|
|
| La Moisson [14ème édition] | |
| Auteur | Message |
---|
Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: La Moisson [14ème édition] Ven 6 Avr - 16:10 | |
| C’est le Grand Jour. Le jour où les districts tremblent. Le jour où le Capitole se réjouit. Le jour où la mort vient frapper à vos portes. La Moisson. Désormais, plus personne ne peut y échapper. Dans quelques minutes, tout le monde sera rassemblé (d’ailleurs, des gens sont déjà en train d’arriver) et les deux tributs seront sélectionnés. C’est ainsi. L’accompagnatrice songe à cela, tout en lançant divers ordres à l’équipe de télévision. Il faut que tout soit parfait pour ce grand évènement, sinon le président risque de ne pas être très content. D’un œil expert, elle examine avec minutie la position des caméras, la direction des spots, ainsi que le montage des écrans géants et de l’estrade. Tout se met en forme progressivement devant l’hôtel de ville. En plus, un magnifique soleil resplendit sur le district, alors que demander de plus ? Une belle journée pour une belle Moisson. Avec un peu de chance, elle aura sa promotion.
- N’oubliez pas qu’il nous faudra retransmettre le discours du président, donc vous avez intérêt à ce que tout soit prêt d’ici là.
Sa remarque a fusé. Implacable. Les techniciens se répandent en excuses, mais l’accompagnatrice ne les écoute pas. Elle a bien mieux à faire lors de cette grande journée. Peu à peu, la population s’anime et commence à prendre place en face de l’estrade. Tout est prêt. L’équipement est installé, l’équipe de télévision est en place. Dans cinq minutes, il sera quatorze heures et la Moisson débutera officiellement. En attendant, c’est un peu la cohue générale. Chacun parle à son voisin en émettant des pronostiques : qui seront les chanceux à participer aux Hunger Games ? Quelle sera la forme de l’arène ? L’excitation est à son comble, ou c’est du moins l’impression qui anime l’accompagnatrice. Elle a hâte de commencer. Il a été décidé que les adultes seraient au fond, tandis que les adolescents se trouveraient aux premières loges. Les filles d’un côté, les garçons de l’autre, bien sûr. Les plus vieux en arrière et les plus jeunes en avant. Tout est paramétré au millimètre prêt.
Quatorze heures. C’est parti. Le sourire jusqu’aux oreilles, l’accompagnatrice monte sur l’estrade et s’approche du micro. Depuis le temps qu’elle attend ce moment ! Elle s’éclaircit la gorge et annonce, d’une voix fluette et typique du Capitole :
- Joyeux Hunger Games à tous et puisse le sort vous être favorable !
[HJ : La Moisson est obligatoire pour tous, que vous soyez futurs tributs ou membres de la population. Je vous demanderai d'attendre 19h avant de poster, histoire qu'il y ait une parfaite équité entre les districts. Je rappelle que le Rp durera deux semaines à compter de ce jour. La première partie raconte comment vous gérerez la pression des 'avant sélection'. Ensuite, je ferai un post avec le même compte pour le discours du président, ainsi que les sélections. Par ailleurs, merci de me dire par MP (Milo Kyte) si vous désirez que votre personnage se porte volontaire. Une fois ce second post réalisé, les tributs seront immédiatement entraînés dans l'hôtel de ville où ils rencontreront leurs proches, qui peuvent être les gens de la population. Je vous en reparlerai le moment venu. Joyeux Hunger Games!] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Ven 6 Avr - 17:20 | |
| Jade était tendue comme une corde de violon. Aujourd'hui c'était le jour de la Moisson. Sa cinquième en tant que mentor. Sa sixième depuis la fois où l’hôtesse d'accueil avait prononcé "Jade River". Et enfin, la septième depuis la sélection de sa sœur jumelle Élisa dans ces jeux impitoyables. Élisa n'est jamais revenue. La jeune mentor portait une robe d'un bleu-gris ainsi qu'un petit collier serti de deux pierres de saphir dont elle ne se séparait pas. Elle sortit de sa luxueuse maison au village des vainqueurs, même si le luxe ne l’atteignait plus depuis longtemps. La jeune femme passa devant la joaillerie de ses parents. Ils pleuraient. Les Hungers Games s'acharnaient sur les River qui avaient vu deux de leurs filles moissonnées, voyaient leur fille restante souffrir chaque année de son rôle de mentor, et il y avait Erwan bien entendu qui ne disposait encore que de quelques