Euh bah tous les endroits de l'arène, donc les différents champs, les plaines, le lac, les rochers et les tunnels, les animaux etc... Pour l'instant, j'ai le champs de lavande, car dans l'une des trois doit y en avoir une de bien je pense (la deux ?). J'aimerais bien aussi, pour démarre, un gros plan sur le soleil qui descend ensuite vers les plaines, mais je ne sais pas si c'est possible de trouver ça. Donc dès que vous en avez, vous les postez ici et on prend celles qui représentent au mieux ce que tu t'imagines pour l'arène
La deuxième vidéo peut m'être très utile car on y voit un peu un lac et des plaines, mais j'essayerai de ne pas prendre de montagnes car il n'est pas censé y en avoir.
J'pense que de petites modifications seront à apporter au plan pour correspondre aux vidéos ( et non pas le contraire, facilitons nous la vie ! )
Concernant les animaux. Serpents, oui. Mais lesquels ? Soyons un peu précis pour avoir une vidéo. Lapin, non. C'est du gibier. Et comme tout gibiers c'est dans les bois. Et cette année pas de forêt. Donc pas de Gibiers. Par contre, on aura le droits aux mulots, aux oiseau de plaines ( genre pie ). On peut y ajouter des troupeaux de chevaux sauvages et de bisons, histoire d'avoir un danger potentiel dans les plaines ( charges ) mais aussi un avantage potentiel pour les tributs ( Bison = viande et vêtement, cheval = viande et transport ).
Pour les champs de lavandes, la seconde me gêne à cause des autres fleurs et Surtout à cause de la présence d'arbres dans plusieurs des plans de la vidéo.
Je crois que c'est tout .___.
Ah si je ferais des modifs sur la liste au fur et a mesure.
Edit : J'me disais ... En fait ... On fait une arène méditerranéenne. Go pour la garrigue ! /o/ Edit 2 :
Spoiler:
Des plans intéressants dans ccette video pour les tunnels j'pense :
Sinon, j'ai pensé à un truc. Pour chaque catégorie, on pourrait mettre une description de l'endroit (en topic d'annonce qu'on verrouillera) ainsi que les ressources qui s'y trouve + le % restant.
En effet, à chaque jour de jeu, des tributs différent passerons dans un endroit (appelons le n°1). Quand un autre jour viendra et que d'autres tributs passeront par l'endroit n°1, les ressources s'affaibliront. Exemple :
70% d'Eau restant. 30% de mulot restant. 10% de plante médicinales restantes.
(Ca donnera plus de réalité aux Rp, et ça resserera l'étau (moins de moins de vie), ce qui fera avancer l'hsitoire :p)
Bre, voilà. Et je pense que ce serait au créateur d'enlever des % au fur et à mesure. Ca leur ferait un boulot en plus, vu que après avoir construit l'arène ils n'auront plus grand chose à faire
Si si ! S'extasier sur la morts des tributs .... xD Pas bêtes pour les %ages. On se partagerait les secteurs équitablement et on en discuterait pour rester fidèle aux évènement des RPs.
Rochers, source, gibier (canard, pie ♥), fleurs (vers 2:32 et pleins à partir de 4:09, en plus en poussent toutes seules donc ça fait très "made in capitole"), bisons, arbres, t'a même une abeille vers la fin, et un paysage lac à 4:40 par contre il dure que deux secondes, et une superbe musique qui fait partie de mes préférées ♥ :
Ah, je suis content que ça avance pleinement ici ! Je rentre jeudi, je pourrais m'y mettre avec plus d’assiduité. Inutile que les vidéos aient des sons, je mettrais une musique d'Hunger Games par derrière Mais oui, j'avais pas pensé au cheval et au fait qu'il n'y ait pas de lapins en plaine x)
Et voilà ! Reste un peu de boulot ... J'me met à chercher.
