|
|
| You Need to Survive for me (Libre) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: You Need to Survive for me (Libre) Lun 16 Juil - 3:40 | |
| Les Hunger Games étaient un évènement grandiose pour le Capitole,les seuls qui pouvaient vraiment partager cette engouement était les District 1 et 2. Quand on devenait un mentor c'était un honneur, gloire, fortune et respect attendait le vainqueur. Dans le District 2, On était vainqueur pour la vie et notre célébrité nous accompagnait jusqu'à notre mort. Mais après un certain temps, les souvenirs de gloire d'une guerrière du 2 avait disparu. Au cours de ces nouveaux Hunger Games, Natelia avait regagnée de la vigueur et était redevenue l'impitoyable gagnante du deux pendant un certain temps. Mais le sort avait cesser de lui être favorable. La nuit précédent le coup d'envoi des jeux, Natelia avait du sombrer sa peine dans toute l'alcool qu'elle avait pu trouver. Ses cauchemars était revenue l'a hantée, Elle se revoyait dans l'arène entrain de courir après un adolescent apeuré et sans aucun remord, elle lui avait envoyée une longue dague en plein dans le cou et l'avait tué sur le coup. Un autre souvenir l'avait ramené à une nuit glacial dans l'arène, Elle c'était réfugiée avec deux autres carrières et Cassidy dans leurs campement. Natelia avait récupérée le sac de couchage d'une de ses victimes et grelottait. Le jeune homme du Deux avait réchauffée sa bien-aimée toute la nuit et l'avait embrasser avant de partir traquer des tributs pendant la nuit. Mais le souvenir le plus douloureux qui lui revenait était la mort de son amoureux. Elle c'était réveillée en pleine nuit en criant prête à faucher le premier adversaire qu'elle voyait. Mais rien, c'était le vide. Elle avait priée Cassidy de lui accorder une nuit de sommeil pour qu'elle soit en forme pour sa chasse aux sponsors. Après une heure, elle avait réussie à s'endormir jusqu'au petit matin.
Ce matin, Natelia pouvait ressentir l'engouement des Jeux. Le Capitole ne vivait que pour ses jeux ou ils miseraient sur leur favoris. La jeune femme avait passée sous la douche parfumée de Lilas et avait revêtue une magnifique robe de soie couleur bronze ou le soleil refletait. Elle avait laissée ses cheveux tombée en cascade dans son dos et une équipe de préparateur avait achevée son maquillage. Elle se sentait de nouveaux belle et redoutable. Par son allure, on ne pourrait jamais devinée qu'elle avait passée une mauvaise nuit. Natelia ensuite c'était dirigée vers la salle à dîner et avait conseiller ses tributs avant que on les escorte. Quand les tributs furent amenées, La mentor avait prit un transport vers le Dôme des Sponsors, Ou tous mentors et sponsors avait accès aux notes des tributs, télévisions et bar pour suivre le fameux spectacle en direct. La mentor du District 2 avait une rencontre avec Evander Freischner, Un important forgeron influent de leur district qui souhaitait sponsoriser Chleo. Natelia pénétra le dôme et prit place sur un des longs sofas près des écrans. Elle souria aux hommes qui lui souriaient et attendit son homologue du District 2. Pendant ce temps, elle surveillait avec attention l'émission des présentateurs des Hunger Games et le tableau des scores. Natelia souria lorsque les présenteurs soulignèrent les mentors de cette année. Bientôt elle fut interpellée, Une main délicate c'était déposée sur son épaule. Evander arriva avec une vodka et la tendit à Natelia. Cette dernière en prit une délicate gorgée et leurs rendez-vous débuta. Après une conversation ou la séduction et la drague était à l'honneur, Une entente de sponsor fut convenue pour Chléo. La mentor allait lui envoyer le cadeau dès que possible. Lorsqu'elle fut ensuite seule, elle prit son verre et alla devant la grande télévision. Elle assista au compte à rebours et sentit l'adrénaline lui monter dans ses veines quand elle aperçut les tributs sur les plate-formes. Le go fut donner et le bain de sang se déroula sous les yeux de Natelia qui se contenta d'analyser le bain de sang. La jeune femme blonde but son breuvage et réfléchissa à la prochaine stratégie de sa tribut Chleo car Brale venait de tomber au combat... |