années de répit avant de trembler lors de cette journée. La jeune fille leur fit un petit sourire, embrassa son petit frère sur la joue et se rendit seule sur la Grand Place. Ses parents et son petit frère arriveraient après. Il y avait peu de monde quand la mentor arriva, et c'étaient tous pour la plupart de jeunes filles ou de jeunes garçons pouvant être sélectionnés. La River s'assit sur un petit fauteuil situé sur l'estrade qui lui étaient réservé (en tant que mentor) et ferma les yeux. Le soleil réchauffait son visage et blondissait ses mèches de cheveux. Jade n'avait pourtant pas l'esprit à ça, dans sa tête se mélangeaient les noms de tous les jeunes gens qu'elle avait vu à l'entrainement, mais qui seront les tributs sélectionnés ? Seul le hasard le savait et Jade détestait le hasard. Elle avait hâte d'en finir, elle avait hâte de savoir qui étaient ses tributs, cette année elle voulait en ramener un. Effectivement ces cinq dernières années Jade avait vu mourir ses tributs dans les jeux. C'était insupportable. Brusquement elle ouvrit ses yeux, la grande place qui se remplissait au fur et à mesure des différentes arrivées. Elle vit quelques connaissances qui faisaient un signe dans sa direction, elle leur fit des sourires, secoua la main, dit bonjour à droite et à gauche. Bref fit ce qu'on lui demandait de vivre. Jade avait été certes choquée, et changée par les jeux mais elle restait toujours assez spontanée et naturelle même lors de ces grandes occasions qui la dégoutaient malgré tout.
« Mon Dieu, quand est-ce que ça commence ???»
L'impatience de Jade dûe à un fort caractère, à son jeune âge, était toujours accrue lors de la Moisson. Elle ne pouvait tolérer rester dans l'ignorance très longtemps. Jade regarda derrière elle, tous les jeunes étaient rassemblés par âge, les garçons d'un côté, les filles de l'autre. Ils avaient pour la plupart l'air confiants et déterminés. Tous ceux du District 1 étaient élevés dans l'esprit des jeux, Jade n'avait pas fait exception et pourtant ô combien le regrettait-elle aujourd'hui ! Tout ce qu'elle espérait pour cette année : avoir deux tributs qui sachent faire preuve d'humanité. La mentor regarda sa montre : 13h59. Ça allait commencer. La jeune fille eu un regard plein de mépris pour l'accompagnatrice du Capitole qui décidément ne comprendrait jamais rien aux Jeux et écouta cette formule rituelle qui l'horripilait chaque année. Décidée à être une bonne mentor malgré tout Jade écouta le discours de cette dame du Capitole tout en songeant que la même "cérémonie" se déroulait aux quatre coins de Panem. Elle songea à Natelia qui l'avait guidée ces dernières années alors qu'elle n'était qu'une mentor mineure et sans expérience. Cette année, elle jouait en solo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Sam 7 Avr - 17:25 | |
| Jason n'aimait pas les jours spéciaux, et encore moins celui-là. Il ne s'était toujours pas remit du choc de son amnésie, bien au contraire ; il ne put empêcher son corps de trembler en voyant tout ces gens se diriger vers la place où la moisson aurait lieu. Techniquement, ça aurait dû être l'un des plus grands jours de sa vie, mais en son état actuel, ça tenait davantage du cauchemar. Il suivit des yeux les personnes qui marchaient à travers le verre de sa fenêtre, et se décida à se lever. Debout sur son lit à observer les gens en mouvement depuis une dizaine de minutes, il sauta sur le sol et laissa ses pieds l'amortir sur le sol de bois de sa maison. Jason vivait seul depuis plusieurs années, aussi n'avait-il eu aucune difficulté à vivre seul. Du moins, jusqu'à ce qu'il perde la mémoire. Pourquoi avait-il fallu que cela arrive si près de la moisson ? Jason se débarrassa de son pyjama et le jeta négligemment sur son lit avant de filer au bain. Qui n'en était pas vraiment un, d'ailleurs ; le jeune homme n'avait pas forcément les moyens de se payer une douche. Il avait beau être du 1, il vivait aussi dans un district. Il soupira d'aise lorsqu'il entra en contact avec l'eau, mais il ne pouvait se permettre de perdre du temps ici. Avec un nouveau soupir, qui cette fois témoignait d'un certain agacement, le jeune homme se hâta de se laver et se sécha à toute vitesse. Cela fait, Jason enfila une chemise blanche, et opta ensuite pour un pantalon noir qui siérait parfaitement avec.
