Sortir du passé pour commencer l'avenir ? [pv Lucia]
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Sortir du passé pour commencer l'avenir ? [pv Lucia] Mer 12 Juin - 14:10
Comme d'habitude, mes protégés une fois partis, l'étage réservé aux tribus du District 12 me semblait bien vide sans eux. Eux partis, mon job prenait un tout autre tournant. Après les avoir briefés et conseillés, je devais maintenant m'assurer de maintenir mes tribus en vie durant ces jeux. Ce travail ne s'arrêterait qu'une fois les jeux finis ou alors mes protégés décédés.
Ainsi, je me retrouvais sans plus personne à protéger. Ellie s'était bien battue mais s'était suicidée durant les Hunger Games et Valentin quant à lui, était mort dans les premières minutes du jeu pendant ce que l'on appelait communément le "bain de sang".
Une fois notre travail terminé, nous avions la possibilité de rester au Capitole jusqu'à la fin des jeux ou de rentrer dans nos districts. Je n'aimais pas ce moment du retour où l'on devait affronter les familles éplorées. Dans les districts périphériques comme le 12 où seule une mine fait vivre la population, tout le monde se connaît. Ceux qui participent aux jeux ont donc été des amis, des proches ou des gens que l'on côtoyait. C'était difficile pour tout le monde et souvent les reproches s'abattaient sur nous. On nous demandait ce que l'on avait fait, à quoi on servait. S'ils en étaient capables ils nous accuseraient même de les avoir tués. Quoi que dans les faits c'était à peu près ça. D'autres plus compatissants nous disent que ce n'est pas de notre faute, qu'on ne devait pas se reprocher quoi que ce soit, qu'on n'aurait pas pu faire plus pour eux à part aller nous-même de nouveau dans l'arène. J'aimais bien ces gens là, ils me remettaient les idées en place et m'enlevaient un peu de mes remords.
A chaque fois que l'un de mes protégés décédait je me posais plein de questions sur mon rôle dans tout cela. N'aurai-je pas pu faire mieux ? Et si je m'étais bougée un peu plus pour leur trouver des sponsors ? Mais à quoi ça servait tout ça ? Souvent je me retrouvais enfin chez moi à siroter une bonne bouteille de blanc récupérée du Capitole et je m'affalais dans le canapé face à ma cheminée pour me laisser aller à boire et oublier tout ça. Ce n'est pas facile la vie de mentor. Beaucoup oublient que nous aussi nous étions passés par là. Chaque Hunger Games nous rappelle inlassablement ce que nous avions nous-mêmes vécu, sacrifié et dû faire pour en sortir vivant. Pour moi les choses étaient un peu plus différentes car je cherchais en réalité à mourir. J'avais quasi volontairement mis en péril ma vie car je voulais retrouver ma famille. C'est difficile quand vous n'avez plus personne qui vous attend chez vous. Au final le destin en a voulu autrement et je me suis battue. Pas pour moi mais pour toutes les personnes qui m'étaient venues en aide.
Quoi qu'il en soit, comme à mon habitude, malgré la mort de mes tribus (ou retarder un peu plus le moment fatidique où je devrai rentrer), je reste dans l'appartement du 12ème étage jusqu'à la cérémonie de clôture avec l’intronisation du nouveau gagnant. La surprise n'était pas bien grande car en général il s'agissait d'un tribu de carrière. Il était rare qu'un infortuné enfant des districts périphériques gagne ces jeux de la faim.
L'avantage de cet appartement c'est, qu'étant situé au tout dernier étage d'une tour de verre, la vue était sublime. J'en étais d'ailleurs très contente car d'autres districts comme les premiers, n'avaient pas le droit à un tel luxe. De toute manière, ces gars là ne pensent à rien d'autre qu'à s'entraîner et tuer alors la vue vous pensez bien...
J'avais installé un fauteuil en face d'une baie vitrée pour contempler la journée passer avant d'aller me préparer pour les festivités du soir (pleins de réceptions et bals étaient organisés au Capitol et en général les Mentors les plus populaires y étaient conviés et disons que j'avais fait mon petit effet lorsque j'avais gagné les 11ème jeux). Soudain j'entendis comme frapper à la porte. Quelqu'un venait-il donc s'aventurer aussi haut ?
