Tout ici était différent, on était évidemment à des années lumières de ce que le district 11 nous avait habitué... Tout ici était brillant, rutilant et magnifiquement mis en valeur aux moyens d'or et de diamants disposés un peu partout autour des tables et des différents meubles qui peuplaient la pièce d'entrée. Cet étage n'était peut-être pas le plus beau mais il était déjà énormément dépaysant pour moi et Mary. Nous marchions avec beaucoup d'hésitations d'ailleurs et je n'étais vraiment pas excité à l'idée que cet endroit soit ma nouvelle maison pour les jours à venir, tout était si... Artificiel, on sentait vraiment que tout était fait pour faire oublier aux tributs qu'ils allaient peut-être mourir d'ici quelques temps.
J'avançait prudemment, effleurant alors la petite table présente à l'entrée pour vérifier qu'il s'agissait d'un vrai verre de qualité et il l'était. Il admira plus attentivement la salle à manger, allaient-ils passer de bons et beaux repas à discuter du beau temps ou allaient-ils se taire indéfiniment en réfléchissant sans cesse à leur condition ? Et surtout...
Sous le coup du doute et de plusieurs réflexions, je me retourna vers Mary pour l'observer. Que penser ? Comment se comporter ? Mary est une fille extraordinaire mais devrai-je me comporter comme un ami avec elle ou l'ignorer complètement ? Devait-on se serrer les coudes ou au contraire se détester et s'analyser l'un l'autre dans le seul but de déceler la moindre faiblesse chez l'opposant pour l'exploiter dans l'arène jusqu'à sa mort ? Cette pensée m'effrayait jusqu'à le prendre aux tripes, Mary remarqua alors mon regard, je détourna donc la tête et fit semblant d'observer les lustres au plafond.
-Cet endroit est... Fabuleux... Un peu trop même non ?
Je me retourna alors vers Hisadora, le regard sérieux, plein de détermination. Cette femme me sauvera je le sais ou du moins elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous. J'ai peur et elle le sait, c'est une faiblesse et elle le sait. C'est dingue, en un instant j'ai l'impression qu'elle en sait plus sur moi que ma propre personne, je dois avouer être perdu ces derniers temps mais qui ne le serait pas ?
Mais elle est mon mentor, qu'importe ce qu'elle me demandera j’exécuterai sans réfléchir, ma survie doit passer par cette condition : cette femme me tient entre ses mains.