|
|
| Déroulement de l'édition [A lire] | |
| Auteur | Message |
---|
Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Déroulement de l'édition [A lire] Sam 4 Aoû - 23:19 | |
| Je vais vous livrer ci-dessous le déroulement d’une édition classique des Hunger Games. Merci d’en prendre connaissance. Par ailleurs, une fois chaque étape terminée, j’éditerai ce message et je l’indiquerai. Je ferai de même pour les étapes en cours, afin que vous ne soyez pas trop perdus. - Les ‘avant’ jeuxLa Moisson n’a pas encore eu lieu et durant cette étape, chacun reste dans son district. Il peut y faire tous les rp’s qu’il veut, avec les membres qui sont dans la même zone que lui (pareil pour le Capitole), mais en aucun cas il n’a le droit de la quitter. Bien sûr, parfois, nous pourrons faire quelques exceptions ou autorisations si nous remarquons que certains membres s’ennuient. (voir ce topic ) - La Moisson Puis vient la Moisson. Un Rp sera organisé dans chaque district, avec tous les habitants de celui-ci (mentors, futurs tributs, population etc). Dès lors, on procédera au tirage au sort (qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs), auquel vous pourrez réagir par vous-même. Un membre du Capitole régulera l’évènement (tirage au sort, montée dans le train etc.). Bref, vous aurez le loisir d’organiser vous-mêmes vos visites d’adieux etc. Mieux vaut que vous terminiez vos précédents rp’s en cours. - Le Capitole Une fois arrivé au Capitole (on zappe le voyage en train, qui serait un peu long, mais vous pouvez l’écrire à la suite de la Moisson), vous aurez accès à vos appartements privés. Dans ceux-ci, vous y trouverez vos stylistes, vos mentors etc. Chaque district aura droit à son étage privé. Simultanément, on organisera tous les petits préparatifs, comme la préparation physique, les réunions avec vos mentors etc. - La cérémonie d’OuverturePuis, si mes souvenirs sont exacts, on arrive à la cérémonie d’ouverture, où tous les tributs se verront attribués leur tenues. Durant le défilé, les membres du Capitole auront la possibilité de noter les tenues des différents tributs, ce qui leur conférera des points supplémentaires pour les jeux, d’où l’utilité d’avoir les plus belles qui soient. Pour ce faire, les stylistes vont travailler d’arrache-pied pour vous mettre en valeur. Pour que ce soit équitable, chaque tribut n'aura droit qu'à une seule réponse dans ce rp (ça sera déjà bien assez long ^^) - Les entraînementsEnsuite, place aux entrainements, où tous les tributs se regroupent ensemble. Chacun d’entre vous pourra alors suivre trois des différents ateliers proposés. Nous limitons le nombre d’ateliers pour éviter les abus et les supermen (ils seront précisés). Par ailleurs, le choix de vos ateliers doit être cohérent avec votre district et votre personnage (un gringalet ne va pas porter de lourdes haches, par exemple). Des points seront attribués par les juges en fonction de la qualité de vos rp’s. Puis, une fois les entraînements réalisés, chacun passera en privé devant les juges. Sachez que le passage est secret, et que chaque tribut montrera ses talents dans un rp. Il enverra ce Rp par MP au grand juge. Une fois tous les rp’s recueillis*, des notes seront attribuées. Ces notes dépendront de la qualité de votre Rp, bien sûr, mais aussi du talent que vous mettrez à profil (la cohérence sera noté, tout comme l'ingéniosité du talent etc). Celui-ci doit être logique avec votre personnage et votre district (on imagine mal une fillette nulle en arc devenir une experte en à peine trois jours). Je rappelle que tous les points sont bons à prendre, puisqu’ils vous feront gagner des avantages dans l’arène (points de vie etc.). - Les interviewsEnfin, les interviews constituent la