N'attendant plus personne, ni sponsors ni autre, j'étais un peu étonnée de recevoir de la visite. J'allais donc ouvrir la porte pour en savoir un peu plus.
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +
♣ Nombre de message : 702 ♣ Date d'inscription : 22/06/2012 ♣ Age réel : 34
Sujet: Re: Sortir du passé pour commencer l'avenir ? [pv Lucia] Lun 17 Juin - 14:01
Sortir du passé pour commencer l'avenir?
Une fois l'interview finie. Lucia resta assise sur sa chaise à feuilleter un livre, elle n'avait pas envie de regarder les Hunger Games. Et si Terry mourrait? Il avait eu l'intelligence de ne pas se retrouver à l'endroit où se trouvait l'épreuve d'Athéna mais la dernière fois qu'elle l'avait vue, il était accablé par la chaleur et après lui avoir donné des médicaments sensés lui augmenter son espérance de vie, elle était rentrée et pendant que l'équipe technique des Jeux installés caméra et micro, elle avait regardé un peu où en était son tribut est avait téléphoné au dôme des sponsors pour qu'on envoie une bouteille d'eau à son tribut. Une petite suffirait vu que tous sentaient que la fin des Jeux approchaient.
Puis elle s'était faite interviewer, elle avait tenté de répondre le plus sincèrement possible tout en augmentant le côté dramatique de l'amitié fraternelle qui avait, jadis, uni Mia et Terry sans, toutefois, dire que le jeune homme avait été amoureux de Mia sans jamais oser lui dire... Même si ça aurait pu rapporter une flopée de sponsors qui auraient pu encourager les juges et les créateurs à amener Terry sur le trône des Vainqueurs, elle savait que le jeune homme ne lui pardonnerait pas d'avoir joué sur les émotions. L'épisode du train lui avait bien fait comprendre.
D'après ce qu'elle savait, l'interview serait retransmise dès que les monteurs et les ingénieurs auront fini les dernières finitions. Elle ferma son livre et ses yeux. La scène de la mort de Mia, écrasée sous une éboulement de pierre dans les sous sol de l'arène lui revinrent en mémoire. Son agonie, le fait qu'elle restait digne malgré la certaine terreur qui s'affichait sur son regard quand elle comprenait qu'elle allait mourir... Et...Ellie...Elle avait fait équipe avec Mia et était restée à côté d'elle jusqu'à ce que la Mort vienne lui réclamer son dû. Quand les techniciens et William étaient partis, elle avait quand même regardé un peu et était tombée sur le duel à quatre. Lucas Dnierp du Huit, Billie Goldsnow du Neuf, Seed Holt du Onze et Elie Anderson du Douze (leurs avancées en avait bluffé plus d'uns...C'était rare quand des habitants des districts défavorisés en arrive aussi loin dans "l'aventure" mais ils étaient débrouillards donc ça n'avait pas surpris Lucia).
Une voix avait surgi de Dieu sait où. Les sommant de s'entretuer et le dernier survivant du quatuor pouvait sortir des ruines et aller combattre Terry qui avait eu l'intelligence de ne pas s'approcher des autres tributs durant la totalité des Jeux. Ou presque. Mais alors que tous s'attendaient à une véritable boucherie, on a eu droit à des surprises. Billie, prise d'un élan de "folie", s'était suicidée en avalant du poison et en brulant ses affaires sur lesquels elle avait presque finie brûlé alors que Lucas s'apprêtait à lui ouvrir le ventre, il avait été bien surpris de la voir s'écrouler sous ses yeux. Puis un duel contre Seed qui opposa quelques minutes avec, en équipe, Lucas et Elie. Puis Elie qui se suicide d'un coup de poignard dans le coeur. Elle a agonisé dans les bras de Lucas avant de rendre son dernier soupir après quelques mots... Puis Seed qui perd les pédales. Qui se plaint que tous les tributs qu'il aie jugé dangereux meurent les uns après les autres. Qui se plaint d'avoir décapité Dean pour avoir donné l'impression d'avoir combattu. Sa "crainte" d'être le plus jeune gagnant et d'être la risée des Mentors. Ce môme avait littéralement perdu un boulon! Ce gosse a du avoir un traumatisme! Venant d'un Carrière, Lucia aurait compris mais venant d'un gosse venant d'un district défavorisé... Il avait balancé la tête de Dean dans la face de Lucas avant de lui asséner plusieurs coups. Puis Lucas avale des pilules après avoir lâché ses armes, l'air vaincu. Puis il s'écroule à genoux. Sans se méfier le tribut du Onze s'approche du Huit pour l'achever mais celui qu'on croyait agonisant se "réveille", assène un coup de pied violent au pied droit de Seed. Celui ci tombe par terre et se retrouve avec une lame sous la gorge. Une dernière conversation dans laquelle Seed juge qu'il va revenir. O.K! Soit ce petit croit en la réincarnation, soit c'est officiel: il a définitivement perdu la boule! Il crache sur son bourreau. Puis Lucas qui assène le dernier coup, ouvrant la carotide du plus jeune survivant des quinzièmes Jeux de la Faim. Il a paniqué une dernière fois et rend l'âme. Lucas, couvert de sang,s'est relevé. Une femme couverte d'une robe blanche drapée et armée d'un casque et d'une lance. Elle l'a félicité avant de désigner le Sud où se trouvait, à ce moment, Terry. Puis a disparu comme un rêve...Ou un cauchemars.
