Nous décidons d'un commun accord, de nous enfoncer dans les arbres. Je tiens à la main le petit parachute dorée qu'un généreux sponsort m'a envoyé. Je meurs d'envie de l'ouvrir mais me suis jurée de ne pas le faire tant que nous n'aurions pas trouvé un endroit où nous reposer. Ce sera ma récompense en quelque sorte, savoir que quelqu'un crois en moi.
Durant notre marche à part quelques racines surprises nous ne croisons aucun nuisibles ou autres danger mortels. C'est un changement agréable, pour un peu on pourrait se croire en vacance, dans un safari comme les riches capitoliens doivent en faire tout le temps. Sauf qu'ici si je tombe sur un tigre je m'en réjouirais beaucoup moins, il aura sans doute été programmé pour me tuer aura trois rangées de dents et des griffes plus tranchantes qu'un couteau.
Sur ces réjouissantes pensées nous nous arrêtons à l'endroit idéal. Les troncs d'arbres qui nous entourent forment une protection idéal face aux intrus et autres nuisibles qui souhaiteraient nous attaquer tout en nous procurant de l'ombre et si besoin était les premières branches sont suffisamment basses pour nous permettre de rejoindre les hauteurs en vitesse. Nous déballons nos affaires, et seulement à ce moment je regarde ce que contenait le parachute argenté. C'est une bouteille énergisante, accompagné d'un simple encouragement " Courage -E ". Je fonds en larme. Je n'aurais jamais cru recevoir un cadeau de sa part, et pourtant nous sommes amies... Son geste me touche plus qu'à l'accoutumée, ça à du lui demander des mois d'économie qu'elle à dépensé ... pour moi. La beauté de son geste me ferait presque aimer les jeux, on ne se rend compte qu'on aime les gens qu'au moment où on est sur le point de les perdre. Je range le petit mot avec les autres, que je conserve précieusement et débouche la bouteille. J'en bois la moitié et savoir la sensation d'être enfin désaltérée depuis le début des jeux. " Merci Eden " soufflais je dans la nuit, espérant qu'elle verrait cet image sur écran, qu'elle sache que j'avais reçu son cadeau et que je l'appréciais à sa juste valeur.
Je regarde Hel, elle est couverte de coupure et semble épuisée. Je fronce les sourcils, si les coupures s'infectent on est foutues. Je l'aurais sauvé pour rien et elle souffrira longtemps en sentant ses forces partir. Il ne faut surtout pas que ça arrive. Je fouille mon sac à la recherche d'une aide quelconque lorsque je tombe sur un petit paquet de comprimés. Je reconnais des analgésiques. Je retiens un cri de joie, les médicaments sont tellement rare que tomber sur eux est une vraie bénédiction. Le paquet contient 4 petits comprimés. J'hésite, combien lui en donner vu sa taille et son poids... Indécise je coupe la plaquette en deux, et me dirige vers Hel. Je lui tends les deux petits comprimés.
- Je te conseille de les boire avec de l'eau. Ca devrait te faire du bien et empêcher les plaies de s'infecter...
Sur ce je retourne à mon sac et avale à mon tour un petit comprimé, que mes propres blessures s'infectent serait vraiment un comble, il ne me reste donc qu'un petit comprimé que je ne prendrais qu'en cas d'urgence. Sur ces entrefaites je regarde le crabe que j'ai transporté pendant notre marche, je reconnais en gros sa race, mis à part sa taille qui là est anormale, mais ce crabe devrait être comestible, même cru... Parce qu'il est hors de question que nous fassions du feu, ça signalerait notre position et nous ferait perdre un temps précieux. Avec le sabre je coupe la bestiole en deux, pour en extraire la chair. J'en offre la moitié à Hel et nous mangeons ensemble en silence, pour faire passer le goût, fort déplaisant il faut l'avouer : les crabes ne sont pas fait pour se manger cru, j'offre une grenade à Hel et en mange une moi même.
Ensuite nous décidons d'un tour de garde. Je commencerais la veille pendant que Hel se repose puis nous partirons ensemble. Ça me convient très bien, je saisis mon sac et escalade un arbre massif. Je reste près du sol mais suffisamment en hauteur pour pouvoir surveiller le périmètre, je m'adosse contre l'oreiller que j'ai sorti de mon sac, mon harpon bien en main, et confortablement installée je commence ma garde. Hel à également choisi de dormir dans les arbres, le coup des crabes l'a définitivement dissuadé de dormir sur la terre ferme... Elle ne dort que 20mn, pressée de repartir et de continuer à avancer pour s'éloigner des autres. Une fois Hel réveillée, fraîche et dispose nous nous mettons en route, commençant à avancer de branches en branches.