The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:11



Baya Baxter

Date de naissance et âge : 18 Y-O.
District / Capitole : Discrict 4
Situation familiale : Une petite sœur de 13 ans et une petite sœur décédée à 10 ans.
Métier (si adulte): ///
Groupe (Tribut etc...): Mentor


Physique & Caractère

Baya Baxter. Essayons de décrire ce petit être pour le moins étrange et complexe. Pour commencer, oui parce qu'il faut un début à tout, voyez ce visage, ce regard innocent, ce si joli sourire d'ange. Seriez vous prêt à lui faire confiance ? Peut-être oserez vous affirmer que non, mais dans ce cas nous comprendrons très vite que vous ne vous êtes jamais retrouvé en tête-à-tête avec cette jolie jeune fille. Oh bien sûr, son statut de mentor peut en effrayant plus d'un, vous mettre sur vos gardes, après tout on se sort pas de l'arène en se comportant en parfait petit bisounours. Pourtant, c'est bien ce qu'est notre petite Baxter, ou du moins ce qu'elle prêtant être. Oui, car voyez vous, Baya c'est une seule et même personne, pour deux personnalités. Trouble de la personnalité ? Bipolarité ? Vous dîtes ? Non, la petite est simplement une grande joueuse et c'est qu'elle cache drôlement bien son jeu. En effet en apparence vous avez ce petit coeur, respirant la joie de vivre incapable de faire du mal à la moindre petite mouche et de l'autre côté vous avez une sacrée manipulatrice, qui ne pense qu'à elle - et peut-être à quelques personnes qui se font très rares - . Au fait je vous ai déjà dit qu'elle aimait jouer ? Ah oui ? Mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est quelle sorte de jeux l'amuse, vous voulez le savoir ? Vraiment ? D'accord, et bien c'est un domaine assez vaste, mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est jouer avec la vie des gens, leurs sentiments, elle aime les détruire sans être prise pour coupable, oui parce que évidemment c'est une bonne comédienne et une fille sacrément intelligente, elle arrive toujours – ou presque – à s'innocenter quand les rares fois où l'on remonte jusqu'à elle. Faut dire que ce n'est pas le genre de personne qu'on penserait à accuser, du haut de ses un mètre soixante-deux et de sa taille si menue, associés à ce sourire constamment dessiné sur ses fines lèvres, elle semble ne pouvoir faire de mal à personne. Un véritable petit ange à cornes.

Vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? Très bien, voici quelques petites informations en vrac. Baya étant un nom déjà si court, pouvant parfois passer pour un surnom elle préfère éviter les surnoms stupides à la « Baba », cela ne signifie pas grand-chose étant donné la misérable longueur de son prénom. Pour votre bien-être il vaudrait mieux aussi éviter de l'énerver. Je peux comprendre que cela soit un jeu amusant étant donné qu'elle ne s'énervera que très rarement en votre présence et bien sûr vu que vous ignorerait qu'elle est bien capable de vous lancer quelques coups de poignard dans le dos sans prévenir. Mais bon, à vos risques et périls comme on le dit si bien. Sa couleur de cheveux, un blond tirant vers le roux, alors certains la qualifieront de rousse alors que d'autre diront simplement qu'elle est blonde et bien si vous lui demandez son avis elle n'hésitera pas à crier haut et fort qu'elle est bel et bien blonde, ce n'est pas qu'elle a quelque chose contre les rousses simplement elle ne considère pas le roux comme une couleur, pour elle seul le blond, le brun et le noir existe, n'allez pas demander pourquoi où vous n'en aurait jamais fini avec son petit esprit tordu. Mais je vous assure ceci peut avoir un côté très attachant une fois que l'on en prend l'habitude. Je crois que nous en avons fini avec cette petite présentation. Ah non j'oubliais, ne vous étonnez pas si sans que vous vous y attendiez ce petit bout vous saute au cou, comme je l'ai expliqué plus haut c'est en apparence un véritable petit bisounours vous trouverez difficilement plus adorable. Ajoutez ce côté bisounours à son côté impulsif et vous verrez qu'avec elle c'est surprise 100% garanti 24/24.


Histoire
(en 8 lignes minimum)

