The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

A archiver :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:59



A archiver :D Tumblr_m03aw95Yos1qej1qro1_500
Lucia Anne Elbereth

«Le monde est un enfer parce que l'Homme a voulu en faire un paradis  »




→ MES RECHERCHES ←
Le passé nous rattrape toujours ? free or taken
Il était la pendant les troisièmes Hunger Games et a toujours su qu'elle allait gagné.  Il lui a toujours voué une certaine admiration.
Quand il apprendra qu'elle sera en route pour le Capitole en tant que Mentor, il viendra l'accueillir.
Ca peut être n'importe qui mais, de préférence, quelqu'un qui travaillait sur les troisièmes Hunger Games

Amour ? free or taken
Depuis ses quinze ans, depuis qu'elle a gagné, elle a toujours refusé de rencontrer l'âme soeur et de fonder une famille. Il pourra lui faire revoir son avis.



Un(e) allié(e) de choix ? free or taken
Tout comme elle, il (ou elle) pense que le Capitole et ses habitants sont des ordures et envisage qu'une rébellion va avoir lieu tôt ou tard et qu'ils (ou elles) y prendront part.




feat Katie Mcgrath
MES ICONS


A archiver :D Armor029A archiver :D Armor006A archiver :D 067A archiver :D 044A archiver :D 083A archiver :D 22528444A archiver :D 5337y8





Dernière édition par Lucia A. Elbereth le Jeu 1 Aoû - 12:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:59

Je suis le fruit d´une blessure
Le souffle d´un trop long combat
Dans le silence et sans injure
J´ai grandi dans des draps de soie

    A archiver :D Avkatiemcgrath04

    Lucia Anne Elbereth
    Gagnante des troisièmes Hunger Games
    future mentor pour les quinzièmes Hunger Games


    • 27 ans
    • Guérisseuse vivant au district sept

    • Quand elle avait 15 ans, sa cousine a été moissonné pour les troisièmes Jeux de la faim, elle s'est portée volontaire persuadée que Claudia ne s'en sortirait pas.
      Son frère jumeau,Aymeric, a été moissonné avec elle... Personne n'a voulu prendre sa place.
      Pendant les Jeux, ils se sont fait connaitre comme "les anges jumeaux de la mort".
      Elle a eu pas mal de sponsors.
      Alors qu'elle voulait faire gagner son frère, celui ci est mort en la protégeant. Respectant ses dernières volontés, elle a remporté les Jeux.
      Ses parents se sont suicidés suite à la perte de leur seul fils.
      Elle vit seule et recluse, depuis douze ans, dans sa maison au village des Vainqueurs avec sa cousine, seul membre de sa famille encore vivant.




Dernière édition par Lucia A. Elbereth le Ven 26 Oct - 13:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:00

Les messieurs
A archiver :D Tumblr_m58876kDmW1qb4794o1_500

Être Homme est facile, être un homme est difficile

Aymeric Elbereth
frère jumeau (R.I.P)
A archiver :D Images?q=tbn:ANd9GcSFZNfmIv1ZkpthQnhLvlnBGPgIll6b65B51fTUkqJlSufyLN4mEKuDjC4
C'est souvent quand on la perd qu'on se rend compte de la valeur de quelque chose.
Cette phrase est d'autant plus vraie avec Lucia. Son frère était toute sa vie et il est mort en voulant la protéger alors que c'était elle qui aurait du mourir et le protéger.
C'était sa moitié, la moitié de son coeur et la moitié de son âme. Il lui manquera jusqu'à la fin des temps.


Hypolite Ward
Des conseils bizarres mais bien venus
A archiver :D 050
Cet homme est bourru. Le premier gagnant des jeux de la faim a un caractère spécial, c'est le moins que l'on puisse dire.

Il est à la fois distant et proche. En général, il s'éloigne de Lucia mais il y a des moments où, on dirait, qu'il se comporte avec elle comme un frère avec ses conseils pour être un mentor digne.


Oscar Swide
un "ami" journaliste
A archiver :D Images?q=tbn:ANd9GcQeCEtw4eB2IgnIA_Ew509PrKiLLHz9zFWCqQUmmzUOkMlV6Hn9_CyAjfo
Oscar est venu chez elle pour l'interviewer. Si, au départ, elle avait refusé, elle a fini par accepter et a répondre à quelques unes de ses questions. Il a publié quelques articles dans lesquels certains de ses propos ont été retranscris mais Oscar n'a jamais précisé de qui lui venait ses informations.

