The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeSam 21 Avr - 13:23

Cet endroit n'as pas changer depuis la précédente moisson. Toujours ces mêmes murs de ferraille, aux couleurs d'acier. Cet aspect technologique pour nous donner une impression, d'être enfermez dans un coffre - un avant goût pour l'arène, je présume. Bien que je sois allez prendre l'air sur le toit, leur champs magnétique m'étouffe. Je soupire bruyamment, de toute façon je suis toute seule. Puis appui sur le bouton de l'ascenseur.
Je me demande dans quel état sont mes tributs, surtout Nawel à l'apparence si fragile, sa me brise de l'intérieur.

- Un souvenir lointain, celui où je regardais une émission du Capitole dans ma chambre de notre résidence - celle des tributs. L'animateur faisait revisionner nos passages en direct, en commentant chaque façon de nous tenir. A l'instant où était venu mon tour, je sentais en moi une douleur qui m'assourdissait. Et en même temps, j'avais peur de moi. Et si quelqu'un avait pris possession de mon corps, en l'espace de quelques minutes ? Je scrutais du regard ma prestance, une fille sûr d'elle qui levait haut le menton, hors à l'intérieur je tremblais. Je ne me reconnaissais pas, bien que son apparence soit semblable à la mienne, je ne contrôlais rien. -

Après un court moment, la porte de l'ascenseur s'ouvre et je découvre la mentor du district cinq : Ethna Knight. Je l'avais déjà croisé auparavant, et je savais d'ores et déjà que je la mépriserais. D'un air hautain, je la toise du regard tout en avançant prendre place. Et en plus, elle porte des vêtements aux couleurs mal coordonnées, digne du Capitole sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ethna Knight
Ethna Knight
+ District Cinq +


