AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

--> Les armes de la seizième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 9:07




Les armes de l'Arène



Seizième édition des Hunger Games



fiche par romane, disponible sur artsoul







    Description



    Catte année, les armes anciennes sont à l'honneur ! Outre les grands classiques tel que l'épée ou l'arc, nous avons ajouté quelques armes plus spéciales comme des poisons, ou encore des armes divines. Enfin, voilà la petite liste...

    Les armes "classiques" :

    - Le harpon en adamantine (objet unique).
    - Lance basique (en kit).
    - Ceste en métal.
    - Gourdin.
    - Fourchettes (lot).
    - Boomerang (qui ne revient pas).
    - Couteau à beurre (lot).
    - Sabre d'abordage.
    - Glaive.
    - Cailloux.
    - Masse.
    - Arc Barebow.
    - Rapière.
    - Epée bâtarde.

    Les poisons : (les tributs devront les identifier comme tel grâce à leur description)

    - Cyanure : Petite pot rempli d'une poudre blanche très fine en petite quantité. Cette poudre a une légère odeur d'amande, peut-être est-ce un condiment alimentaire ou quelques chose d'autre.
    - Polonium 210 : Une toute petite quantité de poudre d'origine pierreuse au fond d'un petit pot de plomb qui émet une odeur âcre et pas franchement rassurante. Son usage reste complétement flou.
    - Strychnine : Une liqueur incolore dans une petite bouteille, avec une forte odeur d'alcool très désagréable, pour sûr cela n'a pas l'air comestible.
    - Ricine : Une dizaine de petites graines au fond d'un petit bocal en verre, pas plus grosses que des graines de haricot, sans odeur particulière. Peut-être pourrait-on en agrémenter une bonne soupe ?
    - Venin de vipère des sables : Une espèce d'huile dans le fond d'un pot hermétique émettant une odeur désagréable, il semble que cette substance ait créé comme une usure de son contenant.
    - Essence de datura : Une petite huile à l'odeur très forte dans un petit flacon transparent, une seule certitude, elle d'origine végétale.
    - Extrait de digitale : Préparation plus conséquente d'un liquide verdâtre à l'odeur terreuse dans laquelle baignent quelques pétales de fleurs roses.

    Effets de ces poisons (pour les juges)
    Spoiler:
     

    Les armes divines :

    - Le marteau d'Héphaïstos : marteau chauffant pouvant occasionner de graves brûlures (il faudra déterminer la puissance) + recharges de méthane. (donné par les juges)
    - Le sceptre de Zeus : bâton très classe produisant de l'électricité + recharges électriques. (cadeau ?)
    - La faux de Cronos: Gigantesque faux à lame double : d'un côté une lame aiguisée, de l'autre une lame dégageant un produit toxique dans la plaie de la victime l'embrouillant complètement. (arme du festin)
    - Le sceptre d'Héra : Très belle canne très lourde pouvant aider à marcher. (donné par les juges)






Dernière édition par Nate Braganza le Mar 23 Juil - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 22


MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 19:50

Alors pour les fournitures de la Corne d'Abondance, on avait déjà pensé à un harpon ultra-résistant genre en adamantine qui serait le seul outil capable de briser la glace qui recouvre le lac, à des médicaments contre l'intoxication au souffre et quelques vêtements fourrés peut-être.

En rapport avec l'arène, on pourrait aussi rajouter une bouillotte, des réchauds à gaz, un lance-flamme ou d'autres choses destinées à réchauffer.

Sinon je propose encore une fois de bannir les couteaux (ça m'énerve tous ces tributs qui les manient trop bien ) mais peut-être mettre une ou deux armes un peu classique comme une épée ou une lance pour changer un peu de la dernière édition.

Et je propose aussi de mettre des objets qui n'ont aucun rapport avec rien, comme des livres, des chapeaux de paille, une flûte de pan, etc. juges pour le fun, en espérant que les tributs les incluront dans leurs RPs...