On peut dire que Lucia lui est reconnaissante d'avoir tenu sa langue et il sait qu'il peut compter sur elle. L'inverse est de mise évidemment. Oscar doit être une des seules personnes qu'elle serait heureuse de revoir en retourner en mentor au Capitole.


Louis Mc.Veil
Le passé nous rattrape toujours
A archiver :D Justin9
Louis fut un des sponsors de Lucia. La belle a du mal à se souvenir de ce qui lui a offert pour survivre dans l'arène mais elle sait que cet homme est écrivain et qu'il s'est servi de son image et de sa personnalité pour créer un roman avec une héroïne qui lui ressemble.

Elle l'a retrouvé durant l'alerte de météorite menaçant de tomber sur Panem. Elle était dans le camps de réfugiés en train de soigner un homme qui s'était blessé avec une hache quand celui ci l'a abordée.


Caius Propalam
ami et frère de substitution
A archiver :D 10787926
Caïus est le speaker, l'interviewer et le présentateur des jeux "Hunger Games" alors qu'elle était certaine que ce type était un grand malade qui prenait plaisir à voir des gamins mourir et s'entretuer, elle a découvert qu'il n'en était rien. C'était même l'inverse. Ils sont devenus complices lors de l'interview de Lucia avant les jeux de la faim.

Mais ce qu'elle retient le plus c'est que la première personne qui est venue la voir et la soutenir quand elle a pleuré la mort de son frère c'était pas un des membres de sa famille, c'était lui. Elle lui en est devenue reconnaissante et sont devenus amis. Leur relation s'apparente à celui d'un frère et d'une soeur. On peut pas dire que Caïus a remplacé Aymeric...Mais, en tout cas, il a rendu son absence moins pénible.

Il est une des personnes qu'elle a hâte de revoir quand elle retournera au Capitole.


Kihara Souma
J'irais danser sur ta tombe!
A archiver :D Th_ted_icon1
Elle ne le connait pas encore

Ce gosse, on dirait un Maya au masculin! Tout comme elle, la vue de Lucia l'énerve alors qu'elle n'a rien fait pour mériter cette haine!
Au bout d'un moment, elle l'a aussi détester mais pour une autre raison: le fait que ce sale gosse sera, peut être, l'assassin de ses tributs.


Neisson Sykes
Comme un fils
A archiver :D Niall_horan_icon_5__by_wasabisky-d4xvhtw
Oui, Lucia n'a jamais voulu avoir d'enfants...Surtout après sa victoire des Hunger Games. Comment aurait elle pu mettre au monde des enfants dans un univers où elle n'était pas sure de pouvoir les protéger? Les voir partir pour le Capitole et envoyer dans une arène...C'est ça la plus grande peur de Lucia... Elle a failli perdre Claudia, sa cousine bien aimée, et a perdu son frère jumeau Aymeric, un frère tant aimé... Elle connait plus que tout l'angoisse et la douleur de perdre des êtres qui nous sont chers...

C'est ce qu'il l'a rapprochée de Neisson...Il a perdu sa soeur jumelle dans les quatorzièmes jeux de la faim et cela les a liés à jamais. Elle a vite remarqué que ce jeune district 4 la considérait comme une mère...Avec le temps, elle a fini par le considérer comme un fils.


Nom&Prénoms
Lien
A archiver :D Eilis
Merci de respecter mon travail et de ne pas redistribuer ce css ! Il a été codé par mes soins et le crédit en fin de message ne doit pas être enlevé ! Diamine (: www.mycandids.tk Et voilà le Lorem Ipsum !


Dernière édition par Lucia A. Elbereth le Lun 24 Sep - 19:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:00

Les dames
A archiver :D Tumblr_m039u51f3B1qej1qro1_500

Ce que femme veut, Dieu le veut

Prunille Evensie
amie et alliée
A archiver :D 5298730450_9eac65264c
Prunille a gagné les jeux de la faim un an après la victoire de Lucia. C'est en partie ça qui les a rapproché. Elles sont très proches même si leurs tributs devront, certainement, s'entretuer dans les Hunger Games.

Tout comme Lucia, Prunille est anti-Capitole et anti-jeux.


Claudia Elbereth
Cousine et soeur adoptive bien aimée
A archiver :D 042
Claudia est sa cousine qui est, aussi, devenue sa soeur adoptive quand les parents de la jeune fille, qui sont aussi les oncles et tantes de Lucia, sont morts lors d'un accident de travail quand Claudia avait dix ans.