♣ Nombre de message : 628
♣ Date d'inscription : 26/02/2012
♣ Age réel : 26


[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeSam 21 Avr - 21:44



_______Je suis arrivée au capitol, il y a environ une heure. Le voyage en train a duré peu de temps, et il est passé rapidement en plus de ça. Plus en tout cas, que ce que j'aurais cru ... J'ai soigneusement évité Kai pendant tout le trajet. Je ne veux pas avoir à faire à lui maintenant. Pas temps que j'ai pas fait le point intérieurement. De toute façon, j'ai prévu de le voir exclusivement pour mes "séances" de conseil officielles. Même si lui je ne l'ai pas revu depuis son arrivée dans le train, j'ai vaguement discuté avec la jeune fille, Céline. Elle est sympathique, pas trop gourde, plutôt intelligente, terre à terre. Des qualités indispensables dans l'arène. Je dirais qu'elle a ses chances, si elle fait alliance avec les bonne personnes...
_______En arrivant dans le hall de l'immeuble, je croise certains mentors. Ceux du six, du huit... ils ne paraissent pas aimables. Je les ignorerait bien si ils ne me dévisageaient et ne me jetaient pas des regards noirs. A ce moment, je me rends compte que mon année va être bien plus compliquée que prévue. Et oui, je suis maintenant celle dont il faut se méfier, celle qu'il faut surveiller et celle qu'il faut éviter. Mon tribut a gagné la précédente édition des hunger games et comme souvent, la gloire retombe sur le maitre plutôt que sur l'élève. Soit dit en passant, sa victoire, elle ne le doit qu'à elle. Comme je sens beaucoup de regards braqué sur moi, j'ai vite besoin de m'en aller du hall. Ce n'est pas dans mon habitude d'être autant dévisagée. Enfin si dans mon district, mais ils ont des regards bienveillant quand ils me regardent... Ils ne sont pas là à scruter mes moindre faits et gestes avec tenacité... Je rentre donc rapidement à mon étage. En prenant les escaliers. Je déteste les ascenseurs. C'est une longue histoire.
_______Dés que la porte de notre appartement s'ouvre, une impression de bien-être m'envahit. M'y revoila. Pour la troisième année consécutive, je me retrouve dans le magnifique appartements des tributs du district 5. Au même cinquième étage. Il me semble que rien n'a changé. Que je peux encore sentir la présence de mes anciens tributs. Je revoit pleurer Tale, la veille du départ. Je sens encore le parfum de Faith et je me remémore mes longues discussions de réconfort avec Athyl. Oui, cet endroit a été le témoin des moments les plus marquants de toute ma vie.
_______Une fois mes marques retrouvées (quoique je ne les avais pas vraiment perdues), je me demande quoi faire. Mes tributs sont en train de prendre possession des lieux. Kai avec toujours autant de « discrétion ». Je ne suis plus la seule à vouloir l'éviter, on dirait qu'on prend tout les deux autant soins de ne pas se croiser... Céline elle, est moins réservée. Elle traine plus dans le salon, dans la salle à manger... Tout ça est nouveau pour elle, c'est normal qu'elle s'intéresse. Je lui donne quelques ficelles concernant les gens du capitol et comment les séduire, puis elle va dans sa chambre et s'y enferme, jusqu'à l'heure du diner Nous sommes en plein milieu de la matinée, je cherche donc une occupation qui ne soit pas trop inutile. Ma "rencontre" avec les mentors du six et du huit me donne une idée. Jusqu'à présent, je ne m'étais pas du tout intéressée aux autres mentors (Comme amis au capitol, je n'ai que Phoebe et Mary) et cette année, j'aurais certainement affaire à l'un deux, étant donné ma nouvelle notoriété. Je connais peu de choses concernant les relations entre mentors mais ce que je devine, c'est que LE bon moyen pour connaitre ce type de personne, c'est de visionner son édition. Voila une bonne idée ! Visionner des éditions ! ça me donnera peut-être des idées de tactiques et avec un peu de chance j'arriverai à bien cerner le caractères des mentors. J'appelle donc à l'accueil pour savoir comment me procurer ces vidéos et on m'oriente vers la vidéothèque, au rez-de chaussé. Super, je dois encore redescendre... Arrivée dans la vidéothèque, je demande toutes les éditions et on me file un sac plein de disques. Ils ont pas inventé la clé USB ou quoi ? Bon, me voila avec un sac lourd de dix kilos et cinq étages à monter. ce qui signifie ... ASCENSEURS ! La journée commence décidément très bien...
_______Je me dirige donc vers l'ascenseur, sans croiser personne cette fois. Une fois devant les portes, je sens une pression sur mon cœur. C'est vrai, je déteste les ascenseurs... J'ai encore cette sensation de nausée, comme lorsque j'étais sur l'estrade. Ça va pas recommencer ?! J'appuie sur un bouton, les portes s'ouvre. J'ai encore plus peur. Je vais peut-être prendre les escaliers finalement... nan je vais quand même pas monter avec un sac lourd de dix kilos ! Et puis comme on dit, il faut affronter sa peur !
_______Ding ! Moi qui voulais être tranquille... Les portes s'ouvre sur une jolie blonde toute mignonne. J'ai l'impression de la connaître, mais je ne la ressitue pas vraiment. Je m'avance dans la cabine. Elle porte une jupe bleu et une chemise blanche... bon sang je l'ai déjà vu … je me creuse la cervelle pendant une dizaine de secondes et, ça y est ! C'est Prunille Evensie, mentor du trois. Je suis vraiment à la ramasse. J'ai envie de lui adresser la parole, de paraître aimable mais dés mon arrivée dans l'ascenseur, elle me jette des coups d'œils accusateurs et bien grossiers... Moi qui pensait qu'elle serait sympathique … Alors que les portes se referment (et que mon ventre continue de me faire souffir), elle continue de me dévisager de bas en haut. On dirait que ma jupe rose et mon chemisier noir ne lui plaisent pas. Ou alors c'est peut-être les chaussures bleus dans ce cas là... J'essaye toujours de faire un petit effort vestimentaire quand je vais au capitol mais malheureusement, ça ne plait pas à tout le monde. Enfin, ça n'enlève rien au fait que c'est vraiment désagréable de se sentir scruter de bas en haut avec autant d'impolitesse. J'ai envie de l'envoyer valser. Bah tien, pourquoi se priver ?
______Je me tourne vers elle l'air déterminée. Elle m'observe avec un sourcil relevé, un léger sourire au coin des lèvres :
    « Excusez moi mademoiselle Evensie mais un : pourquoi me scrutez-vous ainsi depuis plusieurs secondes et deux : pourriez vous arrêter ? ça me met mal à l'aise. »
Nan mais sans rire, je vais pas passer ma vie à être gentille et polie alors qu'elle me jette des regards noirs depuis tout à l'heure. J'ai ma dignité. Et en plus, étant malade dans les ascenseurs, je suis ni particulièrement patiente, ni particulièrement aimable. A elle de se débrouiller avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeLun 23 Avr - 0:22

Pendant un moment, je ne fais que de la toisé de haut en bas. Un petit jeu qui m'amuse, mais aussi une petite part de jalousie que je n'arrive pas à accepter. Une légère impression, que cette fille est meilleur que moi, que... Non. Je ne suis pas cette fille qui en dépit d'elle se sent toute vulnérable. Nous sommes égaux, mais je l'envie quand même.