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

_________________
Trois roses de ma n'Ambrouille adorée  coeur  -très mauvais pour l'environnement le commerce de roses-
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 20:12

Alors alors, j'ai aussi des idées ! (cf Wikipédia) :

- Coutelas, épieu et collet/piège pour le petit gibier, tels les lapins ou autres proies faciles.
- Sagaie et propulseur ; l'une des plus anciennes armes de jet connue est constituée d'une lance légère lancée à la main dont la propulsion est améliorée grâce à un lanceur qui allonge artificiellement la longueur du bras et donc la vitesse du lancer.
- Sarbacane ; elles sont utilisées avec des fléchettes empoisonnées, souvent grâce à du curare. Leur dangerosité ne vient ainsi pas de la force de l'impact.
- Fléau (peut-être pour avantager les districts agricoles et pauvres, les tributs qui meurent généralement tôt dans l'Arène, notamment au Bain de Sang, ça pourrait être marrant !) ; destinés à battre les céréales, les fléaux occidentaux étaient constitués d'une hampe longue reliée par une corde ou une chaîne à une partie mobile permettant de battre la récolte. Regardez, ça doit quand même faire mal...
- Faux, faucille et fourche (même commentaire qu'au dessus) ; bon nombre d'outils agricoles étaient employés comme arme. Ces armes sont appelées arme d'hast.
- Hache, l'arme classique et préférée des carrières, après les couteaux.
- Tonfa ; il s'agit d'une arme asiatique constituée d'une pièce de bois pourvue d'une poignée perpendiculaire. À l'origine, il s'agissait d'un outil destiné à faire tourner une meule.
- Sai ; à l'origine une pique à fruits agricole, cette arme japonaise en forme de Ψ s'utilisait par paire. Elle consiste en un grand poignard équipé d'une garde évasée et dont la lame est remplacée par une pièce métallique non tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 20:15

Avec Cassia on avait penser baser les jeux sur les armes anciennes Very Happy

Je pense qu'on devrait axer le jeu sur les armes anciennes !!!
Par exemple :
- lance, on leur donne du bois et des cailloux ils se débrouillent plus une ou deux déjà prêtes !
- Des boomerangs ou killing stick ( principe du boomerang sauf qu'il ne revient pas )
- Arcs, Arbalètes, frondes, lance pierre...
- Sabre et épées peut être ? x)
- Poignards... Mais peut être à éviter car trop classiques :S
- Ceste : pièce de bois ou de métal enrobant la main faisant un effet de poings américains...
- Matraque
- Lacets etrangleur ......... xD

Bref tout baser sur des armes antiques et pas forcément connues des tributs !
Peut être qu'on pourrait leur donner juste le matériel pour certaines armes et les laisser se débrouiller......... Tout pour leur pourir la tâche xD
Je cherche encore :P

Sinon j'aime bien l'idée du lance flamme mais faire gaffe à pas donner trop de recharge ( si on en donne ) parce que c'est une arme vraiment destructrices.
Very Happy
Je trouve super tes idées Lanthane : ne serait ce que des allumettes ! Faire en sorte que peu de tributs puissent mourir du froid ....... Rendre longue leur agonies je sors Parce que c'est pas drôle sinon x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 20:48

J'aime bien tes idées de propulseur Crystal, mais le reste, je trouve que c'est très proche de ce qu'on a pu voir pendant cette édition, il faudrai changer un peu.

Rhea, les armes anciennes, voilà une super idée. A ta liste on pourrait rajouter un glaive, ou encore un gourdin (pour le coup, ça c'est vieux). On pourrait aussi disperser les armes en plusieurs éléments (par exemple, un tribut a l'arc, l'autre a les flèches). Pour rejoindre l'idée de Lanthane avec des objets qui n'ont rien à voir, ce serai super de leur donner des instruments de musique qui peuvent servir en certaines circonstances ou pas (un violon, ses cordes peuvent servir à étrangler, ou un accordéon, franchement inutile, ou même un sifflet).