| | | Maya Burnleather + District Dix +
♣ Nombre de message : 192 ♣ Date d'inscription : 16/05/2012 ♣ Age réel : 30
| Sujet: Re: You Need to Survive for me (Libre) Mar 17 Juil - 17:20 | |
| Il n’y a rien à faire dans cette fichue ville. Elle est belle, elle est nette, elle est propre, tout le monde ou presque y est riche, il n’y a pas de combats de rue et il n’y a ni Sue ni Arry. Le seul avantage ici, c’est la nourriture ; mais en une semaine, j’ai eu suffisamment le temps pour en souper. Alors certes, il y a Hippolyte avec qui il est agréable de passer du temps, mais c’est bien tout. Que ce soit les autres mentors, les stylistes, nos hôtes ou n’importe quel habitant du Capitole, ils sont tous si stupides. L’année qui a suivi mes Jeux, il y a bien quelques personnes intéressées par les tributs du Dix qui m’ont abordée ; ils l’ont vite regretté, et aujourd’hui personne ne s’approche plus de moi, hormis un ou deux téméraires quand un des tributs du Dix a l’air vraiment très prometteur. Ce qui n’est de loin pas le cas cette année. Résultat : je ne même pas m’occuper en rembarrant un arc-en-ciel sur patte. Et comme Ambre n’est toujours pas morte, je ne peux pas rentrer chez moi. Dépêche-toi de crever ma belle, je m’ennuie à mourir dans cette ville colorée et mièvre à en vomir.
Je regarde les Jeux bien entendu. Chaque mentor à la possibilité de suivre 24 heures sur 24 ses tributs encore vivants. Enfin, je suppose qu’on a le droit de suivre les morts aussi, mais le rapatriement d’un cadavre n’est pas des plus passionnants. Malheureusement, Ambre n’a pas été passionnante non plus pour l’instant. Elle a évité la corne ce qui prouve qu’à défaut d’être forte, elle a deux grammes de jugeote, contrairement à Even, et depuis, elle ne fait strictement rien. Elle aurait bien besoin d’eau mais plus vite elle mourra de soif, plus vite je pourrais rentrer chez moi. Et puis ce n’est pas comme si lui envoyer de l’eau allait lui donner une chance de gagner.
J’ai déambulé dans toute notre résidence. Du hall au toit, je n’ai croisé en tout et pour tout qu’un groupe de muets qui passaient la panosse. J’en ai profité pour leur pourrir leur travail, sans faire exprès d’ailleurs. Sinon, c’est morne à souhait. Maintenant que les tributs n’y sont plus, cet hôtel a cessé d’être le théâtre de va et viens incessants, de cris et de bousculades. Je détestais ça, mais je déteste ce calme trop profond également. Eternelle insatisfaite ? Effectivement.
L’endroit animé à présent, c’est le dôme des sponsors. Là-bas, mes homologues des autres districts doivent être en train de lécher les bottes des riches capitoliens. Enfin, sauf celle du Six puisque ses deux tributs sont déjà morts. Quelle chance elle a.
Après maintes réflexions, je décide de m’y rendre, à ce fichu dôme. Il y aura certes de l’agitation et des tonnes de personnes plus abruties les unes que les autres, mais je pourrais peut-être me moquer de quelques-uns de ces épouvantails ambulants, voir en provoquer, pour tromper mon ennui.
En quelques pas, j’y suis. Et je peux constater qu’il y a effectivement foule. Je déambule un peu au hasard, je prête l’oreille à des conversations, quelques personnes ont un mouvement de recul en me voyant. Rien de bien intéressant. J’avise soudain Miss Natelia Van Wood, la mentor du Deux. Elle a gagné les Jeux de la Faim deux ans avant moi, si je me souviens bien et… Non, en fait, c’est tout ce dont je me souviens pour l’instant. Je suis tenté par aller discuter. Qui sait, peut-être que si j’arrive à m’attirer son antipathie, les journées au Capitole seront moins longues ? Elle est devant un des nombreux écrans géants qui tapissent le mur, un verre à la main et l’air plongée dans ce qu’elle regarde ; il y a un gros plan sur Chléo Sullivan. Je m’approche d’elle, sans essayer d’être spécialement discrète, mais si elle m’entend avec le brouhaha ambiant, c’est qu’elle a une meilleure ouïe que moi.
