|
|
| Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] | |
| Auteur | Message |
---|
Chleo Sullivan + District Deux +
♣ Nombre de message : 2554 ♣ Date d'inscription : 23/02/2012 ♣ Age réel : 30
| Sujet: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Mer 16 Mai - 15:57 | |
| Je suis plutôt fière de l’impression que j’ai faite hier soir. Certes la foule était en délire pour tous les tributs, non seulement que pour moi, mais je sais que mon petit spectacle a marqué les esprits. Je ne serais pas une tribute inconnue qui est vouée à mourir –de toute façon il n’en a jamais été question– comme les tributs du 6. J’ai attirée l’attention sur moi donc les gens s’intéresseront à moi et j’aurais une foule de sponsors à mes pieds. Natelia avait été satisfaite de ma prestation, nous en avions parlé un peu plus tôt dans la matinée. Tout comme nous avions parlé des Entrainements auxquels je dois aller. J’ai 3 jours pour me préparer à l’Arène, même si selon moi, je suis déjà prête. Je ne pense donc pas personnellement en avoir besoin, je suis entrainée depuis ma tendre jeunesse. Mais Natelia m’a fait remarquée que j’étais entrainée seulement au maniement des armes et aux bases de la survie (comment faire du feu, comment se trouver à manger) et qu’il va falloir que j’approfondisse tout ça. C’est la raison pour laquelle elle m’a conseillée de prendre des activités plus … théoriques, même si cela m’ennuie d’avance. Je préfère largement me défouler, utiliser ma force et mon habileté. Mais Natelia pense qu’il vaut mieux que j’apprenne de nouvelles choses qui me seront utiles dans l’arène. Pas besoin d’apprendre à faire du feu donc, c’est un cours de base qu’on apprend quand on a 10 ans. Quelque chose de plus constructif, en relation avec la nature m’a-t-elle conseillée, car c’est elle qui pourra provoquer ma mort sans que je m’y attende. Ces petites plantes peuvent être très vicieuses !
Je me rends sans me presser dans la salle d’entrainement où déjà beaucoup de tributs sont amassés, la plupart éparpillés, ne se mélangeant pas. Je les embrasse du regard, voyant que la plupart sont mal à l’aise et stressés. Pauvres petits, ils n’ont jamais tenus une arme dans leurs mains, comment pourront-ils seulement apprendre à la manier convenablement en 3 jours ? Ce qui est sur, c’est qu’ils n’auront jamais un niveau équivalent au mien. J’entre dans la salle la tête haute, ma longue queue de cheval flottant gracieusement derrière moi, un petit sourire insolent au coin des lèvres. Je suis fière du numéro 2 qui est accroché dans mon dos. Quelques têtes se tournent dans ma direction lors de mon entrée. J’aperçois la fille du 4 qui me lance un regard noir, auquel je réponds bien volontiers. Puis je distingue Orpheus et sa compagne du 1. Je décide de me diriger vers eux. Les autres tributs vont trembler de voir que comme d’habitude les fameux districts 1 et 2 sont réunis. Je les rejoins tout sourire et les salue chaleureusement. Il me réponde de la même manière. Nous n’avons pas le temps d’entamer une conversation que déjà un homme se met à nous expliquer en quoi consistent les Entrainements. Il énumère tous les ateliers mis à notre disposition en nous rappelant bien que nous n’avons le droit de n’en faire que 3, et que nous devrons nous présenter devant les Juges avec ces ateliers notamment si nous le souhaitons dans 3 jours. Puis il nous laisse le champ libre pour choisir. Mon regard se tourne tout naturellement vers les beaux poignards et couteaux exposés sur une table qui n’attendent que moi. Mais je dois me faire force pour détourner le regard. Je sais déjà faire ça, il faut que je le garde pour les juges. Je crois cependant que j’ai une petite idée de ce que je vais faire. Il y a un atelier sur les plantes, qui nous permet de déterminer si elles sont toxiques et d’en utiliser certaine pour la médecine de bas niveau. Ca m’a l’air parfait pour éviter de me faire tuer par elle. Et puis côté théorie ce sera tout, sinon je vais m’endormir. Il faut que je prenne soin de ma condition physique. Je trouverais bien deux autres ateliers sympa. Mais avant cela, je me retourne vers les tributs du 1 pour entamer la discutions et faire plus ample connaissance avec la fille notamment.
« Moi c’est Chleo » je dis à son attention. Je me doute qu’elle le sait peut etre déjà, mais je préfère lui rappeler. Elle me sourit et m’apprends (me rappelle) qu’elle s’appelle Alice. Je hoche la tête et continue dans ma lancée. Pas la peine dans se perdre dans des paroles inutiles, autant aller droit au but. « J’ai regardé votre Moisson, et je vous ai observé avec soin. Nous sommes des districts Carrières, c’est pour cela que je pense que nous devons continuer l’habituelle alliance qui fonctionne si bien. Nous sommes déjà entrainés et je suis persuadée que nous irons loin ensemble. » Je les laisse digérer mes mots. Je sais déjà qu’avec Orpheus il n’y aura aucun problème, et me doute qu’il en sera de même avec Alice. Je me retourne pour regarder rapidement les autres tributs avant de continuer « Ce que je ne sais pas, c’est si nous serons tous les 3 ou si les tributs du 4 nous rejoindrons dans notre alliance » mais je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire. Pour la fille c’est raté, vu la scène qui c’était déroulée la veille dans l’ascenseur, elle était en tête de ma liste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Mer 16 Mai - 19:28 | |
| Je passe la porte du centre d'entrainement sans peur. Le regard des autres sur moi me laisse indifférent, car je sais qu'ils pensent soit que je ne suis qu'un pauvre tribut faible qui ne se basera que sur les sponsors, soit que je suis plus mystérieux que je n'y parais. Ces personnes devront mourir en premier, car elle enverrai tout mon plan en l'air. Je regarde les ateliers après une brève présentation par Mr Shepherd que j'avais rencontré hier, il me lance un regard, et me sourit. J'espère simplement qu'il s'agit d'un sourire sincère. Je pense prendre l'atelier sur les plantes, cela pourrait-être intéressant, et les plantes ne seront pas forcément celle de ma forêt, il n'y en aura même peut-être pas...