J'avais eu l'idée d'introduire différents poisons. Pour en imbiber les armes ou pour empoisoner la nourriture ou même l'eau du lac ou la neige (pour les plus retors qui savent se déplacer discrètement). On pourrait mettre des poisons mortels, des paralysants, etc... avec les poisons, on a l'embarras du choix... ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 20:51

Ce n'est pas une arme mais j'avais penser à... des skis (avec des bottes à skis et des batons à ski). Vous vous demandez sûrement ce que j'ai dans la tête et bien, comme les tributs vivent dans une arène enneigée, ils pourraient se servir de skis pour éventuellement plus vite (même s'ils ne savent pas skier, c'est ça qui est drôle ) mais les terrains enneigeux sont peu propices pour skier et une chute mortelle est si vite arrivée... Cool

Je sais que mon idée peut paraître très, très farfelue mais je voulais  quand même la proposer. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. On pourrait même leur donner tout l'équipement du parfait skieur

Et Nate, j'aime beaucoup ton idée de poison Wink ça permettrait aux tributs de "piéger" des endroits comme le lac. Je trouve aussi que les armes anciennes sont une bonne idée mais j'ai penser, pourquoi ne pas par exemple laisser à la corne une (ou plusieurs) arme particulièrement exceptionnelle et dévastatrice - au milieu justement d'armes dont le premier but n'est pas de tuer - les tributs se batteront pour obtenir cette fameuse arme.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 21:06

Je suis contente que mon idée te plaise Wink

Les instruments sont une super idée :DPerdre les tributs sous la masse, les déboussoler... Peut être même cacher des armes dans les instruments........ Mais l'idée des cordes d'instruments en armes est top :P  Le gourdin évidemment Very Happy^^

Jake : ton idée est bien aussi :DFournir au tribut de quoi se déplacer peut être utile, et ça peut même servir d'arme xD Mais là aussi peut être leur fournir en différentes pièces comme le suggérait Nate, et voir si ils arrivent à retrouver le reste Cool Ou alors leur fournir une grande planche de bois qu'ils doivent tailler eux mêmes ...... Même leur tonner deux raquettes de tennis ou juste de gros bosses bottes ( à voir avec les stylistes ça :S ) Mais c'est une bonne idée je trouve Very Happy

Peut être aussi faire en sorte : qu'ils aient aussi à créer certaines de leurs armes, on ne donnent que batons et pierres à eux d'en faire des lances en les taillant en créant des cordes avec des lianes ou en sacrifant nos beaux instruments.... Bon évidemment on ne peut pas faire ça avec tout mais pour certaines armes ça peut le faire je pense.

Hihi ils vont être totalement perdus ! Cool


Dernière édition par Rhea Athanasius Crane le Lun 1 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 21:10

J'ai aussi pensé pour la nourriture à leur donner des sacs qui contiennent de pommes de terre et rien d'autre.

_________________
Une rose de Joss duh
Une rose d'Olympe
Une rose de Joss
Une rose de Noah  Evil or Very Mad Arrow  
Une rose de Sebastian :lèche cul:  Cool ah
Une rose de Logan Smile  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 21:10

*des pommes de terre

_________________
Une rose de Joss duh
Une rose d'Olympe
Une rose de Joss
Une rose de Noah  Evil or Very Mad Arrow  
Une rose de Sebastian :lèche cul:  Cool ah
Une rose de Logan Smile  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 21:10

Des skis ? Super bonne idée :DCela pourrait les aider ou au contraire les tuer, ce serait vraiment marrant (ou peut-être l'occasion d'introduire de l'humour dans l'Arène, c'est rare ^^). Et puis, on peut s'en servir pour taper sur les gens (on a vite fait d'éborgner quelqu'un avec un bâton je sors ).

Des armes de quel genre Jake ? Je verrai bien des trucs comme des armes des dieux de l'antiquité (le trident de poseidon, le marteau d'héphaïstos, la lance d'Athéna...) comme ça on reste sur les armes anciennes en quelques sortes. Et ces armes auraient des capacités particulières (l'arme d'héphaïstos pourrait générer une chaleur qui brûle) et comme arme spéciale dans les cadeaux on mettrai un bâton qui génère un courant électrique mortel (pour Zeus *.*)... *Pars dans son délire*

Et on pourrait donner des éléments d'outils importants (comme le fameux harpon) et juste le manche d'une lance, comme ça le tribut serait obligé de choisir, l'arme ou la survie. Génial Rhéa ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Lun 1 Juil - 21:23

Géniale c'est mon deuxième prénom /SBAAAAAF/

Jake : Désolée mais je trouve pas très bonne l'idée des pommes de terre >< Fin l'idée est bonne mais je sais pas, ça m'inspire pas xDD En fait j'aime bien l'idée d'un aliment par sac : genre un tribut à que des patates, un autre que des carottes, un que des lanières de viande....

