|
|
| C'est donc içi, ma dernière maison ? | |
| Auteur | Message |
---|
Tom Beoulve + District Onze +
♣ Nombre de message : 162 ♣ Date d'inscription : 06/08/2012 ♣ Age réel : 26
| Sujet: C'est donc içi, ma dernière maison ? Dim 14 Oct - 17:41 | |
| Je reflechis. Je reflechis à ce que j'aurais dû dire à Tristeh. Quelque chose pour la réconforter, pas une blague à deux ronds. Mais le mal est fait. Escorté par une bonne dizaine de pacifiquateurs (ben oui, c'est bien connu, 5, c'est pas assez pour deux gamins), nous avançons vers la gare. Aukje (j'ai enfin retenu son nom, yes !) me prend la main. La pauvre doit être terrorisée, elle doit chercher le premier réconfort venu, sans doute. Je n'ai toujours pas aperçu notre mentor, qui n'en a surement rien à faire de nous, et je le comprend. Le serpent de fer est là, il nous attend. Une porte métallique s'ouvre, nous rentrons en examinant chaque détail de l'animal, notre compagnon pour le voyage vers la mort. Les pacifiquateurs vérifie que nous suivons bien le couloir, puis ferment la porte et rejoignent probablement leurs appartements. Un grand wagon restaurant s'ouvre à nous. C'est vrai qu'on n'a pas petit-déjeuner, tiens. Enfin si, mais à côté de ça... 3 tables déja dressées, pleins de gateaux, du lait, des céréales de toutes sortes, 15 pots de confitures, 10 sortes de pains... Enfin, bref, le plus grand petit déjeuner que j'ai jamais vu. Aukje me lache immédiatement. Elle a trouvé son second réconfort, apparament. Je décide de rester assez simple, je prends le pain qui me semble le plus "habituel", en coupe 3 tranches et tartine de la confiture de fraises dessus. Pour accompagner, je prends du lait et le fait chauffer dans une petite machine dont je ne connais pas le nom, je vais donc l'appeller le "réchauffateur". Il me semble en avoir déja vu dans les vitrines de certains magasins mais c'était des antiquités pleines de poussière et parfois de rouille. Aukje, elle, tente te tout goûter mais elle cale rapidement. Personnellement, j'en profite, pour une fois que le capitole prend soin de moi... A moins que ce soit pour m'engraisser comme une oie. Après 2-3 heures de voyages, nous sommes arrivés et je n'ai toujours pas vu mon mentor, je me demande carrément si j'en ait un. Le stress monte et je ne regarde même pas les rues du capitole, j'ai presque l'impression d'être dans un enfer déguisé... Les foules hurlantes me font peur, leurs tenues "à la mode du capitole" sont tout simplement horribles, comment peut-on porter ce genre de choses ? J'aperçois certaines personnes qui semblent se moquer de moi. Je m'éloigne des fenêtres, les larmes aux yeux. Une fois arrivé à la récidence, je fonce, je marche vite, n'attend même pas Aukje et regarde le sol pour éviter les regards des capitoliens. Je prends rapidement un "ascenceur" comme me l'indique un pacifiquateur qui m'accompagne. Je monte directement à mon étage, le 11. Logique. Une fois arrivé, je n'ai même pas le temps de rentrer dans le séjour qu'une personne vient vers moi. Mon mentor ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est donc içi, ma dernière maison ? Dim 21 Oct - 16:32 | |
| Let I breathe the hope in your heart. Je sais me faire attendre. Après avoir observer mes tributs durant leurs séances d'adieux, j'ai mon cerveau qui bouillonne. Il faut à tout prix que je sauve l'un de ces gosses. Je penche plus pour le petit Seed. Je sais très bien que la petite aura plus de mal à convaincre. Son silence lors de la moisson doit déjà avoir laisser un gout de déjà vu. Par contre le petit Seed. Cette petite tête blond à attirer mon attention. Va savoir comment. Peut-être j'arriverais à mettre le doigt dessus et m'en servir pour lui faire avoir des sponsors.