dernière étape importante. Chaque tribut se mettra en avant de la manière qu’il le désire. Un seul Rp sera organisé et les tributs passeront à la suite. Si nous avons un présentateur d’ici là, nous le ferons intervenir. Mais si nous n’avons personne, chacun passera et sera libre d’agir comme il le souhaite (de répondre à des questions imaginaires etc.). Au terme des interviews, d’autres points seront accordés. Tous les points seront à la fin additionnés et formeront différents avantages qui vous serons précisés. Par ailleurs, une fois toutes ces étapes terminées, on commencera véritablement les jeux, mais un autre topic sera réalisé ultérieurement. De plus, les rôles de chacun seront aussi précisés. Voilà, voilà. * Si nous constatons l'inactivité de certains tributs, ils seront zappés
-Milo
Dernière édition par Fondateur le Sam 4 Aoû - 23:22, édité 1 fois |
| | | Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Déroulement de l'édition [A lire] Sam 4 Aoû - 23:20 | |
| (Je vous explique ci-dessous le déroulement de la Moisson afin que personne ne s'y perde. Je tente de faire le plus simple possible. Par ailleurs, je ferai de même à chaque étape, histoire que vous suiviez bien ce qui se passe)
- La Moisson :
La Moisson se déroule en deux temps : - Avant la sélection des tributs - Après la sélection des tributs Ces deux temps sont coupés par un message du compte du Président - Logan N. Stark - ou de l'hôte du district si celui-ci en a un, qui annonce les sélectionnés pour l'édition des Hunger Games.
Avant la sélection : Le Compte du Président ouvre officiellement les réjouissances en postant le même message dans chaque district. Dès lors, les futurs tributs, les membres de la population et les mentors doivent répondre. Pour ce faire, ils peuvent séparer leur réponse en plusieurs posts (donc plusieurs réponses!). Une fois que chacun a posté*, le compte Fondateur poste un autre message où il annonce les sélectionnés.
Après la sélection : Dès lors, le RP initial peut se séparer en deux rp's : celui de la fille et celui du garçon (cela ne peut se faire que si l'un des deux a envie de faire un rp' privé avec l'un de ses camarades ou proches). Le compte fondateur créera donc un nouveau sujet pour le tribut garçon, avec dans le titre le nom du tribut concerné et les membres pourront donc continuer leur Moisson dans ce sujet. En ce qui concerne la tribut fille, celle-ci pourra alors continuer sur le rp initial. Bien évidemment, l'inverse est également possible, le tout étant de m'informer de vos désirs. Cette séparation des rp's évite un cafouillage entre les membres : d'un côté, le garçon et ses rps et de l'autre, la fille et les siens.
Que peut-on faire après la sélection ? Vous pouvez imaginer la réaction de vos proches, bien sûr, mais vous pouvez également faire des rp's avec des membres de la population. Ceux-ci seront donc forcément plus vivants et plus longs (et ils peuvent s’étaler sur plusieurs posts, d'où l'intérêt d'avoir deux sujets distincts). Une fois que vous êtes sûrs d'avoir terminé votre Moisson, vous le clôturez en montant dans le train. Dès lors, il ne vous restera plus qu'à attendre le départ officiel vers le Capitole, qui ne peut se faire que via l'intervention du compte fondateur. En ce qui concerne les mentors, ceux-ci peuvent vagabonder à travers le district et interagir avec les tributs. En revanche, ils ne doivent pas monopoliser le rp en discutant avec un membre de la population. S'ils le désirent, un autre sujet sera créé.
* En cas d'absence ou d'indisponibilités, il se peut que certains membres ne soient pas attendus pour la deuxième étape. Dès lors, ils pourront prendre le train en route (façon de parler) en répondant une fois la sélection terminée.