Nate : Oh ça c'est du génie o/ On à trop moyen de s'en inspirer : on peut disperser aux quatres coins de l'arène aussi des espèces d'autels ou les tributs se trouveraient face à une divinité à affronter et ou à la fin si ils arrivent à " tuer " la divinité ils obtiennent une récompense /SBAAAAAAAAAF/ je sors nan mais à 23h15 je suis fatiguée moi xD Pour les armes divines je trouve ça géniales par contre o/ Y a Mars aussi dont on peut s'inspirer étant le dieu de la guerre on peut faire de l'arme qui lui est attribué une arme qui par exemple enlève plus de PV ou de PE, l'arc de Diane ( déesse de la chasse ) atteindra toujours sa cible si c'est un animal ou enlevera 5 PE de plus que la normal au tribut touchée..........
Je commence à délirer xDDD Demain en re regardant ce sujet j'irais me noyer de honte :P
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mar 2 Juil - 9:22

Content de voir que mon idée avec les skis vous plaise Wink pour les pommes de terre, c'était juste une suggestion mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée finalement Wink enfin, ça peut être appliquable mais c'est vrai que ça rendra la corne moins attractive. Sinon, je trouve qu'il faut absolument garder l'idée des poisons si tout le monde est d'accord... j'aime bien l'idée des armes antiques aussi o/, soit la corne est composée uniquement d'armes antiques, soit on prend mon idée et on prend des "armes" normales avec quelques armes spéciales pour lesquels tributs se battraient ? Perso, les deux me conviennent.

En y réfléchissant, je pense tout de même qu'il ne faudrait pas trop-trop leur compliquer la tâche non plus. Les faire fabriquer leur propre arme ? Je pense que ça risque de complexifier le tout et d'engendrer des plaintes :/ je pense qu'il faut quand même que le contenu de la corne reste envieux même si leur compliquer un peu la tâche n'est pas de refus non plus o/

_________________
Une rose de Joss duh
Une rose d'Olympe
Une rose de Joss
Une rose de Noah  Evil or Very Mad Arrow  
Une rose de Sebastian :lèche cul:  Cool ah
Une rose de Logan Smile  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mar 2 Juil - 9:55

Si le fait de fabriquer les armes gêne vraiment, on pourrait le transposer sur les outils, ou en tout cas, les objets utilitaires. Mais j'aime bien l'idée de Lanthane de leur donner des tas de trucs qui ne servent à rien en apparence (un livre ça peut faire un combustible, les chapeaux de paille aussi), comme ça ils se débrouillent avec ça. On pourrait par contre leur donner de quoi améliorer leurs armes (une pierre à aiguiser pour les lames, des bandes de tissus et un briquet pour créer des flèches enflammées, etc...).

Par contre, si on garde les armes "spéciales", il ne faudrait pas les mettre dans la corne sinon on est quasiment sûrs d'avoir un gagnant carrière. On pourrait en mettre certaines en cadeaux, ou bien en mettre avec les sacs, pour les tributs qui gagnent le plus de points au bain de sang. Sinon, en ce qui concerne les armes antiques, quelques unes sont très communes, comme l'arc ou la lance, d'autres moins comme le gourdin, donc on aurait un peu de tout. Je rejoins également Lanthane sur le bannissement des couteaux, j'ai lu les interviews des tribus de cette année, et beaucoup savent les manier à la perfection. Pourquoi pas les remplacer par des fourchettes, pour se moquer un peu *sors* ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mar 2 Juil - 9:58

Oui tu as raison, je pense qu'il faut rester sur les armes antiques et les leur donner sans qu'ils aient à les fabriquer xDDD

Mais on peut aussi garder celle de Nate et leur donner des objets à partir desquels ils doivent " créer " j'aimais bien l'idée des instruments Very Happy
Avec les skis on pourrait aussi donner des patins à glace pour le lac gelé x)   Comme ça deux choix s'offrent à eux : ou casser les patins pour prendre les lames ( armes ) ou garder les patins intact et pouvoir traverser facilement.... Confort ou arme à choisir !