Je m'enferme dans mes appartements. Les petits arriveront à s'en sortir sans moi pendant un moment. Ils ont douze ans pas cinq. Et moi aussi à l'époque j'étais seul. Je cherche. Je cherche qu'est ce qui pourrait intéressé les sponsors pour un gamin de douze ans ? La corde du petit dur est usé jusqu'à la moelle. De toute façon je vois mal Seed jouer les gros dur. Le coté mignon est facile a mettre en place mais attire peu de monde. Il faut être réaliste. Un gosse mignon à pas plus de chance pour gagner les Hunger Games qu'un petit chiot au milieu d'une meute de loup. Il lui faut quelque chose de plus. Je tourne en rond dans la pièce et commence à m’énerver tout seul.
Je suis même pas certain d'être qualifié pour être un mentor. Il faut voir mon expérience. Je suis la risée de tout les autres gagnants. Même Hypo est plus populaire que moi. Non j’exagère. J'ai bon nombre de fans au Capitole. Parce que je suis un beau garçon. Mais Flûte ! A quoi bon si je ne peux pas aider un pauvre gamin qui va surement mourir si je ne fais rien. Puis je réalise, que JE suis en fait la solution. Je me lève et court vers la salle commune où, je suppose sont présent mes tributs. Du coin de l’œil je réalise que j'ai passé un bon nombres d'heure à réfléchir sans même m'en rendre compte. J'arrive à la porte de la salle commune. Les enfants ne remarquent pas ma présence. Ils sont trop occupés à admirer les rues du Capitole pour la première fois. Je veux dire quelque chose, mais à ce moment là, j'entends les premier signe d'une tristesse qui me touche. Seed commence manifestement à pleurer. Je me retire rapidement dans le couloir et me plaque contre le mur.
Je ne peux pas. Je n'arrive pas à voir un enfant pleurer. Je me met tout de suite à pleurer aussi et je pense pas que la première image de son mentor que doit avoir le jeune c'est moi en train de pleurer comme un gamin. Je me frotte les yeux et m'aperçoit que c'est déjà la fontaine sous mes yeux. J’étouffe un sanglot et court vers ma chambre. Je m'effondre et passe un long moment à m'en remettre. Pourquoi suis-je aussi sensible ? C'est assez désappointant. L'on frappe à ma porte. Un pacificateur me demande alors de rejoindre les autres à la résidence des tributs. Les enfants sont déjà là bas. Espérant que leurs larmes sont sèche, je m’exécute.
Je fonce directement à l'ascenseur une fois sur place. je sais que le convois des enfants sera plus long, ralentit par les "fans". Je monte donc au onzième et me prépare mentalement. Et je réalise quelque chose d'horrible. Je n'ai rien à dire à Aukje. Et l'improvisation n'est pas mon fort. Fort heureusement l'ascenseur s'ouvre et seul Seed en descend. La petite doit profiter un peu dans le hall. Espérons que les pacificateurs feront mon boulot ... Je me dirige vers lui et prend une grand inspiration.
Bien le bonjour, Seed. Enfin. Excuse-moi. "bon" jour n'est pas forcement adapté. Je me présente : Ulyss. Je suis le second gagnant des Hunger Games et cela fait de moi ton mentor. N'ai pas peur. Je vais te faire visiter l'étage. Je suis heureux de te connaitre. Compte sur moi pour faire mon maximum pour t'aider.
