The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:48



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
______Les portes du trame s'ouvrent devant moi. Je lâche la barre à laquelle je m'étais accroché pour ne pas chuter et je descends de la rame. Des couleurs vives sont en mouvement tout autour de moi. Des habitants du capitol qui courent partout. Ils ne vont même pas au travail, je me demande ce q'ils font de leurs journées. Moi j'ai un emploi qui me prends un temps fou mais si je ne l'avais pas ... je m'ennuirais vraiment. Je sors rapidement de la rame, de peur d'étouffer autour de tous ces gens multicolors, puis je m'avance dans un grande rue passante. Là il y a moins de monde. Plusieurs personnes sont attablés à des cafés et regardent des rediffusions sur leurs tablettes. Des rediffusions de quoi me direz-vous. La réponse est évidente, du bain de sang des Hunger Games. Et oui, ce matin, en direct, nous avons eu droit à un démarrage des jeux plus qu'époustouflant. Oui, un bain de sang mémorable. Même s'il n'y a eu que huit morts, l'action et le sang bien sur, était au rendez-vous.
______J'arrive devant un immense batiment en forme de demi boule recouverte de panneaux de verre. C'est le dôme des sponsors. Un des endroit les plus coté et les plus classe de tout le capitol, et donc de tout Panem. Les riches sponsors et évidemment les mentors s'y retrouvent pour discuter des dernière nouvelles des jeux, mais surtout pour se convaincre entre eux et placer leur mises sur les tributs. Je ne risque pas de me faire influencer, j'ai déjà fait mon choix. Hier soir, nous avons eu droit à des interviews plutôt intérressantes (en comparaison des autres années) et toute la nuit dérnière, j'ai réfléchis à qui j'allais pouvoir coacher. Mon choix s'est finalement porté sur Eycko Ice et Oprhéus Twain. Ces deux-là m'ont scotché, tant à la cérémonie qu'aux interviews. Je fais toujours confiance à ma première impression et j'ai le sentiment que ces deux là iront loin.
______ Les portes de l'immense bâtiment s'ouvrent et immédiattement je retrouve mes marques. Un grand hall, lumineux, bien agencé, parfaitement équipé, des panneaux de tous les coté avec des lettres lumineuses, un brouhaha permanent, plusieurs coins avec des canapés et des fauteuils. Je ferme les yeux et inspire un grand coup. Quand je rouvre les paupières, un regard déterminé et de gagnant apparait. Un léger sourire aux lèvre, je m'approche d'un site d'accueil. Je demande ma réservation et un hôte en tenue bleu électrique me montre l'ascenceur. Je le remercie d'un signe de tête en m'engage vers l'élévateur. J'appuis sur le bouton et dans les cinq secondes qui suivent, je prénètre dans la cage d'ascenseur. Je plonge dans mes pensées.
______ Ce matin, j'ai regardé le début des jeux. Je dois dire qu certain tributs m'ont surpris, nottamment Théo Berry du sept, que j'avais catalogué comme fleur bleue, après son baiser avec sa partenaire de district. Il a coupé les poignets, crevé les yeux et lacéré le visage de celui du 9 avec de le décapité. Un acte cruel et irraisonnablement barbare. Personnellement, je ne sais pas quoi penser de cela. J'aime quand les tributs meurent, de toutes façon, ces insignifiants gamins ne méritent pas de vivre. Je déteste les districts, je déteste la façon qu'ils ont de croire que nous sommes leur égal. Voyons c'est ridicule, nous leur sommes cent fois supérieurs ! Enfin toujours est-il que même si j'apprécie quand un tribut trépasse, j'ai un peu de mal à cautionner une telle de torture. C'est sûrement parceque j'ai déjà eu ce genre d'individu mutilié en face de moi, pour de vrai et non pas à la télé. Quand je vois l'état de souffrance de lequel était mes patients... Je chasse ces souvenirs de ma tête et me raisonne. Je ne devrais pas m'en faire pour ça, ce ne sont que des enfants de districts. Ce n'est pas la même chose. Le ding de l'ascenseur retentit et je descends au deuxième étage.
______En bas, c'est comme une sorte de place de village, où on échange ses informations, ses idées, ses souhaits, ses pronostiques, tout ça en vrac entre nous. Le deuxième étage est en fait une immense mezzanine qui donne sur ce rez de chaussé. Ici sont intallés des salon privatifs, plus ou moins grands, pour que les sponsors, ou mentors puissent parler entre eux sans être entendus. On peut réserver ces salons ou demander à entrer dans une discussion, c'est un système très bien agencé. Le deuxième étage est en général plus calme qu'en bas car, tout est plus organisé et calme. Au rez de chaussé, c'est un peu la foire, j'y vais rarement à vrai dire. Pas assez classe pour moi d'un certain coté. Au deuxième étage au moins on parle dans un certain silence, sans être dérangé.