Lucia a toujours aimé sa cousine et n'a reculé devant aucuns sacrifices pour lui offrir une vie plus douce. Au point de prendre la place de celle ci lors de la moisson et de se porter volontaire comme tribut du district sept à sa place... Et même si, aujourd'hui, Lucia a une blessure qui ne guérira jamais, elle ne regrette pas du tout son geste car elle n'aurait pas perdu que son frère lors des troisièmes Hunger Games mais sa chère Claudia aussi. On pourrait dire que ce fut un mal pour un bien.

Aujourd'hui, les deux jeunes filles vivent ensemble dans leur maison du Village des Vainqueurs.


Maya Burnleather
Ennemie insupportable
A archiver :D Ariane179254_avatars1040_XenaWarriorPrincess_S1DeathMask
Cette fille est une folle furieuse complètement dingue! Oui, je sais! Rien que ça!
Sans blague, Lucia plaint vraiment les tributs de cette femme! Ces gosses vont certainement bientôt mourir et elle remue encore plus le couteau dans la plaie. Et, surtout, Lucia ne sait pas pourquoi mais Maya ne l'aime pas du tout et prend plaisir à l'insulter en lui disant qu'elle est niaise et qu'elle aurait mieux fait de mourir dans l'arène puisque c'était ce qu'elle voulait!... Bon ça, Lucia va pas dire le contraire puisque c'est son frère qu'elle voulait sauver... MAIS, il y a la manière de le dire aussi!


Chleo Sullivan
Collègue
A archiver :D Ninadobrev_14
Cette jeune fille est la gagnante de la quatorzième édition...Et celle qui a assassiné Théo et Lena. Oui, Lucia a eu mal de perdre des tributs qu'elle venait justement d'avoir la charge après sa mise en fonction... Mais, elle n'a pas pu vraiment en vouloir à Chleo...Elle n'a fait ça que pour s'en sortir. Lucia n'a t'elle pas tué pour vivre et protéger son frère? Même si les raisons étaient différentes, elle a tué POUR vivre!

Bizarrement, les jeunes femmes se sont rapprochées par le fait que être mentor leur fait horreur!


Nom&Prénoms
Lien
A archiver :D Eilis
Merci de respecter mon travail et de ne pas redistribuer ce css ! Il a été codé par mes soins et le crédit en fin de message ne doit pas être enlevé ! Diamine (: www.mycandids.tk Et voilà le Lorem Ipsum !


Dernière édition par Lucia A. Elbereth le Lun 24 Sep - 19:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:00

Les demandes sont ouvertes mes loulous =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:24

Tu est mentor, je suis mentor... un lien? o/
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:27

Bien sur... Une idée?
Tu as gagné quel HG?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:40

Euh pas trop d'idées, mais pour t'aider mon perso a gagné les quatrièmes jeux de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:42

Un an après elle? O_O
Deux filles deux années de suite.... Je trouve ça marrant je sais pas pourquoi! Le hasard fait bien les choses =)
Et que pense t'elle du système des Hunger Games?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:48

BON j'adore ton avatar et ton perso ! Alors je veux un lien !!! ♥.♥ "Le passé nous rattrape toujours ?"Bon je suis du capitole aussi alors je sais pas si ton personnage accepterait amis comme mon perso' est sponsor il aurait put miser sur toi et te supporter jusqu'au bout ?

Bon après dans tes idées de lien la rébellion ça ne va pas à Louis qui aime les jeux et l'amour je pense pas que ça irait. Surtout vu l'âge de mon perso et sa provenance on va dire ainsi que son avis sur les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:50

Les demandes tombent comme des petits pains disparaissent de chez le boulanger ici o/

Va pour être mon ex sponsor =) Il aurait pu avoir un petit faible pour elle non... Ba logiquement sinon il aurait pas misé sur elle >.>

Pour tout avouer, et c'est normal, elle garde un mauvais souvenir de ses Jeux donc elle risque pas de te considérer comme un ami au premier abord mais (désolée du mot) un casse pied qui retourne le couteau dans la plaie


Dernière édition par Lucia A. Elbereth le Dim 24 Juin - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:54

Hmmmmm oui pas faux mais alors vu Louis il aurait prit ce "petit faible" pour de l'enthousiasme à l'égard des jeux ou alors simplement te prendre pour "muse" comme mon personnage a pour fonction écrivain, il aurait put aussi faire dans un de ces romans un personnage à ton image avec tes traits de caractère par exemple. Après il faut voir comment on peut faire évoluer ça irp.