Toute histoire a un début, la mienne commence un 10 juillet à 00h00 précise - ne me demandez pas pourquoi on dit que je suis née le 10 plutôt que le 11 je n'en ai aucune idée - . De qu'elle année demandez vous ? Et bien, faites le calcule, j'ai 18 ans maintenant, donc ne me dites pas que vous êtes idiots au point de ne pas pouvoir trouver tout seul. Je sais que l'heure, le jour, la date ne vous intéresse en aucun cas mais, puisque vous me demandez de conter mon histoire inintéressante autant entrer dans les détails insignifiants. Et puis excusez-moi, mais aussi inutile que cette information puisse paraître avouez qu'être née à minuit est plutôt étrange non. Bref. Malheureusement pour moi, j'ai vu le jour dans un monde abominable, où les populations sont maltraitées et où les hommes à la tête du gouvernement se permettent des horreurs que même moi je ne pourrait accepter, et pourtant dieu sait à quel point je peux aimer faire souffrir les gens. Bon, peut-être que si mon histoire avait été différente je n'aurais pas vu le système dans lequel on vit de la même façon, il y a de fortes chances. Mais le passé c'est le passé et personne n'ira le changer. J'ai vécu dans une bonne famille, un père, une mère, deux êtres qui s'aiment et qui donnent naissance à une deuxième adorable petite fille, quatre ans après moi, puis une troisième un an plus tard. En bref, j'ai vécu dans une famille remplie d'amour. Certes, vivants dans un district et non dans le capitol nous n'avons pas non plus eu une vie de rêve. Nous avons souvent manqué de nourriture, de confort ... Mais après tout ce qui compte ce sont les personnes qu'on aime non ? Et puis, depuis ce temps-là, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes venant d'autre district et je me suis rendu compte que la misère dans laquelle j'ai vécu n'est rien face à celle des districts les plus pauvres, alors je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce point. Je n'ai finalement pas eu une enfance à plaindre, pas à notre époque.


Un 10 juin.

Je marche. Les vagues viennent me frapper les mollets. Le soleil me caresse la peau. C'est une belle journée aujourd'hui au district 4, il fait chaud, mais une légère brise nous entoure, nous rafraîchit. Je profite d'un de ses bons moments, calmes, agréables, qui me font oublier la misère des districts. Je me laisse aller, tournant sur moi-même, laissant échapper un petit rire cristallin. Je me sens bien, libre, j'en oublierais presque le capitol et cette prison dans laquelle on se trouve. Mon regard cherche mon ami des yeux. A sa vue un large sourire se dessine sur mes lèvres, je cours en sa direction, lui attrape la main et, sautillant, l'entraîne près de l'eau avec moi.

    «L'eau à l'aire bonne ! »

    « Oui, oui Baya, mais on est là pour ramasser des coquillages. Tu sais ? Ramener à manger à la maison. »

    «T'es vraiment pas drôle, tu prends la vie bien trop au sérieux. » Dis-je d'un ton boudeur.


Je me met alors sans plus attendre à la recherche de cette nourriture si courante ici. Pensant à ce que je pourrais goûter dans les autres district, ou bien même au capitol, cet endroit rêvé, où la vie est si simple, si belle.
Ce n'est qu'au bout d'une heure que mon ami me rappelle pour rentrer chez nous. Je dois bien avouer que l'idée ne m'enchante pas vraiment, mais après tout il faudra bien rentrer un jour et puis, je n'ai pas pris la peine de ramasser tout ça pour rien. Alors, à contrecoeur, je rejoins le jeune homme bien trop ennuyeux à mon goût. Je dis ça, mais ça ne m'empêche pas de passer le plus clair de mon temps en sa compagnie. Nous sommes comme le jour et la nuit et pourtant j'aime sa présence, c'est un de ses rares amis qui, malgré nos innombrables différences, font partit des personnes qui nous les plus chères. Et puis on pourrait voir les choses sous un point de vue différent et dire que l'on se complète. Étant bien trop loin de lui à mon goût, j'accélère le pas, lui attrape la main et change de direction pour courir, l'entraînant avec moi dans ma course vers l'océan. Et sans prévenir je le pousse à l'eau - hé ben oui, je suis petite, mais l'effet de surprise fait des merveilles - avant de plonger à mon tour.

    «Et ben voilà ! Maintenant t'es trempé toi aussi.» Dis-je d'un ton moqueur, avant de regagner le bord.


Après une bonne demi-heure de marche nous voilà de retour en enfer. J'exagère peut-être, j'aime cet endroit malgré tout, simplement je ne le considère pas non plus comme un véritable paradis sur terre loin de là même. C'est à ce moment que tout devient ... inhabituel dirons nous. Nous arrivons sur la grande place. Tout sourire déserte mon visage, quand ses cris me parviennent, oui ses cris. Faible. Aiguë. Ceux d'une petite fille, cette petite fille. Un frison d'effroi me traverse le corps. Les hurlements sont étouffés par l'incroyable foule qui l'entoure. « Il paraît qu'elle a était prise à voler du pain » Ma petite taille, me permet de me frayer un chemin jusqu'à la scène, cette scène qui va sans aucuns doutes me changer à vie, comment supporter ce spectacle. Elle est là, à genoux par terre à bout de force, les larmes roulant sur ses petites joues. Ma petite soeur. Les larmes s'invitent, je les sens coulées les unes après les autres. Je sens ce sentiment, cette chose, exploser en moi. Un hurlement m'échappe. J'aimerais pouvoir faire quelque chose, mais trop tard des bras m'entourent déjà, m'empêchant de bouger. Mon regard s'affole, passant du dos ensanglanté de ma soeur, au pacificateur au visage dure, ne laissant transparaître aucune émotion, qui sans aucun remord s'acharne sur une enfant innocente. « Il en ai déjà à 23 ... » « la petite ne supportera pas les 35 coups qu'il a prévu » . Sérieusement ? 35 ... Mes muscles me lâchent, je sens mes paupières s'alourdirent, avant de sombrer dans le noir total.