______J'ai pour habitude de réservé le box 27 quand j'ai rendez vous avec Louis. Je m'enregistre encore une fois face à un hôte quasiment identique à celui du rez de chaussé, puis il me propose de m'accompagner jusqu'à ma table. Je le remercie tout en refusant sa proposition. Je slalome entre les box et les tables, en entendans des brides de conversations entre plusieurs habitants du capitol. En général, ceux qui réservent ici sont plus calmes et moins extravagants que ceux du bas. Beaucoup parle des carrière. Chleo, Théo, Orphéus. Ils imaginent déjà comment leur alliance va éclater. D'autres, tout aussi nombreux, parlent des outsiders. Jon, Milo, Léa et bien sur Eycko. Je repère mon box préféré et me glisse sur un canapé. Le box est donc consituté de deux canapé face à face qui sont appuyés sur des cloisons qui elles montent jusqu'à la moitié de la hauteur de la salle. A ma droite l'allée qui permet de circuler entre les petits salons et à ma gauche, une vitre en plexiglasse qui monte à même hauteur que la cloison et qui donne sur le rez de chaussé. En bas ils s'affolent comme dans une basse court et en haut, les gens sont aussi silencieux que dans un aquarium. Comparaison étange mais qui résume bien l'ambiance qui règne en haut et en bas.
______ Je repense au bain de sang lorsque j'entends le ding de l'ascenseur. Je regarde ma montre. Pile à l'heure comme d'habitude. Avant même qu'il ne s'assoit sur le canapé, je lui lance :
    «Bonjour Louis. Comment allez vous aujourd'hui ?»
______Nous avons beau être amis depuis cinq ans, je ne permettrai jamais de le tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeMer 6 Juin - 13:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Je soulève une épaisse couette dans une tête plutôt évocatrice de mon humeur. Mes lèvres expriment une fois encore l'insatisfaction et lorsque je me lève mon visage entier s'accorde sur la mauvaise humeur matinale dont je fais souvent preuve.C'est pas faux ... je suis tout le temps de mauvaise humeur au levé mais il faut me comprendre car je ne vois absolument pas ce qu'il y a de motivant dans mes journées, ou en tout cas de siffisament interressant pour que chaque matin j'obéisse à ce satané réveil que je frappe avec hargne. Je me jure de lui faire les prires crasses et finit par me levé, je bascule mes jambes sur le coté et enfile mes pantoufles nonchalent. D'une allure zombiesque je traverse ma chambre et découvre dans mon luxueux salon un bol de café et deux tartines beurés déposées sur un plateau d'argent qui lui même repose sur une table basse de verre. Je mets ma main sur mon ventre dans gargouillement sonore. J'ai faim mais je en suis pas du matin je me contente du café qui de son goût imposant balaye mes papilles dans une explosion de moultes saveurs. Je laisse la bol à moitié plein et m'en vais d'un pas traînant vers ma salle de bain. Le bain est coulé comme je l'ai demandé hier au soir, j'aime me réveillé et n'avoir que le stricte minimum à faire. Je me glisse dans l'eau brulante de mon bain, comme flottant je ferme les yeux et laisse l'eau me submerger dans un excès de flegme je repousse les limites du raisonable et me rendors au bout de quelques minutes. Finalement je suis resté une bonne demie heure dans cette eau au lieu d'y passer un quart d'heure. Je jette un regard anxieux à l'un de mes moultes pendules pour voir que dans une demie heure je dois être avec Orel au dôme des sponsors. Je souffle lourdement et m'empresse de me préparer. Un pantalon de velour rouge, une chemise blanche de satin, une veste de costume noir et seule touche de démesure mes cils blancs.. Je pars de chez moi au bout de quelques secondes en m'empressant . Un empressement qui paye puisque j'étais à l'heure ! Après avoir traversé la foule, les batîments, les ascenseur, les guichettiers, j'y suis enfin ! L'ascenseur monte et je le presse lui aussi d'un regard intense. Je remonte ma manche pour venir la fixer et observer l'aiguille qui se mouve jusqu'à la minute qui signe l'heure exacte du "rendez-vous" à ce même instant le 'ding' de l'ascenseur résonne et je regagne un visage serein comme si arriver à l'heure est un jeu d'enfant. Je m'avance d'une allure élégante lorsque j'entend. "Bonjour Louis. Comment allez vous aujourd'hui ?" Un sourire léger aux lèvres, quel homme ! Orel est un vieil ami et je dois dire qu'il ne cesse de me surprendre. "Fort bien et vous ?" répondais-je d'une voix pleine de sereinité. Je viens me poser en face de lui dans un sourire plaisant et un regard létharge comme bien souvent et pose ma jambe perpendiculairement à celle posé sur le sol. Je sors un petit carnet que je pose devant moi et garde mon stylo d'argent entre mes doigts joueurs qui le font tourner. "Vous avez vu le bain de sang je présume ? Surprenant, il y a eut si peu de descès cette fois-ci." dis-je dans une petite grimace de mécontentement. Cela dit Chleo, elle en a tué deux, comme quoi j'ai raison de fonder mes espoirs sur elle et même Léa se démarque avec une victime à son actif.