[Dc de Louis =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:58

J'adore l'idée de muse...Va savoir comment Lucia va prendre ça XD
Un roman sur quoi? >.>
Donc il était "amoureux" d'elle mais sans le voir ? C'est tordu ça! Je me demande comment il aurait réagit si c'était elle et pas Aymeric qui serait mort ce jour là ou l'autre tribut encore en lice >.> Comment? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:04

Ba Louis n'est pas cantonné à un seul style, si tu préfère apparaître dans un recueil de poésie c'est comme tu veux lol après au niveau roman pareil il est plutôt ouvert mais vu ton perso plus sur une critique de la société quelque chose dans le genre je pense. Pas vraiment sans le savoir mais genre il renit ses sentiments et donc te vois plus comme sa muse en gros t'vois le genre ? ^^ Après pour sa réaction comme il est de base mélancolique, nostalgique et déprimé de nature, il aurait surement nourrit ses écrits d'une période noir, un peu romantique et vécu avec ce poids et peut-être avec le temps réfléchit ses sentiments pour ne plus les reniés ou truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:24

Ah oui c'est vrai x)

Ben "Un(e) allié(e) de choix ?" , car comme tu le voir dans mon objectif : ♣ Objectif(s): Sauvez ma tribut & par dessus tout : anéantir ce régime qui nous mène à la perte.
La mienne est anti-capitole et anti-jeux de la faim, en gros elle déteste où elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:25

Trop mignon *_*
Pourquoi pas en rapport avec le médiéval ton roman? L'arène des 3e HG aurait pu l'inspirer =) surtout qu'elle est venue habillée en dame du moyen âge pour sa première interview

Déprimé pour quelqu'un a qui il a même pas dit "Bonjour" c'est bizarre XD mais j'aime bien.
A t'il comprit le manège de la jeune fille (sauver son frère et se suicider si jamais ils étaient les seuls survivants?)

Ok prunille =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:43

Yes ! très bonne idée je ferai donc ça ! Comme Louis est tout de même futé ( Cool ) Moi me lancer des fleurs ? Oo pas du tout ! je sors On peut dire que c'était sa seule réticence à te sponsoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Burnleather
Maya Burnleather
+ District Dix +


♣ Nombre de message : 192
♣ Date d'inscription : 16/05/2012
♣ Age réel : 29


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 19:16

Ça te tente d’avoir une ennemie parmi les mentors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 19:28

Ok monsieur le sponsor

Pourquoi pas Maya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya Burnleather
Maya Burnleather
+ District Dix +


♣ Nombre de message : 192
♣ Date d'inscription : 16/05/2012
♣ Age réel : 29


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeSam 23 Juin - 20:13

Je ne sais pas dans quelles circonstances on s’est rencontrées mais le fait est que Maya n'a aucun mal avec le fait d'avoir gagné les Jeux de la Faim et d'avoir tué plein de monde, et elle trouve stupide d'en avoir. En plus, elle aura surement trouvé d'un pathétisme affligeant ton histoire avec ton frère. Donc le courant devrait naturellement très mal passer. hi hi hi

Je ne sais pas si tu as une idée de rencontre ou, comme tu ne commences apparemment à être mentor que pour la 15ème édition, on pourrait aussi se trouver face à face pour la première à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:19

Maya: oui on se verra au centre d'entrainement à mon avis =)

Au fait Prunille, comment on s'est rencontrée? Parce que Lucia ne commencera à être mentor qu'à la quinzième édition!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:10

Un lien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:13

Waw Leonardo Di caprio! Je serais folle de dire non!

une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:19

Je voudrais bien un lien. Mon nain n'est pas que méchant A archiver :D 43523757 alors je te propose un lien positif. Justement Hypolite aurait put admirer l'histoire avec ton frère et tu as monté dans son estime lorsque tu as prit la place de la fille ? Après j'ai pas d'idée pour l’appellation de notre lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia A. Elbereth
Lucia A. Elbereth
+ District Sept +


♣ Nombre de message : 702
♣ Date d'inscription : 22/06/2012
♣ Age réel : 34


A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:23

Admiration pour Hypolite?

Tiens j'ai un fan =) Ca change de Maya
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A archiver :D Empty
MessageSujet: Re: A archiver :D A archiver :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A archiver :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» À ARCHIVER
» A archiver :duh: ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: Présentations :: Liens + fiches Rp-