Je passe mon regard sur les tributs des districts, j'en reconnais certain, d'autres moins bien, voir pas du tout. Ceux-là sont souvent ceux que je considère comme des parasites sans importance. Mais mon attention se porte sur celle du 2. Dangereuse. C'est le seul adjectif que je trouve pour la qualifier, c'est aussi un carrière, mais tout dans son regard dit qu'elle est déterminée, déterminée à gagner. Elle tourne la tête vers moi, comme si elle avait entendu mes pensées. Elle me regarde autant en profiter. Je lui souris, ce sourire qui veut dire: je vais te donner du spectacle. Je m'avance vers le stand de tir. Non, je dois éviter l'arc, malgré la beauté de ceux qu'ils ont, de beaux arcs argentés, surement en une matière légère, parfait pour tirer et ne pas bouger lors du tir. Je caresse un des arcs du bout des doigts, mais tourne la tête. Je m'approche des haches. J'avais déjà décapité un chevreuil avec une hache, que j'avais "emprunté" chez les bûcherons, car j'avais oublié mon arc. Je prend fermement l'arme métallique, m'avance vers le stand de tir, les autres tributs me regardent d'un air dubitatif. Je regarde le mannequin en face de moi, vise, et lance la hache. Sa tête tombe dans un bruit sourd. Je tourne la tête vers Chléo, et lui souris.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Ven 18 Mai - 14:30 | |
| Second lever a l'hôtel et premier jour d'entraînement. Je me dépêcha de vite sortir de cet étage maudit pour rejoindre le centre d'entraînement. L'ascenceur était bondé de tributs et de mentor. Arrivée, en bas je me dépêcha je rejoindre le centre. C'était luxueux et futuriste. Surtout futuriste. On nous présenta les ateliers. Je ne pris qu'un seul atelier de combat car je sais bien me débrouiller dans ce domaine.
Je me dirigea donc vers les plantes médicinales et toxiques. Et deviner qui je retrouve ? Oui, cette peste qui est censé être la fille représentant mon district. Cette fille m'exaspère. Elle lit dans mes pensés ? Bref, je fît l'atelier avec elle ce qui me dérangea un peu beaucoup. Je la voyais faire et elle n'était pas plus forte que moi, j'était fier. La fille de la veine qui se promenait dans les bois (Je le savait depuis longtemps) moins forte que moi a un atelier de reconnaissance ? J'était fier. Il y avait plein de plantes différentes. Il y a avait des rouges toxiques et d'autres jumelles non-toxiques. J'appris néanmoins a les différencier a peu-prêt.
Je fît une pause pour voir l'alliance carrière. Il y avait celui du sept également. J'avais eu raison. Ils étaient près d'un stand ou il y avait divers armes. Elles me font baver mais je résiste. Calme jacky. Le garçon du sept lance la hache avec une précision déconcertante. Il est excellent ce mec ! pensais-je. Il parla alors a la fille du district deux, Chleo. Je m'approcha d'eux et je lança:
"Bonjour moi c'est Jack, jacky pour les intimes. je voudrais rejoindre votre alliance. J'ai regardé votre moisson avec beaucoup d'intérêt et je vous ai remarqué dès les premières secondes où je vous ai vu. Et mon mentor est prêt a se privilièger sur moi et abandonner l'autre tribut."
Ils me regardèrent. J'attender une réponse, une réponse claire.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Dim 20 Mai - 9:28 | |
| - Orpheus, tu dois manger mon grand. - Si tu veux faire bonne impression, tu dois te donner à fond, vraiment ! - J’ai pas faim, je vous l’ai déjà dit. - Mais Orphé ! - Ne m’appelez pas comme ça ! Mon nom est Orpheus Twain !
A la porte de l’ascenseur, tout ce discours sonne faux. C’est le premier jour de l’entraînement et on me force à manger… Pourquoi ? Parce-que je suis un Carrière. Pour eux, les Carrières sont des grosses brutes puissantes qui doivent absolument se remplir l’estomac pour survivre à un effort. Je ne mange jamais le matin, je ne sais pas s’ils l’ont compris… Hier soir j’ai regardé ma Moisson en rediffusion sur le projecteur installé dans ma chambre. Sur tout le mur d’en face de mon lit, j’ai pu revoir mes yeux brillants mais en même temps mon air assuré pour ne pas sembler ridicule aux yeux de ma mère… et mon père. Mon père, il doit être ici, il doit m’avoir vu à la Cérémonie à côté de cette mutation génétique qui semblait si faible et non impressionnante. Debout sur mon char comme je le suis dans cet ascenseur, je paraissais gêné, gêné qu’on me voit ainsi. Mes signes de main au public les faisaient hurler de bonheur, jouir de ma présence. C’est pourquoi j’ai levé mes deux bras lorsque nous arrivâmes au milieu de l’allée des tributs. Je me souviens encore du regard d’une enfant, ses longs cheveux bleus nattés, qui cria mon nom en me lançant une rose. Mais où avaient-ils donc la tête ?
