J'étais allé me balader du côté du Dôme des Sponsors, pour voir comment ça se passais. Mes parents m'avaient enfin lâché (à vingt-quatre ans, tout de même !) et m'avaient permis de pouvoir aller vivre seul et de dépenser mon argent comme bon me semblait. Ils avaient toujours été un peu parents poules, mais tout de même. J'avais décidé de ne pas sponsoriser cette année, autant voir comment c'était pour pouvoir sponsoriser l'année prochaine, pour les quinzièmes Hunger Games.
Je vis une jeune femme d'à peu près mon âge entrer, et demander à voir l'avancée de deux tributs, les deux du sept. En faisant appel à ma mémoire, je me rappelai d'elle. Mentor du sept... Oui, le mentor du sept était une belle femme d'environ vingt-cinq ans, cheveux noirs comme la nuit. C'était elle, j'en étais presque sûr. Je me dirigeais vers elle, repoussant gentiment, avec un grand sourire, un homme qui me demandait si je voulais sponsoriser un tribut. Je m'approchais de la jeune femme dont j'avais oublié le nom, et parlais directement, la timidité ne faisant pas du tout parti de mon caractère.
"Vous êtes le mentor du sept, n'est-ce pas ? Excusez-moi, j'ai oublié votre nom... Néanmoins, ne pensez-vous pas qu'il est étrange qu'un de vos tributs soit avec les carrières ? Non pas que ce soit une mauvaise chose pour la suite."
Je lui souris. Raaah, j'avais oublié qu'elle ne venait pas du Capitole, donc les approches comme celles que je venais de faire n'étaient pas recommandées ! En plus, vu qu'elle ne me connaissait pas, je ne pourrais pas expliquer que comme j'avais l'habitude de voir du monde, je prenais mes aises.
"Excusez-moi pour mon approche aussi peu... réservée. J'ai l'habitude de tout dire directement ce que je pense. C'est mieux pour moi-même et pour mon interlocuteur. Je m'appelle Soren Ryukô, enchanté !"
Je tendis la main avec un sourire charmeur, la tête un peu penchée sur le côté.