AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Alerte rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Logan N. Stark
Admin


♣ Nombre de message : 806
♣ Date d'inscription : 18/02/2012


MessageSujet: Alerte rouge ! Mer 13 Juin - 16:20

La population se regroupe sur la place principale du district, conduite par de nombreux pacificateurs. Les questions se font entendre dans la foule, l'inquiétude se lit sur de nombreux visages. Il faut bien avouer qu'être convoquer en urgence ici, sortit de chez sois de force, à cause d'une alerte lancée par le capitole a de quoi affoler les foules. Les grands écrans servant surtout pour les Hunger Games sont déjà de sortis, prêt à diffuser le message. Les habitants se dirigent les uns après les autres vers un point de recensement établit d'urgence. J'ignore moi-même ce qui se passe, je me contente de faire ce que l'on me demande, je suis peut-être maire, mais mon avis n'est pas important pour autant face aux décisions du Capitole. Je m'approche du micro mit à ma disposition pour un discours.

    « Chers habitants du district. Vous êtes réunis aujourd'hui sur cette place suite à la demande de notre cher Capitole. Une alerte d'urgence a été lancée, tout ceci vous sera expliqué dans quelques instants. En attendant je vous invite à vous recenser auprès des pacificateurs. » Je montre du doigt l'endroit prévu pour cela et reprend la parole. « Ne paniquez pas, gardez votre calme. »

voilà un discours court, peu instructif, mais, ignorant moi-même la situation, c'est la seule chose que je peux faire pour le moment. Une musique retentit et les écrans s'allument laissant apparaître un homme, probablement de l'équipe TV du Capitole.

    «Population de Panem, bonjour. Nous vous avons réuni aujourd'hui pour un cas d'extrême urgence. Toutefois, restez calme, nous tenons la situation bien en mains. Voilà, Panem est grandement menacée, nos scientifiques ont découvert quelques images inquiétantes. » Des images satellite défilent sous nos yeux. « Il semblerait que ceci soit une météorite. Selon de nombreux calcules celle-ci devrait s'écraser prochainement quelque part sur panem. Cependant, les calcules ne sont pas assez précis pour déterminer où exactement. » La panique se fait ressentir dans la foule. « Le Capitole, aimant son peuple a donc prit quelques mesures de sécurités essentielles pour le bien de tous. Ainsi, toutes les populations seront envoyées dans un même espace aménagé en ce moment même par nos équipes. Vous y serez logés comme il se doit jusqu'à ce que tout danger soit écarté. C'est pourquoi le recensement est d'une importance extrême, pour éviter tous problèmes entre les différents districts. Sachez que tout mauvais comportement entraînera de graves sanctions. Nous vous invitons donc à rentrer chez vous, à préparer vos affaires. N'emportez que le strict minimum, tout vous sera fournit sur place. Vous avez 1h. »

Une musique retentit à nouveau et l'écran s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-hunger-games-rpg.frenchboard.com
avatar
Lucas Dnierp
+ District Huit +


♣ Nombre de message : 369
♣ Date d'inscription : 02/06/2012


MessageSujet: Re: Alerte rouge ! Sam 16 Juin - 15:38

Enfin, on commençait à voir le bout, très légèrement mais sûrement. Je ne me faisais pas d'illusion, ce n'était pas maintenant qu'on allait commencer à mener une vie normale avec argent en abondance mais j'avais l'espoir qu'avec mon travail dans l'entreprise et mes récoltes, on allait pouvoir voir le bout.... je me dirigeais vers la maison qui se trouvait de plus en plus rapprochée désormais, j'étais entré dans le quartier principal, encore une bonne demi-heure de marche et j'y arrivais... je vis alors des douzaine de pacificateurs débarquer dans les rues, ils évacuaient les personnes qui avaient l'air terrifiés, je ne comprenais pas ce qui se passait, à coup sûr, on aura droit à une réunion sur la place public pour je ne sais quel évenement important... c'est fou ce que la réaction des gens pouvaient être puériles, à pleurnicher et à s'inquiéter, certes, je pouvais les comprendre mais après tant d'année dans ce fichu monde, ils n'avaient pas encore compris que c'était comme ça ? Que leurs vie peut basculer à tout moment ? Ici, à Panem, c'est comme ça. J'aperçois les pacificateurs se multiplier afin d'évacuer les habitants du districts, je me demande quand même de quoi il s'agit... la dernière fois, il s'agissait d'une jeune fille qui avait refusé de s'inscrire pour les Hunger Games et qui avait été cachée dans la famille... le maire avait venir tout le district dans le but de découvrir ou elle se cachait, 23 malheureux innocents ont été tués sur la grande place avant qu'un proche ne vende la mèche, elle fut forcée de remettre son nom et toute sa famille fut exécuté... elle n'a pas eu à être piochée pour les jeux, heureusement pour elle, ça aurait été le comble.