J’arrive donc au grand Hall, la descente ne dure pas longtemps vu que nous sommes au premier étage. Sans regarder derrière moi, de peur qu’on me poursuive encore avec des petits fours, je me hâte à l’entrée du centre d’entrainement. Deux pacificateurs m’escortent vers le couloir qui nous est réservé à Alice et moi, ma partenaire. Cette fille est plus grande que moi, je me souviens avoir partagé des heures d’entraînement avec elle et les autre apprentis-carrières dans notre District. Le District Un… Il me manque déjà, bien qu’il ne me plaît pas et qu’être étendu sur une plage face à la mer ou au centre d’un champ de blé me plairais plus, je veux déjà retrouver ses immeubles et ses longues rues bétonnées.
Devant moi, la grille s’ouvre instantanément lorsque j’arrive à dix centimètres d’elle. Elle me fait penser aux cours d’histoire que nous avons eu à l’école, lorsqu’on lâchait les lions sur les gladiateurs dans une arène romaine. Tout ceci, les Jeux, l’Arène, vient sûrement de là. Lorsque je met les pieds sur le sol du centre, je suis surpris de constater que je suis le premier. Quelle heure est-il ? Je n’en ai absolument pas la moindre idée.
- Tribut du Un ?
Mon regard se tourne vers un homme qui s’approche de moi en mettant son bras derrière mon dos. Je me laisse faire, de peur de paraître brutal, comme un Carrière.
- Orpheus, je vous en prie. - Très bien Orpheus, je vous prie de bien vouloir attendre les autres avant de vous diriger vers un atelier. - Naturellement.
Il doit vraiment être tôt pour que je sois le premier debout. Les juges, dans leur espace réservé dans les hauteurs, sont déjà tous là. Je prends quelques minutes à les observer. Certains sont plus ou moins excentriques que les autres, je repère le haut juge qui m’adresse un signe de tête comme pour me saluer, auquel je réponds de la même manière. Les autres sont trop absorbés dans leur conversation pour me considérer, mais peu importe. Déjà, je fais le tour du centre sous le regard du Juge et du préparateur de l’entraînement. Je constate qu’il y a beaucoup trop d’atelier, comment faire du feu, les pièges, les armes, des exercices de mémoire et d’intelligence, de l’escalade sur un filet ou un mur… Que choisir ?
Les minutes passent que déjà j’ai fais le tour des épées proposées en les testant. Rapidement, je suis rejoints par deux jeunes filles. Chleo et Alice. A peine nous sommes nous salués que nous devons déjà rejoindre les autres.
- Que tous les tributs se réunissent !
En sursautant, je remarque en effet que tout le monde est là. Nous rejoignons donc cet homme qui persiste à nous dire de bien choisir les trois ateliers qui nous sont autorisés, de nous montrer dignes. Il nous rappelle les différentes morts et pourcentages de chances d’en avoir une réservée à notre nom avant de laisser libre cours à nos envies. Naturellement, je tourne la tête vers les épées. Mais je sais déjà les manier, toutes… Je pense alors au tir à l’arc, je pourrais apprendre à le manier à la perfection pendant ces trois jours ? Ou alors, les pièges à hommes ? Ou à animaux ? Mais je n’ai pas e temps d’approfondir ma réflexion que déjà Chleo s’adresse à Alice et moi.
- Moi c’est Chleo
Ah non, apparemment c’était à Alice, vu que celle-ci lui répond en se présentant. Ah les filles.
- J’ai regardé votre Moisson, et je vous ai observé avec soin. Nous sommes des districts Carrières, c’est pour cela que je pense que nous devons continuer l’habituelle alliance qui fonctionne si bien. Nous sommes déjà entrainés et je suis persuadée que nous irons loin ensemble.
L’alliance. Oui. Cette habituelle alliance qui se divise à la fin des Jeux, qui fait trembler les autres tributs. Je me souviens d’un épisode où un jeune garçon, d’à peine treize ans, avait fait un feu et s’était fait découpé par une Carrière. Quelle horreur, je me souviens encore du rire de ma mère, ce rire sinistre qui m’avait glacé le sang à l’époque. Je devais avoir sept ans. Il y eut aussi une fille, une ado de dix-sept ans, du Cinq, qui était montée dans un arbre pour aller attraper un parachute qui lui était réservé. Une chance. Mais, cette chance disparut lorsqu’un Carrière la transperça d’une flèche pour voler son sponsor.
Les Carrières sont réputés ainsi. Forts. Violents. Sadiques. Auto-suffisants. Vulgaires. Menteurs. Ambitieux. On pourrait énoncer une très longue liste de défauts à leur intention. J’en oublie même que j’en suis. Mais je me sens à part, comme si je venais d’un District pauvre, le Huit, le Neuf ou même le Douze.
- Ce que je ne sais pas, c’est si nous serons tous les 3 ou si les tributs du 4 nous rejoindrons dans notre alliance
Puis, à peine ai-je le temps de lui réponde que son regard se tourne vers un tribut. Le tribut masculin du Sept.
Celui-ci, blond maigrichon, se dirige vers un mannequin armé d’une hâche. Que compte-t-il faire ? Mais c’est lorsque je le vois décapiter le mannequin que mon regard se tourne vers Alice, puis Chleo, qui sont d’accord pour s’en approcher. Je suis le premier à lui adresser la parole.
- Salut. J’essaye de me souvenir de son prénom à la moisson. Berry, c’est ça ? Impressionnant ton lancé, tous les bûcherons sont comme toi ? dis-je en riant avec Alice.