Je m'approche de lui et le pousse légèrement vers l’intérieur de l'étage. Une petite visite s'impose.
|
- Spoiler:
683 mots
Dernière édition par Ulyss L. Alenko le Lun 12 Nov - 19:51, édité 1 fois |
| | | Tom Beoulve + District Onze +
♣ Nombre de message : 162 ♣ Date d'inscription : 06/08/2012 ♣ Age réel : 26
| Sujet: Re: C'est donc içi, ma dernière maison ? Mar 30 Oct - 17:51 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas si c'est la bonne couleur de texte, tu me diras. Dans mon texte, je te contrôle un peu, si ça ne correspond pas à ton personnage, change dans ta réponse et j'éditerais. ^^ Bien le bonjour, Seed. Enfin. Excuse-moi. "bon" jour n'est pas forcement adapté. Je me présente : Ulyss. Je suis le second gagnant des Hunger Games et cela fait de moi ton mentor. N'ai pas peur. Je vais te faire visiter l'étage. Je suis heureux de te connaitre. Compte sur moi pour faire mon maximum pour t'aider.Houla, on dirait qu'il a tout appris par coeur. Il a déblatéré ses paroles rapidement, sans ton, comme s'il ne voulait pas me brusquer. Je faillis répondre un simple "bonjour", mais j'ai réflechi rapidement et j'en suis arrivé à cette conclusion. Gamin normal = pas de public = pas de sponsors. Gamin bien dans sa peau et un peu blagueur = public = sponsor Bon, j'ai réflechi peut-être un peu trop rapidement, mais vu comme ça, ça m'a l'air logique, et je ne vais pas rester muet pendant deux minutes pour chercher quoi répondre. Alors, paf, mon subconscient a choisi une réponse le plus rapidement possible, et voilà ce que ça a donné : -Café ?-Pardon ? Non, je dis : Café ? Parce que pour être tendu comme ça, il faut bien en boire 1 litre.Bon, c'était pas une vraie blague, mais vu la situation, je ne pouvais vraiment pas faire mieux. Nerveux hein ? ... C'est normal. Mais ne t'inquiète pas. Je suis là pour t'aider. Mais ... Je pense que le numéro du gosse blagueur ça sera pas pur toi. Arf, c'était sûr ça, seul Tristeh pouvait me faire sortir des petites blagues 100 meilleures que celle-ci. J'ai envie de continuer malgré ses conseils, mais quelque chose me dit qu'il a légèrement plus d'expérience que moi alors... Je pense que je vais l'écouter. Une fois dans la suite, je m'assis directement sur le premier canapé que je vois et balaie des yeux la pièce. Le canapé sur lequel je suis assis est en arc de cercle en face d'un téléviseur qui doit faire la taille d'Ulyss. Une fois dans la salle à manger, on passe de moquette à carrelage et on trouve une grande table avec 8 chaises (qui ne serviront surement à rien, à moins que j'invite mes futurs meurtriers à diner). Toute la pièce est éclairé par une grande baie vitrée qui donne sur le capitole (et sur le soleil couchant qui m'arrache les yeux raaah). Je me lève et jette un coup d'oeil rapide à ma chambre, qui est une chambre assez simple avec un grand lit et un écran qui diffuse des paysages qu'on choisi avec une télécommande tactile, je le sais, je l'ai déja vu sur un reportage sur la vie des tributs de la dernière édition. La dernière édition, la 14ème... Ca va plutôt être elle, ma dernière édition. Toutes les pièces sont agrémentés d'objets décoratifs plus ou moins grand et évidemment, moches et inutiles (sauf certains, comme une sorte de corbeille à fruit qui les distribue grâce à un petit tuyau). Je repars m'allonger sur le canapé et demande : -J'ai envie de rien faire, c'est quand, la cérémonie d'ouverture ?
Dernière édition par Seed Holt le Mer 14 Nov - 19:02, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est donc içi, ma dernière maison ? Lun 12 Nov - 19:44 | |
| Let I breathe the hope in your heart. Je parle vite. Je veux avoir l'air sur de moi et que la jeune Aukje ne nous interrompt pas encore. Je dois parler à ce gamin avant qu'il ne se perde dans les méandres des Jeux. Alors je commence en douceur. J'y met les formes. Peut être un peu trop. mais c'est moi ça. Je fais tout en trop. Je parle, trop, trop vite, trop bien. J'ai peur de l’impressionner par mon charisme inimitable. Mais la jeune pousse me surprend sa réaction n'était pas dans mes plans.