« Excusez moi mademoiselle Evensie mais un : pourquoi me scrutez-vous ainsi depuis plusieurs secondes et deux : pourriez vous arrêter ? ça me met mal à l'aise. Dit-elle en me coupant net dans mes pensées. »

Je me reprend d'un air arrogant.

« Ethna chérie,dis-je sournoisement, quand est-ce que tu comprendra?»

Je me positionne devant elle, en la fixant droit dans les yeux. Ce défie je le trouve plutôt drôle. Machinalement je met mon bras en sorte que je lui bloque accès à la sortie. Puis j'appui sur le bouton arrêt de l'ascenseur, tout en ayant un sourire laissant entre-ouvert ma bouche.

«Oops, nous sommes bloqués,dis-je en laissant échappé un rire nerveux,autre chose?»


Revenir en haut Aller en bas
Ethna Knight
Ethna Knight
+ District Cinq +


♣ Nombre de message : 628
♣ Date d'inscription : 26/02/2012
♣ Age réel : 26


[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeMer 25 Avr - 12:09



______Dés la fin de ma phrase, elle prend un air arrogant, comme si ce que je venais de dire était la pire des conneries. Vraiment, elle m'énerve avec son attitude supérieur. Si elle veut continuer dans ce chemin là, je devrais lui faire remarquer que c'est moi qui ai fait remporté les derniers Hunger Games à ma protégée et pas elle. Peut-être qu'elle adopte cette attitude pour cacher sa jalousie après tout... En tout cas ce qui est sur, c'est qu'en revenant dans l'appartement, je visionnerai son édition en priorité. En espérant qu'elle ai une bonne raison de se montrer aussi désagréable.
    «Ethna chérie... Quand est-ce que tu comprendras ? »

______Hein ? Mais elle est vraiment cinglée celle la ! Encore plus que moi ! Ma réaction doit se lire sur mon visage, car une expression à la fois de dégout et d'étonnement apparait. Elle se place devant la porte de l'ascenseur, devant moi et me regarde fixement. Un instant, je prends peur. Cette fille pourrait bien en avoir réellement après moi. Et quand je dis réellement, c'est que je pense plus qu'à un simple regard ou à des remarques déplacées. Mais je me ressaisie et me dis que, si elle cache un couteau dans sa chemise ou sous sa jupe (et il y a des tonnes de mentors qui le font), je serai capable de la contrer. Après tout, je n'ai pas perdu la main, et les jeux m'auront au moins appris à être sur la défensive... en toute circonstances.
Alors que je pense avoir tout vu de cette étrange femme, lorsqu'elle laisse échapper un sourire de sa bouche et qu'elle pose son bras en travers de la porte. Elle appuis sur un bouton et l'ascenseur ralentit lentement jusqu'à totalement s'arrêter. C'est mauvais ça... cela dit, dans l'instant qui suit l'arrête de l'ascenseur, je retrouve mon calme et ma lucidité. Je hais réellement les ascenseurs.
______Son sourire se transforme à la fois nerveux et sadique.
    «Oops, nous sommes bloquées. Autres chose ? »