« Elle va gagner. »
J’ose espérer que Miss Van Wood n’a pas besoin de sous-titre. Bon, j’avoue, c’est pas le meilleur moyen d’engager une conversation dans le but qu’elle tourne au vinaigre. Ça sonne même presque comme si j’essayais de m’attirer ses faveurs. Sauf que j’en ai rien à fiche de son amitié. C’est simplement la vérité, et que je ne dis que la vérité. Du moins, que ma vérité. La gamine a les capacités physiques, elle est intelligente et ne s’encombre pas de cas de conscience ; elle mène son équipe et l’arène ne semble pas présenter de particularité qui pourrait lui être dangereuse. Si elle ne gagne pas avec ça, elle aura largement mérité sa mort.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: You Need to Survive for me (Libre) Mer 18 Juil - 4:21 | |
| L'écran venait à peine de diffuser le bain de sang que les caméras du Capitole diffusèrent les tributs qui déguerpissaient partout dans l'arène. Natelia était concentrée sur le rassemblement de la meute des carrières, La mentor espérait que Chleo allait mettre ses conseils en pratique. Elle aperçut la jeune femme rassembler les carrières et ouvert la chasse. Natelia devait admettre que cette petite avait du cran, Et si elle offrait un aussi bon spectacle que celui de ses couteaux abattants des tributs pendant le bain de sang alors peut-être que le District 2 aurait une nouvelle occasion de célébrée une carrière glorieuse depuis sa propre victoire. Elle but son précieux breuvage en ne quittant aucunement l'écran du regard, en tant que mentor, elle avait le pouvoir du temps sur les cadeaux des sponsors, Mais elle n'envoyait jamais un cadeau dans un moment inutile et elle attendait le moment opportun. Maintenant une caméra suivait les mouvements de Chléo en gros plan, Natelia eut un sourire en coin et elle entendit une personne approchée derrière elle malgré le brouhaha autour d'elle et les multilples conversations. Elle avait espérer croiser Chuck, qui savait toujours comment lui remonter le morale quand elle se sentait défaillir mais c'était une voix plutôt féminine.
« Elle va gagner. »
Natelia plaça une de ses mèches blondes derrière son oreille et sourit complétement, C'était une voix qui lui rappelait la mentor du 10 ou Ethna du 5. Elle tourna la tête légèrement et crut reconnaître la Mentor du Dix, Natelia ne prêtait jamais attention aux Districts qui ne faisait pas parti des carrières mais l'autre Mentor faisait allusion à Chléo. Elle avait probablement raison, Les standards maintenait Chléo en position favorable pour gagner. Elle décida de parler finalement à Maya, Elle tâcha de garder un ton respectueux bien qu'elle avait habitude d'envoyer promener les districts inférieurs, Natelia se sentait plutôt seul et défaillir en ce moment, les cauchermars l'a suivait et les souvenirs traumatisant revenait sans cesse dans sa mémoire.
-Tu as raison, Elle a presquer décimer les tributs au bain de sang, Désolé pour Even j'espère qu'Ambre ne croisera pas Chléo sinon c'est finit pour le 10 encore pour une autre année...Il est temps que je cède ma place à une autre mentor
Le seul doute que Natelia entretenait envers Chléo était sa surdose de confiance, Pourrait-elle réagir de la même facon si elle se retrouverait seule face à des mutations génétiques. C'était un véritable enfer, Chléo devrait tâcher de bien s'entourer avec de porter le coup de grace. Si les juges décidait d'envoyer leurs saletés de mutations génétiques dans la mêlée, Natelia serait intriguée de voir la réaction de sa protégée. La mentor du Deux invita celle du Dix à s'asseoir, Elle avait l'air d'un Pacificateur prêt à chercher la bagarre en restant debout ainsi. |
| | | Maya Burnleather + District Dix +
♣ Nombre de message : 192 ♣ Date d'inscription : 16/05/2012 ♣ Age réel : 30
| Sujet: Re: You Need to Survive for me (Libre) Mer 18 Juil - 20:20 | |
| La Miss Van Wood sourit en replaçant une mèche, ce qui me tire la réflexion inutile que pas mal de gens ont des tics avec leurs cheveux. Personnellement, je les coiffe le matin et les laisse en paix toute la journée, quitte à avoir l’air d’un épouvantail le soir. Elle tourne la tête et je crois voir passer une lueur de dédain. J’ai l’habitude, le capitolien moyen me prends pour une sauvage inculte, mais ça m’énerve toujours et provoque une crispation de ma mâchoire. Etrangement, c’est d’un ton presque respectueux qu’elle me répond.