Puis, une discussion s’entame entre lui et Chleo avant qu’un autre tribut s’approche de nous. Un autre blond, mais cette fois, c’est le Douze. Le District Douze ? Ils n’ont presque jamais remporté les Jeux. Combien y a-t-il eu de gagnants depuis le début ? Un ou deux ? Je ne m’en souviens plus. Lorsqu’il s’approche, je lui souris. Que vient-il faire ici ? Nous ne nous connaissons pas. N’a-t-il pas peur ? J’en doute.
- Bonjour moi c'est Jack, jacky pour les intimes. je voudrais rejoindre votre alliance. J'ai regardé votre moisson avec beaucoup d'intérêt et je vous ai remarqué dès les premières secondes où je vous ai vu. Et mon mentor est prêt a se privilièger sur moi et abandonner l'autre tribut.
*Ça au moins, ça a le mérite d’être clair.*
- Salut, Jack… Merci d’avoir… regardé notre Moisson. Je pense que si tu veux nous rejoindre, tu pourrais peut-être nous faire une petite démonstration de tes talents ? Chleo ? T’en penses quoi ?
Car c’était bien mignon tout ça mais n’importe qui ne rejoint pas l’Alliance des Carrière comme ça.
|
| | | Chleo Sullivan + District Deux +
♣ Nombre de message : 2554 ♣ Date d'inscription : 23/02/2012 ♣ Age réel : 30
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Lun 21 Mai - 16:45 | |
| Un reflet blond attire soudain mon regard et je tourne les yeux vers lui. Je ne sais même pas si Orpheus me répond ou non. Je remarque qu’il m’observe apparemment très intéressé. Je ne peux cependant pas m’empêcher de me demander par quoi est ce qu’il peut être intéressé. Par moi ? Mon physique et ma beauté ? Ou bien par le petit groupe de Carrière que nous formons déjà Alice, Orpheus et moi ? C’est vrai que nous sommes déjà impressionnants. A peine les entrainements ont-ils commencé que les Carrières se réunissent. Ils ont de quoi trembler !
Le grand blond me gratifie alors d’un sourire étincelant. Il n’est pas si loin de moi, et je devine parfaitement qu’il a une petite idée derrière la tête. Je suis prête a parier qu’il essaie d’attirer mon attention. Il se retourne et je le regarde s’avancer vers le stand de tir à l’arc. Il semble hésiter quelques instants avant de bifurquer vers les haches. Il a eu un petit geste qui ne m’a pas échappé. Il a caressé du bout d’un doigt un des arcs. Je ne suis pas bête, je suis sure que c’est en quelque sorte son arme secrète. Peut être est-ce un message ? Ou peut être est ce tout simplement involontaire. Toujours est-il que je garde cette information dans un coin de ma tête, elle sera toujours utile.
Résolu, il prend une de ces grosses haches à pleine main avant de la lancer avec force contre le mannequin qui se trouve à plusieurs mètres de là. Quelques instants après, c’est à un mannequin décapité que nous avons affaire. Je dois bien l’avouer, il a une certaine force qui est très avantageuse. Il ne faut pas le sous estimer. Surtout qu’il se montre en public, alors ou bien il est stupide, c’est un macho qui ne souhaite que montrer sa force, ou bien il a une petite stratégie et il compte impressionner des personnes. Toujours est-il qu’il se retourne, fière comme un coq de sa petite démonstration, tout sourire et son regard croise de nouveau le mien. Plus aucun doute, c’est moi qu’il voulait impressionner. Je connais bien les garçons et leur façon d’agir. Ils ont tous a peu près le même comportement quand ils veulent attirer l’attention d’une fille. Et comme je suis souvent cette fille en question, je sais de quoi il en retourne. Mais s’il semble intéressé par notre alliance, comme tout en lui le prouve, on devrait peut-être considérer la question et éviter de lui cracher dessus simplement parce qu’il fait partie d’un district périphérique. On pourrait élargir un peu notre vision, du moins pour le début. Il vaut mieux l’avoir dans notre alliance, plutôt que de l’avoir contre nous. Quoi qu’il ne me fait pas particulièrement peur. Je suis sûre que j’arriverais assez facilement à le tuer sans trop d’effort.
Je lance un regard interrogateur vers Alice qui a elle aussi les yeux rivé sur le blondinet. Elle me regarde et se contente de hausser les sourcils. Pourquoi pas. Je suis bien d’accord avec elle. Je regarde ensuite Orpheus pour voir ce qu’il en pense, et il hoche doucement la tête. On peut toujours essayer ! On verra bien de quoi il en retourne et de quel bois il est fait. De toute façon, s’il y a le moindre problème avec lui, on n’hésitera pas à le supprimer. Nous nous approchons donc tous les trois. J’ai un petit sourire moqueur collé aux lèvres. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer. C’est Orpheus qui prend l’initiative de lui parler le premier. « Salut. Berry, c’est ça ? Impressionnant ton lancé, tous les bûcherons sont comme toi ? » Orpheus et Alice partent tous les deux dans un petit rire, et je me contente seulement de sourire un peu plus. C’est vrai, il vient du district 7. Je n’ai pas énormément de considération pour ce district mais bon, pourquoi pas, il faut bien un début à tout. Et puis, ce garçon là pourrait être un véritable atout pour nous. Je me décide donc de briser la glace entre lui et moi.