Café ? Pardon ? Non, je dis : Café ? Parce que pour être tendu comme ça, il faut bien en boire 1 litre
Hein ? Qu'est ce qu'il raconte ? Il essaie de faire de l'humour ? Il ironise ? Je le prend comment ? Il a l'air un peu déboussoler le garçon. C'est ce que je dis. Mon charisme est ravageur. Pauvre petite âme impressionnable. Dans tout les cas, il va falloir bosser là dessus. Pas question qu'il me fasse ça durant l'interview.
Nerveux hein ? ... C'est normal. Mais ne t'inquiète pas. Je suis là pour t'aider. Mais ... Je pense que le numéro du gosse blagueur ça sera pas pur toi.
Je lui ébouriffe les cheveux et me retourne pour lui faire visiter. Aukje nous rejoins vite, je la salut brièvement et lui explique mon rôle. La petite semble fatiguée et je lui dis d'aller se coucher. Seed lui est prêt pour la visite des lieux. Chambres, salles de bains, grandes pièces plus inutiles les unes que les autres, notre étage, que je connais maintenant par cœur, ne manque pas de place. Nous finissons par le grand séjour où Seed se jette dans le canapé à peine arrivé.
-J'ai envie de rien faire, c'est quand, la cérémonie d'ouverture ?
Je e regarde avec un sourire de complaisance. Je le comprend. Il ne passe pas ce qu'on peut appeler une bonne journée. J’essaie de penser à sa question. Les tributs ne sont pas encore tous arrivé et certain n'arriverons que dans la soirée. La Cérémonie sera donc pour ...
Demain soir. Ce soir c'est repos. Vous en avez bien besoin. Mais avant, il faut qu'on parle tout les deux.
Je met un siège devant lui et le regarde gravement. Il me rappel moi à son age. Dans la même situation. Sauf que moi, j'étais seul. Terriblement seul.
Je vais te dire quelque chose de dur. Aukje n'a absolument aucunes chances de s'en sortir. Elle le sait déjà. Elle a perdu tout espoir lorsqu'elle à entendu son nom être tiré au sort. Toi. Non. Je sais pas si tu as la volonté de sortir de là, mais je sais qu'il y a des gens qui y crois. Et toi et moi, par respect pour eux, nous allons tout faire pour te faire rentrer à la maison.
Je me lève d'un coup et commence à cogiter le plus que je peux. Je réfléchie à haute voix.
Alors. Pour un jeunot comme toi, les chances d'attirer des sponsors sont encore plus mince que pour n'importe quel autre tribut. Sauf une petite fille venant du douze peut-être ... Bref ! Les gens du capitole veulent du spectacle ! Alors tu dois leur en donner. Mais attention. Je t'ai observer. Et les petits désespérés et las ça ne les amusent pas. Je te propose deux personnages. On fera des essaies et tu me dira dans lequel tu es le plus à l'aise.
Je frappe des mains et declame les possibilité comme un spectacle de cirque.
Première solution ! Le sauvageon ! Un enfant rebelle et rusé. Il garde une part de mystère mais affiche une assurance infaillible. Cela intrigue les téléspectateurs. Il suffira d'avoir une bonne note aux passages devant les juges et une bonne interview et les sponsors devront faire la queue devant moi pour te faire avoir des cadeaux !
Le me tourne à 110 degrés et change de main la plus en avant symétrique à ma position d'avant. Mon sourire forcé et pourtant tellement télévisuellement crédible scotcher sur mon visage.
Seconde solution ! Le Chanceux ! Jouons sur le fait que tu es mon tribu. Moi le mentor à la chance insolant. Faisons croire à tout le monde que je t'ai filer mon porte bonheur et pourquoi pas faire semblant devant les caméra que je t'ai même trop donner de chance et que du coup je suis malchanceux ! ... Le public va adorer ! ... Alors ? Ton avis ?