Aussi j'ai pensé à un truc. On va devoir faire deux Cartes. Une cartes pour les tributs. Juste les informations "visibles" par les personnages et une version pour les Juges avec TOUTES les infos comme les pieges, la faune et la flore avec ses caractéristiques, ce genre de chose.
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 10:00
Effectivement, je vous laisse faire les cartes alors, moi je m'occupe de la vidéo que verrons les tributs (description de tout ce qu'il y a), sans analyse et tout. Comme si on voyait par leurs yeux. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les videos (Lyon m'occupant déjà beaucoup xD), mais je rentre jeudi donc vendredi je m'en charge et je vous dirai ce qui est utilisable et ce qui ne l'est pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 11:52
J'esseyerai de faire une carte mais si certains peuvent m'aider ce serait sympa
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 12:21
J'm'en occupe ! Faut nous laisser un peu de boulot
Je vais faire ça au propre sur Toshop. Par contre. Si on pouvait faire un résumé des pièges ça serait utile.
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 13:26
Arf ><, J'avais pas vu ton message du coup je l'ai fait --'
J'espère que t'a pas commencé, je m'en voudrais de t'avoir fait bosser pour rien :O
Ca c'est celle des tributs. Je ferai toutes les descriptions et celle des juges demain
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 13:34
Ce que du pourrais faire (désolé du DP) c'est une description de 5 lignes pour chaque trucs (invente hein). Tu ne parle pas des pièges, décris juste le paysage. Ce sera le descriptif des catégorie. Voilà les douzes zones.
Fraîcheur et eau sont les maîtres-mots de cette partie de l'arène. Le lac constitue en effet un des seuls et plus grands point d'eau du territoire. L'eau est potable bien sûr, mais des dangers peuvent être présents ! Autour du lac, vous pourrez admirer quelques bornes de terres, mais surtout les doux et fin sable qui s'étend sur tout les coins. Le soleil ne tape pas beaucoup et les animaux se font rare dans le coin. Le lac est au coude à coude avec la zone 12, qui représente l'entière intérieur de la grotte. De l'autre côté du lac se trouve une végétation forestière, qui s'étend jusqu'à l'horizon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 14:57
Pas de Shushi. J'vais pas commencer. J'bossais sur mon RP ^^
Alors j'te fait ça dans la soirée ou demain :3
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 15:05
Ok cool :3
Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mar 1 Mai - 22:04
Oh mais les cartes sont super bien faites ^-^
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mer 2 Mai - 15:51
Mercii
Bon je passe mon galop trois demain et de toute façon j'attend les description de Caius pour faire une carte complète aux juges é_è
Invité
Invité
Sujet: Re: Arène ~ 14ème édition. Mer 2 Mai - 17:10
Descriptions pour les Tributs :
Zone 1 : Corne d'abondance/Pics rocheux. L'air sec. Voilà ce qui frappe en premier par ici. Presque suffoquant à cause de la poussière en suspension dans l'air. Des socles de métal, on voit à peine la corne d'abondance au loin entre d'immenses rochers qui s'étendent de tous les côtés. Si vous pensez pouvoir voir venir les autres tributs c'est raté. Les rochers occupe tout votre espace de vu du socle. Un seul choix, deux directions. Partez dans ce dédale de roche, soit vers la corne d'abondance, soit hasard pour échapper au massacre.
Zone 2 : Plaines. De grandes plaines à perte de vu. Rien que du vert à l'horizon. Peut-être croiserez-vous un troupeau de bisons ou d'étalons sauvages. Le soleil brillant et une douce brise, le paradis sur Terre. Sauf que vous êtes dans l’arène. Pour survivre, vous devrez chasser les oiseaux et les mulots à découvert. Ou peut-être, être chassez. C'est ces plaines qui occupent la majeur partie de l’arène. Vous aurez besoin de plusieurs jours pour les traverser. Elles relis toutes les autres zones entre-elles.