« Pas mal en effet, tu te débrouilles plutôt bien. Mais est ce que c’est tout ce que tu sais faire ? » Je lance un regard entendu vers les arcs. Je me doute bien qu’il n’a pas l’intention d’avouer, mais je lui fais juste comprendre que je ne suis pas stupide et que jouer avec moi est dangereux. C’est aussi une façon de le prévenir. S’il veut rentrer dans l’honorable alliance des Carrières il doit le mériter et il doit tenir ces engagements, sinon, je lui réglerais son compte. Je plante mon regard dans le sien, le sondant par la même occasion et écoutant attentivement sa réponse.
C’est alors que nous sommes coupés par un autre garçon. Un autre blond, plutôt mignon qui doit avoir à peu près mon âge. Je n’arrive pas vraiment à le situer. Je n’ai pas retenu toute la Moisson, je ne suis pas folle. Il y a des personnes auxquelles il n’y a aucun intérêt à s’arrêter dessus, ils mourront sans aucun doute, dès le bain de sang. Toujours est-il que ce garçon a l’air des plus déterminé et il y a dans ces yeux une expression un peu féroce. Je ne retiens pas mon sourire moqueur. N’a-t-il pas peur d’accoster des Carrières, lui venant d’un pauvre petit district périphérique ?
« Bonjour moi c'est Jack, jacky pour les intimes. Je voudrais rejoindre votre alliance. J'ai regardé votre moisson avec beaucoup d'intérêt et je vous ai remarqué dès les premières secondes où je vous ai vu. Et mon mentor est prêt à se privilégier sur moi et abandonner l'autre tribut. »
Au moins, il ne passe pas par 4 chemins. Soit il est fou, soit au contraire il essaie de s’attirer les bonnes faveurs des carrières. J’opte pour la deuxième solution. Il doit pertinemment savoir que nous sommes l’alliance la plus redoutable et la plus forte, et il doit avoir peur de mourir. C’est Orpheus qui est le premier à réagir, et pendant ce temps là, je dévisage le nouveau venu sans aucune gêne.
« Salut, Jack… Merci d’avoir… regardé notre Moisson.» Je ricane doucement à ces dires. J’espère bien qu’il a regardé notre Moisson. D’ailleurs, celui qui ne l’a pas fait est un parfait idiot, un véritable inconscient. «Je pense que si tu veux nous rejoindre, tu pourrais peut-être nous faire une petite démonstration de tes talents? Chleo? T’en pense quoi? »
Tous les regards se retournent vers moi. Mes yeux sont totalement braqués sur le blond. Jack. Il me semble que c’est le district 12. Avec la fille complètement allumée qui a osé faire une déclaration de guerre aux Carrières. Apparemment, il ne la porte pas dans son cœur. Moi non plus. Ca fait un point pour lui. Mais il n’est pas dit que nous allons l’accepter parmi nous. On ne veut pas de lavettes, et généralement, les gosses du 12 en sont. Mais je suis d’accord avec ce que dit Orpheus. S’il en vaut la peine, s’il est doué, pourquoi pas.
« On ne rentre pas dans l’alliance des Carrières comme ça. Ca se mérite. Et c’est valable pour tous les deux » je dis en détournant les yeux vers Théo. Il ne doit pas être trop confiant. On n’intègre pas cette fameuse alliance en un lancé de hache. Même s’il est plutôt intéressant, qu’il ne croit pas que tout est gagné. N’étant pas des districts Carrières, ils doivent tous les deux nous montrer qu’ils ne sont pas n’importe qui et qu’on peut leur faire confiance. « Je suis donc de l’avis d’Orpheus, montre nous de quoi tu es capable ! On verra après si ton souhait est réalisable » Et je lui souris de façon provocante, attendant de voir si il vallait vraiment quelque chose, ou si on allait pouvoir se moquer ouvertement de lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Jeu 24 Mai - 6:44 | |
| J'attend un réponse. J'ai peut être était trop direct ou quoi que ce soit, mais peut importe. J'ai envie de crever ! Que mon sang coule sur mes veines. Mon père me disait qu'autre fois mourir au combat était un honneur. Je le comprend, la gloire éternelle et tout ça. Bref, leur réponse mît du temps a venir. Mais elle arriva quand même. Il commença a ouvrir la bouche et prononça:
« Salut, Jack… Merci d’avoir… regardé notre Moisson.»
Je me retient de toute réponse, c'est eux les supérieurs. Il ma l'air fort sympa ce garçon. Dommage qu'il parte a la mort. Une mort quasi-certaine. Il rajouta :
«Je pense que si tu veux nous rejoindre, tu pourrais peut-être nous faire une petite démonstration de tes talents? Chleo? T’en pense quoi? »
Je regarde Chleo. Elle paraît hésitante pourtant je suis prêt ! Allez-y ! Je me suis entraîner 8 ans de ma vie pour ce combat ! Je veux tuer ! Je veux faire couler le sang. Je n'attend que ça ! Il pense que car je suis du district 12 je suis un lâche ? Jamais ! Le pire c'est qu'il rigole de manière diabolique, a la président de Panem. Je pense a Gavyn, je suis monsieur président maintenant. Bien sur. Ils regardent Eycko. Bingo ! Ils vont repenser a ma moisson et tout ça. La déclaration de guerre, et bien sûr ma réponse a cette déclaration droite. Puis Eycko est une folle, elle veut crever comme moi. Au moins on crevera vite. Chleo répond:
« On ne rentre pas dans l’alliance des Carrières comme ça. Ca se mérite. Et c’est valable pour tous les deux »
Théo n'est donc pas officiellement dedans. Mais bientôt. Quand on veut tuer sa se voit. Elle reste dans les positions de Orpheus, bien. Ce ne sont donc pas des traîtres. Si je termine avec les quatres je fait la promesse que le combat soit a la loyal. Et si je suis finaliste avec Chleo, je me suiciderais. Quasiment ! Elle répond :
Je suis donc de l’avis d’Orpheus, montre nous de quoi tu es capable ! On verra après si ton souhait est réalisable »
Elle sourit bizarrement. Sa me fait peur. Très peur. Mais je suis pas un peureux pardi ! Je répond en logique Hulijienne :
« Vous voulez voir la tête du mannequin voler ? D'accord. Si vous le voulez. »
Je me dirigea donc avec les carrières vers l'atelier du maniement du fléau et du goupillon. C'est parti ! J'ai un peu manier ces armes, mais j'en suis moins a l'aise qu'avec une bonne épée. Le fléau et le goupillon sont des armes dangereuses, même pour leur lanceur. Je prit un des fléaux disponible. Les mannequins était prêt. Les carrières me regardaient. Je me dit que c'était le moment.