Parfait. Il était à l'aise dans ces habits, il avait juste à espérer qu'il ne les salirait pas, aujourd'hui. Oui, Jason comptait passer la journée là-dedans, et non pas finir au Capitole avant ce soir. Sa main se porta instinctivement sur sa table de nuit et toucha un bijou qui s'y trouvait. Il empoigna ce qui se trouvait être une chaîne, et la glissa autour de son cou. Son district était spécialisé dans cet art. C'était un souvenir de ses parents, à ce qu'on lui avait dit, mais il avait peine à le croire. Ceux-ci avaient disparu durant la guerre qui avait déchiré le pays de Panem, quand auraient-ils pu lui donner ça ? Le jeune homme décida de remettre ses réflexions à plus tard et sortit dans la rue, se mêlant aussitôt à la foule qui affluait vers la place centrale.
Imaginez un concert, le concert d'un groupe musical très connu. Imaginez aussi un match de football de portée mondiale, avec un stade immense. Additionnez ces deux nombres de personnes, vous serez encore loin d'imaginer le grand rassemblement qui s'effectuait lors de la moisson. Tous étaient là, en rang, dans une même marche droite et calculée. Leurs expressions étaient figés dans un masque de neutralité, de tristesse ou de désespoir pour d'autres. Jason était plutôt perdu, il ne savait pas quoi penser ; marchant lentement en observant plusieurs personnes devant lui. Une famille, dont plusieurs enfants qui étaient en larmes. Sans doute des tributs dans leur première année. Le jeune homme accéléra la marche et posa sa main sur la tête de la petite fille en larmes qu'il ne tarda pas à doubler, sans s'arrêter. Il sentit ensuite son regard interloqué se poser sur lui, mais ce n'était pas l'important, elle semblait déjà rassurée. Jason s'avança vers les pacificateurs et leur tendit la main tout en murmurant son nom, pensif. Et s'il était choisi, que ferait-il ? Loin de lui l'idée de fuir.
Le jeune Goldsmith partit se placer près des jeunes hommes de son âge, non sans traîner des pieds. Il se décida à observer l'estrade et repéra l'accompagnatrice, celle qui se chargerait de guider les tributs. Sa voix avec son ridicule accent du Capitole était risible, mais Jason n'avait pas vraiment envie de rire. Son maquillage, sa peau colorée et ses habits excentriques, tout était ridicule en elle. Non loin de cette entité stupide, il repéra Jade River. D'après ce qu'il avait entendu dire, c'était la dernière du district 1 à avoir gagné les Hunger Games, aussi espérait-il qu'elle ferait un bon mentor. Enfin, de toute façon, il n'y avait aucune chance qu'il soit sélectionné. Ils étaient bien trop nombreux pour que ça tombe sur lui ; bien trop nombreux pour qu'une telle poisse puisse lui tomber dessus. Il avait beau n'avoir pas eu de chance jusqu'à maintenant, Jason était certain qu'il n'allait pas être choisi. Ou plutôt, il essayait de se convaincre lui-même que c'était impossible. De toute façon, la voix de l'accompagnatrice et son habituel dicton stupide avaient marqué le début de la moisson pour tous. Le début de la descente en enfer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Mer 11 Avr - 13:16 | |