Dernière édition par Louis Mc.Veil le Sam 15 Déc - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeSam 9 Juin - 14:02




    « Fort bien et vous ? » Dit-il, un léger sourire aux lèvres.
______Son regard serein et calme me prouve que je suis bien en face de mon ami Louis. Il est toujorus comme ça, calme, sûr de lui et souriant. Nous similaires sur bon nombre de points, excépté le fait que je sourie rarement. Cependant, même s'il arborde le même air tranquille qu'à l'accoutumé, je devine que l'arrivée des jeux est pour lui, très excitante. Pour moi aussi, mais je me contiens. Je ne vais tout de même pas changer de caractère du jour au lendemain parcequ'une nouvelle édition des Hunger Games a été lancée ce matin. Cependant, je sens que cette année, les jeux vont être palpitants. La sélection va être rude et tout porte à croire que la gagnant aura bien mérité sa victoire. Louis sort un stylo argenté et un carnet de note. Il fait tourné son plume dans ses mains quelques instants puis me demande :
    « Vous avez vu le bain de sang je présume ? Surprenant, il y a eut si peu de descès cette fois-ci »
______En effet, c'est plus qu'étonnant. D'habitude, la moitié des tributs meurent le premier jour. J'avais compté huit morts à la corne d'abondance mais je me rends compte qu'en fait, il n'y en a eu que six. Six, je crois que c'est un vrai record. Je sors un carnet et corrige ma faute. Il est vrai que je n'ai pas été vraiment attentif en regardant certain passages du bain de sang. Seuls mes deux protégés m'ont intéressé. Je lance :
    «J'ai comme l'impression que les tributs de cette année vendront chèrement leur peau. -Dis-je dans un sourire, sadique.
______Il rit légèrement à cette affirmation. Si les tributs mettent autant d'ardeur à rester en vie, cela nous promet un spectacle des plus magistrale. Il y a cinq ans, pendant la neuvième édition, ils étaient tous tellement déprimés et maigrichons, qu'au bout de trois jours il n'y a plus resté que des carrières. Finalement, c'est Jade River, carrière du un qui a gagné. Elle ne l'avait pas mérité, cette édition n'avait compté que des chiffes molles et nous nous étions bien annuyés avec Louis. J'avais supporté son camarade du un, qui a perdu en final lors d'un combat à mort face à elle. Je ne me souviens plus qui Louis avait sponsorisé après tout, cela fait maintenant cinq ans.
______Je décide d'embrayer sur nos petits protégés de cette année. Personnellement, après le bain de sang, j'ai confirmé mon choix. J'étais parti sur une liste de cinq tributs à savoir Eycko du 12, Orphéus du 1, Milo et Léa du 4 et Jon du 8. Seulement voila, j'ai du éliminé quelques tributs de ma liste car je ne tiens pas à me ruiner pour offrir des cadeaux à des gamins insignifiants... qui vont certainement mourir. C'est juste un jeu, pas la peine de contracter des dettes pour les aider à s'en sortir vivant. Tout ce que je veux, c'est gagner, contre Louis et même si c'est très important, je ne veux pas finir sur la paille pour autant. Cela dit les tributs que je sponsorise ont de la chance, ils atteignent tout le temps le top 8. Cette année, je ne compte pas déroger à la règle. J'ai un budget tribut depuis quelques année mais je ne compte pas le dépasser.
______Le bain de sang m'a définitivement conforter dans mes choix. J'ai décidé d'éliminer Milo de ma liste, incapable de tuer la fille du six alors qu'elle était à sa porté. S'il n'a pas tué cette fille alors qu'il en avait l'occasion dés le départ, cela signifie qu'il ne tuera jamais personne. Et je ne veux pas supporter un incapable qui me décevra de toute façon lors d'un combat. Cependant, son coup d'éclat lors des interviews m'a marqué et bien qu'il ne soit pas en tête de ma liste de sponsora, je lui garde une petite place dans mon esprit. Qui sait, il me surprendra peut-être par la suite. E,n revanche j'ai définitivement éliminer Jon. Il fait alliance avec une gamine de douze ans, une greluche blonde et une pleurnicheuse. Comment puis-je le supporter alors qu'il va transporter tous ces boulets d'un bout à l'autre de l'arène ? Il n'a aucune chance de gagner dans ces conditions. Encore la mentalité ahurissante des districts... Pour finir, Léa ne m'a pas fait une grande impression lors du bain de sang, et même si elle a tué la fille du cinq à coup de pierre, je pense qu'elle n'ira pas loin et j'ai bien envie de la laisser tomber.

