Le train arriva enfin au Capitole, malgré de nombreuses pannes imprévues. On nous emmena dans l'hôtel des tributs. Il y a avait 13 boutons, un pour chaque district de un a douze et le dernier marqué d'un "T" pour le toit. Eycko et moi furent impressionné par la beauté du lieu. Vu qu'il était tard, je suis allait directement me coucher. Au matin, les fenêtres s'ouvrirent seules par je ne sais quel miracle et une voix féminine sexy m'annonça que le petit-déjeuner était prêt. Je descendit dans le salon et je vu des assiettes d'or remplis a en déborder. Je mange tellement que j'avait failli mourir.Eycko se lève, je voulait l'imiter mais Gavyn me dit :
« Je crois pas t'avoir vu goûter les macarons à la banane, Jack. Tu devrais, tu rates vraiment quelque chose. »
Je m'assois et goûte cette spécialité du Capitole. C'est bon et j'aime la banane, on en mange pas souvent dans le douze, mais quand on en mange c'est toujours avec plaisir. Il me regarde bizarrement manger et il y a un long silence. Bizarre, il va sortir un phrase "Gavynesse" qui va relancer le discussion, comme d'habitude quoi.
« T'as autant de chance de survivre que de devenir président de Panem. »
J'ai failli rire. Même si je m'attendais a une phrase "Gavynesse", celle-la me clou par terre. Je sais qu'il fait ça pour m'énerver, me révolter mais ceci ne marche pas avec moi. Il peut dire n'importe quoi je ne douterais jamais de mes chances, et j'ai des chances de devenir président !
« J'ai tord ? »
J'hésita a dire "Pas du tout. Je suis un gros nul qui a aucune chance, c'est pour ça que je suis volontaire et que je ne suis pas musclé stratégique et que j'ai n'ai pas regarder les moissons" mais je ne préférais pas. Je pouvais aussi lui mettre un gros coup de poing dans la tronche et lui dire "De la part du Président", mais ce n'était pas brillant. Je dit plutôt:
« Si c'est ta technique pour me faire parler stratégie c'est loupé et tu n'en a pas besoin sur moi, je parle stratégie si tu me le demande. Bref je pense que je vais approcher les carrières, ils sont pas mal et Théo du sept nous rejoindra très surement. Je t'en reparlerais quand ce sera officiel. En tous cas je m'allierais avec quelqu'un c'est sûr. Pour l'interview je voudrais montrer a tous qu'il devront se méfier de moi. »
J'attendit la réaction de Gavyn, si il était d'accord ou non, si il voulait que je m'allie et si il pensait que j'avais vraiment des chances.