Après avoir rassemblé les affaires utiles au combat final, il s'en va. Il faudra du temps avant que Lucas trouve Terry. Ce gamin n'a peut être pas combattu beaucoup mais il est intelligent et a préféré la discrétion au combat. Si Terry gagne, il sera un bon mentor...Peut être meilleur que Lucia l'a été ces douzes dernières années. Mais Lucas n'est pas à prendre à la légère.
Lucia éteint la télévision avant de se lever en remettant ses chaussures. Elle lissa sa robe noire (celle avec laquelle elle s'était faite interviewer, elle n'avait pas la tête à se changer) et se dirigea vers l'ascenseur. Elle avait quelque chose à faire avant de retourner chez elle avec un Terry vainqueur ou un Terry vaincu. Elle appela l'ascenseur qui arriva rapidement. Après tout, à cet avancement des Jeux, les trois quarts des mentors étaient retournés dans leur district et les seuls encore présent dans l'immeuble seront les Muets et les responsables du bâtiment jusqu'à l'année prochaine pour donner aux habitants temporaires une dernière demeure étincelante de neuf à vingt trois d'entre eux. Le dernier sortant Vainqueur de l'arène aura droit à une magnifique demeure au sein de son District offerte par le Capitole pour monter à quel point les dirigeants sont cléments.
Une fois dans l'ascenseur, elle appuya sur le bouton désignant le douzième étage réservé au District douze. Elle espérait qu'Elena était toujours là. Une fois arrivée au bon étage, elle frappa à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Ce qui ne tarda pas. Elle dit d'un ton qui se voulait doux.
"Bonjour Elena!"
Elle marqua une pause.
"Enfin, même si 'bonjour' n'est pas approprié... Je peux te parler?"
codes par shyvana
Dernière édition par Lucia A. Elbereth le Mar 18 Juin - 9:00, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Sortir du passé pour commencer l'avenir ? [pv Lucia] Lun 17 Juin - 16:15
En ouvrant la porte je fus stupéfaite de tomber nez à nez avec Lucia Elbereth, la mentor du district 7. La jeune femme était magnifique dans une robe noire, parfaitement maquillée et chaussée. Sa beauté froide m'avait toujours étonnée. Ses cheveux longs étaient attachés soigneusement en une queue simple mais sophistiquée du fait que l'attache n'était rien d'autre que ses propres cheveux enroulés (je l'ai remarqué lorsqu'elle est entrée dans l'appartement). Visiblement elle devait revenir d'une interview sans doute avec Noah le présentateur fétiche des Hunger Games, un jeune ambitieux que j'admire beaucoup.
Je n'avais pas le plaisir de connaître Lucia personnellement mais je savais qu'elle était mentor depuis longtemps. Bien plus longtemps que moi d'ailleurs car j'ai eu à affronter des protégés qu'elle avait d'ailleurs très bien conseillé. Ils m'avaient donné du fil à retordre. Elle était réputée pour faire du bon travail et du reste, je m'échinais à faire de même avec mes tribus. Néanmoins il était malheureusement rare qu'ils aillent loin dans la compétition étant donné que nos districts périphériques n'étaient pas dotés d'écoles d'entraînement en vue de préparer les Hunger Games comme l'étaient les districts dits de carrière.
