|
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Under the moon [pv Mary] Jeu 10 Mai - 19:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Under the moonCette nuit était spéciale. Loin d'être explosive, loin d'être à retenir dans les mémoires du peuple, loin d'être une énorme soirée. Mais c'était peut-être l'une des dernières de deux être magnifiques avant d'être pris dans l'engrenage de la mort.
La journée avait été longue pour moi. J'avais tout d'abord mal démarré en me levant du pied gauche et me fâchant avec plusieurs personnes de l'immeuble y compris des muets, je sais qu'ils s'agit d'êtres humains comme vous et moi mais quand je m'exprime ainsi c'est pour dire qu'il ne fallait pas forcément parler pour m'énerver, je ne déteste personne ici même ceux parmi les gérants de l'arène comme les juges ou les présentateurs. En réalité j'ai pitié d'eux, ils ne sont et seront à jamais que d'éternels insatisfaits obligés de se tourner vers d'horribles jeux de mort en regardant s'affronter de pauvres personnes n'ayant rien demandé tout cela dans le simple but d'échapper à leur vie aussi monotone que celle d'un cadavre. Des morts oui, voilà à quoi ils me font penser, leur vie est semblable à celle d'un mort, il ne bougent pas et se contentent de regarder. Mais qu'importe, le plus important est que je ne sois pas comme eux, que nous ne soyons pas comme eux, nous les petits gens. Bien sûr je ne pensais pas cela pour tout le monde, par exemple Jay est une personne formidable, Hisadora est très sage et Chuck possède un style vraiment à lui qui le rend unique en son genre, je ne catégorise pas les gens, je critique juste la capitole en général, son mode de vie, ses habitudes...
Après cela j'avais été dans le hall de l'immeuble afin de me calmer le mieux que je puisse en l'attente des entraînements et des jeux évidemment. Même si je paraissais pour un garçon sûr de lui, chaque mouvement de ma part s'accompagnait de doutes horribles qui me torturaient à chaque instant. Désormais je ne pouvais plus vivre sans la pensée que j'allais peut-être mourir d'ici quelques temps ou même que Mary allait mourir... Mais le pire était certainement ce cauchemars qui ne cessait de hanter mes nuits : moi, Mary sur le sol en sang... Moi, tenant une énorme pierre ensanglantée... Et je me réveille en sueur et d'un sursaut. Je ne veut pas d'une telle chose mais à quelle point ces jeux pouvaient-ils nous changer ? Je dois absolument m'attirer des sponsors pour survivre ou faire survivre Mary. J'ai rencontré la très sage Lanthane alors, elle a... Comment dire ? Apaisé mes peurs. Ce fût très intéressant mais voilà, la nuit va tomber et mes doutes reviennent.
Alors que nous avons fini de manger et que je m’apprête à partir me coucher, je décide de me lever et d'aller prendre l'air sur le toit. Dès que je franchis la porte y menant, je sens la brise fraîche me parvenir sur le visage et au travers de mes cheveux. Seulement voilà, je ne suis pas seul car il semblerait qu'une demoiselle se trouve déjà sur place... Je m'approche doucement vers elle
-Mary ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Under The Moon [pv Jon] Ven 11 Mai - 22:45 | |
| - Mary ?
- mmhh..oui ? dis-je en reniflant.
- Oh, tu..ça va ?
- Oui, oui ne t'inquiètes pas, lui dis-je en souriant.
- Allez arrête, raconte moi, dit-il d'une voix douce.
Je ne peux refuser, après tout, je ne suis pas du genre à refuser l'aide des gens que j'aime et que je..je veux dire avec qui je passe mes journées, ce qui est le cas depuis plusieurs jours maintenant avec Jon. Je me confie difficilement, car je n'aime pas montrer et répendre la souffrance autour de moi, d'ailleurs, malgrès que ma soeur, ma mère et mon père soit tout ce que j'ai, j'évite de leur parler de mes chagrins, je prends toujours sur moi, même si j'avoue qu'avec ma soeur, il est difficile de contourner un réconfort forcé de sa part, tout comme Annabeth d'ailleurs.. Bref, j'étais là, à pleurer depuis 10minutes, à penser à mon père, ma mère, ma soeur, Annabeth, et Josh aussi. Mais ce qui me chagrinais le plus tout de suite, c'était la cérémonie, le stress et le doute de la réussite de mes efforts de la veille devant d'éventuels sponsors est telle que je n'en dors pas. Pourtant je ne devrais pas m'inquiéter, parait-il que j'ai était "géniale".
