The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

« Les excès tuent plus sûrement que les épées. » [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




« Les excès tuent plus sûrement que les épées. » [LIBRE] Empty
MessageSujet: « Les excès tuent plus sûrement que les épées. » [LIBRE] « Les excès tuent plus sûrement que les épées. » [LIBRE] I_icon_minitimeSam 19 Mai - 10:11

« Les excès tuent plus sûrement que les épées. ». ♪

Lena Philipinne Connor & ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Lorsque j'ouvre les yeux le lendemain matin, j'ai l'horrible impression qu'ils sont tout gonflés par la fatigue et la tension accumulées ces derniers jours. Je reste un temps allongée sur le dos à regarder le plafond blanc, l'esprit vide, puis je me décide à me lever pour prendre un petit-déjeuner. Il est encore tôt, je vois par la baie-vitrée le soleil s'élever dans le ciel clair du Capitole. Personne n'a l'air d'être encore levé, la salle où nous avons dîner hier soir est vide. Des Muets sont alignés le long du mur, immobiles et silencieux, et sans avoir pu m'en empêcher, je leur adresse un sourire désolé. J'ai mal à la langue rien qu'en imaginant ce qu'ils ont dû endurer. Je ne me demande même pas une seule seconde ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter ça. En fait, je suis certaine, au fond de mon cœur, qu'ils n'ont rien fait de si terrible que ça, et que le Capitole voulait simplement marquer le coup. En coupant leurs langues et en les mettant au service de gamins sur le point de mourir.


    Pour échapper à toutes ces sombres pensées, je me concocte un fantastique petit-déjeuner, à partir du buffet installé le long d'un mur. Salade de fruits, croissants moelleux, bol de lait chaud et tartines de confitures. À peine cinq minutes après que j'ai commencé à engloutir tout ça, l'animatrice me rejoint, avec la tête de quelqu'un qui a très mal dormi. Elle se tourne alors vers moi et me sort un grognement d'ours. J'ai déjà vu des ours, dans la forêt lorsque Papa coupait du bois, et je peux vous dire que le bruit qui est sorti de sa bouche ressemblait vraiment à celui d'un ours en train de bailler.

    Le silence retombe sur notre table. Je suis sûre que Théo dors encore. Je me demande quelle heure il peut bien être. Sûrement dans les huit heures, huit heures et demi. D'ici moins de deux heures, je serais sur le terrain d'entraînement. J'ai l'estomac noué rien que d'y penser, et mon esprit carbure à toutes vitesses tandis que j'essaye d'imaginer ce qui peut bien nous attendre là-bas. Comprenez, les entraînements des Hunger Games ne sont jamais filmés, je n'ai donc aucune idée de ce à quoi ça ressemble. Je crois que c'est pour garder la surprise sur les talents de tel ou tel tribut qu'ils font ça. Pour surprendre les spectateurs. Enfin je pense. Quoi qu'il en soit, la seule chose que les gens savent – et par conséquent la seule chose que je sache –, à propos de l'entraînement, c'est qu'il dure trois jours et qu'au terme des ces trois jours, une note allant de 1 à 12 est attribuée à chaque tribut, en fonction de ses qualités et talents. De ce qu'a dit Qié hier, différents ateliers nous sont proposés.

    Me sortant soudain de mes pensées, L'animatrice se racle la gorge. Après une intense réfléxion, je lui sort la-question-qui-tue :

    - Devons-nous nous faire des alliés ?

    Je pince les lèvres et porte mon regard sur son collier vert piquant, dans l'attente d'une réponse. Les alliés d'autres Districts sont parfois très utiles. La plupart du temps, dès le début des Jeux, une alliance se créée entre les tributs dit de carrière, c'est-à-dire ceux du 1, du 2 et du 4. Ils forment une équipe pendant quelques temps, juste celui de tuer les autres tributs en fait, puis l'alliance cesse et ils se retournent les uns contre les autres. C'est pour ça qu'il est rare qu'un tribut issu d'un District autre que le 1, le 2 ou le 4 gagne, puisque ceux censés être les plus doués, ceux qui ont appris à se battre bien avant que les Jeux ne commencent, se liguent dans le but de tous nous exterminer. Je frissonne à cette pensée. La femme fronce les sourcils et prend bien soin de terminer sa tasse de café avant de répondre, en me vous-voyant :

    - Faites comme vous le sentez. Observez les autres, ça peut toujours être utile pour déterminer leurs forces et leurs faiblesses. Et si l'un d'eux vous inspire confiance, tentez le coup. Mais ne vous attachez pas trop, ce serait stupide, et vous hésiterez le moment venu. L'hésitation est la pire des traîtresses, dans ce genre de Jeux.

    J'ai l'impression qu'elle parle pour moi en disant ça, mais je fais comme si de rien était et me concentre sur mon demi-croissant. Car ce serait tout à fait mon genre, de m'allier avec quelqu'un et d'être incapable, le moment venu comme elle dit si bien, de le ou la tuer. En fait, je sais pertinemment que je suis incapable de tuer quelqu'un. Ce qui peut s'avérer très embêtant, dans ce genre de Jeux. J'ai la chair de poule, et mon estomac me fait clairement comprendre qu'il n'est pas question que j'avale quoi que ce soit d'autre. De nouveau, la peur m'envahit, à l'idée que, dans quelques jours, je serais dans l'arène. À quoi ressemblera-t-elle ? L'idéal, ce serait une forêt. Il y a toujours du bois, depuis cette année-là où la moitié des candidats étaient morts de froid. Ce n'est jamais non plus des étendus trop désertes, depuis cette autre fois où quasiment tous les tributs étaient morts à la suite d'une piqûre de scorpion. L'idéal, ce serait une forêt comme celle du District 7. D'immenses arbres où l'on peut facilement grimper, avec des branches solides, et des bosquets de baies qui poussent à leur pieds. Je serais dans mon élément, je n'aurais pas besoin de m'inquiéter pour ce qui est de la nourriture... Ce serait déjà deux soucis en moins, la nourriture et un endroit où dormir en sûreté, c'est pas trop mal. Sinon...