| Kate avait passé une très mauvaise nuit. Cette idée d’Hunger Games la hantait depuis déjà près de cinq ans. Ce fut la cinquième fois qu’elle se levait avec une telle boule au ventre, la cinquième fois qu’elle allait participer à la moisson, et cette fois-ci serait l’avant-dernière année. Le risque d’être sélectionnée était plus grand, à l’âge de 17 ans elle ne comptait même plus ses Tesserae tellement elle en avait. Ce jour était un grand jour, surtout pour le District 1 qui préparait ses jeunes au combat afin d’en faire des armes de guerre pour remporter les Hunger Games. Kate avait elle aussi participer aux entrainements, elle savait qu’elle possédait des qualités innées, telles que la souplesse et un moral d’acier, qui lui donnait un certain avantage par rapport aux autres mais en aucun cas elle désirait participer aux jeux et surtout quitter ses proches. Sa famille était tout ce qu’elle avait, comme dans tous les districts, la population n’avait pas de liberté même dans le District 1 qui était le plus riche district de Panem. En ce jour spécial, ses deux frères étaient là pour la soutenir, malheureusement son père ne participerait pas à la cérémonie car il était au Capitol pour les derniers préparatifs. James et Matt, ses frères aînés, étaient très protecteurs envers Kate, étant la seule fille de la famille, pour qu’elle se sente en sécurité. D’ailleurs c’était James, le plus âgé, qui était venu la réveiller. La veille, elle avait préparé la tenue parfaite pour cette occasion. Elle avait choisit une robe de couleur prune qui faisant ressortir ses yeux bleus et ses magnifiques cheveux blonds. Kate n’avait plus qu’à l’enfiler et relever ses cheveux en chignon pour qu’elle soit fin prête.
Aux bras de ses deux frères, Kate se dirigea vers la fameuse place le ventre noué. On pouvait voir, sur les visages des personnes sortant de leur maison, différentes émotions comme la peur, la détermination, la fierté, l’inquiétude, la tristesse. Chacun ressentait les jeux d’une manière unique en fonction de leur histoire et de leur vision des Hunger Games. Kate avait peur, pas la peur de mourir même si elle y avait pensé mais la peur d’être arraché à sa famille. Elle n’osait même pas imaginer ce que ces frères ressentiraient si jamais elle ne revenait pas des jeux, leurs cœurs seraient tellement déchirés que le District 1 connaître sa première révolte. Quelques révoltes avaient déjà eu lieu aux éditions précédentes mais pas dans ce district, beaucoup trop de jeunes se portaient volontaires en étant fier de représenter leur district. Sur le chemin, Kate eut un sursaut de panique et mettant sa main au cou. Elle avait oublié son porte-bonheur, un pendentif de sa mère décédée qui était un cœur en or pur avec un rubis. Elle n’eut pas besoin de prononcer le moindre mot pour que l’un de ses frères l’a comprenne. Il courra déjà en direction de la maison en disant qu’ils se retrouveraient là-bas avec le pendentif. L’heure fatidique approchait à grands pas, ils arrivèrent bientôt dans l’estrade. Il manquait peu de monde, tous étaient déjà installés, les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Un pacificateur demanda à Kate d’avancer pour l’enregistrement mais elle fit que si de rien n’était. Elle était trop préoccupée pour répondre, une seule chose l’intéressait : son pendentif. Au loin elle put enfin apercevoir son frère Matt, il était dans les temps.