Je prit de l'élan. L'arme n'était pas exceptionnellement lourde. J'arriva au premier mannequin. Je fit un flip tout en découpant la tête du mannequin. Ensuite, je fît décoller le deuxième mannequin qui avec puissance fît tomber le troisième que j'acheva. Il ne restait plus que 5 mannequins. Je prit le suivant dans l'entre-jambes. Je le souleva et en retombant sa tête se déchiqueta. 4 ! Je suis aller chercher un autre fléau. Puis je fait un salto entre les 5 et le 6 et leurs têtes tomba. Puis je tourna sur moi et lança les fléaux dans la tête des deux derniers. Je m'empressa d'aller voir les carrières et je leur dit:
« Et je suis encore plus doué a l'épée. »
Ils me regardaient admiratifs. J'attendait une réponse. Allaient-ils être d'accord ou non d'accord ? J'attendait la réponse.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Jeu 24 Mai - 15:16 | |
| « On ne rentre pas dans l’alliance des Carrières comme ça. Ca se mérite. Et c’est valable pour tous les deux »
Ah ouais, elle ne semble pas être tout à fait prête à m'accepter, il en va de même pour le garçon blond du 12. Jack, c'est ça? Il ne m'inspire pas vraiment confiance, il est trop enjoué à mon goût.
Je suis donc de l’avis d’Orpheus, montre nous de quoi tu es capable ! On verra après si ton souhait est réalisable »
Je prépare une réponse cinglante à Chleo lorsque "Jacky" me coupe.
« Vous voulez voir la tête du mannequin voler ? D'accord. Si vous le voulez. »
Il se croit drôle le gaillard? J'ai hâte de voir de quoi il est capable, de plus, cela pourrait m'être utile. De un, pour le jauger, et de deux, pour voir si il est un réel danger. Il part vers l'atelier du maniement du fléau et du goupillon. Il regarde les armes un moment, et se décide pour un fléau. Cette arme est dangereuse au corps à corps, mais pour ce qui est de la distance, il faut de la force, et savoir bien viser. De quoi éclater la tête d'un participant.
Il commence à faire tournoyer la boule autour de sa tête, je recule instinctivement, suivi des autres carrières. Chléo semble dubitative. Mais son expression change rapidement. Jack fait saute entre les chaînes qu'il fait toujours tourner, et décapite un mannequin violemment, puis un autre s'envole au contact de l'arme et fait tomber un troisième, qu'il achève d'un coup de fléau, je ne sais pas vraiment pourquoi. Il lâcha l'arme meurtrière avant de soulever un quatrième mannequin par l'entrejambe. Je n'aimerais pas être à la place de la poupée en plastique. il le soulève avec force et le jette à terre, comme un sauvage. Il va chercher un autre fléau, fait un salto arrière avec agilité, et découpe deux têtes d'un coup. Il revient vers-nous tous souriant. Ce mec est un vrai tueur, c'est sûr.
« Et je suis encore plus doué a l'épée. »
Je ris.
"J'espère pour toi que personne d'autre ne t'as entendu, cela pourrait te coûter cher!"
Il me lance un regard noir et part derrière Chleo. Je me retourne.
"Je suppose que c'est à moi?"
Je crois qu'il est temps de leur monter mon réel talent. J'avance vers le stand de tir à l'arc, un tribut dont je ne me souviens plus le noms s'écarte à ma vue. Je prend un arc. Autant montrer de quoi je suis réellement capable, je ne voudrais pas passer pour un nul à côté de Jack. Je choisis un carquois... des flèches avec une lame en croissant de lune au bout. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'en essayer avant. J'encoche une flèche. Chleo semblait avoir deviné mon réel talent bien avant les autres, elle semble contente en effet. J'encoche une flèche, rapproche la corde de mon visage, je retiens ma respiration. La tête du mannequin tombe. Ces flèches sont vraiment efficaces! Je tire sur 5 autres mannequins, et ne rate jamais la tête, qui tombe lourdement par terre. Je claque des doigts. Un fond s'ouvre et dévoile des oiseaux robotiques volants de tout les côtés. Je prend les flèches normales. Je ne rate aucun des oiseaux.
Je me, retourne, repose l'arc, et fait un large sourire.
"Cela vous suffit-il mademoiselle Sullivan?"
Je me tourne vers Jack.