Je ne voulais qu'une chose : rentrer chez moi vite fait et rapporter la nouriture avant qu'un pacificateur ne vienne m'emmerder avec une évacuation génerale, je choisis un chemin plus sûr, malheureusement, trop tard, au même moment, un pacificateur viens vers moi et me dis qu'il faut se rendre de toute urgence sur la grande-place. Je n'ai jamais aimé les pacificateurs, dans le fond, ils ne font qu'obeir aux règles du capitole mais malgré tout leurs froideurs et leurs cruautés pour certains m'a toujours révulsé. Heureusement, j'étais certains de n'avoir jamais affaire à eux personnellement... je n'étais pas suffisament stupide pour faire des conneries et encore moins me faire prendre.

Mince alors ! J'allais devoir me rendre sur la grande-place avec toutes ces réserves, d'un ton sec, je lui demanda si je pouvais ramener la nouritture chez moi et ensuite revenir, il me répondit d'un ton catégorique :

- Non, vous ne pouvez pas, soit vous accepter de vous rendre avec ce que vous avez, soit vous les déposer quelque part, sur la grande-place, vous aurez un endroit ou déposer vos affaires.

Sauf que la grande-place est à des heures de marche, mince alors. Je suis contraint de suivre la foule, de plus en plus paniquée vers la grande-place, des douzaines de pacificateurs contrôlent les rues et s'assurent que personne ne cherche à s'enfuir, personne ne le fera, tout le monde est bien trop terrifié pour ça. Je reste zen, peu confiant mais zen, je suis simplement sur mes gardes.

Après des heures de marches, nous arrivons enfin à la grande-place, bien que celle-ci soit méconnaissable, plus de 10 000 personnes s'y trouvent et je me retrouve collé à des parfaits inconnus, j'attend au moins une heure dans le bruit constant quand tout à coup, un bruit de micro retentit suivit d'un grand "ooooh" général, je ne pouvais rien voir mais j'entendis alors le maire de la ville parler :

- Chers habitants du district. Vous êtes réunis aujourd'hui sur cette place suite à la demande de notre cher Capitole. Une alerte d'urgence a été lancée, tout ceci vous sera expliqué dans quelques instants. En attendant je vous invite à vous recenser auprès des pacificateurs.

Décidément, la perspicacité n'est pas le fort de notre maire, il rajoute ensuite - Ne paniquez pas, gardez votre calme. devant la foule paniquée et inquiète, il en avait des bonnes lui, s'avancer vers les pacifcateurs, comment sans se faire écraser ? Qu'a cela ne tienne, je reste patient mais je tente tout de même de m'avancer en me glissant. D'un coup, une musique retentit et l'écran gigantesque de la place s'allume laissant apparaître un homme probablement issu du capitole.

- Population de Panem, bonjour. Nous vous avons réuni aujourd'hui pour un cas d'extrême urgence. Toutefois, restez calme, nous tenons la situation bien en mains. Voilà, Panem est grandement menacée, nos scientifiques ont découvert quelques images inquiétantes. On aperçoit alors des images satellites. - Il semblerait que ceci soit une météorite. Selon de nombreux calcules celle-ci devrait s'écraser prochainement quelque part sur panem. Cependant, les calcules ne sont pas assez précis pour déterminer où exactement. J'entend alors les gens crier et paniquer, une météorite ? C'est une première. C'était loin de m'arranger en tout cas.... -Le Capitole, aimant son peuple ( je ricana à cette phrase et j'entendis plusieurs exclamations choquées ou ironiques) a donc prit quelques mesures de sécurités essentielles pour le bien de tous. Ainsi, toutes les populations seront envoyées dans un même espace aménagé en ce moment même par nos équipes. Vous y serez logés comme il se doit jusqu'à ce que tout danger soit écarté. C'est pourquoi le recensement est d'une importance extrême, pour éviter tous problèmes entre les différents districts. Sachez que tout mauvais comportement entraînera de graves sanctions. Nous vous invitons donc à rentrer chez vous, à préparer vos affaires. N'emportez que le strict minimum, tout vous sera fournit sur place. Vous avez 1h.

C'était malin, on allait devoir cohabiter les autres districts, quel joyeux foutoir ça allait être... j'entendais déjà les discussions aller bon train et les gens s'emflammer... tout le monde tentait de se frayer un chemin vers les pacificateurs malgré la foule. Pour ma part, j'étais plus emmerdé qu'autre chose.... tout ce que j'avasi prévu tombait à l'eau... quand à mes deux vieux, j'ignorais si j'allais les retrouver, ils organiseront sûrement un recensement des familles... ou peut-être pas... ça ne m'étonnerait pas. Je parviens alors à me diriger vers le pacificateur le plus proche qui nous demande de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: Lieu de regroupement :: Event #1-