The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Empty
MessageSujet: Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 13:53

Ils sont venus me chercher brutalement alors que je pleurais toujours. Ils m'ont dénudée, allongée, épilée, coiffée. Ils ont tout fait. Jamais mes ongles n'ont été si brossés, mes dents si blanches. Et je n'ai pas besoin de me voir pour y croire. On peut dire que je suis presque parfaite.
On me couvre d'un drap et me laisse, là, allongée.
J'attends. Pourquoi me fait-on patienter ainsi ? Bon, je n'ai plus qu'à réfléchir.

Pourquoi ai-je fondu en larmes tout à l'heure ? J'avais besoin de pleurer, certes, mais pourquoi devant Niko ? A moins que...Inconsciemment, mon esprit devait être prêt à lui dire mes sentiment. Mais pas moi ! Pourquoi lui dire que je l'aime, si ce n'est pour faire une croix sur le fait que l'un se laisserait mourir pour l'autre.
Je soupire et tourne la tête vers la porte qui s'ouvre, lentement. Ma styliste. Jay ! J'ai confiance en elle. Parce qu'elle a toujours soutenu les tributs dont elle s'occupe. Si elle est la même qu'à l'écran, je l'apprécierai à coups sûrs. Elle, c'est une vraie styliste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Empty
MessageSujet: Re: Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Help Myslef ~



« Les yeux sont les fenêtres de l'âme. »

__________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien voila. Les Hunger Games recommencent... Comment je me sens ? Et bien comme n'importe quel styliste ou même être humain au Capitole avec ma façon de penser : aussi coupable que stressée. J'ai ce sentiment de culpabilité, ne me faîtes pas passer pour ces médiocres personnes qui n'ont que l'envie d'un divertissement haut en couleur, ou plutôt aussi sanguinaire qui soit. Je suis dans l’ascenseur qui mène au local de préparation. J'ai souvent prit ce chemin auparavant. Je le connais par cœur au point que je pourrais le faire les yeux bandés. J'esquisse malgré tout un sourire en entrant et en saluant les autres stylistes et personnels nous aidant. J'aime bien cet endroit. Je m'y sens presque comme chez moi. Vous vous demandez souvent ce que je fais ici alors que mes tenues sont toutes terminées, emballées, prépayées ? Et bien si vous avez bien suivis, les tributs sont arrivés ce matin au Capitole et la tradition veut que ce soir ait la toute première cérémonie des jeux de la faim : la grande parade d'ouverture. Quel but ? Présenter les tributs au monde entier et surtout amener le plus de sponsors à nous. D'où l’intérêt de les rendre beaux et propres, prêt à être dévoilé au monde ! Cette idée me fait légèrement sourire malgré tout, encore une fois. J'entre dans le hall et pose son manteau et mon sac. Je ne me suis pas fait belle, juste le nécessaire. Habillée de façon sombre autant dire. Des talons compensés à motifs hirondelles noirs et blancs, des chaussettes hautes, une jupe simple pâle, un chemisier et le tour est joué. Pour mes cheveux, je les ai simplement laissé au naturel. Contrairement à certaines personnes, je garde une touche de naturel chez moi. Bon, assez parler de physique ! Il est temps d'aller s'occuper de mon tribut. Les personnes qui se chargeaient d'elles arrivèrent prendre un café en souriant, disant que la petite rousse dont je me chargeais ne semblait pas en forme. Ah... De quoi me démoraliser de bon matin. Je prend un café avec un sourire amusé par leur dire. Je les apprécie bien ces gens là, simples et amusants... Malgré leur styles sortit tout droit des têtes de la mode les plus loufoques du Capitole. Mais j'ai appris à m'y faire, c'est mon pays après tout.

Je traverse alors l'allée en fer qui s'ouvre devant moi. Tout semble infini, comme si ce métal ne s'arrêtait qu'au bout du monde. Ce long couloir, je ne l'aime pas lui. Il doit être le seul endroit dont j'ai légèrement peur... Peut-être est-ce à cause de mes cauchemar ? Je secoue la tête, pas besoin d'y penser. Le stress me monte à la tête étrangement. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Oui, ça doit être ça plutôt. Je redresse la tête en arrivant devant la porte du local. Un petit étirement, un léger soupire sans conviction ni arrière pensée, juste pour m'encourager. Il ne faut pas croire que les tributs ne sont pas les seuls à appréhender ce moment. Nous aussi, nous ne savons comment aborder la chose. Le plus souvent les tributs sont énervés, angoissés ou même parfois d'une arrogance extrême. Je préfère donner une bonne impression, mais mon caractère m'a forgé une façade légèrement froide aux premiers abords. Je regarde la porte qui s'apprête à s'ouvrir automatiquement. Si cette petite n'est pas en forme comme ils disent, j'allais faire mon possible pour vite la remettre d’aplomb. Ainsi sur cette pensée, l'ouverture de métal me laisse un passage et je m'y engouffre. Voila. Maintenant, à moi de jouer.

