Hel morte, gisant à mes pieds... Les yeux vides, sans expression, bien loin de leurs hargnes habituelles. Je n'en reviens pas que Logan l'ait tué… Je ne sais pourquoi mais elle était déjà vainqueur dans ma tête, elle seule avait la hargne, la rage de vaincre … Le talent nécessaire pour gagner. Parce que après tout c'était une sauvage, elle aimait se battre et le faisait avec talent, malheureusement dans l'arène ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. Hel n'avait reçu presque aucune aide, et elle était morte.
La vie était injuste mais la mort encore plus. Morte pour avoir osée.
Avant que je n'ai pu faire un geste pour l'en empécher, Logan était parti emportant avec lui un de mes harpons et la vie d'Hel d'Horado.
Je ne pleure pas, je ne pleurerais plus… Je n'ai plus de larmes tant pour moi que pour les autres. A cet instant mon corps ne contient plus qu'un désespoir sans fin, ainsi qu'un rage de vaincre, de gagner. Je le dois à Hel, la seule personne qui m'aura vraiment été fidèle. Elle voulait revenir, prouver à tous qu'elle en était capable… Elle avait échouée.
Désormais j'étais seule. Pour la première fois des jeux… Je descendis prudemment de l'arbre ou j'étais et me dirigeais vers le corps. Il était encore chaud. Je la regardais doucement refroidir, ses cheveux éparpillés autour d'elle, on prétendait qu'une fois morte il continuait de pousser encore un peu.. Preuve de la lenteur du cerveau à assimiler les choses.
Je ramassais son sac, elle n'en avait plus besoin… Il y avait de l'eau, des armes, de la nourriture. Je ne mourrais donc pas de faim.
Une odeur de fumée envahir la clairière… Le feu ! Il y a le feu ! Putain de bordel de mer… credi !
Je me met à courir pour échapper aux flammes, qui ne doivent plus être très loin. Alors que je viens de tourner le dos aux corps un bruit de machines retentit et lorsque je me retourne, Hel à disparue. Hel n'est plus … Au moins son corps ne sera pas brûlée par les flammes.
Je cours, jusqu'à apercevoir l'entrée d'un tunnel, un de ceux qui menent jusqu'à la corne d'abondance, sans doute l'endoirt ou les juges veulent que nous nous retrouvions. J'avance dans le tunnels, les pieds dans l'eau… Comme chez moi. Avant de continuer je bois à la gourde de Hel environ 3 gorgées et mange un fruit.
Je commence à nager, je laisse l'eau me porter… Étrangement je ne croise aucune créature qui tente de me tuer… Les juges doivent préférer nous voir nous entre-tuer nous même.
Enfin j'arrive sur la terre ferme, je suis toujours dans le passage mais j'ai désormais pieds. Je sais que des que je sortirais de la grotte je devrais me battre. Le dernier combat. Le plus violent, le plus dur. Je peux le faire ! Je sais que je peux y arriver.
Mais avant, un peu de repos, j'ai besoin de profiter de ces dernières minutes de paix pour prendre des forces… Je m'assieds à l'abri de l'eau et ouvre mes provisions. Je finis la gourde de Hel, je grignote le reste de sa volaille ainsi que ses fruits.
Ensuite je pose ma tête contre les parois rocheuses, et j'écoute. Le silence, comme si l'arène entière avait conscience de ce qui allait se jouer d'ici quelques instants.
Je reste assise. Puisant dans tout mon courage pour ne pas fuir, retarder l'échéance, les laisser s'entretuer puis abattre le survivant… Comme si c'était possible. J'enfouis ma tête dans mes mains, et ainsi protégée du reste du monde je profite de mes dernières minutes… de paix, ou de vie je ne le sais pas encore.
Je songe que bientôt deux d'entres nous seront rendues à leurs parents à l'état de cadavres tandis que le troisième sera le chouchou du capitole.
Au fond, je ne sais pas quel est le pire.
Bientôt je le saurais ! - Spoiler:
Lenna est cachée dans la grotte et pour l'instant cachée aux yeux des autres donc voilà ni Buck ni Logan ne peuvent la voir à moins d'arriver dans son dos via le passage marins !
Merciiii