- C'est juste que, c'est..la cérémonie, ça m'angoisse, je m'inquiète pour rien. Je sais pas si j'ai fais ce qu'il fallait hier soir au Cirque du Capitole. Je sais, ça 'a aucun sens, mais j'évacue le stress comme ça..
- Attends, tu ne t'es pas vu hier, tu était tout simplement incroyable Mary ! Le public t'as adoré, il nous as adoré, je te le promet, il n'y a pas de doute, puis tu l'as dis toi même, tu étais "heureuse" d'ailleurs !
Jon me prend par l'épaule.
- Tu crois ? dis-je d'une voix inquiète de petit enfant.
- Oui, j'en suis sur, crois-moi ! me dit-il en me souriant.
Je sèche mes larmes. Les paroles de Jon m'ont apaisée, je me calme. Son discours est comme un pansement, un calmant qui agit sur moi directement. Je ne sais pas comment il a fait, en général, je suis très dur à persuader, tellement je suis tête de mule et à cause de mon manque de confiance en moi. Ce garçon, depuis que je le vois, dégage quelque chose de chaleureux, bien qu'il est un air de gros dur parfois. Je ne pouvais pas tomber mieux, heureusement que c'est Jon qui est a mes côtés. C'est cruel ce que je dis là, je ne souhaite pas qu'il meurt, ni qu'il souffre du détachement de..sa famille, mais d'un point de vue de compagnie, Jon est parfait.
- Et toi, que fais-tu ici ?
- J'ai fais un cauchemard, puis la situation que l'on vit actuellement me perturbe, comme la moitié des tributs de suppose.
- Raconte moi, lui dis-je en l’entraînant avec moi pour s'asseoir.
Oui, Jon E. Snowers, je crois bien que tu t'inscris dans ma liste très fermée des personnes auxquels je m'attache dans ce monde cruel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Under the moon [pv Mary] Ven 18 Mai - 14:19 | |
| J'hésitai vraiment si je devais lui en parler ou non... Suis-je capable de telles atrocités ? Non je ne pense pas, il s'agit sûrement de la pression des jeux qui me retombe sur les épaules et me fait délirer. Je dois seulement rester un peu plus terre à terre et faire la part des choses... Je regarde Mary dans les yeux, elle semble être quelqu'un de confiance mais puis-je vraiment tout déballer ? Je n'ai parler de cela à personne avant. Ni une, ni deux je me lance à corps perdu dans la confession...
-Voilà je... Je suis dans l'arène, elle est... Rocailleuse avec presque aucune végétation, je cours mais silencieusement avec mon épée à la main jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un... C'est toi.
Je marque un temps d'arrêt et j'observe le visage de Mary afin de voir si elle a deviné la suite. Cela peut paraître clair à certains mais pas forcément pour tout le monde. Son visage est anxieux, peut-être autant voir plus que le mien, on sent qu'elle s'intéresse à la chose et je l'en remercie de tout coeur. Je reprend mon calme et m'agite un peu les mains avant de tourner la tête, je ne peux lui dire la suite en la fixant dans les yeux alors je contemple l'horizon.
-Et je te tue.
Je me relève alors immédiatement et lui prend les mains, je me sens complètement stupide de lui avoir avoué une telle chose... Mon pouls s'accélère clairement, mes mains tremblent, n'importe qui pourrait constater que je ne suis pas au meilleur de ma forme. Je n'aime pas du tout ce genre d'aveux. Vous savez ces déclarations bien trop sérieuses mais que vous vous sentez obligés de confier à quelqu'un car elles vous pèsent beaucoup trop sur le coeur. Mais à qui pourrai-je me confier ? Maintenant Mary est ma seule préoccupation.