*J’ai vraiment un frère formidable, que ferais-je sans lui ?*
Kate due quitter ses frères. Elle embrassa d’abord Matt qui était encore essoufflé de sa course, il lui remit le pendentif avec un sourire rassurant. Ensuite James la prit dans ses bras et lui affirma qu’ils se retrouveraient bientôt. James ajouta que sa petite sœur était absolument superbe. Kate s’avança toute tremblante d’émotions, donna son nom et alla se placer au milieu des filles de son âge. Elle eut à peine le temps de se penser que l’heure de la cérémonie d’ouverture retentit.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Jeu 12 Avr - 14:23 | |
| HJ de Milo : Je rappelle que les tributs doivent se manifester avant demain soir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Ven 13 Avr - 6:43 | |
| Assis sur le bord de mon lit, je ne peux pas croire que ce moment est déjà arrivé. La Moisson, cet évènement que tout le monde attend avec grande impatience, que tous les Carrières marquent sur leur calendrier d'une croix rouge comme pour dire que "c'est le grand jour". Je suis sûr que tout le monde va vouloir se porter volontaire si jamais quelqu'un se fait tiré au sort. Cela m'énerve, de me rendre compte que les adolescents de mon District souhaitent tous faire ses preuves dans la prochaine arène. Cela me répugne, mais cette fois, c'est mon tour. Mon père l'a toujours souhaité, souhaité me voir courir dans une arène après avoir obtenu un douze à mon entraînement, brandir une épée au dessus de ma tête en criant victoire... être couronné... et rentrer chez moi comme un héros. C'est ce qu'il voulait, mais il n'est plus là. Enfin, il n'est plus avec moi, mais chez ces gens du Capitole. Il me verra sans aucun doute monter sur l'estrade et saisir le micro dans mes mains pour déclarer mes sentiments. Il sera sans doute surpris de me voir me porter volontaire, moi, Orpheus Twain, qui veux plus que tout au monde rester auprès de sa mère mais satisfaire son père. Mon père... il est parti bien trop tôt. Lorsque vos parents divorcent, cela vous reste à vie. Bien que je fus jeune, je m'en souviens. Je me souviens des larmes de ma mère, et simplement du regard, des yeux, de ces iris verts de mon père, qui prit le prochain train, en tant que pacificateur, direction le Capitole. Pourquoi n'a-t-il pas eu ma garde officielle ? Pourquoi suis-je obligé de rester dans ce District pourri à être contraint de me présenter comme tribut à la Moisson ? Si je le vois en arrivant au Capitole, si jamais je revois ces yeux, je saurais qui il est, mais je ne saurais quoi faire. Il a peut-être le look capitoresque, oui, un mot que j'ai inventé. Cela semble puéril mais c'est ce qui qualifie le mieux la dégaine des habitants du Capitole. Toutes ces perruques excentriques, ces peaux virant du bleu au orange, ces vêtements ridicules. J'en ai assez, j'en ai ma claque.
Mais le grand jour est arrivé, comme on dit chez moi. Une boule dans la gorge, je lutte contre le regard insistant de ma mère qui me rappelle ouvertement le désir de mon père. Sans réfléchir, je la prends dans mes bras. Cette étreinte dois bien durer cinq bonnes minutes avant que je lui dépose un baiser sur la joue et que je prenne la route de l'hôtel de ville. Maman va me rejoindre m'a-t-elle dit. Elle n'est pas encore prête alors que la deuxième sirène retentit dans tout le District Un. La gorge nouée, je ne peux saluer que d'un signe de main le groupe de Carrières qui passe devant moi en hurlant comme d'encouragement. Ils me font signe de venir, je les rejoins. Les tapes amicales dans mon dos se suivent et je souris malgré moi pour ne pas leur donner l'idée que j'ai les jetons. Car oui, j'ai la trouille, la trouille de ne pas revoir ces bâtiments, ces visages, ma mère... Mais je ne veux pas la décevoir, je lui ai promis.
Nous arrivons sur la grand place. Je me met directement dans le rang des garçons pour qu'une pacificatrice à l'allure d'institutrice me saisisse fermement la main pour me prélever une goutte de sang sur mon doigt. La procédure habituelle. Je remarque sur son scanner mon nom qui s'affiche ainsi que le nombre de fois que mon nom est dans l'urne. Je n'en ai que trois. Avec ça, je n'ai pas vraiment de chances, mais je l'ai dis, je l'ai promis, que s'il le fallait, je me porterai volontaire. Je me met ensuite en ligne entre deux Carrières de mon âge qui me reconnaissent avant de me saluer à leur tour.