« Tu as raison, » Bien sûr, j’ai toujours raison. « Elle a presque décimé les tributs au bain de sang. » Je n’irais pas jusqu’à dire décimé mais il est vrai qu’elle se débrouille bien. « Désolé pour Even » Pardon ? Qui est désolé pour ce gamin sans cervelle qui, même s’il était resté tranquille au Dix, n’avait aucun avenir ? Pas moi, c’est clair, mais une gagnante ex-carrière ? C’est pour la caméra cachée ? « j'espère qu'Ambre ne croisera pas Chléo sinon c'est fini pour le 10 encore pour une autre année... » Oui, ben au contraire, je serais ravie qu’elles se croisent, comme ça, mon problème est réglé, je peux rentrer chez moi. « Il est temps que je cède ma place à une autre mentor. » Cette dernière phrase m’intrigue un peu. J’ignorais que Miss Van Wood était lasse de coacher des brutes hypocrites avides de gloire et de reconnaissance
La conversation ne prends du tout le tour que j’aurais voulu. On est en train de s’échanger des mondanités alors que je rêvais d’un peu d’action. Ma bouche se tord en une grimace. La mentor du Deux m’invite à m’asseoir d’un signe de la main mais je ne m’exécute pas. Je préfère être debout qu’assise, ainsi le temps de réaction reste court et la palette d’action possible est largement plus grande. Habitude tenace de qui a passé sa vie à se battre contre tout le monde et n’importe quoi. Et puis avec un peu de chance, ça va l’énerver et on va enfin commencer à se crêper le chignon. Je croise les bras sous ma poitrine et rétorque d’un ton sec.
« Pas besoin d’être désolée, ou de faire semblant d’être désolée, pour le Dix avec moi. Je n’en ai rien à fiche, ni de ces gamins, ni de l’honneur de mon district. »
Ce qui est sympa avec les Jeux de la Faim, c’est d’y participer. Les regarder sont d’un ennuyeux ! Et d’un énervant aussi : j’ai sans cesse envie d’aller secouer quelques tributs, voire les étrangler. Non, tant que je n’y participe pas, ça n’a strictement aucun intérêt. Surtout que, dans le cas de certains gagnants, on se demande bien comment ils ont pu survivre. Lucia Elbereth par exemple. En plus, il n’y pas eu de combat intéressant pour l’instant. Juste des gens qui font mumuse avec des lames et des poupées de chair, d’os et de sang. Rien de bien palpitant. Enfin, tout ça pour penser que la victoire de la Miss Sullivan redonnerait un peu de crédit à ces Jeux. Même si elle est hypocrite et arrogante.
« Que ta gamine tue Ambre, qu’elle gagne, qu’elle te remplace et qu’on en finisse vite que je puisse rentrer chez moi. »
Je déplie mes bras et les tend devant moi pour m’étirer, tout en faisant craquer mes mains. Il n’y a pas à dire, j’ai vraiment hâte que ce soit terminé. Dans le Dix au moins, j’ai mes repères, les endroits où aller pour se détendre, les coins mal famés pour une bonne bagarre, les bons plans pour attirer des ennuis aux pacificateurs, les personnes avec qui faire des concours de sarcasmes, etc. ; ici, c’est vraiment l’horreur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: You Need to Survive for me (Libre) Lun 23 Juil - 4:11 | |
| La période des Hunger Games amenait au Capitole des gens de la population des différents Districts. Ainsi, Les mentors échangeaient avec les différents districts. Ceux qui était les plus en vue au Capitole était bien sur le District 1 et le District 2, Le Deux fournissait les Pacificateurs à travers tout Panem et armait ses derniers. Ce fut un changement de situation intéressant pour Natelia, Elle n'avait jamais prêtée attention aux mentors des districts mise à part ceux du 1 et du 4 avec qui ils formaient les Carrieres, Mais décidément sa journée maussade allait connaître un point tournant intéressante. La mentor du Dix avait décidément quelque choses de différents, Elle n'était pas comme ces perdants du Dix qui n'était bon qu'à s'occuper d'Agriculture. Les mains de Natelia se resserra sur son verre, Elle avait une superbe robe alors elle avait laisser son long poignard dans ses quartiers, Soudain le ton de la mentor du District Dix emprunta un ton assez commun du Deux.
