrure de la capuche apporte néanmoins un semblant de chaleur au visage. Le tribut est aussi vêtu d'une épais pull à col roulé en laine qui retient la chaleur, bien évidemment de sous-vêtements, de gants fins, et de chaussures de randonnées confortables mais non imperméables. Les couleurs dominantes sont le noir, qui créer un fort contraste avec le blanc de la neige, orné de bandes bleues fluorescentes. Le logo du district est brodé en noir et bleu sur le côté de droit de la veste et en gros dans le dos.
EDITION I (08/05/13) : Mise à jour des pièges des zones 1 à 5 ainsi que de la faune et de la flore. EDITION II (09/05/13) : Correction des températures (j'ai constaté que -45 de moyenne était bien trop bas d'après internet). EDITION III (17/05/13) : Mise à jour de la zone 2; re-correction de la température suite à une erreur ^^'; réduction des zones (suppression des pentes verglacées et des champs de pics) = 8 zones EDITION IV (18/05/13) : Mise à jour des pièges, aides et mg de la forêt, création d'une première carte de l'arène. EDITION V (20/05/13) : Mise à jour des pièges de toutes les zones et localisation de la Corne d'Abondance. EDITION VI (23/05/13) : Mise à jour de la carte (ajout de tourbières et des dimensions), situations de l'arène ajoutée, correction du nom de la zone 8. EDITION VII (27/05/13) : Ajout d'images de l'Arène, ajustement des descriptions. EDITION VIII (01/07/13) : Présentation du projet final. EDITION IX (03/07/13) : Ajout de la tenue des tributs.[/i][/i]
Dernière édition par Nate Braganza le Sam 17 Aoû - 20:38, édité 3 fois |
| | | Jake Felden + Capitole +
♣ Nombre de message : 554 ♣ Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 9:44 | |
| Génial cette arène ! Elle est super prometteuse ! Je me languis de poser ces fameux pièges sur les malheureux tributs ooh ils vont souffrir cette année ! Par contre, vous comptez faire une vidéo ou seulement des images ? Et il faudrait peut-être donner une indication de la superficie de l'arène, pour que les tributs puissent s'y retrouver, je sais que ça doit être un peu compliqué donc c'est juste une suggestion mais je pense qu'avoir une petite estimation de sa grandeur serait pas mal ( car en tant que tribut, c'était parfois un peu perturbant de voir certains aller de la corne jusqu'à l'entrée du désert pendant que nous on le faisait en 3H par exemple). Aussi, je me demandais : Ceux qui ont suivis l'atelier "connaissances de plantes médicinales et toxiques" ou ceux qui vivent dans un district connaisseur de plantes, on les mettra au courant des plantes toxiques ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 10:01 | |
| C'est juste parfait Je ne vois rien à redire, personnellement... Jake => Je ne sais pas si c'est une mise à jour ou quoi, mais sur la carte, les dimensions de l'Arène sont visible. Je pense qu'une échelle serait pas mal ^^ mais j'ai cru en voir une :P Je fais un essai de montage, mais c'est seulement un essai, et puis ce sera mon premier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 10:03 | |
| Comme le dit Pandora, j'ai mit une échelle sur la carte pour qu'on puisse s'y retrouver. Avec Lanthane, nous avons d'ailleurs discuté de la taille de l'arène, et nous avons convenu qu'elle serai un peu plus petite, en raison des pentes et du relief ainsi que de la neige qui ralentissent la progression (agrandis la carte c'est un peu petite alors on voit mal ^^'). Pour ce qui est des connaissances des plantes, je ne sais pas trop. L'application des pièges, il me semble que c'est la partie des juges, vous allez sûrement en discuter entre vous... Sinon, ravi que cela te plaise Tu connais un peu les montages *.* ? Super, hâte de voir ta réalisation ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 11:23 | |
| Bravo aux créateurs !!! Vous vous êtes vraiment donnés du mal : c'est superbe Hâte de voir les tributs la dedans mouhahahaha |
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 11:42 | |
| Oui, c'est clair quand on discutera |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 11:44 | |
| Nate => Disons que je m'essaye au montage @_@ |
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 11:46 | |
| J'ai pensé, on pourrait mettre des plantes médicinales aussi non ? Mais elles ne seraient accessibles qu'à une zone dangereuse, comme la zone 7.. |
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 11:48 | |
| Oups pardon j'ai zappé il y a en effectivement dans la zone 2 ou 3. Toutes mes excuses @@ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 11:51 | |
| Merci à toi Rhea ^^, nous aussi on a hâte xD
Et bien j'espère que tu arriveras à quelque chose. Je vais essayer de faire quelque chose aussi... |
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 11:53 | |
| C'est vrai que c'est du magnifique boulot tu a trouvé les images ou ? ( si ce n'est pas trop secret ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 12:05 | |