- Alors Orphé, t'es prêt ? - Qu'est-ce que tu crois ? Je me suis préparé je t'ai dis. - Tant mieux, car tu vois, je n'ai pas l'intention de me porter volontaire cette année. - Pourquoi ? Je croyais que tu n'attendais que ça ! - Ouais, je vous l'ai dis, mais tu vois... j'ai ma famille.
Cette-dernière phrase me fais frissonner. Il n'est pas obligé, moi si. Il a sa famille, moi aussi. Il est un Carrière, j'en suis. Des sueurs froides parcourent ma nuque alors une Capitolienne, aussi superficielle que tout le monde de son domaine, s'approche du micro et déclare la phrase tant attendue :
- Joyeux Hunger Games à tous et... - Puisse le sort vous être favorable, je chuchote en même temps qu'elle, faisant sourire mes voisins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Ven 13 Avr - 16:12 | |
| Pearl avait très mal dormi cette nuit-là. Elle n'avait cessé de se poser cette question, la question que devaient se poser tous les Carrières la veille des Hunger Games. Allais-je ou non me porter volontaire ? Avais-je envie de participer aux Jeux, de devenir une des personnes les plus célèbres du District, au risque de mourir ? Ce qui importait la jeune fille n'était pas de mourir ou non, elle s'en moquait, elle était sûre que si cela se produisait, sa famille serait triste, bien sûr, mais vite ils tourneraient la page et son grand-père n'en aurait que faire, la seule chose qui l'occuperait serait que cela avait sali l'honneur de la famille. Car pour lui, un Carrière qui mourrait était à blâmer, lui comme sa famille, étant donné qu'il s'entrainait depuis tellement de temps en vue de ces Jeux. Pearl n'avait jamais compris cette philosophie. Elle ne voulait pas de la gloire non plus, elle s'en fichait d'être célèbre, non, tout ce qui l'intéressait dans cet apprentissage, tout ce qui la poussait à rester plus tard que n'importe quel autre candidat aux entrainements, à tirer sur ses muscles au point de presque les faire éclater, tout ce qui la motivait était le désir de montrer à sa famille, à son grand-père, qu'il n'y avait pas qu'Eleanor qui pouvait réussir dans la vie, qu'elle aussi elle était capable de faire de grandes choses, et ces choses se réunissaient pour elle en un seul but : réussir les Hunger Games.
Ainsi chaque année, la veille de la Moisson, elle tournait et retournait inlassablement la question dans sa tête, mais jamais elle ne se sentait prête. Elle savait qu'elle était sûrement plus forte que tous les autres Carrières, plus personne n'osant s'entrainer avec elle, mais elle voulait toujours se perfectionner, elle trouvait toujours une chose qui n'allait pas dans son entrainement, et restait une année de plus à attendre. Évidemment, tout aurait été plus simple si la femme venue du Capitole tirait son nom, seulement en six années, six Moissons, jamais son nom n'avait été tiré, bien qu'il y soit un nombre incalculable de fois, et elle était retournée s'entrainer, inlassablement, pour non pas dépasser les autres mais se dépasser elle.
La jeune Carrière sortit de la maison familiale plus tôt que nécessaire, elle ne voulait pas croiser sa famille et encore moins son grand-père. Elle avait décidé, cette année n'était pas encore la bonne, elle n'était pas prête, elle ne voulait pas mourir dans ces Jeux, elle voulait revenir victorieuse et enfin avoir la joie d'être considérée par son grand-père autrement que comme une bonne à rien. Elle marcha d'un bon pas vers la place, détendue, se disant que si elle était tirée, de toute façon quelqu'un prendrait sûrement sa place et c'était très bien comme ça, elle avait encore le temps. Arrivée là-bas, elle se dirigea vers la file des jeunes filles, donna son nom, une goutte de son sang et alla rejoindre les filles de son âge. Elle n'avait pas d'amie, mais peu lui importait. Elle attendait impatiemment que la femme du Capitole s'approche du micro, elle perdait son temps ici, elle voulait retourner s'entrainer, lorsque son attente se termina.
- Joyeux Hunger Games à tous et puisse le sort vous être favorable !