« Pas besoin d’être désolée, ou de faire semblant d’être désolée, pour le Dix avec moi. Je n’en ai rien à fiche, ni de ces gamins, ni de l’honneur de mon district. »
Au moins les deux femmes étaient d'accord, Elles s'en fichaient du District 10. Il y aurait eux un temps ou Natelia aurait chercher la bagarre et aurait tourner le District 10 au ridicule, mais elle n'était pas d'humeur. Elle avait de la peine pour ces tributs morts mais avant de sombrer dans la tristesse, Natelia sourit. Cette mentor soulignait l'honneur de son District, Le District 2 vivait pour l'honneur de leurs district. Un gagnant du Deux amenait honneur et gloire dans le District, Ce qui lui garantissait une belle vie pour le restant de ses jours. Après on devenait Mentor et conseiller les meilleurs tributs qui se portait volontaire. L'hôte du Capitole qui venait tenir la Moisson demandait si il avait des volontaires avant même de piger les noms car il y avait toujours des volontaires dans le Deux. Certains District trouvaient les gens du Deux cinglés d'agir comme ça mais le Deux amenait les gagnants et les fidèles Pacificateurs de tout Panem. Natelia se retint d'envoyer une remarque sanglante mais elle se retint. Elle croisa le regard farouche de la mentor du Dix.
- Il faut bien que le Deux ramène un peu d'honneur dans notre District, Sinon qui ferait la fierté de Panem? Le Douze? Le Neuf? Le Cinq? Le Dix? Tes gamins t'ont été confiés, Tu devrait avoir un peu plus de respect pour les morts...
Natelia regarda Maya s'étiré à la manière d'un chat et ses os craquèrent, Une guerrière en manque d'action certe. Elle pouvait se reconnaître dans ses manières brutes. Natelia regretta d'avoir laisser son long poignard dans sa suite car il était comme une sécurité pour elle. Et il pourrait petre utile quand certains lui cherchait des problèmes. Natelia ne se souvint guère d'avoir rencontrer une fois Maya Burnleather, Elle avait deja regarder son Édition mais bon c'était seulement une mentor du Dix...
« Que ta gamine tue Ambre, qu’elle gagne, qu’elle te remplace et qu’on en finisse vite que je puisse rentrer chez moi. »
- Elle le fera ou quelqu'un d'autres le fera, Le Dix ne tient jamais plus que deux jours selon les standards, comme une mentor du Dix peut-être aussi endurcie? D'habitude les fermiers du Dix sont les premiers à pleurer quand les Hunger Games débute...