______Elle me toise d'un regard encore plus dérangeant. Vraiment elle m'horripile à sentir autant supérieur. J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris que ses jeux sont finis et que je ne lui veux -apparemment- aucun mal. Certains mentors ont du mal à passer le cap des jeux et ont encore plus de difficultées à se reconstruire. Je ne prétends pas que moi j'y arrive, mais mieux qu'elle en l'occurrence parce que, au moins, je ne parais pas totalement folle. Du moins de l'extérieur. Chaque mentors vit son après-jeu comme il veut, comme il le ressent. Moi, je fais comme si de rien n'étais. A l'origine, c'est parce que mes amis attendaient de moi que je reste la même grande déconneuse qu'avant les jeux. Peut-être avaient-ils besoin de moi et de ce que je représentais pour supporter leur quotidien. Au départ, c'était pour eux, mais désormais, c'est plus par habitude, et je me sens mieux comme ça. Déprimer toute la journée sur le fait que j'ai tuer injustement plusieurs enfants y compris l'homme qui m'aimait à la folie... non, ce n'est pas pour moi. J'ai toujours été plutôt positive de toute façon. Elle, à l'évidence n'a pas la même méthode. Ou alors c'est un teigne à la base. Oui, c'est plus plosible.
Je la regarde, elle a l'air sadique. J'ai hâte de voir ses yeux pour la cerner un peu mieux. Elle a toujours la main en travers de la porte, comme pour m'empêcher de sortir. C'est vraiment stupide, l'ascenseur est bloqué, il ne risque pas de bouger. En même temps, j'ai l'impression que cette fille est tout ce qu'il y a de plus stupide justement. Elle chercher les ennuis alors que je n'ai strictement rien fait.
    « Bon écoutez Prunille, je ne sais pas ce que vous me voulez, mais s'il vous plait, faites redémarrez cette ascenseur. Je n'ai rien fait qui puisse vous importuner alors, arrêtez votre petit manège et enclenchez l'ascenseur.
    Je ne sais pas si j'ai été très convaincante, mais en tout cas, j'ai hâte de voir sa réaction.
    »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeMer 25 Avr - 13:09




_____Réellement je ne sais pas ce qui me prend de vouloir jouer ce rôle. Mais j'y prend plaisir à le faire, bien que je ne me reconnaisse pas. Si Liam me voyait, il ne s'empêcherais pas de me reprendre directement. Sachant que je suis plutôt d'une nature agréable. Mais la regardant, je ressens comme une petite envie d'être meilleur qu'elle. Cela peut-être agaçant pour elle, comme pour moi. Cependant j'ai l'impression de retourner en arrière. Comme quand j'incarnais une tribut. Et pourtant je détestais l'être comme le paraître. Devoir achever la tribut du un, même si elle était d'une des plus cruelle et manipulatrice, il fallait qu'il y ai une survivante et je voulais en faire parti. Pourquoi ? Tout simplement je voulais montrer au capitole, qu'on ne me défie pas, et qu'il ne gagneront pas. Et j'ai réussis. Ethna à l'air d'avoir oublier ou bien refouler les jeux. Je suis certes du même avis qu'elle, si il en ai convenu comme ça. Mais pourquoi vouloir me montrer supérieur ? Alors que je sais que nous sommes toutes les deux égaux. C'est pas possible ou bien je perd la tête ? Ce n'est pas moi et sa ne me ressemble pas. Elle me regarde abasourdie, et moi je suis perdu les yeux dans le vide. Une pensée pour Caius, vient faire éruption. Soudainement, je repense à son regard, celui d'un homme désemparé comme je le suis actuellement.

    « Bon écoutez Prunille, je ne sais pas ce que vous me voulez, mais s'il vous plait, faites redémarrez cette ascenseur. Je n'ai rien fait qui puisse vous importuner alors, arrêtez votre petit manège et enclenchez l'ascenseur.» dit-elle résolu.


    « Je... je... suis désolé » lâché-je.


_____Je viens de me défilez, mais je me suis retrouvé. Je peux paraître très glauque, par moment. Et là j'ai dépasser les records. Mais qu'à t-elle de plus que moi ? C'est vrai qu'elle est belle, jeune... pourquoi suis-je jalouse ? Sommes nous semblable? Je me mord la lèvre l'air gêné, et appui sur le bouton. Quelle idiote, je suis. Je me remet à ma place, tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethna Knight
Ethna Knight
+ District Cinq +


♣ Nombre de message : 628
♣ Date d'inscription : 26/02/2012
♣ Age réel : 26


[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    « Je... je... suis désolé » Dit-elle dans un soupir. »