A bout de souffle par mon numéro, je regarde de nouveau Seed avec un air sérieux. J’espère qu'il compte ce que je lui dis. Sinon, nous sommes fichtrement dans le pâté.
|
- Spoiler:
762 mots pour mes choupettes. Et Pour Seed, ma couleur de parole c'est seagreen ^^
|
| | | Tom Beoulve + District Onze +
♣ Nombre de message : 162 ♣ Date d'inscription : 06/08/2012 ♣ Age réel : 26
| Sujet: Re: C'est donc içi, ma dernière maison ? Mer 21 Nov - 17:45 | |
| Il me sourit, pourtant je n'avais pas l'impression d'avoir dit quelque chose de drôle, à moins que ce ne soit un sourire de pitié. C'est sûr que je ne dois pas être beau à voir, un sourire pas mal forcé et une fausse attitude gaillerette alors que tout va mal... J'ai l'impression que c'est juste un mauvais moment à passer, mais les prochaines semaines seront peut-être mes dernieres. Il finit par me répondre :
-Demain soir. Ce soir c'est repos. Vous en avez bien besoin. Mais avant, il faut qu'on parle tout les deux.
Il saisit un siège et le traine rapidement devant moi, puis, il s'assoit et me dévisage.
-Je vais te dire quelque chose de dur. Aukje n'a absolument aucunes chances de s'en sortir. Elle le sait déjà. Elle a perdu tout espoir lorsqu'elle à entendu son nom être tiré au sort. Toi. Non. Je sais pas si tu as la volonté de sortir de là, mais je sais qu'il y a des gens qui y crois. Et toi et moi, par respect pour eux, nous allons tout faire pour te faire rentrer à la maison.
Outch, l'idée de l'abandonner me parait déja impossible, puis après quelques secondes de réflexion, je me dis que la garder en vie dans l'arêne serait problamement 100 fois plus dur que de me protéger moi-même. Sa dernière phrase me touche. Je repense à Tristeh, à mes parents... J'ai déja les larmes aux yeux. Il se lève d'un coup et commence à réfléchir. Sortir d'içi m'a l'air d'être encore plus difficile que je le pensais.
-Alors. Pour un jeunot comme toi, les chances d'attirer des sponsors sont encore plus mince que pour n'importe quel autre tribut.
Merci de me remonter le moral.
-Sauf une petite fille venant du douze peut-être ... Bref ! Les gens du capitole veulent du spectacle ! Alors tu dois leur en donner.
J'ai l'impression d'être une bête de cirque en plein dressage. Si ils veulent du spectacle, je n'ai qu'à sauter dans un cerceau et tenir en équilibre un ballon sur mon nez et voilà non ? Ah ben non, c'est vrai. Les têtes éclatées et les organes qui trainent par terre, c'est beaucoup mieux.
-Mais attention. Je t'ai observé. Et les petits désespérés et las ça ne les amusent pas. Je te propose deux personnages. On fera des essais et tu me diras dans lequel tu es le plus à l'aise.
Du théatre maintenant, ça c'est du spectacle. Espérons tout de même qu'il me propose un personnage proche de mon caractère.
-Première solution ! Le sauvageon ! Un enfant rebelle et rusé. Il garde une part de mystère mais affiche une assurance infaillible. Cela intrigue les téléspectateurs. Il suffira d'avoir une bonne note aux passages devant les juges et une bonne interview et les sponsors devront faire la queue devant moi pour te faire avoir des cadeaux !
Raté. Deuxième chance ?
Seconde solution ! Le Chanceux ! Jouons sur le fait que tu es mon tribu. Moi le mentor à la chance insolant. Faisons croire à tout le monde que je t'ai filer mon porte bonheur et pourquoi pas faire semblant devant les caméra que je t'ai même trop donner de chance et que du coup je suis malchanceux ! ... Le public va adorer ! ... Alors ? Ton avis ? Encore raté. Crois-t-il vraiment que je suis capable d'attirer la chance ? J'ai été tiré au sort pour qu'on me traine içi et je n'avais q'un seul papier où était inscrit mon nom !
