Tout d'abord bonsoir à toi qui lis ceci ! Je pense qu'une petite introduction s'impose, je vais pas vous balancer mes idées comme ça, j'aime bien faire du blabla pour rien moi.
Voilou, en fait depuis un petit moment j'ai des idées un peu farfelues de possibles arènes : seulement voilà, n'étant pas créatrice je n'ai pas tellement l'occasion d'en parler. Enfin si, j'en ai l'occasion, mais c'est juste que j'ai la flemme, j'avoue. Donc voici quelques idées que j'avais eues, si ça vous intéresse je rêve parfois des HG donc ptet que dans quelques jours j'en ajouterai. Bonne lecture !
Pour commencer doucement, j'avais pensé à une maison hantée. Mais genre, une grande maison, un manoir, ou un château, c'est vous qui décidez, même si je trouve que le château c'est moins classe malgré le fait qu'il y ait plus d'espace, m'enfin. Bref, je m'étais imaginée un grand manoir bien flippant, le genre de bâtisse à t'en faire chier dans ton froc, bien sombre, avec les fenêtres cassées, la porte à moitié défoncée, les rideaux déchirés qui se soulèvent avec le vent, ce genre de choses bien clichées de la maison hantée classique. Mais il n'y aurait pas que la maison, non non ! Tout autour, il y aurait un jardin. Pareil, ce serait pas le jardin cosy, avec l'herbe fraîchement tondue, bien verte, les petits oiseaux faisant cuicui et les oeufs de pâques dissimulés un peu partout, surtout pas. Là, ce serait plutôt des hautes herbes, sombres, où l'on n'ose pas s'aventurer car absolument tout pourrait s'y cacher (même quelques pièges, huhu). Aux endroits où, par miracle, l'herbe n'aurait pas repoussé, genre vers l'allée centrale menant à la porte, des ossements joncheraient le sol, ou quelque chose de plus original si vous préférez. Bref, ce jardin serait clôturé, par une clôture évidemment défoncée par le vent, la pluie, ce genre de chose, et pareil pour le portillon. Mais pour ceux qui voudraient s'aventurer au-delà de ces hautes herbes sans aucun doute truffées de pièges il y aurait une forêt entourant la maison. Je vous fais pas un dessin hein, forcément c'est pas la forêt de vos rêves où on fait toutes nos escapades et randonnées. Mais je pense que vous l'aurez compris.
Passons ensuite à l'intérieur de la maison. Il faudrait voir l'agencement des pièces bien sûr, faire un pitit plan des étages et des salles pour mieux se repérer. Mais pour les pièges ce serait parfait ! Imaginez : un fantôme prêt à égorger les tributs, une eau plus très potable, une sorcière qui voudrait manger les enfants de l'édition (environ 12-13 ans), ce genre de chose. Ce serait pas parfait pour faire travailler l'imagination tout en donnant une base ?
La corne d'abondance serait, à mon humble avis, placée dans le jardin arrière (qui serait donc assez grand hein). Les hautes herbes cacheraient les tributs les uns des autres, et on apercevrait entre les brins épais la corne, dont le pourtour serait moins touffu et broussailleux. Ce n'est que mon avis, libre à vous de modifier ce que vous voulez, après tout c'est à retravailler.
Ma seconde idée était une adaptation du jeu du loup-garou, seulement j'y réfléchis beaucoup car c'est mine de rien assez complexe. L'environnement serait un village, avec des maisons, la cabane de la sorcière, ce genre de choses, mais je préfère me faire saturer les méninges dessus plutôt que de poster l'idée en fouillis. Promis, dès que c'est plus clair dans ma tête, je vous l'explique. Le reste des arènes viendra aussi, j'ai perdu mon petit carnet où je note mes rêves pour pas les oublier, dès que je le retrouve promis je poste tout !