-Mais je ne suis pas comme ça je te le jure, jamais je ne pourrai ne serai-ce que penser à te faire du mal... Mais c'est toute cette pression, c'est bien plus que je n'en supporte d'ordinaire. Je ne veux pas te tuer rassure toi, je pense même que si je dois mourir, je veux le faire en te protégeant, j'aurai un honneur sauf ainsi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Under the moon [pv Mary] Dim 17 Juin - 19:09 | |
| Suite à mes paroles, Jon me regarde, longuement. Il semble anxieux. Est-ce si grave ? Ce qu'il a à me dire semble le préoccuper énormément. J'essaye de lui montrer que j'écouterai tout ce qu'il aura à me dire à travers mes yeux, mais j'ignore s'il le perçoit. Je ne pense pas, il l'air trop occupé à réfléchir, à se poser des questions. Puis, il se lance.
- Voilà je... Je suis dans l'arène, elle est... Rocailleuse avec presque aucune végétation, je cours mais silencieusement avec mon épée à la main jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un... C'est toi.
Jon s'arrête et m'observe, mais je sais qu'il n'a pas fini. Attends-il que je devine ? Je sens qu'il a peur de dire la suite, car j'ai peur moi aussi, je suis anxieuse. Que va-t-il me dire ? Une dizaine d'idées me passe par la tête, et si Jon est si stressé, c'est qu'il y'a une raison. Je peux imaginer le pire, mais après tout, ce n'est qu'un rêve... Nous continuons à nous regarder, moi en essayant de le rassurer, en affichant un bref sourire, lui en semblant agité. Je veux qu'il se sente bien, je veux qu'il sache qu'il peut me faire confiance. Je ne veux pas qu'il ai peur de dire ce qu'il veut me dire, quoi que se soit. Il semble reprendre son calme, joue un peu avec ses mains, puis regarde à l'horizon.
- Et je te tue
...Je comprends pourquoi il évitait mon regard maintenant.
Jon se relève d'un seul coup, en me prenant les mains. Il s'affole intérieurement, ça se voit, et il semble regrettai de m'avoir avouer cette partie de son rêve. Ses mains tremblent, et je peux remarquer que son pouls s’accélère, sa respiration en témoigne, bien qu'il veuille sans doute me le cacher.
Je réfléchis. Je ne pense pas devoir mal le prendre, puis tout ce qui m'importe, tout de suite, c'est que Jon ne se sente pas responsable de ce rêve. Non, je ne lui en veux pas, il n'y peut rien. Je suis certaine qu'un rêve de ce genre peut m'arriver, même si je suis automatiquement un peu choquée. Les Hunger Games nous changent, dès lors que nous sommes choisi lors de la Moisson. Ils changent notre façon de penser, il changent notre façon de voir les choses, ils changent nos rêves...Ils nous transforment en des guerriers que nous ne voulons pas être. Nous sommes désormais prisonniers. Nous sommes de vulgaires marionnettes,... Je suis interrompu dans mes pensées par les paroles de Jon, et me rends alors compte que je fixais droit devant moi, c'est à dire le son torse, aspirées dans mes pensées. Je regarde à nouveau ses yeux.
- Mais je ne suis pas comme ça je te le jure, jamais je ne pourrai ne serai-ce que penser à te faire du mal... Mais c'est toute cette pression, c'est bien plus que je n'en supporte d'ordinaire. Je ne veux pas te tuer rassure toi, je pense même que si je dois mourir, je veux le faire en te protégeant, j'aurai un honneur sauf ainsi.
Je réponds instantanément.
- Excuse moi Jon, j'étais perdue dans mes pensées... Justement, je me disais que ce n'était pas de ta faute. Dès lors que nous sommes tirés au sort, nous changeons...Je ne t'en veux pas, ne t'inquiètes pas. Je comprends, ça pourrait m'arriver, à moi aussi, de faire un rêve comme cela, ma pression aussi me fais de drôles d'effets parfois...Puis peut-être que c'est justement parce-que tu veux me protéger que ton esprit décide de te représenter en train de me tuer..lorsque tu ne te contrôles plus, la nuit. Et saches que je te crois, et que j'apprécie ce que tu viens de me dire, vraiment. Seulement...j'ai peur, que tu veuilles me protéger ou non, je ne veux pas que tu meurs. Même si je suis vraiment toucher de savoir que tu veuilles donner ta vie pour moi, je...
Là, ma voix se brise. Je pleure. « I'm lost. I'm lost...» |
| | |
| Sujet: Re: Under the moon [pv Mary] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|