The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Empty
MessageSujet: Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade I_icon_minitimeMer 25 Avr - 19:14

Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jade entra dans l’ascenseur de cette Résidence qu'elle avait connu en temps que tribut, puis comme Mentor. Désormais elle connaissais chaque miroirs, chaque pierreries et ornementation de l'ascenseur par coeur. Elle se poussa pour que ses deux tributs entre, puis en silence presque négligemment elle appuya sur le bouton de l'étage numéro Un. Elle soupira, chaque année revenir ici était une épreuve très difficile pour la jeune mentor. Mais comme chaque année, comme à chaque entrainement à l'école des Carrières elle était déterminée, les jeunes s'étaient entrainés, Jade leur délivrerait un tas de conseils et ferait jouer de ses connaissances et de ses multiples talents pour essayer de dénicher des sponsors, pour les ramener en vie. Ces prochaines semaines allaient être très soutenues et la mentor n'allait pas beaucoup dormir et remuer ciel et terre pour qu'Alice ou Orpheus revienne en vie. Lorsqu'elle poussa la porte de cette suite elle fut surprise, comme chaque année. Malgré le fait qu'elle habite dans un district relativement riche, elle était surprise par le Capitole chaque année qui faisait beaucoup d'efforts pour habituer les Tributs au luxe et une fois dans l'Arène, ça pardonnait pas !

« Bienvenue dans notre suite Alice et Orpheus.»


Elle esquissa un petit sourire, chose qui se faisait très rare à cette période de l'année étant donné la charge qu'elle avait sur les épaules. Ce n'était pas vraiment chose facile d'être mentor, pourtant chaque année Jade trouvait un regain d'énergie pour trouver les meilleurs moyens de garder en vie ses tributs. Elle avait envie de se battre pour eux, et que cette année elle ne retourne pas seule dans son District.


« Vous pourrez choisir vos chambres, sachant que celle au fond c'est la mienne, et celle sur la gauche est celle de notre "charmante" hôtesse du Capitole. Bien, j'aimerais que vous ne vous attachiez pas trop au luxe de cet appartement mis à notre disposition, tout est fait pour que vous tombiez dans le cercle vicieux de la nourriture facile, de l'abondance et du confort, choses que vous n'aurez pas dans l'arène !»


Elle se tut, laissant à Alice et Orpheus le soin de digérer ses paroles, dures certes mais nécessaire : il fallait qu'elle soit claire sur ce qui les attendaient sans se départir de son exigence habituelle et de son humanité et de sa douceur. Réalisant qu'ils étaient restés dans le couloir, elle fit quelques pas et entra dans la salle à manger dans laquelle était dressé un somptueux buffet d'accueil. La mentor s'écroula dans un petit canapé argenté et fit signe à Orpheus et à Alice de faire la même chose. La jeune fille remit ses idées, puis s'adressa à ses tributs.


« Vous le savez tout autant que je le sais, les jeux c'est dur. Si je tiens à ce que vous vous entraîniez et que vous développiez des talents, et si je tiens à venir vous voir chaque jour à l'école des "Carrières", ce n'est pas pour l'honneur du District. L'honneur, malgré ce que pourrait vous dire le maire, je n'en ai rien à faire. Ce que je veux c'est que vous surviviez voilà tout, je veux vous aider au maximum de mes capacités, vous trouvez des sponsors et vous aidez avant, pendant et après les Jeux de la Faim. Vous êtes tous deux capables de survivre, mais vous devez me faire confiance, m'écouter, me parler de vous pour qu'une fois les jeux commencés je puisse vous comprendre et vous aider en envoyant les cadeaux judicieux. Et surtout, vous devez restez vous même, c'est un point très important, rester soi-même, dans le sang, dans l'Arène où tous voudront gagner. Durant cette semaine de préparation, je serais aussi exigeante avec vous qu'en temps normal. Mon discours peut paraitre dur, mais les jeux sont encore plus durs, vous les avez vus chaque année à la télé. Je suis peut-être pas la mentor idéale pour les Carrières du Un, je suis sûre cependant que vous saurez composer avec mon caractère n'est-ce pas ? Avez-vous des questions où on peut commencer à parler de la stratégie et des conseils que je pourrais vous donner ? »



En attendant la réaction des deux jeunes gens, Jade piocha dans une petite corbeille dorée remplie de fruits divers. Après une demi-seconde d'hésitation, elle opta pour une grappe de raisin noir. Il était totalement délicieux et divin puis elle laissa son regard vagabonder dans la suite, la jeune mentor avait voulu ajouter sa touche personnelle à la décoration et avait ajouté : des statues faits par divers joaliers du Un, quelques décorations en or fin, des photos du District Un, des photos des tributs qui avaient précédés Alice et Orpheus pour qu'on ne les oublie pas et surtout quelques pierreries que ses parents avaient réalisés et qui lui réchauffait le coeur. Prenant conscience de la présence de la Muette et du Muet qui servaient le district des Carrières par excellence chaque année, elle les salua d'un geste de la main, n'ayant que faire du protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Empty
MessageSujet: Re: Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade I_icon_minitimeVen 27 Avr - 22:57


Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries

Les yeux rivés sur l’extérieur, mon cœur s’emballe alors que tout devient noir, remplaçant le paysage apaisant qui me permettait de me changer les idées. Ce tunnel, ponctué de multiples fenêtres m’éblouissant à chaque apparition me fait détourner le regard, décidant de remettre ma veste sachant que l’heure est arrivée. Mais c’est lorsque j’entends distinctement des acclamations, des cris et d’autres rires provenant de dehors que je réapparais à cette fenêtre, m’exposant au Capitole. Je vois des regards posés sur moi, des gens et des enfants me pointer du doigt. Instinctivement je recule, mais tous ces sourires qui me sont accordés provoquent une sensation incomparable que jamais je n’avais encore ressenti. Je ne leur rends pas les signes de mains qui me sont adressés. Je sais qu’ils veulent que je réagisse, que je fasse quelque chose, mais pas maintenant. Je ne veux pas, je ne suis pas vraiment au top pour vaquer à ce genre d’occupations. Un sourire forcé, peut-être, permet de les satisfaire alors que je me hâte de sortir de cette chambre pour respirer un air frais en remplacement de la trop forte climatisation.

Les minutes passent alors que je marche entre cette foule en direction de voitures. Je croise encore ces personnes du Capitole, alors que je repense soudainement à mon père. Ces yeux. Je viens de croiser un regard, un regard qui m’est atrocement familier. Est-ce lui ? « Papa ? » Mais personne n’a dû m’entendre à part moi. Des pacificateurs m’obligent à avancer, ce n’était sûrement qu’une illusion… Je ne me souviens de son visage, comme aurais-je pu le reconnaître ? Si cela se trouve, il s’est entièrement refait, des cheveux à la pointe des chaussures… Mais peut-être me regarde-t-il, en ce moment. C’est pourquoi je cherche une caméra des yeux avant qu’un gardien de la paix ne me force à m’asseoir dans la voiture qui nous est réservée, à Alice, Jade et moi.

La route n’est pas longue jusqu'à la résidence des Tributs. Ce grand immeuble aux douze étages nous est à tous réservés pour plusieurs jours avant le commencement des Jeux. Parvenus dans le Hall, je fixe mon mentor avec une certaine appréhension. Je ne lui ai pas vraiment parlé dans le train… A vrai dire, je ne suis pas vraiment sorti de ma chambre non plus. M’être levé aux aurores pour pouvoir déjeuner seul dans la salle à manger n’était peut-être pas le meilleur moyen de me faire apprécié par mes camarades… je veux dire, par Jade et Alice. Mais cette Moisson a décidé de me tiré directement au sort, sans aucun volontaire ce qui est vraiment miraculeux. Je suis sous le choc, je dois l’avouer. J’ai fais le bonheur de mes parents, j’en ai bien conscience, et j’en suis heureux, certes, mais je ne sais pas pourquoi une telle peur s’est infusée en moi. Je ne devrais pas avoir peur, je me suis entraîné dur toutes ces longues années pour manier l’épée à la perfection, je ne dois pas avoir peur, je suis plus fort que les autres tributs, ils le verront à l’Entraînement et lorsque j’aurais ma note. Ils verront…

Je découvre alors pour la première fois notre étage, le premier étage, n’est-ce pas parfait ? Premier étage, premier district… Dernier aux Jeux ? « Bienvenue dans notre suite Alice et Orpheus. Vous pourrez choisir vos chambres, sachant que celle au fond c'est la mienne, et celle sur la gauche est celle de notre "charmante" hôtesse du Capitole. Bien, j'aimerais que vous ne vous attachiez pas trop au luxe de cet appartement mis à notre disposition, tout est fait pour que vous tombiez dans le cercle vicieux de la nourriture facile, de l'abondance et du confort, choses que vous n'aurez pas dans l'arène ! » Encore heureux que l’on puisse choisir nos chambres. Le luxe de cette pièce est vraiment relevable. Tout est très bien organisé, bien rangé, bien propre… C’est parfait, trop parfait. Je constate que notre mentor se laisse tomber dans un canapé. Sans plus attendre, je l’imite en m’installant en face d’elle. Rapidement, elle enchaîne la conversation avec un discours qu’elle a sûrement dû répéter non sans difficultés et qu’elle récite à tous ses tributs, sans aucun doute. « Avez-vous des questions où on peut commencer à parler de la stratégie et des conseils que je pourrais vous donner ? » Pressé, oui j'étais pressé. Bien sûr que oui nous avons des questions, mais toutes celles-ci seront sans doute oubliées lorsqu'elle nous dévoilera sa stratégie pour notre survie dans l'arène. Je n'ai pas peur des Jeux, mais plutôt de l'effet que je vais donner à la population. Rester moi-même me dit on. Si je reste moi même, je n'ai aucune chance.