C'était peut-être un peu tiré par les cheveux mais voilà comment était les timbrés dans le Deux, Les tributs du Deux était généralement arrogant, endurcit et ayant aucune pitié pour les autres. Il était vrai que Chleo avait toute ses qualités mais elle avait besoin d'être sortit de sa zone de confort pour voir comment elle réagirait. Natelia commanda un autre verre, cette fois-ci un breuvage un peu plus fort. C'était sa manière de faire taire sa douleur et sa tristesse, Gagner les jeux amenait l'honneur dans le District mais on était peut-être en avis et devenait mentor mais on était affectée pour le restant de ses jours du cauchemar des Jeux de la Faim. |
| | | Maya Burnleather + District Dix +
♣ Nombre de message : 192 ♣ Date d'inscription : 16/05/2012 ♣ Age réel : 30
| Sujet: Re: You Need to Survive for me (Libre) Dim 29 Juil - 23:20 | |
| « Il faut bien que le Deux ramène un peu d'honneur dans notre District, Sinon qui ferait la fierté de Panem ? » La fierté de Panem ? Pouah, je manque de m’asphyxier tant c’est ridicule. Quel besoin d’avoir une fierté quand on est un état totalitaire qui réprime l’opposition et n’a aucun contact avec ses voisins, si seulement il en a ? Ça rentre largement dans les trucs les plus stupides que je n’ai jamais entendus. « Le Douze ? » Bah… La gamine ne semblait pas trop gourde. Pour un district du fin fond de la numérotation, elle s’en sort plutôt bien même. « Le Neuf ? » Idem, elle me semble un peu dégourdie. « Le Cinq ? » Là, c'est le garçon qui me semble pas mal. « Le Dix ? » Elle s’essaye à l’ironie ? Ou alors à me mettre en rogne ? Je suis prête à te coller une paire de gifle quand tu veux, mais ce n’est pas insulter le district d’où je suis originaire qui va amplifier le fait. « Tes gamins t'ont été confiés, Tu devrais avoir un peu plus de respect pour les morts... » C’est sûr qu’ils attachent beaucoup d’importance au respect, les morts. Si je ne leur présente pas la déférence qu’ils ne méritent pas, ils risquent de revenir me hanter pour me punir. Non mais, sérieusement, à quoi elle pense cette quiche ?
« Tu dois le savoir, mais je n’ai jamais demandé à devoir supporter des braillards conduits à l’abattoir. Je ne vois donc pas en quoi je devrais me préoccuper de leur sort. Surtout qu’une fois mort, ça leur fera une belle jambe. » Je marque une courte pause pour reprendre ma respiration. J’ai tendance à parler très vite et d’une seule traite, ce qui m’empêche de faire des discours à rallonge sans interruption. « Et parler de la fierté de Panem a autant de sens que de disserter sur la culture intensive d’endive d’eau douce en Moldavie occidentale. Ce fichu état n’a aucune fierté et n’en a pas besoin. » Pour bouger un peu, je me mets en équilibre sur mes talons, les mains jointes dans le dos. Mon regard est toujours fixé sur la Miss Van Wood, que je commence vraiment à trouver très antipathique.
« Elle le fera ou quelqu'un d'autres le fera, Le Dix ne tient jamais plus que deux jours selon les standards, » Sur ces deux points, on est d’accord. « comme une mentor du Dix peut-être aussi endurcie ? Simplement pragmatique et cherchant à éviter toute complication sont les termes que j’utiliserais. Mais après tout, endurcie me va aussi. « D'habitude les fermiers du Dix sont les premiers à pleurer quand les Hunger Games débute... »
Elle commande un autre verre d’alcool. Alors la mentor du Deux est aussi une de ces larves qui noient leurs problèmes ? Pitoyable. Je préférerais largement me descendre un litre de piment rouge fermenté plutôt que de tremper les lèvres dans l’alcool. C’est le remède des faibles sans volonté qui n’aspirent qu’à oublier les contrariétés au lieu d’y faire face. Et moi qui croyais qu’une gagnante carrière était un peu au-dessus du commun des mortels… Un mollusque comme tout le monde ici. J’ai de plus en plus hâte qu’on en vienne à l’embrouille…
« C’est clair que le Dix est un ramassis de bons à rien mélodramatiques qui adorent se complaire dans leur propre souffrance. Mais merci de ne pas m’intégrer au lot, je n’en ai rien à cirer des Jeux et des pleurnicheries. » Je retombe sur la plante de mes pieds, ce qui me tire l’agréable pensée d’un coup de talon dans le verre de la Miss Van Wood. « Et puis, il semble que même dans le Deux, pourtant si honorable, les Jeux peuvent se targuer d’atteindre même les mentors. »
Aller ma belle, réagis. Je te provoque exprès pour que la conversation s’envenime plus vite. Elle va certes, sur une mauvaise pente, mais je suis impatiente. Provoquer, ça va bien deux minutes. Je guette la moindre ride sur son visage. Elle va bien finir par quitter ce masque et ce ton abominablement hypocrite, non ? Je ne ‘ai pas abordée pour faire la causette comme deux vieilles arisocrates enbigoudées en engourdies !
|
| | |
| Sujet: Re: You Need to Survive for me (Libre) | |
| |
| | | | You Need to Survive for me (Libre) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|