Dernière édition par Fondateur le Sam 4 Aoû - 23:22, édité 1 fois |
| | | Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Déroulement de l'édition [A lire] Sam 4 Aoû - 23:21 | |
| (Je vous explique ci-dessous les consignes pour la semaine au Capitole, qui aboutira sur la cérémonie d'ouverture ). Contexte : Les trains ont démarré et les tributs sont arrivés au Capitole, sous les applaudissements de la population. Ils ont regagnés leurs appartements, et c'est là que vous pouvez reprendre les rp's. Parallèlement, vous pouvez suivre vos séances de préparation avec vos stylistes et accéder au toit (tout district confondu!). En gros, cette semaine, vous pouvez rp's (je parle aux tributs, les mentors ayant un libre accès au Capitole) : dans vos appartements, sur le toit & dans le local de préparation. Vous n'avez pas la possibilité de visiter la ville ni d'aller vous promener dans les autres étages. En clair : Vous arrivez au Capitole. Dès lors, vous pourrez rp dans les lieux indiqués ci-dessous avec à peu prés tout le monde (styliste, mentor, tribut du même district, mais aussi mentors et tributs des autres districts exclusivement sur le toit). Question pratique : Les Rp's au Capitole se dérouleront sur les prochaines semaines à venir, ce qui implique que vous pourrez rp au Capitole durant la phase des entraînements etc. Vous pourrez le faire jusqu'au début des jeux. En revanche, le cérémonie d'ouverture débutera dans la foulée. Elle est expliquée dans un prochain post
|
| | | Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Déroulement de l'édition [A lire] Sam 4 Aoû - 23:23 | |
| La Cérémonie d'Ouverture :
Contexte : Les Tributs sont arrivés la veille au Capitole et ont été remodelés par leurs Stylistes. La Cérémonie a lieu le soir du deuxième jour, donc, à 20h précise.
En Clair : Une fois le lancement du Président posté, chaque Tribut aura droit à UN seul Rp (d'où l'intérêt de bien le préparer). Mais attention, le Cirque est limité dans le temps et ne durera que quelques jours/une semaine. Il s'agit certes d'un soucis de temps, mais c'est aussi pour vous forcer à ne pas vous y prendre à la dernière minute. Libre à vous, ensuite, de suivre la stratégie que vous voulez (attendre la dernière minute, histoire de ne pas se faire surpasser, ou au contraire, poster tout de suite pour décourager les suivants). Je vous rappelle que les Tributs sont en compétition et les meilleurs partiront avec de sérieux avantages. C'est fini les petites politesses et tout et tout. Les Tributs sont là pour gagner.
Ce Rp, unique à chaque tribut, sera noté sur 10 par les juges, comme lors de la Moisson. D'ici là, j'espère que vous aurez toutes vos tenues. Celle-ci vous seront envoyées en MP. Dès que vous l'aurez reçu, vous pourrez répondre. Dans le cas échéant, il vous faudra attendre quelques heures (et vous aurez un délais pour votre réponse, cela va sans dire).
Les Mentors : Même principe que pour les Tributs. Ils auront un sujet à eux et auront droit à un seul post qui sera noté par les juges. Cependant, ils pourront faire d'autres Rp's à côté, mais ceux-ci ne seront pas comptabilisés.
Et les autres ? Tous les autres pourront créer des Rp's comme ils l'entendent durant la retransmission de la Cérémonie. Cela signifie que les membres du Capitole/de la population pourront commenter, tant qu'ils le veulent, la venue des Tributs.
|
| | | Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Déroulement de l'édition [A lire] Sam 4 Aoû - 23:25 | |
| Les entraînements :
Contexte : Ceux-ci commencent le lendemain de la cérémonie et durent trois jours IRP. Ils ne sont pas obligatoires mais ceux qui y participent peuvent y récolter une note (en fonction de la disponibilité des juges). Là, vous pouvez y créer vous-mêmes vos Rp's, mais bien sûr, il faut que tout reste logique et facilement repérable dans le temps.
En Clair : Ils peuvent perdurer même après le début des jeux - vous pouvez finir vos rps bien sur. Pour éviter les abus, vous ne pouvez utiliser que trois ateliers sur tout ceux qui sont proposés. A vous de bien les choisir car ils vous seront utiles dans l'arène. Par ailleurs, même si les Rp's peuvent continuer dans les semaines à venir, vous devez impérativement choisir vos ateliers avant le début des jeux. Mais outre cela, il n'y a pas d'autres contraintes concernant cette étape des Hunger Games.