D'un voix suave elle me salua et demanda à me parler. Je lui répondit d'une voix alors aussi douce et aimable que possible même si je me demandais vraiment ce que la mentor du district 7 me voulait en l'occurrence.
- Bonsoir Lucia. Bien sûr, entres je t'en prie.
Je joignis alors le geste à la parole en l'invitant à entrer. Je l'ai laissé attendre quelques instants, profitant de ce laps de temps pour admirer l'appartement luxueux et moderne du 12ème étage pendant que je m'échinais à ranger le fauteuil que j'avais préalablement déplacé.
L'appartement était meublé de manière très moderne. Décoré dans des tons neutres tels que le gris et le blanc, on remarquait aisément que la décoration était neuve, soignée et pour le moins extrêmement propre. Je ne me sentais pas vraiment chez moi dans ces appartements notamment à cause de la froideur que dégageaient les lieux en particulier. Les pièces étaient divisés en espaces. Ici il n'y avait pas de cuisine (les muets apportant et servant le repas qui était cuisiné au rez-de-chaussée j'imagine). Il n'y avait d'ailleurs que de rares portes comme dans les chambres. Ainsi, à chaque espace sa fonction. On y remarquait un salon, près d'une espèce de petit hall d'entrée. Il était composé d'un canapé et de fauteuils de type moderne très confortables. Une table basse était en verre avec une petite plante dessus, sans doute pour décorer et au mur d'en face un écran de télévision, plat et encré dans le mur. C'était de là que nous regardions les rediffusions des interviews avec nos tribus et surtout les notes qui leur étaient attribuées à la fin de leur période d'entraînement.
A gauche se trouvait ce qui s'apparentait à une salle à manger. Elle était faite d'une grande table de verre, entourée de chaises blanches, rembourrées de velours rouge. Il y en avait en tout et pour tout 8 mais on pouvait faire rajouter une table et des chaises si on recevait des sponsors. Dans cet immeuble tout était étonnamment possible. C'était assez inhabituel pour quelqu'un comme moi des districts périphériques. Je dois admettre que même si je vis dans de meilleures conditions qu'avant, j'ai tout de même beaucoup de mal à me faire au luxe du Capitole lorsque je viens ici chaque année.
En face se trouvaient les chambres avec des dressings gigantesques pour chacun, des tas de miroirs pour permettre aux équipes de préparation de travailler mais c'est un espace déjà beaucoup plus personnel.
- Hum... A te voir Lucia je dirai que tu sors d'interview. Assis-toi je t'en prie, fais comme chez toi.
Je lui désignais la partie salon de l'appartement où j'étais certaine que les fauteuils moelleux répondront sans doute aux appels de secours de ses jambes que les talons qu'elle portait devaient la faire horriblement souffrir. J'examinais son visage tout en m'asseillant moi-même et je cru remarquer chez elle une certaine gêne. Je me demandais de plus en plus ce qu'allait concerner cette conversation et j'avais hâte d'en savoir plus à vrai dire mais je saurai être patiente.
- Que me vaut le plaisir de ta visite ? Souhaites-tu boire ou manger quelque chose ?
Je l'interrogeais du regard tout en restant attentive à ses réponses. Lucia était de réputation quelqu'un de calme et de raisonnable je ne me faisais pas d'inquiétude, cette conversation resterait sans aucun doute cordiale et sympathique. Les choses auraient sans doute été différentes si elle avait été du district 1, 2 ou 3. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un don pour me faire des ennemis des tribus de carrière. J'imagine qu'ils nous sous-estiment sans doute en nous prenant tous pour des insectes dont ceux qui ont réussi les Hunger Games n'ont été que des chanceux. Je ne partage pas cet avis personnellement et j'ai toujours remarqué que les tribus des districts périphériques avaient toujours eu beaucoup plus de mérite à gagner ou de plus belles morts car elles traduisaient, arrivé à un certain stade du jeu, tout le courage dont ces personnes faisaient preuve et j'avais toujours admirés mes tribus pour ça. Ils mouraient toujours dignement.