C'est sur, qu'il faut pas avantager les carrières, je trouve ton idée bonne Nate ! Very Happy
Après, c'est sure qu'il faut les déboussoler au maximum sans faire perdre trop de temps à l'arène....... On va y arriver Super-Man!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 22


MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mar 2 Juil - 18:21

Wouah ! Vous allez trop vite !

Alors, alors, alors, avec trois trains de retard :

~ J'adore l'idée des "armes antiques" ** Mais avec parcimonie, pour que ce soit vraiment des reliques. Je verrais bien quelque chose comme : une dans la corne d'abondance, une dans le sac de celui qui fera les meilleurs 60 secondes (oui, bon ça c'est dangereux comme condition... disons plutôt tiré au sort parmi les meilleures) et un... planqué quelque part dans l'arène ? Par exemple, pour le premier tribut à arriver dans un zone X, on lui balance sur le crâne x) J'aime énormément la proposition de Nate concernant le marteau qui produit de la chaleur et le bâton qui fait de l'électricité (mais il a pas d'arme en fait Zeus ?). Et puis je plussoie aussi pour l'arc d'Artémis, mais pour en faire plutôt qu'une arme 'magique', juste un arc ultra-perfectionné, avec des outils de visée, et tout le tintouin.

~ A côté de ça, il faudrait que les autres armes fassent vraiment minables... Je pense qu'il faut retenir le gourdin et la lance en kit qui font vraiment préhistorique. J'ai un faible pour le boomerang qui ne revient pas aussi ^^

~ J'approuve aussi l'idée des skis & des patins à glace. Pour les skis, peut-être une idée : fournir des skis de piste, donc qui glissent très rapidement et pas super pratique dans une arène, et à côté de la peau de phoque, pour voir s'ils ont l'idée de combiner les deux pour avoir des skis qui glissent moins et peuvent également remonter les pentes.

~ Les instruments de musique ** Je suis fan. Mais il ne faut pas sous-estimer les accordéons, tu peux bien assommer avec je suis sûre x) Et puis qui sait, peut-être qu'on aura un virtuose pour se servir de leur utilité première, ou des carrières qui impressionneront leurs ennemis avec un tambour de guerre ^^ On peut leur mettre un cor des Alpes aussi ^^

~ Les poisons c'est excellent aussi ! Est-ce que quelqu'un s'y connait dans le domaine ? *doit-avoir-un-peu-de-doc-sur-le-sujet-et-va-la-chercher-quand-elle-aura-le-temps-et-la-motivation* On pourrait disperser toutes sortes de flacons dans la corne et dans les sacs aussi.

~ ... Je sais plus ce que je voulais dire. Osef. Mais pour remplacer les couteaux, avec les fourchettes, on peut rajouter des couteaux à beurre à la Sullivan ♫ Sinon je sais plus bien quelles sont les armes favorites des tributs de cette édition à part les couteaux... Il faut que je re-vérifie ça.

Voilà, mes idées du soir, bonsoir

_________________
Trois roses de ma n'Ambrouille adorée  coeur  -très mauvais pour l'environnement le commerce de roses-
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mar 2 Juil - 18:58

Lanthane o/
Tu parles pas souvent mais tu parles bien je sors

Moi je suis d'accord avec tout ce que tu as dit duh
Peut être garder plus d'armes non, fin on donne en majorité, lance et gourdin + killing stick mais quand même donner quelques armes du types épées et sabres pour varier un peu ? Sinon juste donner des cailloux et ils se débrouillent je sors

J'imagine trop la mort : tué par un accordéon : Repose en paix xDDDD
Mais c'est vrai que ça peux tuer Cool Ce serait drôle /SBAAAAAAAAAAAAAAF/

Remplacer par des fourchettes, ou même des cuillères Cool
Ou juste par des baguettes chinoises qui peuvent servir d'armes, mais aussi de matériel de survie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mar 2 Juil - 21:14

Des cailloux oui ! Pourquoi pas ? Et les baguettes chinoises aussi ! *.* Et si on leur fournissait une dinette avec les sacs "maudits" (j'adore le concept alors j'aimerai reprendre) ?