Le bruit de mes talons cognèrent contre le métal qui fait office de sol, et le bruit de la porte se refermant derrière moi durent alors l'interloquer. Elle bascula lentement la tête vers moi, comme une poupée sans motivation, sans pensées... Elle semblait perdue. Je reste impassible malgré tout, mon café chaud dans ma main, je ne le sentais plus. Elle était mignonne, mais jeune... Enfin ils sont tous jeunes. Je ne devais rien laisser paraître. Pas ma mine triste en tout cas. Pas de pitié. Elle se sentirait prise en pitié, elle pourrait avoir de la peine quant à son état. Sa longue chevelure rousse avait de l'éclat, son visage était harmonieux et ses yeux verts ... avaient légèrement perdu leur éclat. Je remarquais alors qu'elle avait pleurer. Quoi ? Moi j'arrive à repérer ça ?! Oh ! Je suis quand même une femme qui sait repérer les qualités et les défauts d'une personne en tant que créatrice de mode ! Et surtout j'suis une fille qui sait très bien savoir ces choses là ... C'est courant. Très courant. Je soupire légèrement. Ma présence semble lui avoir redonné de l'espoir, cette pensée me fait légèrement sourire. Je pose mon café sur la table et m'approche d'elle. Tout doucement, j'appose ma main sur son front, d'un geste aussi délicat que rassurant. Je susurre alors ces mots : « Chut .... Rassure toi. Je ne te veux aucun mal. » Je devais la rassurer, la mettre en confiance, je devais tout faire pour essayer de l'aider aussi cela commençait-il par avoir confiance l'une en l'autre. Je reste un moment à lui faire un doux sourire, avant de rattraper mon café et d'en boire une gorgée. Je finis par lui sourire une nouvelle fois, pour une fois, je laisse mon côté froid au profil d'une façade aussi rassurante que douce. Je ne veux pas la voir pleurer. Je ne veux voir personne pleurer. J'ai déjà assez verser de larme à moi seule. « Alors Amy. Je tiens d'abord à te dire que je suis là pour t'aider avant tout. J'ai trouvé ça très courageux de te porter volontaire... Vu que maintenant je suis là, je ne veux plus te voir pleurer d'accord ? Si tu veux, tu peux même me raconter ce qui te tracasse... Mais avant. » J'ouvre un placard et lui donne alors des sous-vêtements. Un unique drap comme vêtements ça doit être embarrassant. Moi personnellement je n'aimerais pas ça. Je lui montrais alors d'un geste simple qu'il fallait le mettre autour de sa poitrine. J’espérais qu'elle connaisse ça ... Au pire je lui mettrais moi-même. Les bas, ça doit lui connaître. Je pense.

La voila plus habillée. Elle devait déjà être plus à l'aise dans ce petit local. Je lui proposai alors de l'eau ou quelque chose comme ça avant de commencer les essayages et les autres banalités. Avant tout la mettre à l'aise. J'allais faire office de psychologue s'il le fallait. Vous savez, j'ai la patience pour. Après cela, j'ai décidé de lui expliquer mon but et à quoi consistait la cérémonie d'ouverture. Je pense qu'elle doit connaître étant donné que pour les districts la diffusion des Hunger Games est obligatoire dans chaque foyer. Je repris ma mine sérieuse et soupira. « Bon. Tu dois certainement connaître la cérémonie d'ouverture ? Cette parade de tributs qui donc commence les Hunger Games. Le but maintenant c'est de faire sensation. Tu vas être magnifique Amy, je vais tout faire pour en tout cas, mais vu la personne de départ il n'aura pas grand chose à faire ! Tu es très belle. » Je souris. « Je vais te montrez la tenue que tu porteras et on procèdera donc aux essayages d'accord ? Si tu as une peur ou une envie, n'hésite pas à m'en parler. Même une idée est la bienvenue ! Il faut que tu saches que durant cette cérémonie, tu dois attirer des sponsors, et ce pour ensuite remporter les Hunger Games, d'accord ? » Elle devait avoir compris maintenant. Je penche alors la tête sur le côté pour la questionner du regard et me lève. Allez. Si tu as tout compris Amy, commençons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« La beauté n'est pas extérieure, mais intérieure. »

__________

P.S.: Voila Amy en espérant que ça te plaise (; ! ça se passe avant la cérémonie //LOGIQUE// et je préviens d'avance je suis très longue à répondre alors excuse moi /:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Empty
MessageSujet: Re: Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] I_icon_minitimeMar 8 Mai - 21:30

Je souris. Je dois avoir l'air d'une pauvre gamine d'à peine douze ans, apeurée, mais réconfortée par la présence de sa mère. Pitoyable, n'est-il pas ? Mais je ne peux pas enlever ce sourire soulagé qu'elle n'aie pas démissioné ou quoi que ce soit. C'est très courant chez les stylistes. Il faut avoir les épaules de voir les tributs que l'on a pouponné se faire tuer avec une brique ou autre chose macabre.