| Les images de la description ? Sur google image et des sites de randonnées mais je sais plus lesquels... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 13:10 | |
| J'ai fais absolument n'importe quoi puisque la première version se bloque >_< Alors j'en ais fait une seconde, et j'ai même pas noté les zones. C'est vraiment pas super, m'enfin ^^' https://youtu.be/uKUjOF0pDW0PS : La musique est archi-changeable ^^ Ca part d'un de mes petits délires De même que la dernière séquence ;P J'espère que ça buguera pas parce que j'ai eu quelques petits problèmes au visionnage Ah oui, pour le climat, j'avais envie de meubler un peu >_< mais je suis pas sûre que tout soit correct |
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 13:58 | |
| C'est bien fait même si perso je suis pas fan de la musique sinon beau boulot ! A améliorer mais franchement pour une deuxième version c'est absolument pas mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 14:25 | |
| Je sens que les tributs vont souffrir pour cette édition ! Pandora - C'est vraiment pas mal pour des essais ! Mais je suis d'accord avec Lucas, la musique n'est pas terrible, il faudrait que ça foute les jetons aux tributs, peut-être qu'il y est même quelques petits gifs montrant par exemple le volcan en éruption et d'autres petits détails comme ça ! Après, je critique pas plus, parce que moi, je sais pas faire ce genre de choses... Et puis, pour le final, j'ai eu une idée... on pourrait réunir les tributs - en provocant une avalanche, ou un feu, ou en lâchant des mutations génétiques - au volcan éveillé et puis le faire exploser, tout en provocant de petits jets de lave au sol ; les tributs devront alors en finir l'un contre l'autre tout en veillant à ce que l'un ne tue pas l'autre mais aussi lutter pour leur propre survie à cause du volcan ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 14:34 | |
| Superbe Pandora, mais c'est vrai que je verrai plus quelque chose de plus inquiétant pour la musique, un truc qui leur fasse comprendre qu'ils ne sont pas dans un camp de vacances. Le bouquet du final sera sans doute une éruption volcanique Crystal, je crois que je l'ai noté, à moins que j'ai oublié ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 14:40 | |
| volcan en éruption et d'autres petits détails comme ça ! => Ouuuiii ! Je vais en trouver tout de suite *bave* La musique, je sais, ça part vraiment d'un délire. Mais j'ai pas d'idée de morceaux inquiétants >_< J'avais pensé à du Sigur Ros (pardonnez les accents), mais leurs chansons durent 5 minutes alors heuheu... Donc je suis ouverte à toutes propositions de morceaux |
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 14:49 | |
| La musique des Hunger Games simplement (comme dans la vidéo de la 15e) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 15:42 | |
| Je met la même musique que pour la 15ème ? Pour le gif, n'en trouvant pas, j'en ai fabriqué un : (--') |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 15:47 | |
| Nate - Oui oui pardon, j'avais pas vu ! xD Pandora - Le gif est magnifique ! ** Et oui, pour la chanson, ne te fatigue pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 15:56 | |
| Pour la musique, tu peux chercher dans la bo du seigneur des anneaux, il y a beaucoup de thèmes inquiétants... ou comme dit Jake, la musique de Hunger Games.
Quand aux climats, je n'avais pas vu mais il fait très chaud dans le cratère, mais au contraire, il fait très froid dans le reste de l'arène, environ -20... Désolé, encore un truc que j'ai oublié de préciser on dirait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Lun 1 Juil - 17:28 | |
| Si si t'avais précise J'aime beaucoup Pandora Hâte de voir la version définitive <3 : la musique du seigneur des anneaux elle vend du rêve je trouve xDDD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Mar 2 Juil - 19:36 | |
| J'avais une idée pour le lac, à force de passer genre environ cinq six rp's ? On le fait craquer et s'ils sont en alliance un meurt obligatoirement et ceux qui n'ont pas postés meurent aussi et si il est seul il a une chance sur deux de mourir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Mar 2 Juil - 19:41 | |
| Amber, oui et non !!! J'aime l'idée de faire craquer le lac mas " obliger " à mourir non ! Peut être dans ce cas imposer une limite de temps ceux qui au bout de 3 jours ou une semaine ont pas répondu meurt...
Je trouve ça plus juste !! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ Mar 2 Juil - 19:49 | |
| Enfin faut faire des pièges mortels parce que sinon c'est pas vraiment marrant. Mais si c'est une grande alliance au moins on la fait péter et on peut genre les forcer à batterie dans des zones différentes. Puis j'avais idée que les zones inutilisés on les condamnes ? Comme ça on force les tributs à se comprendre. Je voudrais pas que cette édition fasse comme la quinzième donc bon. |
| | |
| Sujet: Re: ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ | |
| |
| | | | ¤ L'Arène des seizième Hunger Games ¤ | |
|