The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez|

Stay Alive. [PV Baya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Stay Alive. [PV Baya] Empty
MessageSujet: Stay Alive. [PV Baya] Stay Alive. [PV Baya] I_icon_minitimeDim 22 Avr - 11:24

Je tournais en rond depuis maintenant deux heures ne sachant quoi faire. Pensive, je cherchais diverse stratégie pour pouvoir rester en vie. Est-ce une bonne idée de faire la traditionnelle alliance avec les carrières? Ou alors fallait-il s'en méfier? Je me posais des tas de questions, trouvant aucune réponse. Cette année il fallait se montrer plus redoutable que jamais. Puis la peur et le doute aussi était là. Je me demandais si je serais toujours aussi forte une fois jetée dans l'arène, peut être même que je me ferais tuer au bain de sang et je n'aurais même pas eu le temps de me battre.

Hier c'était déroulé la cérémonie d’ouverture, ça faisait déjà une étape de passée. Je soupirais longuement, agacé par tout ça puis je me jetais dans un des grands canapés présents dans la pièce principale de l'étage n°4. Je me recroquevillais sur moi même posant ma tête sur mes genoux. Mais je restais comme ça pas plus de dix minutes puisque j'avais besoin de bouger et je me posais devant la grande fenêtre et admirais les gens du capitole. Comment faisaient-ils pour être aussi contents de voir des enfants s'entretuer dans une arène? A croire qu'ils n'ont pas de cœur. J'aimerais bien les voir moi aussi, se battre dans une arène histoire de rigoler un peu mais pour ça on pouvait toujours rêver.
Depuis qu'on avait quitté le District 4, je n'avais pas parlé une seule fois, me refermant sur moi même. Et j'avais tout fait pour éviter de croiser le regarde de Milo. Qu'ai-je fais pour me retrouver ici avec lui? La chance n'a jamais été de mon coté de toute façon. Puis je n'allais pas rester comme ça, à me taire, jusqu’à la fin. Je me suis dis que la seule qui pouvait peut être m'aider a trouver des réponses à mes questions était notre mentor, Baya Baxter. Elle est déjà passé par là et pouvait m'aider et puis maintenant je pouvais compter que sur elle.
Je partais alors à sa recherche et je mis pas longtemps pour la trouver puisqu'elle était juste là, sur un des canapés ou je m'étais assise deux minutes tout à l'heure. J'allais donc la rejoindre et m'asseoir à ses cotés. Je décidais d'être directe, d'aller droit au but et ne pas tourner pendant deux heures autour du pot puisque maintenant le temps était compter.

" Des conseils? "


Dernière édition par Léa Sykes le Jeu 3 Mai - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Stay Alive. [PV Baya] Empty
MessageSujet: Re: Stay Alive. [PV Baya] Stay Alive. [PV Baya] I_icon_minitimeMer 25 Avr - 20:26


J'étais toute excitée à l'idée de sortir un peu dans les rues du Capitole cet après-midi. J'étais de bonne humeur, je me sentais bien. J'ai passé une bonne journée on va dire. Simplement, il y a tout qui retombe. J'irais pas jusqu'à dire que je suis complètement déprimée, que j'ai envie de pleurer ou je ne sais quoi du genre. Je suis juste plus … Sérieuse. Mes pensées pour mes tributs m'ont rattrapée et elles je ne sont pas toute rose. Je sais bien que l'un d'eux va mourir, je veux pas, mais je pourrais rien n'y faire. Je sais même pas dans quel état on va me retrouver après ça. Je ne les connais pas certes, mais je me sens responsable d'eux et donc responsable de leur future mort, j'y peux rien. Et puis … Ce n'est que ma deuxième année en tant que mentor, j'ignore comment je vais faire pour m'en sortir avec ces deux là. J'ai aucune expérience comme mentor. Je sais même pas comment me conduire face à eux. Et puis j'ai aucun conseil en tête, c'est à peine si je sais comment je me suis sortie de cette arène.

