The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le jargon RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Logan N. Stark
Logan N. Stark
Admin


♣ Nombre de message : 806
♣ Date d'inscription : 18/02/2012


Le jargon RPG Empty
MessageSujet: Le jargon RPG Le jargon RPG I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:17


Le jargon RPG.

Le jargon RPG 890102books2Le jargon RPG 673670books1


Qu'est-ce donc que ce sujet ? Eh bien c'est simple, c'est un endroit où vous pourrez retrouver tout le vocabulaire utile sur un forum RPG ! Ce guide va être particulièrement utile aux débutants qui pataugent dans le guacamole en ce début d'expérience ! J'espère qu'il sera assez clair et qu'il vous servira de lueur dans la nuit sombre qu'est au début, un forum rpg.

Allez, on s'arrête là pour les métaphores foireuses, et on commence dans le vif du sujet :

Forum RPG : (forum Rôle Player Game) Eh bien, c'est ici. La base de la base, le principe des principe, nous sommes sur un forum où vous allez vous créer un perso qui sera en interaction avec les perso d'autres membres par le biais de rp.

Rp : (pas d'abréviation, c'est également un verbe "je vais rp !") C'est une réponse écrite et romancée que l'on poste à la suite d'un sujet, où l'on reprend la réaction du personnage avant nous et où l'on poste notre réaction. Je sais c'est flou au début, un exemple s'impose donc :

1ère réponse, ouverture du sujet : X : "J'avançais dans la rue lorsque je croisais Y. Je me dirigeais vers lui d'un pas rapide et assuré avant de l'interpeller. «Salut Y, comment ça va ?»
2ème réponse : Y : "Je me rendais à mon lieu de travail lorsque j'entendis une voix dans mon dos qui me criait "Salut Y, comment ça va ?» Je me retournais et vis X. Dans un grand sourire, je lui répondis : «Très bien, et toi ?»
3ème réponse : X : "X se retourna et un grand sourire illumina son visage. Il me répondis que tout allais bien tout en me renvoyant la question. Je lui posais une main sur l'épaule en déclarant, d'un ton triste : « pas très bien, je suis tombé en roller l'autre jour et je me suis cassé une jambe. »

Ouai bon... pas d'inspiration pour la fin et il me fallait une chute x) Enfin, vous voyez le principe ? Un Rp peut être tout seul (dans ce cas on parle d'un post unique) ou bien à deux (le plus fréquemment) ou encore, à trois ou plus. Le record sur notre forum est détenu par le rp des mentors, qui a accueilli 17 rpgistes.

Lemon : Il arrive que les perso soient attirés ... disons physiquement x) Dans ce cas, un rp où les deux persos couchent ensemble s'appellera un lemon.

Rpgiste : Un rpgiste est un membre qui écrit un rp.

Membre : c'est la personne derrière l'écran qui se créer un personnage et qui décide de son caractère, de son histoire, qui écrit ses rp. Ce sont les membres qu'ont peut retrouver sur la CB. Les membres peuvent avoir plusieurs comptes, soit plusieurs perso.

Personnage / Perso : Le Personnage appartient à un membre, on ne peut pas prendre exactement le même deux fois. Il a un caractère bien défini, un rôle dans l'histoire (tribut, mentor, styliste etc etc ...) et de plus, il interagit avec les autres personnages d'autres membres, par le biais de rp. Un perso a toujours un avatar.

Avatar (ou vava) : célébrité qui servira à se représenter le perso. Exemple, mon perso est Logan N. Stark président de Panem, mais son Avatar est l'acteur Robert Downey Junior.

Predef / Scénario : (abréviation de "prédéfinis") c'est un personnage créé par un membre, mais qui ne compte pas le jouer. En effet, c'est un perso mis en poste libre, au cas où un membre arriverai sur le forum et ne voudrait pas se créer de personnage. Il prendrait alors un prédéfinis. Un prédéfinis a souvent déjà certains liens et un caractère déjà déterminé.

Un PNJ : C'est un personnage non joueur, qui est présent dans un RP, qui peut même agir, tout dépend, mais qui n'est pas incarné par un membre. Certains tributs sont par exemple des PNJ. Ils sont là, mais ne sont joués par personne ...

Sujet : Avant de débuter un rp avec un perso, il faut un endroit où l'écrire. Un des perso qui écrit le rp créer un sujet dans la partie du forum qui correspond à l'endroit où va se dérouler la rencontre entre les persos : exemple : district 4, rue du capitol, résidence des tributs etc etc...

Lien : Un lien est le lien, ou le rp qui unie deux perso. Exemple, un lien peut être de haine, (deux persos se détestent) ou d'amour, etc etc... Les liens sont très importants pour créer une vie sociale à son perso et ainsi le faire exister au travers d'autre rp. Il arrive qu'un lien ne soit pas décidé à l'avance et vienne naturellement après un rp. Il faut répertorier ces liens dans une fiche de liens codée.

Repertoire de Rp : (non obligatoire) fiche où vous pouvez répertorier tous vos rp, pour éviter de vous perdre. Codé la plupart du temps.

Journal de bord : (non obligatoire) sujet où vous êtes les seul à pouvoir écrire et qui relate le passé ou les journée de votre perso. Codé la plupart du temps.

Code : Ce sont les mots, lettres et chiffres qui bout à bout vous feront un belle mise en page. Exemple : les balises [ i] [ /i] mettront x et y en italique. Mais il existe beaucoup des plus compliqué, comme le code pour la fiche de présentation ou de la fiche de lien, de journal de bord et de répertoire de rp (qui sont personnalisables). Les codes sont très importants pour donner envie de lire un rp et de faire un jolie rendu. Quand on parle de quelque chose avec des codes, on dit qu'il est codé.

PA : Panneau d'accueil, partie tout en haut du forum avec les news, les contacts du staff, les predefs, les tributs etc etc ...

Staff : Les membres sont ceux qui gèrent le forum. En le modérant, en organisant des évènements, en veillant à la bonne entente de toue, parfois en donnant des sanctions, en organisant l'arène ici et en s'occupant de tous les détails techniques. Il comprend les administrateurs (admins) et les modérateurs (modo), sachant que les admins ont plus de pouvoir que les modo.

CB / Chat Box : Petite partie du forum (tout en haut, en dessous du PA) où les membres peuvent se connecter pour discuter entre eux d'absolument tout. De leur vie, de l'actualité ou bien de rp. Ici démarrent bon nombre d'idée de lien ou de rp. C'est aussi une partie détente ou les délires en tout genre sont monnaie courante ! ne surtout pas hésiter à y passer si tu es nouveau, nous nous ferons un plaisir de t'accueillir !

Code CB : Ce sont les codes utiles pour les utilisateurs de la CB :
/abs : se mettre en absent
/me : faire une action, à la troisième personne en gras
/quit ou /exit : quitter la cb

Voila, j'espère que vous pourrez vous référer à ce guide quand vous en aurez besoin, sinon je peux moi-même vous expliquez, un petit mp sur la boite de Logan et le tour est joué o/


article de Ethna Knight, toute copie est interdite


Revenir en haut Aller en bas
https://the-hunger-games-rpg.frenchboard.com

Le jargon RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Avant de commencer l'aventure ♣ :: Règlement & Concept-