    «Avez vous des favoris cette année ? Personnellement, j'ai été attiré par Orphéus du 1 et Eycko du 12.»
______Il semble surpris. C'est vrai que je sponsorise rarement des districts périphériques. Mais je préssens que cette petit Eycko ira loin. Elle est très intelligente, elle a compris que courire vite valait mieux que combattre, surtout vu sa condition d'enfant de 13 ans. Elle s'est enfuie dans la forêt et la caméra ne s'est pas vraiment attardée sur elle. Plutôt sur les tributs en train de se faire tuer. Et c'est à ce moment là que l'alliance des carrières ses distinguée. Chleo, Théo et surtout Orphéus ont fait preuve d'un sang foirs incroyable et à eux seuls, ils ont tué les deux tiers des disparus au bain de sang. Je n'ai aps pour habitude de sponsoriser les alliances, mais ce coup ci, je sais que je fais le bon choix en soutenant Orphéus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeDim 10 Juin - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Misé sur le plus sanglant d'entre tous c'est quelque chose qui me tiens tellement à coeur. J'aime les tribut qui ne font pas la dentelle mais qui savent garder un peu de pudeur c'est pour cela que la gars du sept m'a parrut vraiment déplacé et de très mauvais goût. Il m'a vanté Chléo qui beaucoup plus subtile c'est faire durer le plaisir sans rentrer dans le bourrin traditionnel ou même le glauque. Regarder son premier crime a été quelque chose qui m'a plût alors que ce gars du sept m'a écoeuré. J'ai tourné la tête par conséquent ce n'est pas du spectacle qu'il a donné. "J'ai comme l'impression que les tributs de cette année vendront chèrement leur peau." Je souris puis laisse échapper un petit rire discret. Orel a bien raison pour cela, cette année cela sera plus compliqué pour venir à bout de tous ces petits tributs qui parcourrent en ce moment même l'arène. J'ouvre mon propre calpin et y décrit l'ambiance excitante qui règne ici, je le fais souvent je ne vois pas de raison d m'en priver. Souvent mes notes m'aident pour mes romans, mes poèmes, mes écrits. Je laisse reposer mon calpin sur ma cuisse et laisse tomber mon stylo entre les deux pages de ce dernier pour venir poser mon regard sur l'étage d'en dessous une véritable fourmillière. Je reste pensif quant à la population qui hante les lieux. Je me dis que nous avons bien de la chance et que comparé à baucoup de gens ici, j'ai vécu les moissons avant de venir chez mon oncle au capitole et que je suis encore plus chanceux qu'eux. Je repense à mon vieil oncle qui m'a tout apprit. Jusqu'à me léguer sa passion pour les jeux. Je souris passivement mes yeux vitreux. "Avez vous des favoris cette année ? Personnellement, j'ai été attiré par Orphéus du 1 et Eycko du 12." Je laisse mes sourcils remontés, expression de surprise. Je laisse échapper un petit rire amusé. Orel sponsoriser le district 12 ? Quel étrange phénomène, j'en viens à me dire que j'ai peut-être pas porté mon attention suffisement sur la fille du 12. Je repense vite fait à sa moisson, la cérémonie, son bain de sang .... Non elle ne m'évoque pas la victoire. Je montre mon désaccord par un mouvement de tête négatif. "Oui ! J'en ai toujours vous le savez bien ." Je lui fais un clin d'oeil qu'il saura interprété à sa juste valeur et reprend d'une voix assuré. "En ce qui me concerne je fonde de bons espoirs sur Chleo Sullivan la demoiselle du 2, elle regorge de talent et Léa Sykes du 4." Je porte ma main à mon menton et continue. "Deux morts au bain de sang est un bon score pour le peu de descès, et Léa m'a vraiment surprit." Je ne rentre pas vraiment dans la phase d'argumentation pas encore, je discute simplement. "A elle deux, elles ont 3 victimes soit la moitié de l'effectif éliminer." Je lâche un sourire énigmatique, ma façon de calculer peut me faire passer pour un horrible bonhomme mais cela dit je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour vaincre Orel.