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +
♣ Nombre de message : 702 ♣ Date d'inscription : 22/06/2012 ♣ Age réel : 34
Sujet: Re: Sortir du passé pour commencer l'avenir ? [pv Lucia] Mer 19 Juin - 20:32
Sortir du passé pour commencer l'avenir?
- Bonsoir Lucia. Bien sûr, entres je t'en prie.
Elle souri et entra dans les appartements réservés au District douze. L'appartement était moderne, très bien décoré et...riche...Cela devait surprendre les habitants du district du charbon autant de richesse et d'abondance à la limite de l'overdose. Elle se souvenait de sa tournée de la Victoire et elle avait mit les pieds dans le District des mineurs. Le souvenir qu'elle en garde c'était les visages amaigris par la faim et couvert de charbon. Mais, minée par la mort encore récente de son frère, elle n'y avait pas prêté attention. Elle avait fait son discours et était rentrée chez elle par le premier train...Pour découvrir que ses parents s'étaient donnés la mort. Elle n'avait jamais pu leur pardonner et pour preuve: si la tombe d'Aymeric se trouvait sur sa propriété du village des Vainqueurs, les tombes parentales étaient au cimetière du district et elle ne venait s'y recueillir que très rarement voire par du tout! C'était Claudia qui s'était donnée pour mission d'aller entretenir la tombe des parents Elbereth. Lucia, elle, n'avait plus la force nécessaire. Plus la force de pardonner comme elle ne pouvait pas pardonner au Capitole qu'elle jugeait comme responsable de la mort de son frère puis, plus tard, de ses tributs comme Théo, Lena puis Mia.
- Hum... A te voir Lucia je dirai que tu sors d'interview. Assis-toi je t'en prie, fais comme chez toi.
Elle croisa son regard dans un miroir. Elle avait plutôt mauvaise mine, comme épuisée. Après tout c'était compréhensible, elle n'avait pas arrêtée de bosser jusqu'à aujourd'hui et elle aurait encore du travail après être rentrée! Elle sourit à la remarque d'Elena.
"En effet, il faut croire que la mort de Mia a fait grand bruit"
Elle tentait de se mettre à l'aise. Ce qu'elle allait dire à la mentor du douze n'était pas facile et elle allait le faire sans le consentement de personnes concernées mais si elle ne le faisait pas, il serait trop tard. Elle s'assit, reposant ses pieds douloureux dans ses talons. Elle n'était pas originaire du Capitole et elle ne portait des talons que occasionnellement!
Par ses mots, elle remarqua qu'Elena avait compris que c'était pour Mia qu'elle était présente. Mais, pour la forme, Elena lui demanda:
- Que me vaut le plaisir de ta visite ? Souhaites-tu boire ou manger quelque chose ?
"Je veux bien de l'eau" sourit elle. En général, elle ne disait pas non à un verre d'alcool mais elle devait dire ça en étant sobre. Sinon cela n'avait aucuns sens! Un Muet revint vite avec un verre d'eau avec des glaçons. Elle prit le verre du plateau et bu une gorgée. Elle déposa son verre sur la table basse en verre et mit ses mains sur ses genoux se retenant de se triturer les mains.
"Je suppose que tu l'as devinée mais c'est pour Mia...Et Elie que je suis venue ici" Tout à coup, elle avait une envie folle de tabac! Mais elle hésita. Si Elena ne supportait pas la fumée de cigarette, elle allait se faire mal voir par la jeune fille et Lucia essayait toujours de bien s'entendre avec les mentors des districts défavorisés car elle trouvait qu'ils étaient, pour les Jeux, de plus surs alliés pour ses tributs car ils n'étaient pas lâches...Et si ils l'étaient ce n'était pas au point de poignarder quelqu'un dans le dos! Et, surtout, contrairement aux Carrières qui avaient été bichonnés comme des habitants du Capitole et bien qu'ils soient d'excellents combattants (on ne pouvait le nier), ils ne savaient pas ce que c'était réellement que de se battre pour survivre, pour trouver à manger et pour protéger ceux qu'on aime. Ils ne pensaient qu'à leur pomme!
codes par shyvana
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sortir du passé pour commencer l'avenir ? [pv Lucia]
Sortir du passé pour commencer l'avenir ? [pv Lucia]