Dernière édition par Pearl Evans le Dim 15 Avr - 17:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Ven 13 Avr - 19:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]“ Et puisse le sort lui être favorable ...”
••• Là ... Là .... Ca vas bien se passer ... Calme toi Gema ! C'est bon, c'est bon, je suis là.
A ce moment là, j'ai bien conscience que cette scène se produit dans très peu de maison du district 1. Habituellement, les enfants attendent avec impatience leur 12 ans pour pouvoir avoir une chance, une chance ! de participer aux jeux. C'est ça, les districts carrières ... Mais Gema et moi ne somme pas comme ça. Peut être parce que nous avons perdu notre père, et que nous ne sommes plus que toute les deux, l'une pour l'autre. Que si l'une de nous pars, l'autre sera seule. Que j'ai promis à ma mère malade de ne jamais la faire pleurer. Et que l'on sait toute les deux que tout à l'heure, sur la grand place, on devra faire semblant d'être très contentes d'être là. Comme tout le monde. Parce que être tribut dans le district 1 c'est un honneur. Mais c'est la première moisson de Gema. Et je sais ce qu'elle peut ressentir.
Quelques heures plus tard, nous sommes présentes. Je rejoins une file afin de me faire inscrire sur les registres. Puis je gagne ma place. Les jeunes de 18 ans, ceux qui vont ce porter volontaire à coup sûr si un plus jeune est sélectionné, juste en fasse de l'estrade où trône l’hôtesse. Je me retourne, mais je ne parviens pas à voir Gema. De toute façon, même si son nom était tiré, elle n'irait pas dans l'arène. C'est peut être le seul avantage a être chez les carrières, en plus de bénéficier d'un entrainement bien sur. Je m'entraine depuis un bon moment au maniement des armes, au combat et à la survie. Et si je devais me retrouver propulsée dans l'arène, je ferais partit de cette fameuse alliance qui semble devenir une tradition entre le 1 et le 2, je tuerais, je voudrais être le vainqueur de cette édition. Mais non pas pour la gloire, qu'est-ce que j'en ai a faire de me pavaner devant les costumes ridicules du capitole. Mais pour ma mère et ma soeur, pour les revoir. Parfois, j'ai l'impression de ne pas être à ma place dans le 1. Si ça se trouve, mon esprit a était mal distribué et devrait se trouver dans un district comme le 10, le 11 ou le 12.
Un mouvement sur la scène me fait relever les yeux. C'est le moment ... Joyeux Hunger Games à tous et .... Puisse le sort lui être favorable. je murmure.
Mais j'ai un très mauvais pressentiment. |
|
| | | Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Ven 13 Avr - 20:46 | |
| Le silence se fait sur la place. Chacun redoute le moment qui va suivre. Mais, pour faire durer le suspense, un long et passionnant discours s’entame de la part du maire du district. Celui-ci rappelle, en outre, l’histoire de Panem, le soulèvement et les conséquences d’un tel acte, à savoir les Hunger Games. Pour que les règles soient bien claires, il les rappelle également, sous le regard tout excité de l’accompagnatrice qui a hâte de procéder au tirage au sort. Ainsi, chacun des douze districts se doit d’offrir chaque année un garçon et une fille, appelés ‘tributs’. Les vingt-quatre tribus sont alors lâchés dans une immense arène naturelle et ils ont pour tâche de s’affronter jusqu’à temps qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Une fois ce discours terminé, le maire énonce les différents gagnants du district et il espère pouvoir en rajouter à sa liste l’an prochain. Voilà. L’évènement est bien sûr retransmis en direct, ce qui rajoute une certaine tension dramatique à l’action.
L’accompagnatrice sait que son tour est venu. L’air ravi, elle s’avance vers les deux globes posés sur l’estrade et claironne d’une voix fluette :
- Les dames d’abord !
Puis, elle plonge sa main dans les milliers de petits papiers. Elle la tourne et la retourne, sous le regard anxieux de toute la population. Qui sera choisi ? Qui aura la chance de représenter son district ? Le sourire aux lèvres, elle finit par tirer un papier, plié en deux. D’un geste gracile, elle le déplie et énonce :
- Alice Dawson ! Quelle courageuse jeune fille !