Dernière édition par Louis Mc.Veil le Sam 15 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeSam 16 Juin - 21:21



    «Oui ! J'en ai toujours vous le savez bien . »
______Je savais qu'il avait des favoris, seulement chaque année, il réussi à me surprendre. Qu'il supporte des carrières, des enfants ou bien des alliances, ces choix sont toujours justifiés et bien réfléchis. Il ne porte jamais son choix sur le premier venu et pèse le pour et le contre avant de supporter son favoris. Tous comme moi. Notre technique paye. Nous ne sommes pas comme les sponsors qui supportent bêtement des carrières bourrus ou bien des tributs qui leur ont tapé dans l'oeil. Il ne sont attirés que par les plus beaux et ceux qui resplendissent le plus dans leur chars de cérémonie. Les habitants du capitol n'on (en règle général) pas un oeil très objectif, ils ne voient que l'eextérieur des tributs. C'est pour cela que Louis et moi sommes connu dans le milieu des sponsors pour avoir des tribtus qui vont loin. L'oeil du trigre selon eux.
______Il fait un clin d'oeil. Il est sur de lui, il ne fait ce signe que quand il s'amuse dans ce qu'il fait et dans ce qu'il entreprend. Les jeux cette anéne l'intéresse et le réjouisse, tout comme moi. Cette anéne semble différente, pleine de surprise et de rebomdissements totalements innatendu dans le contexte des jeux. Je pense nottament à Milo qui, bien qu'il avait l'occasion de tuer celle du six, a décidé de la sauver. Un acte noble mais totallement insencé dans l'arène. Et quand bien même il l'aurait sauvé, lui ou elle serait mort par la suite. En l'occurence, elle est morte quelques instants après qu'il lui ai tendu la main.
    «En ce qui me concerne je fonde de bons espoirs sur Chleo Sullivan la demoiselle du 2, elle regorge de talent et Léa Sykes du 4... Deux morts au bain de sang est un bon score pour le peu de descès, et Léa m'a vraiment surprit. A elle deux, elles ont 3 victimes soit la moitié de l'effectif éliminer. »
______C'est vrai que six victimes au bain de très peu, un record pour ainsi dire. Cependant, deux victime pour un carrière, c'est un bon score, je dois l'avouer. Quant à Léa, que je pensais frèle et incapable de tuer, je suis plus que surpris de sa performance à la corne. Elle à tuer celle du 5. A coup de pierre dans le visage. Ce n'est pas plus violent que ce que nous avons l'habitude de voir, cependant, la violence qu'elle a mis dans ces coups en a refroidit plus d'un. Beauocup s'était fait une fausse opinion de Léa, moi y compris. Je n'en suis pas fier, elle a bien caché son jeu. Je ne sais pas si c'était une tactique ou bien si elle a inconsciemment joué un rôle mais en tout cas, je suis tombé dans le panneau de la potiche.
______Pour Chleo, je suis plutôt surpris. En effet, même si Louis supporte chaque anéne des tributs différents, un même profil se discerne chez chacun de ses protégés. Les héros intélligents. Les forts ne l'intéressent pas plus que ça, et les carrières baraqués n'ont jamais primé pour lui. L'intélligence, la reflexion et la personnalité, voila ce qui a de l'importance à nos yeux.
    «Cette année, les carrières habituels me semblent avoir eu besoin de main d'oeuvre. Je repense à ce Théo. Vous savez bien évidemment comme j'aime voir des insignifiants petits tributs mourir dans cette arène cependant, je me demande si notre chèr tribut du 7 n'a pas un peu abusé de sa médiatisation pour faire souffrire le tribut du 9. -Je m'arrête un instant. Je ne suis aps cohérent, d'ordinaire j'aime voir des tributs souffrir pourtant en voyant ce gamin se faire crever les yeux par ce Théo, je ne sais pas, je n'ai pas ressenti la même chose que d'habitude. Je reprends- Cette année, les jeux sont différents, c'est une certitude.»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Je me demande si de l'extérieur notre petit défis annuel est stupide, ou mal interprété. Je reste stoïque figé perdu dans mes pensées quelques secondes. Après tout une personne complétement inconsciente de la relation entre Orel et moi peut nous prendre pour fou sans trop de problème. Deux hommes qui s'affrontent à travers des gamins lâchés dans une arène pour s'entretuer de la plus horrible des façons. C'est pas fou pour moi c'est un amusement comme un autre. Certains s'affrontent aux jeux vidéo, d'autre dans le domaine sportif nous dans la "tradition" de Panem point barre. Finalement je suis un simple fan d'une série un peu macabre comme certains