AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Monsieur X arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Logan N. Stark
Admin


♣ Nombre de message : 806
♣ Date d'inscription : 18/02/2012


MessageSujet: Monsieur X arrive ! Sam 4 Aoû - 23:47

Suite à une réflexion très poussée de notre cher admin (Moi :P), nous sommes convenus que les membres pouvaient s’ennuyer, surtout s’ils n’avaient pas de rp’s en cours de route. De plus, ceux qui en ont, pourraient se lasser de faire des rp’s avec toujours les mêmes personnes. Et là, j’ai eu une idée, que je qualifie de grandiose (je reste modeste.. xD) : Monsieur X.

Monsieur X n’est pas un acteur de films érotiques, non, c’est un personnage qui incarne tous les personnages que vous voulez. En fait, il s’agit d’un PNJ libre service, c’est-à-dire que chaque membre peut le jouer (le mot de passe vous est donné de façon privée). Vous me direz : Hum, okay, mais… quel intérêt ? Et là, je vous dis : désormais, vous aurez toujours un partenaire de RP ! Bon, je m’explique, c’est un peu bizarre : Il n’est pas rare que certains membres soient seuls dans leur district (les petits malheureux…) et donc, fatalement, ils s’ennuient. Terriblement. Monsieur X est là pour leur faire passer le temps. Il est joué par un autre membre du forum (qui sera déterminé par les deux joueurs), avec un personnage choisi sur le moment (Ex : Il peut s’appeler Alphonse Patate ou Petit Champignon xD). Bref, c’est un personnage qui ne servira qu’en dépannage : il ne deviendra ni tribut, ni mentor, ni quoi que ce soit. En fait, il ne peut interpréter qu’un membre de la population ou du Capitole.

Mais, si on s’attache au personnage ? Imaginons que vous faisiez beaucoup de rp’s avec Monsieur Patate et que vous désirez qu’il soit incarner, plus tard, par un autre membre. Rien de plus simple : si vous constatez une réelle affinité, vous pourrez le mettre dans les pré-définis. Avec un peu de chance, il trouvera chaussure à son pied. Bon.

Donc, je récapitule :
- Y est tout seul dans son district et veut rp quand même.
- Y fait une demande à la suite de ce message.
- Z désire rp avec Y, mais n’est pas dans son district.
- Z décide d’incarner Monsieur X, comme ça il pourra rp quand même avec Y
- Z poste à la suite de la demande
- Z reçoit le mot de passe (s’il ne l’a pas déjà, par Mp)
- Y ou Monsieur X commencent le RP
- Monsieur X doit joindre une photo de son personnage, simplement pour que tout le monde puisse le voir.
- Le Rp se déroule =)

Ce n’est pas compliqué, si ?

Ajout, en fonction des questions que j'ai eu :
- Les Rps ne comptent que pour les personnages validés (vous en fait). Ils ne comptent pas pour Mr X, sauf si le personnage interprété finit par devenir un pré-définis.
- Le pseudo ne change pas. En revanche, à chaque rp avec Mr X, il faudra que le joueur qui l'incarne lui donne un nom.
- Enfin, je vous conseille de faire vos rps d'abord sur Word, surtout si vous incarnez Mr X, car si deux posts sont postés en même temps avec ce même compte, certains pourraient ne pas être pris en compte.

CHOSE TRÈS IMPORTANTE : Seuls le joueur Z peut jouer Mr X dans un rp donné, et il est interdit à un autre joueur de s'y immiscer.

- Milo
Revenir en haut Aller en bas
http://the-hunger-games-rpg.frenchboard.com
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Monsieur X arrive ! Dim 5 Aoû - 9:01

Hey, je trouve l'idée très bonne et on voit que tu as prévue toute éventualités mais j'ai quand même une petite proposition qui simplifierai les choses, selon moi, pourquoi ne pas simplement laissez le joueur poster avec son compte habituelle (ex: Artemis Ignir - District 2) et dans son poste il jouerai le PNJ choisis par lui et le second rplayeur. Il suffierai alors de simplement mettre une photo du PNJ et une mini présentation (du style nom, prénom, age) dans son Rp. Je pense que sa serai mieux notamment au niveau des MPs car si les joueurs commence à s'envoyer des MP avec Monsieur X, les choses risquent e s'embrouiller très rapidement et en plus sa évite qu'un poste soit supprimer par-ce-que quelqu'un d'autre à poster en même temps que vous avec Monsieur X. Bien sur c'est moins satisfaisant au niveau présentation par-ce-que j'en conviens avoir un personnage du District 2 qui joue dans le District 6 avec un PNJ c'es peut être pas géniale mais je trouve que sa serai quand meme plus pratique...

qu'en penses-tu cher fondateur ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Monsieur X arrive ! Dim 5 Aoû - 11:30

Enfaite le système de Mr X existe depuis le début du forum. Nous avons juste décidé de n'utiliser que le compte Fondateur pour les post du staff.
Ensuite pour les MP les joueurs peuvent discuter du RP avec leur compte personnel. Pour l'instant ça marche bien. Après c'est vrai que tu as soulever de bons points, mais pour l'instant nous n'avons pas rencontrer de problèmes, donc voilà. (:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Monsieur X arrive ! Dim 5 Aoû - 19:43

D'accord, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Monsieur X arrive !

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur X arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Avant de commencer l'aventure ♣ :: Administration-