"Je fait ça proprement au moins!" |
| | | Chleo Sullivan + District Deux +
♣ Nombre de message : 2554 ♣ Date d'inscription : 23/02/2012 ♣ Age réel : 30
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] Sam 26 Mai - 20:41 | |
| Le blond du 12, Jack, ne perds pas son temps et s’empresse de me répondre le plus vite. Il semble pressé de rejoindre la Team apparemment. « Vous voulez voir la tête du mannequin voler ? D'accord. Si vous le voulez. » C’est un point en sa faveur, il est enjoué et déterminé. En tout cas il a tout de suite compris qui sont les maîtres des Hunger Games, ceux qui ont le plus de chances de gagner, c'est-à-dire la Team Carrière. Nous avons toutes les cartes de notre côté, et il doit se dire que ce n’est qu’en restant avec nous que sa chance de survie augmentera. Mais j’espère qu’il est tout de même conscient que bien qu’au début nous serons soudés, à la fin, je ne ferais pas de cadeaux ! Je compte bien gagner, alliance ou pas. Mais pour commencer, il faut tirer profit de chaque avantage, et si ça se trouve, ces deux garçons en sont de bons.
Il se retourne et s’empresse d’aller vers un atelier qui est celui du maniement du fléau et du goupillon. Je lance un regard voulant signifier « pourquoi-pas ? » a Alice et à Orpheus avant de suivre ces pas pour voir sa démonstration. Ce sont des armes assez difficile à manier il faut bien l’avouer, j’ai déjà eu la chance de m’y essayer et je parle donc en connaissance de causes. Ce « Jacky » met donc la barre haute pour nous impressionner le plus possible. Il nous jette un petit coup d’œil, s’assurant que nous sommes tous là et que nous sommes tous attentifs avant de se mettre en mouvement. Il se met à courir en direction des mannequins qui se trouvent un peu plus loin sur l’atelier dans la section pratique. Arrivée à la hauteur du premier, il lui tranche la tête sans grande difficulté avant de s’attaquer aux autres. Je dois avouer qu’il est plutôt doué et qu’il a une bonne technique. Surtout pour un 12 ! Il n’a clairement pas le niveau des jeunes de mon âge, mais il a celui des 15 ans, et c’est déjà une très bonne chose. Il enchaine salto et laminage de mannequin sans sembler s’essouffler. Je note donc qu’il est très doué au corps à corps au vue de cette prestation. Ca peut être un atout, surtout qu’il semble avoir beaucoup de force, vu la facilité avec laquelle il tranche ces mannequins. De plus, il semble avoir le profil du tueur, il suffit de le voir évoluer pour le constater, ce n’est pas sorcier. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres alors qu’il revient vers nous, triomphant et fier de ce qu’il vient d’accomplir.
« Et je suis encore plus doué a l'épée. » ajoute t-il fortement pimpant. Je m’en doutais vu la façon avec laquelle il maniait le fléau. Comme Orpheus donc, nous avons deux excellents escrimeurs, si évidemment nous l’acceptons dans notre équipe. Mais il va de soi qu’il serait stupide et irréfléchi de notre part de l’envoyer promener après de telles prouesses. Ce serait laisser au camp ennemi une force et par conséquent nous en priver. Force qui finirait à coup sur par se retourner contre nous par vengeance. Pour moi, il n’y a plus de doutes. Il n’a pas été dans le bon district à sa naissance et pour la première fois, le district 12 aura un tribut qui fera une alliance avec les Carrières. Cependant je ne peux m’empecher de me demander… Que vont en penser les habitants du Capitole ? Les sponsors ? Vont-ils croire que c’est une faiblesse de notre part, nous les Carrières ? Que nous nous rabaissons à prendre des districts pauvres car nous sommes en ‘sous effectif’ ? Ou comprendront-ils que s’il nous a rejoins c’est parce qu’il possède un véritable talent que nous voulons exploiter ?
Je suis coupée dans mes réflexions par un petit rire de Théo. « J'espère pour toi que personne d'autre ne t'as entendu, cela pourrait te coûter cher! » lâche t-il sarcastiquement. Je n’avais même pas fait attention aux tributs qui nous regardaient. J’ai l’habitude des regards constamment posés sur moi et cela ne me dérange pas donc je n’y ai même pas fait attention. Je remarque que certains tributs semblent horrifiés. Ils ont dut voir l’entrainement de Jack et n’en reviennent pas. Je ne peux retenir un petit sourire. Et oui, ces pauvres petits qui n’ont jamais tenu une seule arme n’ont aucune chance. Nous en ferons de la chair à pâté, et quand je me serais occupée d’eux, il ne restera pas grand-chose. Jack semble un peu vexé par la réflexion du plus jeune blondinet. Certes il n’avait pas tout à fait tort, il vaut mieux que nous gardions tous des talents secrets pour épater les spectateurs et surprendre les tributs. Tous savent désormais que je suis la reine des couteaux, mais ce qu’ils ignorent, c’est que je suis excellente dans tous les lancers, et ça je me garde bien de le crier sur tous les toits. Toujours est-il que Jack lance un regard noir et froid a Théo avant de lui tourner le dos, ostensiblement.
« Je suppose que c'est à moi? » demande Théo. Je réponds d’un petit hochement de tête discret. Sans grande surprise pour moi, il s’approche du stand de tir à l’arc. Je suis contente, j’avais raison toute à l’heure. Son arme fétiche est bien l’arc, et j’avais su parfaitement décoder son attitude. En réalité, tous les hommes sont faits de la même graine, dès lors qu’on arrive à en comprendre un, on comprend tous les autres. Ils sont tellement prévisibles…
Son choix de flèches m’étonne. En fait, je n’avais jamais vue de flèche dont la pointe est faite de croissant de lune, mais cela peut s’avérer très dangereux. Je ne sais pas parfaitement manier l’arc, c’est un exercice qui demande trop de patience par rapport au simple lancer de couteau ou d’autres ustensiles… peut être qu’il me serait utile de parfaire ma technique ici. Un tribut plus jeune s’écarte sur notre passage et laisse volontiers sa place à Théo au stand avant de reculer et de se fondre dans le décor. Je retiens un rire. Il fait presque pitié, non en fait, il fait carrément pitié tout court. Il ne tiendra pas deux minutes dans l’arène face à nous autres Carrières et face aux pièges des Créateurs. Théo ne perd pas de temps et arme son arc, puis lache sa corde. Je dois avouer que ces lames en forme de croissants de lune sont des plus efficaces. La tête tombe, tranchée net. Théo recommence et décapite de la sorte 5 autres mannequins. Pas mal. Toujours très concentré, il claque des doigts et des oiseaux mécaniques font leur apparition, comme si nous étions en pleine nature en train de chasser. Il change de type de flèche, se contentant cette fois ci des universelles et vise. Après une salve dévastatrice, tous les oiseaux se trouvent au sol, morts, en théorie. Il se retourne alors, fier comme un coq lui aussi, m’adressant un énorme sourire.