sont fan des navets quotidien qui passe sur les chaînes. "Cette année, les carrières habituels me semblent avoir eu besoin de main d'oeuvre. Je repense à ce Théo. Vous savez bien évidemment comme j'aime voir des insignifiants petits tributs mourir dans cette arène cependant, je me demande si notre chèr tribut du 7 n'a pas un peu abusé de sa médiatisation pour faire souffrire le tribut du 9" Suite aux mots remplie de bon sens d'Orel je me mets à acquiescer d'un air grave. Il est triste de voir un massacre pareil, complétement délibéré pour attirer des sponsors. Ce Théo joue un peu trop la carte du méchant mais je suis certain qu'il ne vaut pas grand chose au final. Même si son adhésion au groupe des carrières plein de prestige me laisse incompréhensif. "Cette année, les jeux sont différents, c'est une certitude" Là encore ce bon vieux Orel a mit le doigt sur une certitude. C'est clair que cette année nos candidats psychologiquement variés, nous avons un large choix mais dans leurs comportements, leurs alliances .. cette année n'a rien à voir avec les précédentes. Je prends une grande bouchée d'air puis commence une longue réponse . "Oui c'est vrai mais je fus extrêmement déçu de voir la tradition des district s1, 2 et 4 rompu. Quelque part je suis ravît d'avoir été surpris par les alliances qui se démarquent. Rien que le fait de voir Chleo et Léa séparaient me donne un champs d'action double soit deux fois plus de chance de vous battre mon chère Orel." Un grand sourire prend d’assaut mes lèvres. J'attise son esprit de compétition et ce n'est pas bien méchant tout de même. De plus ma réflexion est bien juste. Je prends une expression plus blasé et reprend. " Quant à ce tribut du 7 qui a rejoint le groupe des carrières .. Je reste de marbre face à sa sois dis-ante démonstration de violence pure et d'éclat de sang. Je ne sais pas ce qu'il a voulut faire, probablement attirer des sponsors et se donner une image de tueur invétéré. Mais bon pour moi cela n'a montré que sa faiblesse. Torturé un enfant, il n'y a rien de glorieux au contraire cela montre ses limites qui sont pour moi bien entendu celle de ne pouvoir s'attaquer à plus gros poisson." Je laisse échapper un petit rire sarcastique. "On imagine difficilement ce Théo torturer de cette même façon.. Hm le garçon du 5 par exemple. Enfin bref ... je suis peut-être médisant mais bon je reste très septique quant à la capacité de gagner de ce garçon." Plus pensif je prends mon menton entre mes doigts, signe de ma concentration. "Sans oublier qu'il a rejoint les carrières qui sont potentiellement les plus gros dangers. Mais comme vous avez dit tout à l'heure ils avaient besoin de main d'oeuvre" insistai-je. "Cette expression est révélatrice vous ne trouvez pas ? Vite utilisé, vite jeté aux oubliettes." soufflais-je avant d'adresser un franc regard à Orel.


Dernière édition par Louis Mc.Veil le Sam 15 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeSam 30 Juin - 7:11




______Parfois, je me demande ce que doivent penser les gens quand ils nous voient discuter de cette manière. On pourrait croire à notre ton que l'on parle de la pluie et du beau temps or, c'est loin d'être le cas. Nous parlons en fait de jeune adolescents en train de se battre dans une arène pour leur survie. Excitant non ? Plus que le temps qu'il fait aujourd'hui en tout cas. Nous paraissons surement un peu sadique, mais c'est le cas de tout le capitol alors, pourquoi ne devrions nous pas en profiter ? Nous sommes plus intelligents que la moyenne des sponsors qui misent bêtement sur les carrières les plus barraqués. La reflexion, le détachements et la patience sont nos maîtres mots. Penser avant d'agir, réfléchir avant de frapper fort. Voila comment il faut agir dans les jeux, que ce soit pour les sponsors ou les tributs. C'est bien pour cette raison que je pense que Théo va mourir dans la semaines, voir même dans les jours qui viennent. Ce tribut n'a rien d'héroïque, il fonce naïvement dans le tas en pensant que tous vont bien gentiment vouloir s'incliner à ses pieds et se laisser tuer docilement. Il va tomber de haut le pauvre.
    « Oui c'est vrai mais je fus extrêmement déçu de voir la tradition des district s1, 2 et 4 rompu. Quelque part je suis ravît d'avoir été surpris par les alliances qui se démarquent. Rien que le fait de voir Chleo et Léa séparaient me donne un champs d'action double soit deux fois plus de chance de vous battre mon chère Orel.»