2 ans plus tard.

Un bond de 2 ans dans le temps s'impose. Voilà déjà ans que ma petite soeur est décédée. Sa mort m'a complètement anéantie, détruites. Je me suis laissée tombé bien bas, me réduisant au niveau de déchets totale. Mais voilà. Maintenant ça fait 2 ans et je suis me suis relever. Car après tout s'il on tombe dans la vie c'est pour mieux se relever non ? Seulement, aujourd'hui c'est la moisson, vous savez ce jour de l'année que tous les habitants du capitol acclame avec joie, alors que tous les habitants des districts le maudissent. La pression monte et pourtant j'ai ce sentiment, vous savez ce sentiment qui s'empare de nous à chaque mauvaises nouvelles, qui nous fait penser que tout arrive aux autres et jamais à nous. Je me prépare tout de même, comme chaque enfant de chaque district. Devant un bout de miroir en piteux état je laisse glisser ma main dans mes cheveux les ramenant en deux couettes basses attachées par deux petits élastiques à peine visibles. J'enfile une petite robe de couleur bleue et blanche avant de partir en direction de la grande place. La boule au ventre j'attends comme tout le monde, j'écoute l'habituel discoure complètement absurde. J'attends. Je joue  nerveusement avec mes cheveux de la main gauche, pour tenter de calmer ces sentiments atroce qui me rongent intérieurement. Stress. Peur. Tristesse. Bref. Un mauvais mélange qui se bouscule.

    «Baya Baxter  »


Je prends une grande inspiration, et comme si j'étais coupée de la réalité, comme si tout cela n'était qu'un mauvais rêve je monte sur l'estrade mine de rien. Je ne réalise pas encore tout ce que cela comporte. La seule chose que je sais c'est que je dois, que je veux, rester en vie. Et si pour cela je dois passer par toute sorte atrocité, si je dois tuer, détruire, je le ferais. Je ne suis plus cette petite fille, pure et innocente, je ne suis plus ce petit ange. Il est déjà parti il y a deux ans. Je vais survivre, je peux supporter ça. Je laisse tout de même les larmes s'inviter, je les laisse rouler sur mes joues, une à une, je ne cherche pas les arrêter. Je m'effondre sur l'estrade, suppliant le « public », suppliant qui voudra bien entendre de ne pas me laisser partir à l'arène.
Aujourd'hui, maintenant que je suis devenue l'une des grandes gagnantes des jeux, certains diront que tout ce cirque n'était qu'une carte dans mon jeu, qu'une manipulation de plus pour la victoire. Cependant, une grande majorité, voit encore en moi cette petite fille, fragile, innocente, effrayée, désespérée ... Qui a raison ? Ça ... Vous pouvez déjà vous faire votre propre avis sur la question, car jamais je ne vous donnerai une réponse claire.



Derrière l'écran
Prénom / Pseudo: Kumi/Cookie comme vous voulez.
Âge Réel : 17 Y-O
Comment as-tu connu le forum ? : Grâce au topic sur le fofo HG. (I'm Kumi *sort*)
Code du règlement : Validé par Nawel
Autre chose ? : Lalala ♫ Voili voilou j'ai fini ma fiche donc je reviens ici. Alors tout d'abord, ben je suis contente de voir le fofo' ouvrir ses portes. Ouais, ouais, enfin bientôt *sort* et puis ben ... Je trouve rien d'autre à dire *resort*

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Baya Baxter le Jeu 8 Mar - 20:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:13

Coucou Kumi *u*



Je te laisse finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:15

    Hey ! ♥
    Bon par contre j'ai pas mal de boulot ce soir donc je sais pas si j'aurais tout tout fini pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:27

Pas grave, t'a jusqu'à samedi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:06

    Ce sera fini avant j'ai bien avancé dans l'histoire donc je pense que j'aurais fini demain soir. o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:56

Supeer ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:13

Bienvenu parmi nous ; )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:43

Bienvenue !! :bienvenu:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:10

    Fiche finie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:31

Passe réserver ton avatar ici :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je lock, bienvenue dans la cour des grands. Superbe fiche d'ailleurs ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Empty
MessageSujet: Re: Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Baya Baxter - Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Absences de Baya - C'est pas que je vous aimes pas mais ... *sort*
» Harper le magnifique ! Oui oui vous avez le droit de me baiser la main si vous voulez.
» Lou Baxter, district 4.
» Lou Baxter ; L'avenir appartient à celui qui se lève tôt !
» Lou Baxter - District 4 - [Population pour le moment] U-C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: Présentations-