Sociable ∞ Charismatique ∞ Manipulateur ∞ Futé ∞ Rieur ∞ Vif ∞ Stratégique ∞ Machiavélique ∞ Vicieux ∞ Opportuniste ∞ Hypocrite ∞ Rancunier ∞ Exigeant ∞ Aime se faire aimer des autres ∞ Veut toujours arriver à ces fins, qu'importe le moyen employé
L'histoire d'Alec est étroitement liée à celle de son frère William. En même temps quoi de plus normal ... Ils sont frères. Je vous invite donc a aller la lire.
https://the-hunger-games-rpg.frenchboard.com/t2501-william-a-matthew-sur-ma-peau-rien-ne-s-efface-et-meme-si-tout-passe-je-jure-d-embrasser-mes-promesses-ou-d-y-laisser-ma-peau#38795Néanmoins, étant donné que c'est un gros pavé (les Matthew n'ont pas une vie facile) je vais vous faire un résumé le plus court possible de son histoire.
○Fils d'une chanteuse et d'un conseiller au gouvernement. Alec est le premier des deux. Son frère l'a rejoins 1 an après. Autant dire qu'ils ont complètement grandi ensemble tel des frères jumeaux. Leur père avait déjà des projets pour eux. Et il les voyait en haut de l'affiche, c'est à dire bien placé dans la société.
○Dès son plus jeune âge son père le poussait à entrer en compétition avec son frère. Il voulait les pousser a toujours vouloir gagner contre n'importe qui afin d'avoir plus tard toujours ce qu'ils veulent.
○Il voyait bien que William était le favoris de leur mère, et il en était terriblement jaloux. Il en a beaucoup souffert. Pour compenser ce manque, il allait vers son père pour petit à petit devenir le favoris de celui ci. Il a pourtant essayé de se mettre à la musique pour impressionner sa mère. La femme aimait ces deux enfants mais ne voyait pas les efforts que déployaient son premier fils. Elle chérissait William pour le côté artistique et musical qu'il tenait d'elle, mais adorait son premier fils quand même.
○ Alec, tout comme son frère, est né dans un monde où les tensions régnaient et où une guerre violente a éclatée entre le Capitole et ces districts. Ayant un père qui travaillait dans le gouvernement, la mère et les enfants Matthew étaient protégés pendant tout le temps que dura la révolte. Puis le district 13 fut détruit. Pendant la fin de la guerre, il s'avèra qu'Evanora attendait un autre enfant, une fille selon les médecins, mais la grossesse ne se passait pas très bien. (le mieux c'est de lire la fiche de William ici) Elle mourut après avoir donné naissance à une petite fille née handicapée avec des malformations. Le père, fou de rage, tua le nouveau nez sous les yeux de ces enfants. Contrairement à William, Alec n'en fut pas traumatisé, au contraire. Il trouva dans le geste de son père une nouvelle forme d'admiration. En réalité, quand Alec avait vu la tête du bébé il avait été dégoûté et n'en voulait pas pour soeur. Sa mort fut d'une certaine façon un soulagement.
○Quand sa mère était en vie, Alec était jaloux du talent de William pour la musique. Mais quand elle mourut il s'en ficha complètement. Au contraire, il ressentait une joie malsaine au fait que son père ne supportait pas d'entendre son fils toucher au piano.
○ Alors que William se renfermait sur lui même et évitait le plus possible son père, Alec lui au contraire se rapprocha de celui ci. Il continua d'être en constante compétition avec son frère pour un tout ou pour un rien. La réelle raison, bien qu'il ne l'avouera jamais, c'est qu'au fond il a toujours été jaloux de son frère. Pour tout. Et c'est sa manière de se venger. Pour ce qui était des disputes entre William et son père ... Il préférait ne prendre aucun partit. Il était du côté de son père bien évidemment, il aimait voir son frère se faire engueuler, mais il préférait ne pas le montrer ouvertement. Il préférait regarder et garder son frère dans sa poche. Ouvrir les hostilités ne serait pas bon.
○ Alec est un mec plutôt mignon. Alors que son frere était toujours célibataire, lui il accumulait les petites copines. Mais lorsque William ramena sa première copine à la maison, à l'âge de 18 ans, Alec fut soudain jaloux par la beauté de cette dernière. Il n'en revenait pas. William avait toujours mieux que lui et était toujours plus heureux que lui. Il ne voulait qu'une chose, lui détruire ce bonheur. En réalité, Alec avait eu un gros coup de coeur (et coup de foudre aussi) pour Olympe. Il fit tout ce qui était en son possible pour se faire apprécier de cette dernière.
○ Inconsciemment c'est son frère qui lui permit de rapprocher les deux jeunes gens en refusant la place de Créateur que lui proposait son père et ce fut Olympe qui en bénéficia, au plus grand bonheur d'Alec qui était aussi Créateur. Travaillant ensemble, c'est ainsi qu'ils ont vraiment appris à se connaitre. Ce que William ne sait pas, c'est que très vite Olympe le trompa dans son dos. Elle sortait avec les deux frères en même temps. Officiellement le jour avec Will, officieusement la nuit avec Alec. Cela leur convenait très bien et ce petit manège à duré 6 bons mois. Puis les deux amants ont voulu officialiser leurs romances. 2 ans après ils étaient fiançés et Alec était fier de son coup. Il avait réussi a piquer l'amour de la vie de son détestable frère et à le plonger dans la déprime. Les rôles s'inversaient enfin. Tout lui réussissait. Il était le grand créateur, avait une magnifique fiançé, un père fier de lui. Il était supérieur à son frère.
Chose importante à savoir, c'est que les Matthew sont une famille fière et ce qui se passe dans la famille, reste dans la famille. Ils prennent bien garde à garder tous ces petits secrets ... Secrets. Ainsi face aux autres, ils font mine d'être une famille unie qui s'aime. Alors que la vérité est bien évidemment toute autre.