♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: La Moisson des 16e Hunger Games. Dim 7 Juil - 20:45
C’est l’effervescence sur la grande place devant l’hôtel de ville. Depuis l’aurore, l’équipe technique se presse d’installer tout le matériel. Le maire et un responsable de la télévision sont en pleine discussion pour régler les derniers détails et aboient régulièrement des ordres à leurs subalternes. Il est bientôt 14 heures et tout n’est pas encore parfait. L’estrade est montée et le mentor du district ne devrait pas tarder à arriver. D’ailleurs les enfants ont déjà commencé à se faire recenser et la place se remplit rapidement. Le chef des pacificateurs vient se plaindre du manque d’effectif ; le maire grogne que c’est chaque année la même chose mais affecte tout de même trois des membres de son équipe à l’aide des forces de l’ordre. L’accompagnatrice sort de l’hôtel de ville dans son costume coloré et manque de se casser la cheville en se prenant le talon dans un des nombreux câbles qui courent sur le sol. Elle apostrophe la première personne qu’elle voit pour se plaindre de tout ce qui ne va pas dans ce fichu district ; elle un peu stressée la pauvre, c’est un rôle important que le sien. Le responsable de l’équipe technique lance le dernier test. Les divers écrans grésillent un instant avant de s’allumer. D’un signe du pouce, les différents membres de son équipe indiquent que tout fonctionne parfaitement. Seule l’ingénieure son a un problème mais elle le résout rapidement avant d’assurer que tout est OK. Le mot se passe rapidement et le maire et l’accompagnatrice gagnent la place qui leur est attribuée en attendant l’heure fatidique. Les rangs des enfants éligibles sont presque pleins, les filles d’un côté et les garçons de l’autre, les plus jeunes devant et les plus âgés derrière, comme chaque année. Il ne manque plus qu’un ou deux retardataires. L’accompagnatrice trépigne d’impatience pendant que le maire relis une énième fois le discours qu’il va présenter. C’est à peu de chose près le même que l’année dernière et personne ne va vraiment l’écouter, mais ça lui donne une contenance. L’aiguille des minutes retourne à son point de départ sur le cercle de l’horloge pour indiquer à toute la population réunie qu’il est 14 heures, l’heure de commencer la moisson des 16èmes Jeux de la Faim. L’accompagnatrice se lève et fait claquer ses talons sur l’estrade pour arriver devant le micro. Elle le tapote pour vérifier qu’il fonctionne puis lance d’une voix claire avec un grand sourire le signal du départ de la moisson :
« Joyeux Hunger Games à tous et puisse le sort vous être favorable. »
[HJ] Je vous rappelle que la Moisson est obligatoire pour les tributs; notée tout du moins. C'est un rp libre, libre a vous donc de poster comme bon vous semble. Vous pouvez bien sur vous arrangez entre vous pour vous retrouver. Vous avez une semaine pour poster votre avant-moisson, soit jusqu'au Week-end prochain. Nous passerons ensuite a la deuxième partie de la Moisson qui sera le tirage au sort des tributs. Si l'un de vous souhaite se porter volontaire pour cette Edition, merci de vous manifester en l'ajoutant en spoiler dans l'avant moisson ou en m'envoyant un MP si vous souhaitez le garder secret. Bon jeu et Happy Hunger Games !
Invité
Invité
Sujet: Re: La Moisson des 16e Hunger Games. Mar 9 Juil - 20:25
Le jour J est arrivé. La troisième Moisson à mon actif va avoir lieu aujourd'hui. Je déteste ce jour. Pas pour ce qu'il signifie aux yeux du monde, mais pour ce qu'il signifie pour moi. Il me rappel tout ce que je veux oublier. Le jour où elle est partie, le jour où je l'ai laissée partir. J'aurai tellement aimé qu'elle soit là à mes côtés aujourd'hui, pour surmonter ce jour. Je me souviens clairement de ma première moisson. Je m'étais levée le matin et m'étais rendue directement chez elle. Alors, on a choisi nos vêtements ensemble. Elle avait une robe orange soleil et moi une robe bleu ciel. Nous étions les cieux à nous toutes seules et nous allions passer cette journée ensemble, tandis que tout se passerait bien. C'était notre plus grand espoir. Mais comme la crainte prenait aussi beaucoup de place dans nos coeurs, alors nous nous étions préparées. Quelques jours plus tôt, nous avions scellé le pacte qui nous protègerait. Nous avions pris le bras de l'autre comme une drôle de poignée de main et nous nous sommes alors promis :
"- Si l'une de nous venait à être tirée au sort, alors l'autre devra se porter volontaire pour elle."