La démonstration :A envoyer avant une date donnée au Haut Juge (Lanthane) par Mp. Celui-ci le postera ensuite dans le coin réservé aux juges et ensembles, ils vous donneront une note. A savoir qu'une fois le Rp envoyé, il n'est plus possible de le modifier ou d'en refaire un autre, quel que soit le motif. Durant cette démonstration, vous êtes libres d'exploiter les ateliers dont vous vous êtes servis, mais aussi de votre "talent", qui peut être indépendant des ateliers. Bien sûr, les "talents" trop gros ne seront pas pris en compte. A vous de vous mesurer et de ne pas aller dans l'excés.
|
| | | Logan N. Stark Admin
♣ Nombre de message : 806 ♣ Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Déroulement de l'édition [A lire] Sam 4 Aoû - 23:26 | |
| La Question des Sponsors :Les Jeux sont sur le point de commencer et il est donc temps de vous dire quelques mots sur les sponsors. Pour ceux qui l’ignorent (ce qui m’étonnerait beaucoup), il s’agit de personnes du Capitole qui peuvent fournir de l’aide aux tributs de l’arène en leur envoyant de l’équipement, de la nourriture etc. Bien-sûr, ils ne font pas cela gratuitement puisque si le tribut qu’ils sponsorisent gagne, ils touchent une très grosse prime. Peuvent faire partie des sponsors les personnes du Capitole, les créateurs et les membres de l’équipe TV. Bien évidemment, cela ne comprend pas les doubles comptes. Si un tribut possède un double compte dans ces catégories, il ne pourra devenir sponsor qu’une fois son tribut mort. Si s’agit d’un mentor et d’un sponsor, le joueur s’engage à ne pas sponsoriser ses tributs et les membres de son alliance. Bon, alors comment ça marche ? C’est très simple. Chaque sponsor se voit remettre un capital de 50 points. Ces 50 points, ils peuvent les dépenser de la manière qu’ils le désirent et n’importe quand. Les rps rapportent des points qui viendront se rajouter à ce solde si vous venez les recenser ici ! . Différents objets seront mis à disposition avec le nombre de points qu’il faut pour l’avoir. Si vous les voulez, il suffira de poster à la suite du sujet et on déduira automatiquement votre compte sur de points. Ensuite, « l’objet » sera envoyé dans le rp actuel de votre personnage, car bien sûr, un tribut ne peut réaliser qu’un seul rp à la fois dans l’arène. Mais cela, nous y reviendrons lorsque nous vous donnerons les règles de l’arène, sous peu, sans doute. A savoir que les sponsors peuvent sponsoriser plus d’un tribut et qu’ils peuvent s’allier ensemble, histoire de dépenser moins de points. Et les districts alors ? Car vous savez que les districts peuvent être considérés comme des sponsors. Ils disposent d’un solde de points commun, c’est-à-dire que chaque habitant n’a pas de points pour lui-même, mais qu’il s’agit en fait d’un compte commun. Autrement dit, les habitants des districts doivent se consulter pour envoyer des cadeaux à leurs tributs favoris. Bien-sûr, ce « solde » est défini en fonction du niveau de richesse des districts, ce qui implique donc un système injuste. Ne venez pas crier au scandale, c’est l’injustice des livres que nous reprenons. Par ailleurs, on peut aussi faire s’allier plusieurs districts et ce, à partir du moment où il ne reste plus que les 4 finalistes. Voici le solde des districts : # Districts 1 : 50 2 : 45 3 : 40 4 : 45 5 : 35 6 : 30 7 : 25 8 : 20 9 : 15 10 : 10 11 : 5 12 : 5 Si vous avez des questions avant le jour J, n’hésitez pas à me contacter. La question du rôle des mentors sera définie prochainement.
|
| | |
| Sujet: Re: Déroulement de l'édition [A lire] | |
| |
| | | | Déroulement de l'édition [A lire] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|