« Cela vous suffit-il mademoiselle Sullivan? » son ton est emprunt d’une touche de respect que j’apprécie. Au moins sait-il déjà qui est supérieur. Quand bien même il rentrait dans cette alliance, n’étant pas des districts carrières de naissance, il aura intérêt à nous respecter Alice, Orpheus et moi. Nous prendrons évidemment en compte ses remarques, mais c’est nous qui auront les décisions finale. J’espère qu’il le sait. Enfin, plutôt qu’ils le savent. Car oui, je pense qu’ils ont fait leur preuve et qu’ils sont acceptables dans notre Alliance. Après tout, ce serait stupide de se priver d’un excellent tireur (certes pas meilleur que moi) et d’un attaquant qui ne semble pas avoir peur de se faire mal. Avant que j’ai le temps de faire le moindre geste ou de prononcer la moindre parole, Théo se retourne vers Jack.
« Je fais ça proprement au moins! » lui lance t’il, sarcastique. Je lâche un petit rire moqueur. Ces deux là se lancent dans une compétition dangereuse, mais des plus amusantes. Pour moi en tout cas. Je ne sais pas comment cela va se finir, surement en combat dans l’arène, peut être même en combat à mort. Cela ne m’étonnerait pas. Mais après tout, c’est ça aussi les Jeux. Une compétition constante entre les 24 candidats où 23 perdants mourront et où il n’y aura qu’un seul vainqueur. Toujours et-il que ces deux là ne paraissent pas s’apprécier. Et bien ils devront faire des efforts, au moins les premiers jours. Après libres à eux de s’entretuer quand nous aurons avancé dans les Jeux, je ne les empêcherais pas. Avant qu’ils ne se jettent l’un sur l’autre, au cas où, je m’interpose entre les deux. Il ne faut surtout pas qu’il y ai de débordement au centre d’entrainement. Il faut que les autres tributs croient que nous sommes redoutables et très liés.
Un petit sourire en coin étire le côté gauche de ma lèvre. « Cela me suffit pour vous deux en effet. Vous nous avez montré un bel aperçu de vos capacités, et je suis ravie de voir que vous n’êtes pas des bons à rien. Votre place dans notre alliance est envisageable. » je fais durer le suspens un peu, oui, je suis sadique. Je lance un regard mi-interrogateur, mi-malicieux aux tributs du 1 qui comprennent de suite mes intentions et entrent dans mon Jeux, faisant mine de réfléchir intensément à la proposition. Avant de me prononcer, je voulais juste mettre quelques choses aux points. « Certes tu as fait tomber des têtes proprement pour reprendre tes termes, mais les Hunger Games n’est pas un Jeu de propreté. Le but n’est pas de faire en sorte que ces gamins soient tués proprement, mais de façon à faire frissonner le Capitole, de marquer les esprits et de faire du Spectacle. C’est la Mission qui nous incombe à nous autres Carrières. » Je les regarde sérieusement. J’espère qu’ils comprennent cela. Nous n’allons pas nous contenter de tuer vite fait une personne, il faut faire le travail bien. « Alors Jack aussi a fait une prestation, des plus spectaculaires je dois l’avouer » je le gratifie d’un petit clin d’œil.
Bon allez, je vois bien qu’ils sont impatients, je vais peut être arrêté de les faire languir, même si c’est des plus amusants. « Je pense parler au noms de tous en disant que … votre Candidature est acceptée » je jette un rapide coup d’œil à Orpheus et Alice qui acquiescent. Puis je regarde de nouveaux les Carrières d’adoption. La fierté et le triomphe se lit sur leurs traits. J’ai peur qu’ils n’aient un peu trop confiance en eux, et il va falloir mettre les choses à plat dès maintenant. « Cependant, ne croyez pas que tout vous sera permis. Si vous faites partis de l’équipe, alors les décisions seront prises ensemble. Il faudra que nous parlions stratégie aussi, mais pas ici, pas devant tout le monde. Des oreilles indiscrètes trainent de partout » je lâche un sourire inquiétant en me retournant subitement.
Le petit qui était parti ventre à terre quand nous avons débarqué se trouve à quelques pas de nous. Il se fige quand son regard croise le miens et pâlis. « Qu’est ce que t'attends pour partir ? » je lâche calmement mais avec un voix emprunte de méchanceté. « A moins que tu ne préfères qu’on s’entrainent sur toi ? Personnellement, ce serait avec grand plaisir, rien de tel pour faire plus véridique » je le menace. Il secoue la tête effrayé et part en courant. Puis je me retourne de nouveau vers mes alliés. « Il faut toujours être sur ces gardes. » je lâche en guise de premier conseil. |
| | |
| Sujet: Re: Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] | |
| |
| | | | Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|