J'aimais ce pacte, il me réconfortait car je savais que si j'étais tirée au sort, elle se porterait volontaire pour moi. Et elle savait aussi que je le ferai pour elle. Alors, nous nous sommes rendues sur la grande place. L'hôte se préparait à appeler les noms des filles. Je serrai très fort son poignet, j'étais très anxieuse. Lorsque le nom fut annoncée, je fus soulagée que ce ne fut pas le mien. Cependant, ce nom me disait quelque chose et alors, je compris... mon regard était terrorisé, je fixai droit devant moi, elle était montée sur l'estrade. Le garçon fut tiré au sort et l'hôte demanda si quelqu'un voulait se porter volontaire. J'étais plantée sur place, n'arrivant pas à bouger, à dire un mot. Je la voyais qui me regardait avec peine et je percevais dans son regard une hésitation. Elle voulait que j'honore notre pacte mais elle ne voulait pas que je me sacrifie pour elle non plus. Cependant, au dernier appel, elle me supplia du regard. Elle était terrifiée et elle voulait à tout prix que je me porte volontaire pour elle. Ce que je n'ai pas fait... je m'en veux à un point ! J'ai toujours regretté ! Dès l'instant où la Moisson s'est terminée et que les tributs étaient désignés je m'en voulais, j'étais prête à me porter volontaire pour elle ! Mais il était trop tard... je n'avais même pas eu le courage d'aller lui faire mes adieux. Je suis la pire lâche que l'on ai jamais vu. Je l'ai vu par la suite se faire déchiqueter dans l'arène par un autre tribut. Son dernier regard m'avait transpercé de toute part et à ce moment-là, j'étais sûre qu'elle pensait à moi, à notre pacte. Au fait qu'elle ne serait pas morte si j'y étais aller à sa place. C'est à cet instant que j'ai compris. J'ai compris que je détestais les Jeux plus que tout au monde et que la Moisson serait mon jour de cauchemar. Je ne veux plus avoir à revivre ça, mais je n'ai pas le choix.
Je me suis habillée d'une robe blanche pâle. Mes parents nous font signes d'aller les attendre devant la maison. Mon frère lui, est revêtu d'une veste noire dénichée au marché par un vendeur ambulant. Avec, il porte un pantalon vert foncé et un t-shirt rouge. Il ne participe pas à la Moisson cette année car il lui manque quelques années mais il nous accompagne tout de même. Quelques minutes après mes parents, joliment revêtus eux aussi, sortent de la maison. Nous prenons alors le chemin pour la Grande Place. Un quart d'heure plus tard, je suis en train de me faire recenser. Il y a déjà du monde et je ressens l'anxiété montée en moi. Je donne mon nom, on prend une goûte de mon sang puis je vais ensuite rejoindre les filles de mon âge. Je connais la plupart mais je ne leur adresse pas un mot. Les rangs se remplissent et je suis pratiquement au centre de la foule. Les dernières minutes s'écoulent puis l'heure est venue. L'hôte du District monte alors sur l'estrade et s'exclame, le sourire aux lèvres :
"- Joyeux Hunger Games à tous et puisse le sort vous être favorable !"
Puisse le sort m'être favorable...