______Je sens un changement dans son attitude. Elle ne semble plus aussi sure d'elle. Ce sont des petits signes quasi imperceptibles qui me le prouvent. Ses sourcils qui étaient froncés remontent vers le haut, dans une position... d'incertitude. Une sorte de petite fossette apparait au coin de sa joue. Ses yeux perdent de leur éclat. Le langage du corps de ne trompe pas. Et je ne me trompe pas en disant que je l'ai ébranlée. C'est soit à cause de ma phrase, soit à cause de mon attitude ou bien c'est elle tout simplement qui s'est rendue compte qu'elle se rendait ridicule. Mieux vaut tard que jamais.
______Elle reprend sa place dans l'ascenseur, près de mon gros sac noir, à ma droite. Elle appuie sur le bouton puis baisse la tête. En un claquement de doigt, elle est passée de midinette à gaminette. Je ne pensais pas cela possible d'ailleurs. Enfin pas chez une personne normale. Une fois j'ai vu une accompagnatrice du 6 un peu comme ça. D'humeur changeante pour faire court. J'avais discuté avec elle dans le salon de la résidence. Un coup elle était toute contente, le coup d'après elle pleurait toutes les larmes de son corps sur mon épaule. J'avais un peu flippé... Mais bon, les gens du capitol sont comme ça, très... ouverts. Pour ne pas dire trop. Prunille visiblement ne l'est pas du tout ... mais je ne lui demande pas non plus, je n'ai pas envie de me faire une amie. J'ai juste envie qu'elle me foute la paix. Là en l'occurrence elle est retournée dans sa bulle.
______Le calme est revenu dans l'ascenseur, sans que je m'en aperçoive. Mais bizarrement, c'est pire qu'avant. Même si je ne sens plus ses regards assassins, je me sens étrangement coupable. Je lui jette un regard discret. Elle se mord la lèvre inférieur en silence. Elle la regardant, je me surprend à éprouver de la pitié. Elle parait fragile. Comme si quelque chose à l'intérieur d'elle s'était brisé. Est-ce ma façon de lui parler qui l'a mis dans cet état ? Je me suis pourtant montrée polie. de toute façon, les gens ont des réactions bizarres après une expérience traumatisante, comme les jeux. Ce qui se comprend parfaitement. Seulement dans son cas, elle passe de la parfaite petite peste au fragile mentor ... Comment dois-je me comporter dans une situation comme celle-ci ? Mon instinct me dis de lui présenter des excuses pour qu'elle se... confie, mais d'un autre coté, c'est peut-être juste une tactique pour me planter et dans ce cas, j'aurais l'air bien bête... je suis naïve, mais je me demande jusqu'à quel point.
______Finalement, je décide de ma laisser guider par mon instinct :
    «Dites Prunille, je suis désolée si je vous ai blessée. -Elle se retourne vers moi, visiblement surprise- je ne voulais pas... enfin, ce n'était pas intentionnel -Je lui sourie chaleureusement. je voudrais essayer de me montrer un peu plus indulgente et compréhensive. Après tout, les gens sont tous différents et donc, leur réaction varie. Je ne pouvais peut-être pas savoir que je la blesserai avec quelques mots- En tout cas, je m'excuse.»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeDim 29 Avr - 20:42

Nous restons toutes les deux silencieuse. Elle pourrait très bien à son tour, me défier du regard et en profiter vu comment je suis. Mais au lieu de ça, elle reste simplement les yeux dans le vide. Elle doit sûrement penser que je suis une pauvre fille, sa me fais mal d'avoir agis de tel sorte que je me suis rendu stupide. Pour percer l'abcès qui nous pèsent, je l'entend prendre sa respiration qu'elle s'apprête à dire quelque chose.

«Dites Prunille, je suis désolée si je vous ai blessée. Je ne voulais pas... enfin, ce n'était pas intentionnel. En tout cas, je m'excuse.» dit-elle confuse.

J'essaie de couvrir ma stupéfaction, que je laisse à peine ma mâchoire pendre. Je dois avouer que je suis touché par ces excuses, mais en même temps je me demande si c'est un petit jeu qu'elle camoufle. Je m'efforce de lire jusque dans ces pupilles, pour ainsi voir si elle dit vrai. En vain je m'épuise à force d'y voir la sincérité. Après tout ça, je ne sais plus trop quoi dire. Puis me lance :

« Ethna? A vrai dire c'est moi qui me suis emporté, donc de vous il ne doit pas en sortir des excuses... - Je me gratte la nuque, signe de gêne - vous connaissez Caius?

La question me démangeais depuis peu, mais je ne pus m'empêcher de la lui adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Ethna Knight
Ethna Knight
+ District Cinq +


♣ Nombre de message : 628
♣ Date d'inscription : 26/02/2012
♣ Age réel : 26


[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeMer 2 Mai - 5:04





    « Ethna? A vrai dire c'est moi qui me suis emporté, donc de vous il ne doit pas en sortir des excuses... »

______ Oh ? c'est plutôt gentils de sa part de me dire ça.... Mais ça renforce encore mon incompréhension vis à vis d'elle et de son comportement. Comment une personne qui donne ses excuses de cette façon a-t-elle put être aussi froide et méchante les secondes précédentes ? C'est paradoxale et décidément, je ne comprend rien aux personnes traumatisées... Je ne pense plus que son attitude gênée à l'instant était un jeu pour me troubler. Je suis peut-être naïve, mais je suis persuadée qu'elle ne jouait pas la comédie. Maintenant non plus d'ailleurs.
______Elle se gratte la tête rapidement en signe de gène.
    « vous connaissez Caius ?»