Le silence devient pesant. Tous les regards se tournent vers la jeune fille. Il est difficile de comprendre ce qu’elle ressent, mais avec un peu de chance, un volontaire s’exprimera car elle n'a vraiment pas l'air très contente. Quoi qu’il en soit, elle avance d’un pas mal assuré. Elle parvient sur l’estrade au moment où l’accompagnatrice plonge la main dans un autre globe, celui des garçons cette fois. Au bout de quelques secondes, elle en retire un papier et continue sur sa lancée :
- Orpheus Twain ! On l'applaudit bien fort ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] Dim 15 Avr - 16:54 | |
| Lorsque le discours du maire et de l'accompagnatrice à l'accent trop prononcé du Capitole furent terminés, Jade ne tenait plus en place tellement elle souhait absolument savoir qui l'accompagnerait au Capitole le soir même. Elle priait intérieurement pour que ce ne soit pas un enfant de douze ans qui ait le malheur d'être sélectionné, elle ne s'en remettrait pas d'être responsable une année encore de la mort d'un jeune enfant. Bien entendu, un plus grand pourrait prendre sa place, mais en quelques années d’exercice de Mentor, Jade avait absolument tout vu. La mentor aimerait mieux pouvoir travailler avec des tributs ayant de l’expérience et de l’entrainement, même si les voir mourir serait tout autant difficile, elle savait que les plus grands avaient une chance plus élevées de s’en sortir. La jeune mentor était au bord de la crise de nerf, elle tirait sur sa robe, se rongeait les ongles et se retenait de gigoter dans tous les sens sachant qu’elle était très certainement filmée par les caméras. L’accompagnatrice s’approcha de la boule des filles et comme pour faire durer le suspense qui était déjà insoutenable fit tourner sa main à l’intérieur de longues secondes qui parurent interminables à la River. Quand elle hurla enfin le nom de la jeune sélectionnée, Jade crut défaillir. C’était Alice …. Pourquoi elle et pas les autres jeunes filles qui peuplaient le district ? La jeune fille fit tout pour se retenir mais on lisait sur son visage une rage bouillonnante qui tourbillonnait en elle.
*Pourquoi est-ce que le Capitole fait tout pour s’acharner contre moi ? D’abord ma sœur, puis moi, enfin Alice ? Quand est-ce que s’arrêteront ses atroces jeux ? Pourquoi ? Pourquoi ? C’était sa dernière année, elle ne se serait pas portée volontaire et tout serait allé pour le mieux …*
Malheureusement, à Panem, les choses étaient différentes et les Hungers Games s’acharnaient souvent sur la même famille, la même personne, le même groupe d’amis. Jade essaya de chasser cette mauvaise nouvelle de ses pensées – sans succès bien entendu – et se concentra à nouveau sur l’hôtesse qui venait de déclarer le nom du garçon. Orpheus Twain. Jade l’avait très certainement déjà vu dans cette école qui formait les carrières mais n’arrivait pas trop à mettre de visage sur ce nom. Soulagée, elle vit un garçon d’environ une quinzaine d’année s’approcher. Cette année elle n’enverrait pas un gosse de douze ans vers la mort. La jeune fille chassa d'un gest précis et maitrisé la larme qui allait se mettre à couler. Les caméras et les puissants du Capitole ne devaient pas voir ça. Alice sélectionnée, personne volontaire, un autre garçon de quinze ans envoyé vers la mort .... Ah non décidément elle n'était pas une mentor comme les autres. D'habitude, ceux du Un adorait tuer, étaient des chasseurs, se portaient volontaires. Jade n'était pas comme ça. La jeune fille se retourna brusquement vers ses tributs et chuchota à leur attention :« Orpheus, Alice puisse le sort vous êtes favorable »
Puis elle attendit la suite des évènements, maitresse d'elle-même malgré toutes les émotions contradictoires qui l'envahissaient. |
| | |
| Sujet: Re: La Moisson [14ème édition] | |
| |
| | | | La Moisson [14ème édition] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|