Je rentre enfin dans l'appartement réservé au district 4, après une journée plus ou moins mouvementée. Sans attendre je me dirige vers la cuisine. J'ai encore un peu de mal avec toutes ces technologie, mais j'arrive à me débrouillée. Je me prépare donc difficilement un thé vert. Enfin le point positif avec tout ça, c'est que je n'ai pas à attendre longtemps que l'eau se mette à bouillir. Je trempe le sachet de thé dans l'eau bouillante et pars m'installer dans le canapé du salon mis à notre disposition. Les genoux plié devant moi, la tasse dans une main, je réfléchis. A quoi ? A ce que je pourrais bien dire à mes tributs en partie. De ma main libre je joue avec le sachet de thé je le sors de l'eau et comme hypnotisée je le regarde tourné, je regarde les petite goûts à peine colorées s'écraser contre la surface plate et calme de l'eau. Faut aussi avouer que ma rencontre avec Milo n'a pas arrangée les choses. Je veux dire, bien sûr c'était court et aucun lien n'a eu le temps de se créer, mais … Connaître ses crainte comme ça. Je l'imaginais vraiment comme un enfant qui ne risquait pas de finir ses jours un poignard dans le cœur, dans une stupide arène. C'est pourtant ce qui risque d'arriver. Un soupire m'échappe. Non, je vais faire ce que je peux pour qu'ils s'en sortent, du moins l'un d'entre eux.

Un bruit de pas se fait entendre, au sons je devine la façon de marcher. Inutile de tourner la tête pour savoir à qui j'ai affaire. Léa. J'attends simplement qu'elle commence sa série de questions, priant pour que les réponses me viennent instinctivement, pour que je puisse l'aider surtout. Elle s'assoie près de moi. Je tourne enfin la tête pour lui faire face. Mon regard se pose sur la jeune fille, admirant les traits de son visage, puis son corps avec une certaine panique que je tente de dissimuler du mieux que je peux. Elle est à peine plus jeune que moi. Il se pourrait même qu'elle soit mentalement plus mature. Elle a seize ans et je n'en ai que dix-huit, deux ans de différence c'est rien ça. Mon cœur se serre. J'avais moi-même son âge lors des jeux. Si je m'en suis sortie elle le peut aussi.

« Des conseils ? » Ouais, cette question que je redoute tant. Comment puis-je lui dire que non ? Impossible. Je marque une pause, un silence pendant lequel je cherche mes mots, je cherche une réponse. Intérieurement la panique m'envahit, mais mes talents de comédienne sauve le coup. Je lui adresse un sourire qui se veut rassurant avant de prendre une grande inspiration, puis de lui répondre enfin.

    « Oui, bien sûr je suis là pour ça. Tu as des questions précises peut-être ? » Je n'ai aucune idée de ce que je raconte, mais je tente de ne pas l'effrayer d'avantage avec ma peur enfantine. «Tu veux commencer par quoi ? Je t'écoutes »


A vrai dire c'est à elle de m'écouter, mais je n'arrive pas à me rentrer ça dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Stay Alive. [PV Baya] Empty
MessageSujet: Re: Stay Alive. [PV Baya] Stay Alive. [PV Baya] I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:27

Évidemment que j'avais des questions précises en tête, même tout un tas de questions. C'était limite inquiétant d'en avoir autant à poser. Je ne savais même pas par quoi commencer. J'avais décidé de ne pas l'embêter tout le restant de l'après midi avec ça mais d'aller à l'essentiel, cherchant une question plus importante qu'une autre mais pas moyen.
Je changeais de position pour pouvoir lui faire face, elle avait l'air plutôt tranquille pour quelqu'un qui avait deux tributs complétement perdu à sa charge. Elle était là, avec sa tasse de thé à attendre que je lui sorte mes dix milles questions. J'avais peur d’être maladroite en lui posant, de lui faire ressortir des mauvais souvenirs qu'elle avait vécu il y a maintenant deux ans. Roh puis zut, pas le temps de penser à ça, je voulais juste des réponses à mes questions, qu'elle me dise comment elle, elle a fait pour revenir vivante de ce cauchemar.

" Euh... Comment tu t'y est pris pour t'en sortir, pour revenir vivante dans notre district? Je veux dire, pour ne pas mourir de faim, d'une infection ou de froid? "

J'avais surement pas posé la question la plus évidente. Peut être qu'elle me répondra qu'elle a simplement eu de la chance mais je ne voulais pas ce genre de réponse, j'en voulais une vraie qui pouvait m'aider. J'avais pas envie de mourir et de laisser ma mère gagner. Je voulais pas mourir en la laissant penser que j'étais qu'une incapable pour le restant de ses jours et je voulais encore moins envie laisser mon jumeau, Neisson tout seul. Certes, la mort ne me faisait pas peur mais je voulais pas ressortir de là perdante.

" Puis je voulais savoir, pour les interviews, comment on va s'y prendre? "

Puis je repensais au fait que j'étais juste incapable d'aligner trois mots quand je suis face à une foule de gens, que je perdais tout contrôle de moi même.