Sinon, je rejoins totalement Lanthane. Je peux me charger de faire des recherches sur les poisons demain (c'est mon idée alors je fournis les infos). Je dirai pas que j'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai tout un rayon de bouquins policiers avec bon nombre de meurtre au poison (cyanure, essence de datura, fleurs de digitales, etc...) de façon complètement loufoques alors je pense que je pourrai trouver. Un labelo empoisonnée par exemple. On le laisse à un ennemi, et quand celui ci l'utilise pour ses lèvres gercées par le froid, bam! *sors*
On pourrait aussi donner quelques antidotes (il avait été question de cachets contre l'empoisonnement au souffre dans la conception de l'arène).

Et Lanthane, l'arme de Zeus c'est la foudre ou le sceptre, donc un truc du genre, il balance la foudre sur ses ennemis. Ce serait bien de mettre une arme divine inutile (un truc avec aphrodite ou héra) également. Pour le festin des derniers tributs, on pourrait mettre en jeu une de ces armes également, quelque chose de très meurtrier...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mar 2 Juil - 21:36

Et si on mettait un poison mortel dans le sac de chaque tribut ? la plupart des tributs seront probablement suffisamment au taquet pour éviter de le boire et quand aux premiers insouciants qui auraient le malheur de le boire... tant pis Twisted Evil (et puis si ça peut faire avancer l'arène... (a) mais normalement, les tributs s'en rendront compte s'ils ont un minimum de jugeotte).

_________________
Une rose de Joss duh
Une rose d'Olympe
Une rose de Joss
Une rose de Noah  Evil or Very Mad Arrow  
Une rose de Sebastian :lèche cul:  Cool ah
Une rose de Logan Smile  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mer 3 Juil - 8:34

Bonne idée, après tout, même si ils disposent de ce poison, il faut encore qu'ils trouvent le moyen de l'utiliser pour tuer un adversaire, ce qui est, si on ne dispose pas d'une arme coupante, très compliqué. Mais après ce serai bien de donner des poisons moins puissants à ceux qui auraient des armes déjà meurtrières, car sinon, tout sera bouclé en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mer 3 Juil - 9:49

J'arrive encore avec du retard mais mieux faut tard que jamais.

J'ai beaucoup aimé l'idées des armes anciennes et antiques. Je suis d'accord pour inclure quelques armes spéciales en rapport avec les Dieux mais seuleument quelques unes, notre but est quand même de pourrir la vie à nos chers tributs, on veut pas non plus leur faciliter la tâche avec des armes trop puissantes, c'est pour ça que j'ai pensé à que ces armes pourraient avoir besoin de trucs pour fonctionner. Genre pour le bâton qui fait référence à l'éclair de Zeus, il pourrait avoir besoin d'être recharger de temps en temps. Le but étant aussi d'embrouiller le tribut, il pourrait obtenir le bâton décharger, il ne verrait alors qu'un simple bâton et non une arme puissante qu'il détient dans ses mains. Pour comprendre l'usage spécial de se bâton, il pourrait voir une sorte d'indice qui puisse lui permettre de comprendre quoi faire pour l'utiliser comme c'est prévu. Je me suis bien expliqué ?

A côté de ces armes sophistiquées, je mettrai comme vous des armes anciennes : gourdin, boomerang, lance et pourquoi pas un lance-pierre. A enlevez les couteaux, car tout le monde sait parfaitement les manier, je crois que Clove à inspirer tous les tributs et du coup en général ce sont leur spécialités. Je pense que ça leur fera un peu les pieds de pas avoir de couteaux et certains comprendront peut-être cela comme une sorte d'avertissements. Si tout le monde manie les couteaux à la perfection ce n'est plus vraiment drôle pour le Capitole de les voir combattre avec.

Si j'étais un peu perplexe au niveau des skis, je suis à présent tout à fait d'accord pour tout comme les patins, je trouve ça interressant, après je pense qu'il faudrait mettre ça dans une seule catégorie de sac histoire que tout le monde n'en bénéficie pas.