-Le sauvageon, c'est râpé. J'ai pas assez d'assurance pour ça, donc, bye, le rebelle.
Je réfléchi un instant, puis dis :
-Pour le chanceux, ça peut se faire, mais le problème, c'est qu'à la moindre erreur... Même le dernier des imbeciles aurait des doutes.
Je me redresse en un éclair, je viens d'avoir une idée :
-Sinon, j'ai peut-être autre chose, mais j'ai deux questions: Est-ce que, en général, les tributs sont bons en escalade ? Et connaissez-vous le type d'arêne où je vais aller ?
Un sourire illumine mon visage, ma barre de détermination est au maximum. Je sautille sur mon siège, tout excité. Je fixe mon mentor, les yeux pleins d'étoiles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est donc içi, ma dernière maison ? Ven 14 Déc - 17:55 | |
| Let I breathe the hope in your heart. Mon plan est simplement génial. Aucune chance de louper. J’espère de tout mon cœur que le petit pensera la même chose. Parce que s'il me demande d'autre solution, je suis à sec. Même en y repensant, après des heures de réflexion dans le train, je n'ai toujours pas trouver la formule magique pour que les sponsors s’intéresse à l’inintéressant. Enfin. L’intérêt des un n'est pas celui des autres.Pour moi Seed peut largement gagner et lui filer un coup de main serait une bonne idée. Hélas il m'est interdit d'aider mon tribut ..; Ou même un autre d’ailleurs. Et l'idée de parier sur la mort d'enfant m'attire pas vraiment ...
D'un coup, je me fais plus inquiète. La mine de Seed me laisse comme un gamin à qui on aurait pris sa sucette.
-Le sauvageon, c'est râpé. J'ai pas assez d'assurance pour ça, donc, bye, le rebelle
Noooooooooooooooooooooon. Mon plan parfait ! Ce personnage est pourtant tant aimé dans le public du Capitole. Haïe par les organisateurs mais on ne tue pas ce que le public adule. Et puis, c'est quoi cette excuse ! De l'assurance, ça s'acquiert et ce n'est pas parce que ce petit viens d'un trou aussi paumé que le mien (Oui .. Le district Onze est un assemblage assez probant de trou pommé ce qui en fait une région paumée elle aussi.) Mon cerveau commence à bouillonner. S'il ne veux pas être sauvage ou rebelle ... Il veut être chanceux ?
Pour le chanceux, ça peut se faire, mais le problème, c'est qu'à la moindre erreur... Même le dernier des imbéciles aurait des doutes
Ce n'est pas faux ça ... Je l'avais vaguement envisagé, mais ma réputation peut sécurisé tout ça ! Ou je me fais des illusions ? Je me demande bien comment faire pour lui trouver des sponsors s'il reste lui même. Les gamins introvertis ça n'attire absolument personne. Et il est hors de question de ne pas avoir de mentor.
Sinon, j'ai peut-être autre chose, mais j'ai deux questions: Est-ce que, en général, les tributs sont bons en escalade ? Et connaissez-vous le type d’arène où je vais aller ?
Je comprend pas tout de suite. Il est réellement en train de me poser des questions aussi naïve ? Et je capte. C'est encore un enfant que j'ai devant moi et rien de ce que je dis ne changera ça.
Euuuuh ... Désolé de te décevoir mais j'ai aucune idée de l'arène ou tu mettrais les pieds. Impossible de savoir même. C'est le secret le mieux gardé de toute l'organisation des jeux. En ce qui concerne l'escalade ... Je sais pas trop quoi te répondre. Ce n'est pas quelque chose de commun, notamment dans les districts de carrières mais, l’arène et même tout les entrainement laisse peu de place à un tel talent.
Je suis un peu déboussolé. Je ne sais plus quoi lui dire. Si ce n'est que je suis à court d'idée lumineuse.
|
|
| | |
| Sujet: Re: C'est donc içi, ma dernière maison ? | |
| |
| | | | C'est donc içi, ma dernière maison ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|