    Je secoue la tête. Penser à ça ne m'avance à rien. Je me torture l'esprit pour une chose qui, de toute façon, est déjà décidée. D'abord, il me faut me concentrer sur l'entraînement, ensuite je pourrais réfléchir en vain à ce que les Juges pourront nous avoir concocté comme arène. Pour l'instant, le principal, c'est l'entraînement. Apprendre des trucs utiles. Observer les autres, pour déterminer leurs forces et leurs faiblesses. Aborder, peut-être, la question des alliés. Être courageuse, montrer de la bonne volonté. Impressionner les Juges, tout en cachant ma force. Comment les impressionner ? En me surpassant dans les nouveaux domaines qui me seront proposés. Ce ne devrait pas être si dur que ça. J'apprends plutôt vite, pour une gamine.

    Bientôt, Violette se lève en disant qu'il serait peut-être temps d'aller m'habiller. Je m'exécute et trouve, plié soigneusement sur mon lit, un ensemble noir parfaitement à ma taille. Dans mon dos, un large 7 bordeaux est imprimé. Des bottes à lacets complètent le tout. Je m'habille puis m'observe un temps dans le miroir de la salle de bain. Violette me dirige donc vers l’ascenseur, mais cette fois je ne prends aucun plaisir à le prendre. J'ai comme l'impression qu'on me conduit à l’abattoir, mais j'essaye de ne pas le montrer. Nous descendons jusqu'au sous-sol et la porte de l'ascenseur s'ouvre sur un immense gymnase rempli d'armes et de parcours d'obstacles. L'animatrice me souhaite bonne chance, et me dit à ce soir.

    Seuls quelques tributs sont déjà là. Les deux du 6 et les deux du 11. Devant eux, une femme en uniforme noire, grande et athlétique, attend, les bras croisés. À l'emplacement de son cœur, sur sa veste, je vois le sceau du Capitole. C'est certainement elle qui va nous entraîner. Avec un sourire, elle nous fait signe d'approcher. J'évite le regard des autres tributs et me place face à elle en me mordillant la joue avec appréhension. Bientôt, les autres arrivent – Totem et la fille de son District en derniers – et la femme se racle la gorge pour attirer notre attention. Elle s'exprime avec fermeté et force, m'amenant à penser qu'elle est peut-être une guerrière. Tous les tributs se tiennent silencieux à l'écouter, et je me demande une seconde s'ils sont aussi anxieux que moi. L'institutrice nous explique qu'il y a trois ateliers obligatoires, et que nous sommes libres de choisir les autres. Puis elle nous donne quelques conseils et nous rappelle les règles :

    - Il est strictement interdit de se battre entre tributs, vous aurez assez de temps pour ça dans l'arène. Un conseil : n'ignorez pas les ateliers de survie. Vingt-trois d'entre vous vont mourir. Un seul survivra. Qui, cela dépend de votre habilité à anticiper. Tout le monde peut brandir une épée, mais beaucoup d'entre vous mourront de causes naturels. Dix pour-cent d'infection. Vingt pour-cent de déshydratation. La nature tue aussi aisément qu'un couteau.

    Un frisson désagréable me parcourt la colonne vertébrale. Elle a raison, et la certitude que j'avais de pouvoir survivre s'en retrouve soudainement ébranlée. Suis-je véritablement capable de ne pas mourir de faim ou de froid ? Je n'en suis plus si sûre, maintenant. La jeune femme a terminé son discours et nous libère, annonçant que nous serons appelé aux ateliers obligatoires dans la journée mais que, pour l'instant, nous sommes libres de nous entraîner à ce que nous voulons. Du coin de l’œil, je vois Brale, et les autres tributs du 1 et du 2 se précipiter vers les armes les plus terrifiantes du gymnase. Je grimace et croise le regard de Théo. Après une demi-seconde d'hésitation, je décide de m'essayer à l'épée. J'en choisit une avec un manche bleu, et reproduit les gestes de l'entraineur, un homme rondouillard et chauve, qui me félicite avec entrain lorsque j'arive à reproduire un enchainement particulièrement difficile.

    Pendant que je m'entraine avec un stagiaire qui se bat contre moi (les combats entre tributs étant interdit), j'entend la voie du moniteur derrière moi, qui a dû se trouver un nouvel élève :

    - Une épée s'utilise de deux façons: Avec la lame, c'est un coup porté avec le flan de l'épée, on parle alors de coupe. Avec la pointe, c'est un coup lancé de face, pour pénétrer, on parle alors d'estoc. Voilà, non attend, laisse moi t'aider. Très bien, fait quelques gestes.. Parfait, tu peux commencer à t'entrainer avec un stagiaire.

    C'est lorsque j'entend mon prénom que je me retourne, curieuse de savoir qui m'appèle.

Revenir en haut Aller en bas

« Les excès tuent plus sûrement que les épées. » [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» idées (surement refusées)
» Maëlle J.Kallingham équipe TV Libre Libre ft Teri Hatcher
» You Need to Survive for me (Libre)
» Tournée du vainqueur [Libre]
» Un animal en cavale [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-