Pour la nourriture, je ne sais plus qui avait proposer un aliment différent dans chaque sac ? Ou alors les petits sacs peuvent avoir un sac de pommes de terres avec un chauffe-plat et une fourchette pour les éplucher. ( Je sais pas pourquoi mais je m'imagine bien la scène ). Pour les sacs moyens je voyais bien deux petits sacs de carottes coupés en rondelles ( le total du contenu étant un peu plus grand que les pommes de terres ) et je voyais bien les patins à l'intérieur ou alors des skis ( même si c'est plus grand, à voir avec les grands sacs ) Et dans les grands sacs, pourquoi pas quelques tranches de viandes, deux peut-être avec un réchaud. Juste une proposition histoire de bien différencier la catégorie des sacs.

Les poisons, alors la aussi j'ai adoré cette idée, il peut y avoir de multiples façons de les utiliser. Je suis d'accord pour qu'on garde cette idée, elle est géniale. Je ne sais pas si Lala à penser à la même chose que moi en disant ça, mais moi aussi je voyais qu'on pourrait les disperser dans des flacons à mettre dans le sac et la corne, seulement il ne faudrait pas indiquer ce que sait, si ils sont bien informés ou prudents, il n'y toucheront pas, et puis ça facilitera les choses si nous devons faire mourir un tribut qui est inactif, on le fait boire un de ces fameux poisons.

Les objets à apparence inutile comme les livres ou les instruments de musique, de quoi faire rager quelques tributs, évidemment ça me plaît, je suis tout à fait pour mais il faut qu'il est une utilisation utile caché sous les apparences. En général un livre on le lit mais l'utilisation cachée est de s'en servir comme combustible. De quoi faire réfléchir nos petits tributs.

Et puis sinon j'avais pensé à des silex, la aussi ils peuvent facilement se tromper en pensant à de simples cailloux dans leurs sacs mais en fait ce sont des silex qui serais utile pour couper des choses. Les fonctions principales sont les même que les couteaux, on peut couper, seulement là pas question de les lancer pour les envoyer se planter dans un autre tribut, ou du moins ça sera plus compliqué de lancer car le poids sera différent et la trajectoire aussi que si c'était un couteau, de quoi bien embêter les pros du couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mer 3 Juil - 10:14

Les armes favorites des tributs à part les couteaux, il me semble que c'est les machettes, les haches, y'a eu les pics à glace (la mort de Aukje m'a beaucoup choquée) et... pas plus. Pour les instruments, on pourrait peut-être en doter un ou deux d'une propriété... par exemple celui qui appuie sur tel bouton de l'accordéon meurt foudroyé et des trucs dans le même genre. Et puis, en mutation génétique... je vois bien des Yétis ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mer 3 Juil - 10:31

J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page. je sors 

Je vois bien aussi des yétis en mutations génétiques, ça les ferrait bien flipper.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mer 3 Juil - 10:56

On pourrait rajouter les yétis à la fin avec les corps des tributs tués. Sinon, l'accordéon et autres instruments, on voyait plus des objets tous simples, avec les armes des dieux il y a largement de quoi faire du high-tech (trop de high tech tue le high tech ^^'). Mais devoir recharger les armes, c'est une très bonne idée Smile

En ce qui concerne la discussion sur les objets et les sacs, j'ai créé un sujet spécifique où on parlera de ça, mais ça n'empêche pas, il sera toujours temps de faire un listing sur l'autre sujet.

Les silex, c'est un truc multifonction ça : à la fois arme, "couteau", ou encore de quoi faire du feu pour ceux qui auraient suivis l'atelier survie aux entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mer 3 Juil - 12:26

Oui silex, caillou et si ils les fixent aux masses ça peut trop faire des armes de la mort o/
Je trouve qu'on est bien là (a)
Ils vont souffrir :P
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition Mer 3 Juil - 13:58

C'est sûr, là ... Je vais aller faire mes petites recherches sur les poisons... ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition

Revenir en haut Aller en bas

--> Les armes de la seizième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: Autour de l'arène-