Jésus Marie Joseph.
Ça fait comme une semaine que je dois poster ce message et je viens à peine de trouver le temps.
Je voulais juste excuser et surtout justifier ma présence plus que réduite sur le forum depuis la rentrée. Je suis rentrée au lycée et j'ai pas très bien compris ce qui m'arrivait, ça s'appelle une vie sociale je crois. Là où, quand je finissais à 15 heures, je rentrais seule chez moi, je reste avec mes amis pour pouvoir espérer garder un contact sans être dans la même classe ou le même établissement. On ajoute à ça les nouveaux amis, ceux que je viens de rencontrer et avec qui je traîne le plus souvent possible, histoire de pas finir asociale seule dans mon coin - et puis bon, j'avoue, les aime bien - et ça fait que je suis chez moi vers 18heures tous les soirs.
Mon mercredi est pris par mes cours de théâtre qui font que de 15h30 à 21heures je ne suis pas chez moi, et mes week-end par ma meilleure amie que je n'ai pas l'occasion de voir en semaine - c'est pas non plus facile de se retrouver toute seule après avoir vu tous les jours la même personne depuis ses trois ans.
Bref une fois tout ça fait, il me reste bien le soir mais encore une fois il est en train de m'arriver quelque chose de nouveau que je ne comprends pas encore très bien : le travail. Pour la première fois de ma vie j'ai besoin de relire un minimum mes cours et de faire mes devoirs (fini le temps de la troisième durant laquelle j'ai fait très exactement quatre fois mes devoirs). Une fois tout ça bouclé, on mange, on se lave pour éviter d'arriver avec les cheveux gras comme un pot de Nutella au lycée le lendemain matin - les cheveux courts c'est vite sale - et on meurt de fatigue dans son lit avec un livre ou des fois même pas - si je me force pas à rester éveillée un peu je m'endors à 21h30, je tiens pas le coup.
Bref, je suis fatiguée, j'en peux plus, je traîne comme une racaille avec les gens des années supérieures, je rentre trop tard chez moi, je m'endors à la même heure qu'un enfant de six ans, et avec tout ça il y a des jours ou je n'ai même pas le temps d'allumer mon ordinateur.
Je suis loin d'avoir perdu la motivation ou l'inspiration. Très loin. Ça me tue des fois de me coucher sans avoir pu passer sur le forum, je me sens plus que coupable quand je vois que je suis modératrice et que je passe des fois une semaine entière sans pouvoir faire mon métier. Tout ça pour vous dire que je m'excuse de ce manque de présence mais que je vais essayer de faire de mon mieux pour m'y remettre.
Dans une semaine j'ai deux semaines de vacances. Je sais que je vais voir les gens, que je vais traîner dans les soirées, que je serais plus là H24 mais je vais me remettre à RP, avec force. Je vais plus bouger du forum.
Je vous aime vraiment ♥