______Je hausse les sourcils et j'écarquille les yeux en signe d'étonnement. Voila bien la dernière question que je pensais qu'elle me poserai... Si je connais Caius ? Bien sur que je le connais ! C'est même un grand ami ! ... Mais, pourquoi me pose-t-elle cette question ? ça m'échappe totalement. Elle le connait ? Il lui a fait du mal ? Bizarre... je ne sais pas vraiment quoi répondre.
______J'ai rencontré Caius quand j'étais jeune. Je devais avoir six ou sept ans, mais je me souviens parfaitement de notre rencontre. C'était au cours de l'un de mes nombreux voyage au capitol. Mon père était en réunion et il nous avait laissé, Ethan et moi, au soin d'une nourrice. Nous avions échappé à la surveillance de cette nounou ennuyeuse et nous nous étions échappés dans les rues du capitol. Ce n'était pas la première fois que nous le faisions mais cette fois, notre escapade avait un gout d'aventure. Nous avions couru pendant quelques dizaines de minutes dans les rues du capitol (en bousculant quelques énergumènes au passage) puis étions arrivés dans un parc. Un grand parc vert magnifiquement arboré. Aujourd'hui encore, c'est un de mes endroit préférés du capitol. Ethan et moi étions essoufflés et paniqués. Nous ne savions absolument pas où nous étions. Nous n'avions jamais été lâchés dans le capitol tous seuls et je dois bien avoué en y repensant que c'était peut-être une mauvais idée de partir comme ça de la maison... Mais si nous n'étions pas partis, je n'aurais jamais rencontré Caius. Bref, je commençai à pleurer de désespoir, quand dans mains fortes et vigoureuses m'ont soulevés du sol pour me faire atterrir sur des épaules inconnues. D'un coup, j'avais vu tout le parc d'un autre œil et mon regard s'était illuminé. Je me souviens m'être mise à rire comme jamais. Je me souviens aussi que l'homme sur lequel j'étais posée riait et qu'il faisait rire mon frère. J'étais heureuse. Très heureuse. Un tel sentiment de plénitude m'avait envahit quand j'avais vu le parc dans toute sa splendeur. Ce sentiment avait été si fort après la panique qui m'avait submergée... Certes c'était une réaction d'enfant mais c'était une réaction si spontanée... Maintenant encore, je me rappelle de ce sentiment, que je ne pourrais jamais oublier. Et c'est grâce à Caius si j'ai vécu ça !
______Il m'avait redescendu et s'était accroupi pour qu'enfin, je vois à qui j'avais à faire. J'ai alors découvert un magnifique jeune homme d'une vingtaine d'année tout juste. Des cheveux en bataille, un sourire chaleureux et des yeux pétillants. Depuis les jeux, j'ai l'impression qu'il n'a conserver que les cheveux ... Je me souviens avoir rougis en le voyant. Et oui, il était plutôt séduisant et pour une gamine de six ans, une homme aussi mûr était impressionnant. Il avait rigolé d'un rire franc en me voyant me cacher derrière Ethan puis, il nous avait proposer de nous asseoir pour tout lui raconter. Par la suite, il m'a dit qu'il avait tout de suite remarqué que nous n'étions pas du capitol. En effet, nous avions tous les deux des cheveux noirs et des habits neutres ce qui était impensable pour des habitant du capitol. Il m'avait fasciné. Dés que je l'avais aperçu, il m'avait inspiré de la bonté et de la sympathie. Peut-être est-ce une déformation de mes souvenirs, mais il me semblait totalement parfait à notre première rencontre. D'ailleurs maintenant aussi il est parfait c'est juste qu'il a ... changé. A l'époque de notre rencontre, les jeux n'existait pas encore. Ils ont été crées quand j'avais 7 ans. Je crois que tout son monde s'est écroulé quand il s'est rendu compte de ce que pouvait faire le capitol.
______Après nous avoir écouté, il nous avait ramené chez nous et avait parlé à notre père. Nous avions convaincu notre père de le prendre comme "baby sitter" et finalement, il est resté avec nous pendant une semaine quasiment 24h/24. Des liens se sont tissées, même si nous étions jeunes. Puis nous avons grandis, sous son regard bienveillant. Il était et est toujours comme un grand frère protecteur. Il m'a vu grandir, moi, j'ai assisté à son changement de personnalité, à la naissance de sa haine pour les jeux... et pour la capitol, sa patrie. Plus il grandissait, plus il ressemblait à mon père... Puis sont venus les 11èmes hunger games. Je pense que sa colère contre Les jeux a atteint son paroxysme quand il a vu que j'avais été choisie. Il était venu me voir, le premier soir de mon arrivée. Je me souviens encore de son regard, plein de haine. Une haine qui ne m'était pas destinée, mais qui était bien réelle.
______En réponse à sa question, oui je connais Caius, et je l'adore. Je ne pourrais jamais oublier tout ce qu'il a fait pour moi.
je me décide à répondre. On ne peut plus franchement :
    « Caius ? Oui, je le connais. Et d'ailleurs, depuis longtemps. -Je réféléchis un instant à savoir si je dois lui raconter. Puis je me dis que je ne risque pas grand chose.- Je l'ai rencontré pour la première fois quand j'avais six ans. Je pense que si je suis encore en vie c'est grâce à lui donc... oui, je le connais. -Je lui sourie- et vous ? D'où-ce que vous le connais ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeMer 2 Mai - 10:10