______Je lève les yeux du verre que j'avais commandé pour lui asséner un regard amusé, assorti d'un sourire narquois. Un grand sourire fend ses lèvres. S'il pense pouvoir me battre, moi Eycko et Orphéus, aussi facilement, il se trompe. Seulement je sais que l'idée qu'il gagne aisément contre moi ne l'éffleure pas. Nous savons tous les deux que nos capacités d'annalyse sont parfaites et que les tributs que nous avons choisis ne sont pas arrivés dans nos favoris sur un coup de tête. Il sait que j'ai pesé le pour et le contre, tout aussi bien que lui. Mais revenons à la non alliance du 1, 2 et 4. Il est vrai que ce fut étonnant de ne pas voir la traditionnelle entente des carrières se former cette année. Pourtant, cela donne à présent un goût nouveau, un sentiment de neuf qui n'est pas pour me déplaire. Et oui après 14 années de jeux trépidants, le public commence certainement à se lasser. Cette année change de la normalité, et je dois avouer que cela amène un peu de piquant. Il reprend :
    « Quant à ce tribut du 7 qui a rejoint le groupe des carrières .. Je reste de marbre face à sa sois disante démonstration de violence pure et d'éclat de sang. Je ne sais pas ce qu'il a voulut faire, probablement attirer des sponsors et se donner une image de tueur invétéré. Mais bon pour moi cela n'a montré que sa faiblesse. Torturé un enfant, il n'y a rien de glorieux au contraire cela montre ses limites qui sont pour moi bien entendu celle de ne pouvoir s'attaquer à plus gros poisson. -Il lâche un petit rire sadique avant de dire :- On imagine difficilement ce Théo torturer de cette même façon.. Hm le garçon du 5 par exemple. Enfin bref ... je suis peut-être médisant mais bon je reste très sceptique quant à la capacité de gagner de ce garçon... -il prend sont menton, pour réfléchir intensément.- Sans oublier qu'il a rejoint les carrières qui sont potentiellement les plus gros dangers. Mais comme vous avez dit tout à l'heure ils avaient besoin de main d'oeuvre. Cette expression est révélatrice vous ne trouvez pas ? Vite utilisé, vite jeté aux oubliettes
______C'est vrai qu'il est foncièrement indiot. Pourquoi rejoindre les plus adversaires les plus redoutables (à savoir nos deux favoris, Chleo et Orphéus) en sachant pertinamment qu'ils le tueront à un moment ou un autre ? Il ne pense vraiment par sur deux coup... J'approuve Louis, moi aussi, je ne vois pas comment ce garçon du 7 pourrait remporter les jeux. En réalité c'est un lâche et un incapable. Et puis, comme l'a si bien mon adversaire, il est clair que jamais Théo n'aurait jamais agi ainsi face à ce grand gaillard du cinq. Plus il avance et moins je l'aime ce Kai. On dirait que partout où on parle de lui c'est pour le vanter. Evidemment, rien ne pourra empêcher les gens de jaser à son propos, de par son physique avantageux pour les jeux mais aussi grâce à son coup d'éclat, qund il a tué le carrière du 1, Alice. La pauvre n'a rien pu faire face aux muscles et à la force. C'est sur qu'il a tapé dans l'oeil de beaucoup de sponsor, à l'affût des costaud sans cervelle dans son genre. Pourtant je suis persuadé qu'il n'a rien dans le crâne et qu'il aura bien du mal à continuer. Mais, c'est la facette qu'il nous a montré depuis le début (lorsqu'il s'est porté volontaire à la moisson et lorsqu'il est arrivé débraillé aux interviews, ces deux actions réalisées dans le but de nous montrer que c'est un vrai "bad boy"... pitoyable) et peut-être qu'en réalité, il joue ce jeux depuis le début pour que les autres tributs croient qu'il est idiot et donc, ne représente une menace que pour ses muscles... mais sincèrement j'en doute. Il a l'air d'être focalisé sur ses forces et non sur ses faiblesses dans l'instant présent.
    «En parlant du garçon du cinq, que pensez vous de lui ? -Je lui fait part de mon opinion :- Certains pourrait penser qu'il joue le rôle du bad boy sans cervelle depuis le début pour attirer les sponsors à la recherche de gros bras. D'ailleurs, si vous voulez mon avis, ce garçon aura déjà ammassé une foule de midinette en mal de muscle et de grand gaillard... -Je prononce cette phrase comme un apparté. Il n'est pas très bien vu de se moquer aussi ouvertement des dames de ce monde.- Cependant, je ne crois pas qu'il joue la comédie. Il n'est pas assez malin pour y avoir réfléchit. Bon bien sur son mentor, mademoiselle Knight, aurait pu mettre cette stratégie en place pour lui mais, je pense personnellement qu'il est foncièrement impulsif et bête. Il ne réfléchit pas deux coups à l'avance, ne prévoit rien. Il n'avancera jamais s'il agit de cette façon. Alors bien sur, on peut lui accorder la mort de la carrière du 1, mais je ne pense pas que cela soit vraiment révélateur de ce qu'il va se passer pour les autres, par la suite. -Je ne sais pas s'il m'a bien compris. Je réfléchis un instant pour trouver mes mots concernant ce tribut du 5, qui fait tant jaser.- Oui, n'importe quel tribut dans cette arène s'il réfléchit bien peut s'en sortir face à lui. Il faut croire qu'Alice n'a pas eu de chance ou que l'effet de surprise ne lui a pas réussi...»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:47



