Arsenic À tout seigneur, tout honneur : commençons par le plus célèbre des poisons, l'arsenic. Il en existe plusieurs variétés, tous toxiques, toutes appelées arsenic dans le langage courant. Il est extrêmement célèbre même s'il n'est pratiquement plus utilisé dans la vie réelle depuis de nombreuses années. L'empoisonnement peut être lent, en le mêlant à un médicament, ce qui cause le dépérissement de la victime... Si l'empoisonnement est très progressif, le sujet présentera des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée;des crampes et des douleurs musculaires; une faiblesse et des rougeurs de la peau, des éruptions cutanées;un engourdissement, une sensation de brûlure ou des picotements ou des douleurs aux extrémités; un épaississement de la peau des paumes des mains ou de la plante des pieds ; et une détérioration des réponses motrices ou sensitives. Si la dose est très élevée, la victime mourra en quelques heures dans d'atroces souffrances (douleurs abdominales, vomissements et convulsions). L'arsenic n'a ni goût ni odeur.
On pourrait donc le traduire par : « Un liquide totalement transparent, sans couleur. Ca semble complètement indolore, presque comme de l’eau potable. Vous n’y voyez rien, ne sentez rien, qu’est-ce que ça pourrait bien être ? »
AtropineAlcaloïde extrait de la belladone, l'une des plantes les plus toxiques en Europe, avec de très appétissantes baies noires. On l'utilise pour dilater les pupilles (c'était même un produit de beauté féminin, autrefois).
C'est la plante entière, ou ses baies d'un noir appétissant, que l'on peut utiliser pour un empoisonnement. Elle donne une sécheresse de la bouche, des yeux dilatés, de la confusion, puis la mort en moins de 2h.
Je précise que c’est bien son absorption qui tue en moins de 2H et non pas son inhalation. On pourrait donc dire qu’il s’agit d’un condensé de baies écrasées et malaxées qu’en dites-vous ? :^^ : mais c’est peut-être un peu la même chose que la datura (je m’y perd @@). On pourrait donc mettre : « Une espèce de purée de couleur noire, à coup sûr, il doit s’agir d’un élément végétal que l’on a réduit en compote là-dedans. Son odeur est appétissante, son goût aussi ? »
CurareLe curare est une substance extraite de certaines lianes d'Amazonie, notamment Chondodendron tomentosum et Strychnos toxifera , qui provoque une paralysie des muscles. Il est utilisé par certains Amérindiens et Aborigènes comme poison pour enduire les flèches.
Effets : Causant une paralysie musculaire entraînant rapidement la mort, il est extrait de lianes poussant en Amazonie. Les Indiens en enduisaient les pointes de leurs flèches.. La victime meurt d'arrêt respiratoire, les muscles paralysés, mais en étant consciente jusqu'à la fin, sans pouvoir parler…
Voila un poison intéressant pour les armes, il est extrait de plantes comme dit au-dessus. J’ai lu que le curare pouvait être dilué n’ importe où donc pourquoi ne pas le diluer dans de l’alcool ? » le curar est un extrait noir et solide, à cassure brillante, ressemblant assez à l’extrait de jus de réglisse noir des droguistes. Le principe actif du curare est soluble dans l’eau, l’alcool, le sang et dans toutes les humeurs animales ; « . Par contre, je sèche un peu pour quoi mettr dans la déscription mais je pense que ce poison doit absolument être gardé o/
Pourquoi ne pas le diluer dans l’alcool des carrières ? :Twisted : Oubliez ce serai trop sadique et ils n’auraient aucunes chances de survies…
Sinon il y a aussi la Taxine, la Nicotine ou la strychnine mais je ne pense pas qu’ils y aient besoin de beaucoup plus de poisons
Bon je suis conscient que ce n’est pas top, certains poisons ne correspondent peut-être pas mais j’ai pas mal galéré pour trouver et ça m’a pris du temps ;_ ;