Rose E. Lewis
+ District Neuf +
♣ Nombre de message : 244 ♣ Date d'inscription : 27/01/2013 ♣ Age réel : 23
Sujet: Re: La Moisson des 16e Hunger Games. Dim 14 Juil - 13:56
Spoiler:
J'ai quand même réussi à caser ce RP ! *-* Alléluia ! x)
Invité
Invité
Sujet: Re: La Moisson des 16e Hunger Games. Mer 17 Juil - 15:18
"- Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable"
Voilà, nous y sommes. Un film auquel personne du District ne prête réellement attention est passé. C'est le même tous les ans et je le trouve exaspérant. Comme si nous allions nous mettre à crier bravo ! C'est vrai, nous avons perdu la révolte et nous sommes soumis, mais il nous reste tout de même un peu de dignité ! Nous n'allons pas nous mettre à ramper au pied de l'estrade et à taper des mains en s'exclamant de joie ! Le film est terminé et le même silence qu'au début de celui-ci règne sur la place. Personne ne murmure, ni même ne bouge. Les plus jeunes sont à la limite de partir en courant tellement ils sont effrayés et les plus vieux croisent les doigts pour ne pas être tirés sur cette dernière année de Moisson qu'est la leur. Ceux du milieu tels que moi attendent l'annonce du nom fatidique avec une boule au ventre. Du moins je suppose qu'ils ont tous aussi la boule au ventre. Quoi que, en fait, ce serai plutôt un boulet de canon en plomb. La jeune hôte s'approcha du micro et déclara :
"-Bon, on va faire dans la normalité, et commencer par les filles."
Mais oui, bien sûr, honneur au dame... Plus elle s'approche du bocal, plus j'ai peur. J'ai l'impression que ce sera moi, que le sort s'acharnera sur moi pour me venger de ma lâcheté lors de ma première Moisson. Mais non, mais non ce n'est pas possible ! Je ne peux pas être prise il y a beaucoup trop de papier dans ce bocal, pourquoi ce serai l'un des miens qui serait tiré ? Je dois en avoir une dizaine mais c'est une dizaine parmi des centaines ! Je ne peux pas être prise, je ne veux pas ! Elle avance sa main dans le bocal. Non, non, non, pitié ! Pas moi, pas moi ! Elle prends un papier. Cela ne peut pas être moi de toute façon, c'est impossible, je ne peux pas être tirée au sort. Elle est devant le micro, elle ouvre le papier. Voilà, elle va annoncer le tribut fille du District Neuf pour cette Seizième édition des Hunger Games...
"-Je ne vais pas faire durer le suspense, car c'est pas fun. Le tribut fille de cette année pour le Neuf est Oswin Jeaper."
Mon monde s'écroule... je ne suis pas sûre d'avoir entendu. Vient-elle de dire mon nom ? Vient-elle de m'appeler, moi, parmi tout le district ? Seulement, seulement, non ce n'est pas possible. Co..comment ?! Je ne veux pas y aller. Tout tourne autour de moi alors que les gens m'entourant s'écarte pour me laisser passer. Je ne bouge pas, je suis tétanisée. Je fis un pas. Je ne pouvais pas rester là. Je voulais, mais je ne pouvais pas. Mes jambes avançaient toutes seules vers l'estrade. OH MON DIEU JE VAIS MOURIR ! JE VAIS MOURIR !! Calme-toi. Tout ira bien... Non, tout ne va pas bien j'ai été moissonnée ! J'ai été moissonnée !!!
-Allez, viens. N'aie pas peur, ce n'est pas maintenant qu'il va t'arriver quelque chose.
Bien sûr que non ! Après tout, vous allez m'envoyer dans vos sales jeux barbares et c'est à ce moment-là qu'il m'arrivera quelque chose !! Une marche... deux marches... mais combien y a-t-il de marches ?! J'étais là, sur l'estrade. La jeune hôte tira le tribut garçon et ce dernier fut appelé sur l'estrade. Comme d'habitude, personne ne se porta volontaire. Alors, la Moisson fut close après les faibles et tristes applaudissements du reste du District...