J'ai du interloqué Ethna, vu le visage étonné qu'elle affiche. Aurais-je touché un point faible? En tout cas, son sourcil relevé m'interpelle. Et si, y aurait-il un lien fort et caché entre eux? Caius n'aurait pas pris la peine, de m'en faire part? Après tout, je ne veux certainement pas entré dans son plus profond espace, bien qu'il m'aime je n'ai pas à en abuser. Mais il me semble, avoir vu une photo d'Ethna dans la loge de celui-ci. Ou bien cela, avait été une de ces conquêtes, ou pire en ce moment même. Je me retire cette idée de la tête, et prête mon attention - l'une des premières fois - à Ethna.

« Caius ? Oui, je le connais. Et d'ailleurs, depuis longtemps. - Elle marque une pause et reprend.- Je l'ai rencontré pour la première fois quand j'avais six ans. Je pense que si je suis encore en vie c'est grâce à lui donc... oui, je le connais. Et vous ? D'où-ce que vous le connais ? » Dit-elle plein le sourire.

Première réponse, elle sait qui est Caius, et elle le connait depuis bien longtemps. Peu réconfortant, quand je suis à deux doigt de l'étrangler. Deuxièmement, elle a une dette envers lui, puisque en quelques sortes c'est lui qui lui a sauvé la vie. Dès l'âge de six ans, ils se cotoyent, un amour de jeunesse? Je déteste me l'imaginer. Peut-être, suis-je en train de m'inventer un schéma ou une histoire, mais ces mots semble similaire à ce que je m'imagine. Je prend un air décontracté et lui répond :

« A dire vrai, je le connais depuis ma sélection aux Jeux de la faim.»

J'hésite à en rajouter, car je n'aime pas exposer ma vie, et surtout sentimental à qui que se soit. Je baisse la tête, et prend une légère inspiration.

«Une anecdote pas très pationante» , dis-je la voix comme épuisée et bien décidé à faussé ma piste.

Je ne veux absolument rien dire, je n'aime pas déballer ma vie et encore moins mes problèmes. Une secousse se fait ressentir, l'ascenseur est arrivé à destination - à l'étage du district trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ethna Knight
Ethna Knight
+ District Cinq +