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Mon raisonnement n'a aucune fausse note pour moi. Ce Théo ne fera pas long feu comme je l'ai déjà expliquer mais c'est sa logique qui me pousse à penser qu'il n'est pas saint d'esprit. Même si il a prévut une stratégie derrière tout ce fouttoir, je doute vraiment du résultat. Je suis peut-être mauvais esprit mais franchement je ne le vois pas gagner. Sans prétention j'ai acquis une certaine expérience au sein des jeux maintenant et d'instinc je l'ai éliminé. "En parlant du garçon du cinq, que pensez vous de lui ? " Cette question m'interpelle particulièrement car elle est venue d'elle même se poser à moi à l'instant où Orel me la pose. Je fronce les sourcils comme contrarié et je le suis bien. Je n'arrive pas à avoir un avis sur ce gars et ça m'agace au plus haut point. "Certains pourrait penser qu'il joue le rôle du bad boy sans cervelle depuis le début pour attirer les sponsors à la recherche de gros bras. D'ailleurs, si vous voulez mon avis, ce garçon aura déjà ammassé une foule de midinette en mal de muscle et de grand gaillard... " Je lève le regard sur mon vieil ami et je trouve qu'il n'a pas tort. On peut être porté à prendre ce parti mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce gars. Son attitude me laisse vraiment sans voix. " Cependant, je ne crois pas qu'il joue la comédie. Il n'est pas assez malin pour y avoir réfléchit. Bon bien sur son mentor, mademoiselle Knight, aurait pu mettre cette stratégie en place pour lui mais, je pense personnellement qu'il est foncièrement impulsif et bête. Il ne réfléchit pas deux coups à l'avance, ne prévoit rien. Il n'avancera jamais s'il agit de cette façon. Alors bien sur, on peut lui accorder la mort de la carrière du 1, mais je ne pense pas que cela soit vraiment révélateur de ce qu'il va se passer pour les autres, par la suite" Sur ce point je décide de m'opposer à Orel. D'une part il est possible qu'il ne joue que la comédie après tout il est évident qu'il veut attirer l'attention et pour ça il faut un minimum de réflexion, d'autre part aucun mentor ne laisserait un de ses tributs venir débrailler à un interview par exemple. Et même si 'jadmets qu'il puisse être attardé alors je prime pour la stratégie du mentor car on ne peut pas faire ça inconsciemment autant qu'on ne peut pas laisser faire ça."Oui, n'importe quel tribut dans cette arène s'il réfléchit bien peut s'en sortir face à lui. Il faut croire qu'Alice n'a pas eu de chance ou que l'effet de surprise ne lui a pas réussi..." Comme un éléctrochoque cette dernière phrase me fait penser à Chleo Sullivan et notre rencontre après le cirque. Je prends mon carnet un air décidé et m'enquiert de chercher la page en question.On dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme. Dans son cas son âme est alors un abysse sans fond qui ne craint ni le danger, ni la mort lis-je à moi même. On voit le caractère fou furieux du gamin du cinq dans cette phrase mais pas rgand chose d'autre... "Je pense que 'est une stratégie. Je ne peux imaginer que l'on soit si idiot, si fou de ne pas savoir saisir l'enjeux." Dis-je dans un mouvement de gauche à droite qui montre que je nie la piste de l'idiotie. "C'est peut-être un coup de son mentor, ça ne m'étonnerais pas vraiment en faite que Mademoiselle Knight se cache derrière tout ça." Je laisse sous-entendre que même si il peut être idiot, il y a une contre partie extérieur. "Ce serait même impossible de ce dire qu'elle n'y est pas parce que aucun mentor conscient ne peux laisser un de ses tributs ce comporter de la sorte." je referme mon carnet et le délaisse en le reposant sur la table. "Quand à cette pauvre Alice il est clair qu'elle ne pouvait pas lutter mais je ne sais pas si ce tribut et si ..si peu dangereux que cela. Il est fort bien sur mais si jamais il a élaboré une stratégie avec son mentor ou se retrouve même aider je pense qu'il prends une autre dimension mais ne devient pas pour autant l'un des plus redoutables, certes."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Empty
MessageSujet: Re: Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au capitol aussi on entre dans l'arène [Louis Mc Veil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Louis Mc.Veil [ 100%]
» Louis Mc.Veil, Un rouage du capitole.
» [Ethna & Prunille] L'ascenseur; Entre mentor aussi sa s'affronte..
» "L'amour, l'amitié, l'estime ne forment pas des liens aussi solides que la haine commune"~Alec Matthew's links~Capitol
» Aaron Prince Pride ~ Tout peut basculer si vite dans une vie, si vite que le passé s’efface comme dans un rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-