" Parce que... Je ne suis pas du tout à l'aise en public.... " Dis-je gêné.

Et les entrainements... Comment aller se dérouler les entrainements? Je n'avais aucunes idées de comment ça aller se passer là bas.

" Et pour les entrainements... Je marquais une pause en pensant qu'en fait je devais l'agacer avec mes questions. Comment tu as fais pour t'attirer les sponsors? " Reprenais-je avec une toute autre question.

Je finis par me taire, voulant la laisser parler car je remarquais que depuis tout à l'heure je ne lui avais même pas laissé le temps de me répondre.






Dernière édition par Léa Sykes le Jeu 3 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Stay Alive. [PV Baya] Empty
MessageSujet: Re: Stay Alive. [PV Baya] Stay Alive. [PV Baya] I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:54

La boule au ventre, le regard plongé dans le sien, j'attends que Léa prenne la parole, qu'elle poses ses questions sans réponses. Je pose mes lèvre sur le rebord arrondi de ma tasse avant de prendre une gorgée de thé. Le liquide me brûle les lèvres avant de se glisser dans ma gorge. C'est chaud, trop chaud et pourtant ça me soulage, j'ai l'impression d'avoir la gorge moins serrée, l'impression que cette boule qui s'y loge se dissipe peu à peu. Bien sûr elle va revenir, très vite, trop vite, mais sur le moment ça fait bien et je me sens capable de parler. Cependant je ne dis rien, je vois Léa ouvrir la bouche comme pour parler, je reste simplement attentif à ce que est sur le point de me dire. «  Euh... Comment tu t'y est pris pour t'en sortir, pour revenir vivante dans notre district? Je veux dire, pour ne pas mourir de faim, d'une infection ou de froid? » Comment ? J'ai été une bonne comédienne, une bonne tricheuse et surtout une bonne voleuse. J'ai toujours été douée à cache-cache et puis une bonne dose de chance s'est ajoutée au cocktail j'imagine. Mais comment dire ça à quelqu'un qui s’apprête à affronter la mort ? Non, vraiment, je ne peux pas lui dire ça. J'entre ouvre la bouche pour prendre la parole, mais la referme aussitôt, coupée dans mon élan par une autre question.

«  Puis je voulais savoir, pour les interviews, comment on va s'y prendre? » Pour ça je pourrais l'aider. Tout ce que veux le capitole c'est une expression déterminée digne d'une carrière, avec une histoire bien émouvante en fond. Un bon jeux, une bonne tenue et c'est dans la poche. Encore une fois tout ceci est un discoure bien trop simpliste, mais pour le moment je n'ai rien d'autre à dire. Et puis de toute façons je préfères attendre, elle semble si bien lancée dans son questionnaire. Pourquoi irais-je la couper ? J'aurais sans doutes plus à dire si je fais une réponse globale, passant pour une gamine et surtout une mentor incapable. Même si je l'avoue, je suis une gamine et ayant l'âge d'être moi-même une tribut je ne vois pas comment je peux être capable de les aider. M'enfin je vais faire de mon mieux, je leur doit bien ça. «   Parce que... Je ne suis pas du tout à l'aise en public.... » Voilà qui complique tout. Je n'ai jamais eu de problème moi de ce côté là, j'ai toujours été à l'aise devant les gens, le devant de la scène c'était un peu mon élément. Alors comment lui donner des conseils, j'ignore ce que c'est moi de ne pas être à l'aise.

Elle enchaîne aussitôt sur une nouvelle question . Questions sur questions sans s’arrêter. Dans ma tête je prends note des sujets à abordé, cherchant mes mots pour ce moment tant redouté où je devrais la conseiller. «   Et pour les entraînements... » Elle marque une pause. Cherche t-elle simplement ses mots ou bien se décide t-elle enfin à prendre sa respiration. Je reste la regarder, me demandant si elle n'a pas fini de poser des questions. Cependant, elle reprend la parole. «   Comment tu as fais pour t'attirer les sponsors? » Cette dernière question est une très vonne questions. J'espère pouvoir y répondre sans trop m'embrouiller.

Elle semble se taire enfin. Je la regarde cherchant un signe quelconque qui annoncerait une reprise de parole, mais il semble ne pas y en avoir. Je prends une longue inspiration et tente de la régler correctement pour ne pas céder à la panique. Je prend une autre gorgé de ce liquide brûlant entre mes mains et me décide enfin à parler.