Zone 3 : Lac. Fraîcheur et eau sont les maîtres-mots de cette partie de l'arène. Le lac constitue en effet un des seuls et plus grands point d'eau du territoire. L'eau est potable bien sûr, mais des dangers peuvent être présents ! Autour du lac, vous pourrez admirer quelques bornes de terres, mais surtout les doux et fin sable qui s'étend sur tout les coins. Le soleil ne tape pas beaucoup mais les animaux ne sont pas rare dans le coin. Le lac est au coude à coude avec la zone 12, qui représente l'entière intérieur de la grotte. De l'autre côté du lac se trouve une végétation forestière, qui s'étend jusqu'à l'horizon.
Zone 4 : Foret sombre. Une forêt sombre et peu accueillante. De grands arbres proches les uns des autres offre pourtant une couverture idéal pour n'importe quel tribut. Pourtant une sensation de danger ce dégage de ce grand mur de végétations. À tord ou à raison, cette zone reste la plus mystérieuse de l'arène. D'un côté un immense bosquet de l'autre un chemin terreux, et encore, des fleurs à perte de vu.
Zone 5 : Bosquets. De simples bosquets de végétations touffues disséminés de part et d'autres de l'arène. Les fougères sont peut-être comestibles qui sait. Les arbres de belles tailles et de toutes sortes offrent plus ou moins un bon poste de vu, une bonne couverture. Quelques animaux trainent parfois dans cette végétation. Peut-être un bon endroit pour survivre. Les bosquets sont plus où moins bien placés dans l'arène, certains seront certainement des points stratégiques.
Zone 6 : Montagnes. Dans la partie extrême Sud de l'arène ce présente aussi le point le plus haut. Quarte grandes montagnes surplombent les interminables plaines. Offrant un poste d'observation impressionnant, les environs reste dangereux. Mont abrupte, pics rocheux aiguisés, prédateurs qui rodent, un "accident" est vite arrivé. Le chemin de terre longue les pentes douces. Un accès facile à ces pics qui semble fleuré le ciel.
Zone 7 : Chemin de Terre. Ce petit chemin de terre fait le tour de l'arène. Utile pour certain, c'est un piège de grande envergure pour d'autres. À découvert, vous pourrez découvrir toutes les zones de l'arène en un temps record. Longez le lac, respirez les champs de fleurs, touchez les rochers, découvrez les plaines, admirez les montagnes, ou apprivoisez les bosquets, bref découvrez l'arène et son splendide panorama ! ... Enfin ça, ce serai valable si la mort ne vous courrez pas après ...
Zone 8 : Champs de Thym. Le thym est une plante aromatique très courue dans la cuisine du Capitole. Pour vous, cela reste surtout une source de nourriture non négligeable. De grandes étendues de verdure qui vous donnerons un impression de paix et de calme. Pourtant ces contrés seront disputées par les tributs pour des raisons évidentes.
Zone 9 : Champs de Lavande. [UC] ( J'abandonne là par contre ... Je pond que de la merde :'( )
Zone 10 : Point d'eau/Falaises. Le versant nord-est de l’arène est une grande pente rocheuse très abrupte. L'eau ruisselle sur les parois végétales. En contre bas, une petite source fait un point d'eau vraiment agréable. Un bosquet non loin en fait un camp de base idéal. La végétation base dans les environs et la terre gorgée d'eau créé une atmosphère rafraichissante. Une petite baignoire naturelle pour un moment tranquille, loin de vos soucis.
Zone 11 : Champs de fleurs. Du rouge. Du jaune. Du bleu. Du vert. Du Orange. Du violet. Bref, une palette de couleur qui vous fera tournée la tête. Certaines comestibles, certaines médicinales, certaines toxiques, elles ont forcement une utilité. Rien que par leur esthétique. Si vous connaissez les plantes, c'est le paradis. Si vous n'y connaissez rien ... Alea Jacta Est.
Zone 12 : Grotte. D'une grande humidité, la petite cavité même à un réseau souterrain vaste mais sombre. Le froid sera votre plus grand [UC]
Dernière édition par Paddy O'Brian le Jeu 3 Mai - 22:42, édité 4 fois