« Bien sûr que oui nous avons des questions ! » je lance en me relevant. Sans l'ombre d'une hésitation je m'empare d'une cannette qui traîne dans les parages. Du soda ? Parfait. Lorsque je soulève la capsule, le gaz s'en échappant provoque un bruit résonnant dans la grande pièce. La portant à mes lèvres, je sens le liquide couler le long sur ma langue me faisant grimacer à ce contact douloureux, merci les bulles. « Pourrions-nous déplacer cette séance à demain ? Après un voyage comme celui qu'on vient de vivre, je pense que quelques instants de repos ne seraient pas de refus, t'en penses quoi Alice ? » Je sais que je devrais me calmer, mais tout ceci m'a fatigué, je ne suis déjà plus le même.

code by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Empty
MessageSujet: Re: Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:45

Jade regarda ses deux tributs à tour de rôle. Elle ne connaissait pas très bien Orpheus mais elle savait qu'il avait un caractère parfois difficile et que c'était plutôt un dur à cuire. Jade ne lui avait absolument pas parlé dans le train, à vrai dire seuls les Muets avaient du l’apercevoir car il avait du rester dans sa chambre durant tout le voyage.
Décidément, ce jeune homme allait lui en faire voir de toutes les couleurs, son job c'était ça aussi : essayer d'être gentille avec ses tributs sans trop se lier d'amitié avec eux. Alice, par contre, était une fantastique amie et Jade ne s'était toujours pas remise du fait qu'elle ai été sélectionnée pour les Jeux de la Faim. La mentor s'enfonça un peu plus profondément dans son petit canapé, quand Orpheus ne tarda pas à la rejoindre, ce dernier prit un soda et se mit à boire.
Après cela, il demanda s'il était possible de remettre cette séance à demain étant donné la fatigue du voyage puis demanda l'approbation de sa camarade. Jade secoua brusquement la tête. Il n'en était tout bonnement pas question ! Sans attendre qu'Alice réponde elle décréta du tac au tac :

« Non. Tu n'es pas venu dans le train, il aurait déjà fallu qu'on parle à ce moment là, mais je t'ai laissé faire pouvant comprendre... Nous avons donc du retard à rattraper sur les autres districts, c'est pourquoi nous parlerons un peu aujourd'hui ainsi que demain. De plus vous êtes des Carrières non ? Ils ne sont pas censés être infatigables ? »


Elle avait dit cette dernière phrase d'un ton sarcastique tout en fusillant le jeune homme du regard. Après tout ce n'était pas un tribut âgée de 15 ans qui allait faire la loi alors qu'elle en avait 19 ! Constatent qu'Alice était resté un peu en retrait, Jade lui offrit un de ses rares sourires et lui fit signe de prendre un des canapés restants.

«Viens Alice, prend ce canapé, on doit parler à trois, comme une équipe... »


D'un bref coup d'oeil elle regarda par la fenêtre située devant elle, la nuit commençait à peine à tomber sur le Capitole, il était donc à peine 21 heures. Les habitants faisaient la fête comme à leur habitude, mais aujourd'hui cela durerait toute la nuit. L'arrivée des Tributs de Panem - qui allait se faire tuer en direct sur leurs écrans - était une trop bonne occasion pour boire plus que raison et danser jusqu'au bout de la nuit pour les excentriques personnes qui peuplait cet endroit. Décidément, même si elle venait du District le plus riche de Panem elle ne comprendrait jamais tous ces gens. Alors, sur un grand écran on vit apparaitre les visages de chaque tribut avec les prévisions des sponsors et des juges. Alice et Orpheus étaient très bien classés, étant donné qu'ils étaient des Carrières, mais n'étaient pas au sommet en raison du nombre important de volontaires cette année. D'un gest de la main elle montra la fenêtre aux tributs pour qu'ils regardent.


«C'est pour que vous soyez en haut de ce classement que notre stratégie doit être en béton, que vous devez être dix fois mieux préparés que les autres, compris ? Donc avez vous d'autres questions ? Elles peuvent être sur n'importe quoi en rapport avec les jeux ....Je suis là pour vous aider Alice et Orpheus. »
Elle avait dit cette dernière phrase d'une voix douce.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Empty
MessageSujet: Re: Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'horreur, un peu de luxe, d'abondance et toutes autres capitoleries ! ♣ Alice - Orpheus - Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Formation de la future team Carrière [Orpheus-Théo-Jack-Alice]
» Le luxe... Mais à quel prix ? Notre vie ?
» TWAIN Orpheus B.-1-Mort
» Orpheus B. Twain ¤ I don't care /done/
» Jade Somnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-