Elle me dévisage. Oui, je sais. Mes yeux sont étrangement gris. C'est naturel, Jay, c'est naturel...Depuis quand les yeux se décolorent-ils ? Bah, il est vrai que les miens, parfois améthystes, peuvent faire peur à voir en gris, mais moi je trouve ça amusant. C'est comme l'hermine. Oui, je connais cet animal. C'est mon père qui m'a appris qu'elle changeait de pelage dès l'hiver. Une hermine, une souris des champs...Et vive les rongeurs.

Elle regarde mes cheveux, semble tout de même s'attarder sur mes yeux. Je ne les détourne pas et soutiens son regard. Même devant ma styliste, je ne veux pas être faible. Je le suis...Mais je ne veux rien laisser paraître.
Et puis elle s'approche de moi, une tasse fumante à la main. Je me demande ce que c'est - non, je n'en ai jamais vu de tel. C'est un liquide noir, presque brun...Etrange. Enfin, qui suis-je pour dire ça...Elle aussi doit me trouver bizzare.

Elle posa sa main libre sur mon front. Elle fait jeune, et pourtant, j'ai l'impression que je pourrais tout lui dire, comme avec Léa. Non, là, c'est différent...C'est très étrange. Je ne peux pas l'exprimer en mots.

"Chut...Rassures-toi. Je ne te veux aucun mal."

Avec Maryna, je crois que j'aurais sorti un ton ironique, je lui aurais déballé un truc qui irait loin et serais sortie juste avec mon drap sur le dos. Mais là, c'est toujours différent...Quelque chose, une petite voix me dit de ne pas l'agresser. Après tout, elle est là pour mon bien, pour m'attirer des sponsors. Mais Maryna aussi !
Je hoche doucement la tête, sans oser parler. La peur qu'elle entende ma voix ? Sûrement. Ma voix serait tremblante et je ne veux pas qu'elle aie pitié de moi.

"Alors Amy. Je tiens d'abord à te dire que je suis là pour t'aider avant tout. J'ai trouvé ça très courageux de te porter volontaire... Vu que maintenant je suis là, je ne veux plus te voir pleurer d'accord ? Si tu veux, tu peux même me raconter ce qui te tracasse... Mais avant..."

Elle se dirige vers ce qui me semble être une armoire - je ne la vois pas bien, comprenez, je suis encore allongée, l'objet est derrière moi. Je me lève alors mais le drap glisse. Je le rattrape et le replace juste avant que ma styliste ne se retourne et me jette des sous-vêtements. Forcément, un bas, mais...Je ne vois pas ce que peut-être l'autre. Ca a la forme d'une poitrine et je ne suis pas débile à ce point là, j'en déduis donc que ça se place ici...Mais comment ?

Jay me montre alors comment le mettre. Réflexe de jeune adolescente pudique, je me tourne et les enfile rapidement avant de me retourner. Il faut bien, même si je n'aime pas tellement qu'on me voie sans trop de vêtements sur moi. Heureusement que les préparations ne sont pas filmées. Ou bien pire encore, heureusement qu'un homme pervers n'aie pas remplacé cette merveilleuse styliste...

"Bon. Tu dois certainement connaître la cérémonie d'ouverture ? Cette parade de tributs qui donc commence les Hunger Games. Le but maintenant c'est de faire sensation. Tu vas être magnifique Amy, je vais tout faire pour en tout cas, mais vu la personne de départ il n'aura pas grand chose à faire ! Tu es très belle. "

Elle me sourit. Moi, je me sens flattée. Elle me met en confiance et m'explique. Ca fait toujours du bien...Mais, venant de mon mentor, je crois que j'aurais fais une crise...Pourquoi donc...?

"Je vais te montrer la tenue que tu porteras et on procèdera donc aux essayages d'accord ? Si tu as une peur ou une envie, n'hésite pas à m'en parler. Même une idée est la bienvenue ! Il faut que tu saches que durant cette cérémonie, tu dois attirer des sponsors, et ce pour ensuite remporter les Hunger Games, d'accord ?"

Je ne peux toujours pas parler...Dommage, j'aurais aimé exposer mes problèmes plus amplement. Non, Amy, arrête ton égoïsme...Allez, forces-toi, Amy...Dis un truc.

"C'est d'accord. On peut...On peut commencer. Euh...Où est ma robe ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Empty
MessageSujet: Re: Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il faut souffrir pour être belle...[Pv Jay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est une belle journée pour mourir.
» J'ai besoin de gens autour de moi pour être aimée. - Percilla Eden Wallas
» Mackenzie Blue [district 11] ~Il est si facile d'être faux, alors pourquoi m'est il si difficile d'être heureuse ?~
» Jay, ma belle Jay, as-tu peur du loup ? ▬ Jay S. Valentine
» ♦ Silver Keene ~ Belle et Rebelle ! D4 ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-