♣ Nombre de message : 628
♣ Date d'inscription : 26/02/2012
♣ Age réel : 26


[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:31



______ Elle semble énervée. elle tape légèrement du pied et triture une mèche de cheveux. Ce qui est sur, c'est que pour elle, Caius n'est pas simplement le speaker. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose. Bon, elle a le droit après tout, ce n'est pas ma meilleure amie. Mais c'est une connaissance de Caius alors... eh bien je crois que j'ai le droit de savoir. Mais bon, je suis certainement un peu parano.
    « A dire vrai, je le connais depuis ma sélection aux Jeux de la faim.- Elle baisse la tête un instant, gênée- Une anectodote pas très passionnante. »
______ ça je m'en doutais. Je crois qu'un lien beaucoup plus fort qu'elle ne veut le faire croire les unis. je Dois à tout prix en parler à Caius. Je veux savoir ce qui se trame entre eux. Je suis peut-être curieuse, mais Caius est plus qu'un ami pour moi et il est hors de question que je sois dans le flou le concernant. Dés que je le vois, il peut être sur que je vais le questionner. Et il a intérêt à me répondre... C'est drôle en parlant comme ça, j'ai l'impression que c'est moi qui ai 15 ans de plus que lui...
______ Le ding de l'ascenseur retentit et les protes s'ouvrent sur l'étage du trois. Il n'a pas l'air différent du mien... Elle sort en m'adressant un léger sourire. Au moment où elle va disparaître de mon champ de vision, je la retiens :
    « Attendez ! »
______ Elle se retourne, visiblement perplexe. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je veux lui dire quelque chose. Je réfléchis deux petites secondes puis je me lance. je suis sûr de moi. Mon ton est assuré et franc :
    « Caius est bien plus qu'un ami pour moi. Et je ne supporterai pas que quelqu'un le fasse souffrir. Alors, faites attention. Si vous le lui faites le moindre mal, vous le paierez. Je peux vous le garantir. »
______ J'ai à peine le temps de voir son regard choquée que les portes se ferment. Je la vois faire un mouvement pour bloquer les portes mes rien à faire, elles sont plus rapides. L'ascenseur remonte doucement en direction du cinquième étage. Tout ce que j'ai dit est vrai. Si Caius souffre à cause d'elle, ça se passera mal. En repensant à Prunille, je me dis que oui, je l'avais déjà vu...
______ Il y a quelques années, quatre ou cinq ans tout au plus, je me souviens d'une scène que j'avais vécu avec Caius. Nous étions dans un café du capitol en terrasse. Je devais avoir dans les seize ans et je n'avais pas encore été sélectionnée. Nous parlions tranquillement lorsque qu'une jeune femme, blonde et plutôt jolie était passée devant notre table. La réaction de Caius est restée gravée dans ma mémoire. En effet, dés qu'il avait croiser son regard, il s'était totalement désintéressé de notre conversation. Il avait baissé les yeux vers ses mains et la jeune femme quant a elle avait passé son chemin, l'air aussi troublé que lui. « Caius ? Est-ce que ça va ? » Je l'avais regardé inquiète et il m'avait servi un de ses sourire qui efface toutes les peines. A cette époque, je n'y avais pas prêté plus d'attention. Mais cette scène s'était répétée plusieurs fois par la suite. Dans les coulisses de l'émission, dans la résidence... Cette femme apparaissait tout le temps où je ne m'y attendais pas... Et à chaque fois la réaction de Caius était la même. Un regard baissé. C'est vrai qu'il a toujours été un peu timide, mais jamais à ce point là. Maintenant, je commence à comprendre. Cette femme... c'était certainement Prunille. Et cela expliquerai pourquoi elle m'a posé des question le concernant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitimeMer 9 Mai - 17:50

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent doucement, qu'il nous laisse entre-voir l'étage. Je lance un léger sourire à Ethna, lui rappelant mes excuses d'il y a quelques minutes puis m'en vais. A peine je m'élance, la voilà qui me retient soudainement. Je me retourne brusquement, presque semblable à ma tactique de défense que je retiens de l'arène. Lui adresse un regard interrogateur, que peut-elle avoir à me dire? Son visage reste figé, et petit à petit elle dessère sa main qui maintenait fermement mon bras.

« Attendez ! Caius est bien plus qu'un ami pour moi. Et je ne supporterai pas que quelqu'un le fasse souffrir. Alors, faites attention. Si vous le lui faites le moindre mal, vous le paierez. Je peux vous le garantir. »

Que veut-elle entendre par « Caius est bien plus qu'un ami pour moi » ? Peu importe, je n'ai aucune intention de lui faire de mal. Et pourquoi me met-elle en garde, au point de me le garantir? Apparemment, Caius doit être quelqu'un de très proche pour elle, et j'aimerais bien en savoir plus. Je ne vais pas m'arrêter là. J'ai juste le temps d'ouvrir ma bouche, que l'ascenseur se referme rapidement. Je ne pourrais décidément pas tiré cette chose au clair, et c'est sur une phrase malveillante que nous nous quittons. Notre relation, n'est pas prête ni de s'arrangez ni de s'amélioré.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. Empty
MessageSujet: Re: [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prunille, la mentor du trois.
» Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil]
» Prunille Evensie
» Le tombeau de la luciole. [Prunille]
» Demande de RP pour l'Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-