Bonsoir
Je propose aussi une idée suggérée par Alex, le tribut du 2 et qui je pense pourrait être intéressante et logiquement applicable dans le cadre de l'arène.
L'idée serait d'instaurer un
Maître Du Jeu, vous allez me dire :
Pourquoi instaurer un Maître du jeu quand on a déjà les juges ? Et quel son serai son utilité ? En réalité, le MDJ serai celui qui représenterai les
conséquences des actions sur l'environnement, il serai ainsi celui qui imposerai les conséquences qui ne sont pas forcément à la portée des juges (dans la réalité des Hunger Games). Tel un feu provoqué, une mort par ingestion, l'annonce de créatures rôdant dans une zone...
Je suis presque sûr que personne ne m'a compris. Normal, moi-même je n'arrive pas à expliquer... pour essayer de vous faire comprendre, rien de tel que des exemples.
Exemple 1 : Imaginons deux tributs qui se retrouvent au même endroit plus ou moins au même moment. N'est-il pas logique que les deux tributs se rencontrent au moins ? Le MDJ, voyant bien que les tributs sont totalement censé se rencontrer, annonce ainsi que les tributs n'ont d'autre choix que de se croiser. De la débute alors une attaque (ou non)
Exemple 2 : Imaginons que des tributs veulent brûler le camp des carrières. Ils y parviennent, comment peut-on décider que le feu se propage ou non ? Le maître du jeu serait la pour décider que, en fonction de la manière dont les tributs ont procédé, le feu s'est propagé efficacement ou non, provoquant telle ou telle conséquence.
Je pense que cet exemple est déjà un peu plus concret...
Alors qui s'occuperai du MDJ ? Peut-être des volontaires, ou alors les juges ou les admins (pas taper *sors*).
Certes, les juges pourraient décider de cela mais en soit, ont-ils un véritable contrôle sur l'environnement et ce qu'on font les tributs ? Pas vraiment. Logiquement, ils ne décident pas si le feu va prendre ou non (par exemple). Cette idée est plus proposée dans un cadre de logique en fait... ils pourraient éventuellement intervenir sur les combats aussi.
Il va de soi que cette idée n'est qu'une proposition x).
PS : Bon je sais personne n'a rien compris mais je n'arrive pas du tout à l'expliquer concrètement donc j'espère que vous me pardonnerez
*part se cacher*