    «Hé ben … T'en as des questions.  » Je lui adresse un sourire amicale. C'est normal qu'elle pose toutes ces questions, simplement ça m'angoisse. «Alors par où commencer … Comment j'ai gagné ? Je ne suis pas sure que ça t'aide pour les jeux. Tu sais … La comédie, la stratégie, la ruse … C'est certaines choses utilisées par certains tribut tels que moi, mais malheureusement, ou heureusement à toi de voir, ce n'est pas universel. Pour ce qui est du froid, des infections … J'imagine que j'ai eu de la chance et pour la nourriture … Je me suis battue.»


Tu parles d'une réponse. Elle va aller loin avec ça c'est sûr ! Je sens cette boule grandir peu à peu dans mon ventre. Allez Baya, réveil toi, calmes toi, réveilles cette garce qui est en toi et utilise ton côté sadique pour lui donner une stratégie valable pour les jeux. Creuses toi la tête merde !

    «Pour les entraînement je ne peux te donner qu'un conseil : Utilise judicieusement les ateliers, passes ton temps dans ce qui te serrons le plus utiles à la survis, ceux qui t'apprendront vraiment quelque chose, ne perds pas ton temps avec des disciplines que tu maîtrise déjà dans le but de montrer tes talents. » Je marque une pause. Ma voix est clair, mon ton est sérieux, et a panique ne se fait pas entendre. Je m'étonne moi-même. «Bien sûr ne te laisse pas passer pour une proie facile, montre leur suffisamment pour qu'ils te laisse tranquille, mais garde tes cartes les plus fortes pour l'arène. L'effet de surprise te donneras toujours une longueur d'avance. Et dans l'arène ce n'est pas négligeable.»


J'ai passé l'interview exprès … Je ne voulais pas m'embrouiller, c'est un sujet qui demande plus de temps, réflexions et surtout de discutions. Il me faut un vrai dialogue pour y répondre. Il faut que j'en sache plus sur elle. Et si elle ne veut pas me parler, il va falloir trouver une bonne histoire, intéressante, originale et assez impressionnante pour attirer les sponsors.

    «Les interview … Tu dis ne pas être à l'aise devant la foule, je ne veux pas te paniquer, mais c'est là que tu attireras tous les sponsors... Si tu n'est pas à l'aise il va falloir utiliser ton mal être pour qu'il joue en ta faveur. Pour ça tu peux jouer la jeune fille vulnérable, triste, émue, bref tu as quand même le choix. Après si tu as une histoire émouvante à leur raconter essaye de faire passer ça pour le résultat de l'émotion ... » je baisse les yeux avant de reprendre. «A propos … As-tu une histoire personnelle à leur raconter ? Une motivation pour rentrer au district ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Stay Alive. [PV Baya] Empty
MessageSujet: Re: Stay Alive. [PV Baya] Stay Alive. [PV Baya] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 20:46

"Hé ben … T'en as des questions." Oui c'est sur, de ce coté il n'y a pas de doutes. Fin je pense que ça doit être normal d'en avoir autant à poser. "Alors par où commencer … Comment j'ai gagné ? Je ne suis pas sure que ça t'aide pour les jeux. Tu sais … La comédie, la stratégie, la ruse … C'est certaines choses utilisées par certains tribut tels que moi, mais malheureusement, ou heureusement à toi de voir, ce n'est pas universel. Pour ce qui est du froid, des infections … J'imagine que j'ai eu de la chance et pour la nourriture … Je me suis battue."Je reconnais que je ne suis pas très douée pour jouer la comédie quand je mens ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure malheureusement. Mais je pense que si j'y mettais de la bonne volonté ça peut rendre quelque chose d'assez bien. Pour tout ce qui est stratégie j'ai peut être déjà ma petite idée, je n'ai pas perdu de temps pour y réfléchir de ce coté la. La ruse, je comptais plus me servir de l'endurance et de la force que je possède. Pour la nourriture, j'ai la chance de savoir reconnaitre ce qui est mangeable ou non alors maintenant il me reste plus qu'à prier que la nourriture soit à porté de main ce qui m’étonnerais très fort. Quant aux infections et au froid j'avais plus qu'à espérer avoir autant de chance qu'elle en a eu.

Pour les entraînement je ne peux te donner qu'un conseil : Utilise judicieusement les ateliers, passes ton temps dans ce qui te serrons le plus utiles à la survis, ceux qui t'apprendront vraiment quelque chose, ne perds pas ton temps avec des disciplines que tu maîtrise déjà dans le but de montrer tes talents. Ouais, c'est sur que ça serait une perte de temps. J'avais vraiment hâte de les commencer. De découvrir les différents ateliers qui nous attendent et de pouvoir apprendre de nouvelles choses que de me servir d'un couteau. Elle marqua une courte pause avant de reprendre ses conseils. Bien sûr ne te laisse pas passer pour une proie facile, montre leur suffisamment pour qu'ils te laisse tranquille, mais garde tes cartes les plus fortes pour l'arène. L'effet de surprise te donneras toujours une longueur d'avance. Et dans l'arène ce n'est pas négligeable. Ouais vaut mieux, surtout que je suis censée être une carrière et les carrières sont loin d’être des proies faciles bien au contraire. Ce sont les plus redoutables. De toute façon je n'étais pas très douée pour grand chose mis à part le lancer de couteaux, l'endurance. Mais j'avais quand même un avantage qui pourrait beaucoup m'aider, le fait que je puisse m'adapter à n'importe quelles situations.

Les interviews … Tu dis ne pas être à l'aise devant la foule, je ne veux pas te paniquer, mais c'est là que tu attireras tous les sponsors... Si tu n'est pas à l'aise il va falloir utiliser ton mal être pour qu'il joue en ta faveur. Pour ça tu peux jouer la jeune fille vulnérable, triste, émue, bref tu as quand même le choix. Après si tu as une histoire émouvante à leur raconter essaye de faire passer ça pour le résultat de l'émotion ... Bien sur que je savais que c'était surement le moment le plus important pour nous, les tributs. Savoir se mettre les sponsors dans la poche, j'étais loin d'être douée pour ce genre de chose malheureusement. Je n'avais pas vraiment envie de passer pour une pleurnicharde. C'est pas le genre de chose que les gens du Capitole s'attendent à voir venir d'une tribut du District 4. Jouer la fille mystérieuse me semblait pas mal, après est-ce une bonne idée?
J'étais comme fascinée par tout ce qu'elle me disait, prenant note dans un coin de ma tête de ses conseils. Les conseils de son mentor sont toujours bon à prendre et à appliquer parce que c'est ce qui nous permet de rester en vie et de nous donner une petite lueur d'espoir, se dire qu'avec tout ça on a peut être une chance de gagner. Baya a quand même vécu les jeux. Elle en est ressortie vivante et elle avait mon âge à ce moment donc ça prouve que ce n'est pas impossible.

A propos … As-tu une histoire personnelle à leur raconter ? Une motivation pour rentrer au district ? A vrai dire je n'avais pas pensé à tout ça. En plus je ne suis pas du genre à déballer ma vie aux gens mais si ça pouvait m'aider je pense que je n'avais pas d'autre choix que de le faire.

" Je ne pense pas avoir une histoire personnelle à leur raconter mis à part le fait que j'ai perdu mon père quand j'avais 10 ans, mort d'une malade incurable. Qu'aux yeux de ma mère j'ai toujours été une incapable qui ne sait rien faire à part peut être pêcher et encore... Je m'entraine depuis mes 11 ans pour les jeux et je n'ai pas l'impression d'être aussi forte que je le pensais. En fait une fois qu'on y est c'est une toute autre histoire. Puis je pense que je manquerais à personne si je venais à mourir. Je marquais une courte pause et me mis à soupirer. J'étais en train de vider mon sac, de lui révéler en quelque sorte mes craintes. J'ai dis à mon jumeau, Neisson, que je reviendrais vivante, que je ne laisserais jamais tomber. Avant d'être choisie à la moisson, je lui avais promis qu'on rentrerait au soir ensemble chez nous et voilà qu'aujourd'hui je me retrouve ici. Je me suis dis que si je revenais vivante au district ça prouverait ma valeur à ma mère, que je suis bien plus que ce qu'elle pense de moi et puis je ne veux pas laisser Neisson tout seul."

Je baissai la tête, calant mon dos contre le dossier du canapé et je me mis à jouer avec mes doigts, repensant à tout ça. Ma mère n'était même pas venue me dire au revoir ce jour la.
Je me mis à réfléchir à nouveau, savoir si j'avais d'autres questions à lui poser tant qu'on y était.

" Je pense avoir fait le tour de mes questions. Du moins les plus importantes. "

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Stay Alive. [PV Baya] Empty
MessageSujet: Re: Stay Alive. [PV Baya] Stay Alive. [PV Baya] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Stay Alive. [PV Baya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Thomas B. Wilson ~ Smile, you're alive.
» Les RPs de Baya
» Baya's RP - Venez ! Je ne mords pas, ou presque.
» Absences de Baya - C'est pas que je vous aimes pas mais ... *sort*
» Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-