The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Empty
MessageSujet: Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 18:13

Maintenant que les jeux avaient commencé, Dalia devait se dépêcher de bouger et trouver des sponsors. Après tout dans l’arène, un jeune garçon et une jeune fille comptaient sur son soutien pour survivre. La mentor ne sachant pas par où commencer, décida de se rendre au dôme des sponsors. Après tout il n’y avait pas d’endroit plus approprié pour faire son choix. En effet, le dôme avait été conçu spécialement pour laisser la possibilité aux mentors d’exposer les exploits de leurs tributs. Ainsi, dans la pièce on pouvait trouver un immense écran répertoriant les scores et les notes de chaque district. Pour l’instant Jon et Mary ne s’en sortaient pas trop mal. Toutefois, il était hors de question que Dalia se repose sur ses lauriers. C’est donc d’un pas assuré et motivé que la femme se présenta au dôme ce matin-là. Elle allait devoir user de ses charmes, autant commencer très tôt quand elle était encore fraîche et dispo. Dalia s’était donc pomponnée et avait pris le temps d’enfiler un magnifique tailleur aux couleurs du printemps. Aujourd’hui, Dalia avait porté son dévolu sur du corail. Le contraste entre son habit et sa peau renforçait la beauté de la jeune femme. Comme toujours, elle savait se montrer simple et élégante à la fois.

Bien entendu Dalia avait conscience que son apparence physique ne ferait pas tout. D’ailleurs vendre son corps au plus offrant ne faisait pas partie de sa stratégie guerrière. Avec le temps, l’ancienne tribut s’était habitué à la population du capitole et à ses caprices. Cependant jamais au grand jamais elle n’oubliait d’où elle venait. Chaque soir, elle prenait le temps de penser à sa famille. Quand elle pouvait, elle leur écrivait même des messages. Ceci était un moyen de montrer à son entourage qu’elle n’avait pas si changé que cela. Enfin ce n’était pas totalement vrai Les Jeux l’avait transformé, physiquement mais surtout mentalement. Dalia avait désormais l’habitude de se former une carapace. Elle ne montrait que rarement ses véritables sentiments et faisait en sorte de toujours paraître souriante. C’est d’ailleurs sur cela qu’elle comptait aujourd’hui…

Lorsqu’elle pénétra dans la pièce, il y avait déjà pas mal de monde : des sponsors mais aussi des mentors. La jeune devrait jouer des coudes si elle voulait se démarquer. En effet la concurrence semblait très rude à cet instant. Toutefois Dalia ne se découragea pas pour autant. Pas maintenant. Elle ne pouvait se résigner et abandonner lâchement Jon et Mary. Pour se donner du courage, Dalia se mit à penser à Louis. L’homme qui avait été son sponsor et lui avait permis de gagner les Jeux. Elle n’avait que dix-sept ans à cette époque-là. Chaque jour qu’elle a passé dans l’arène, elle se demandait comment elle allait mourir. Mais heureusement Louis est arrivé et lui a envoyé de nombreux cadeaux. Enfin tout cela n’aurait pas fonctionné si son mentor de l’époque n’avait pas été super efficace. Dalia se mettait donc la pression toute seule.

Rapidement, Dalia repéra sa proie. Une jeune femme, d’à peu près son âge était seule assise sur un canapé. Dalia ne prit pas trop de temps pour réfléchir et fonça vers la jeune femme. Une fois tout près de cette dernière, elle s’assit à ses côtés et lui tendit la main en guise de présentation :


- Bonjour, je me présente Dalia Lysi, représentante officielle du District huit. Connaissez-vous mes poulains ?

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Empty
MessageSujet: Re: Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] I_icon_minitimeVen 1 Juin - 21:13

Je ne sais toujours pas.

Quand je disais que la nuit ne portait pas conseil. Du moins, pas plus que le jour.

Dans mon sac noir à pois verts, il y a le cahier que j’ai tant de fois feuilleté hier soir sans parvenir à trancher entre la page de Jon Snowers et celle de Milo Kyte. Et toutes les autres également. Celle d’Orpheus Twain m’attire mais dès que je survole celle de Chléo Sullivan, je fais demi-tour. J’ai toujours de l’affection pour Alice Dawson. Malgré la pauvresse de son caractère, Ambre d’Alune me fait de l’œil. Je me plante encore devant les photos des tributs du Six en me demandant ce à quoi ils pensent. Pareil pour Garou Macnews. Je vais également souvent jusqu’aux dernières pages pour voir les tenues du Douze. Mais juste leur tenue, parce que leur tête, j’ai envie de les gifler.

Je hâte le pas. Il n’y a pas beaucoup de monde dans les rues. La raison est simple : dans moins de cinq minutes, c’est le lancement de la 14ème édition des Jeux de la Faim, et tout le monde, ou presque, est devant un écran, que ce soit bien confortablement installé chez soi devant sa télévision ou, non moins confortablement, à la terrasse d’un café devant une projection publique grand format.

Personnellement, je compte le regarder depuis la télévision du dôme. Et si je rate les premières minutes parce que mon rythme de marche n’est pas exactement ce qu’on pourrait qualifier d’athlétique ou si je manque la moitié en discutant avec un mentor (celles du Quatre et du Huit en priorité), tant pis, je pourrais facilement regarder des rediffusions ce soir. De toute façon, les tributs que j’apprécie ne sont pas suffisamment idiots pour mourir au bain de sang. Ou alors est-ce l’inverse ?

Les portes automatiques du dôme s’ouvrent sur l’intérieur du bâtiment, bondé. C’est bien ma veine… J’arrive tout de même à trouver une bonne place en face de l’écran sur lequel Caïus Propalam s’affiche en grand, à coté d’un chronomètre encore bloqué à 60 secondes. C’est bien, je suis à l’heure.

Je découvre l’arène avec les autres spectateurs. Elle semble classique aux premiers abords, mais je pense bien que les créateurs et les juges l’ont truffée de pièges en tout genre.

Les tributs apparaissent sur leur plate-forme alors que le décompte commence. La caméra zoom sur chaque visage, confiant ou terrifié. L’instant fatidique du 0 est consacré à Chléo Sullivan. Je m’y attendais, c’est la grande favorite de cette édition, à mon plus grand désespoir.

Ensuite, tout va très vite comme chaque année. Des morts, des fuites, des mutilations, des regroupements… Beaucoup de tributs ont tenté la malchance en courant jusqu’à la corne, et peu sont morts. Très inhabituel. Et Alice Dawson est morte, tuée par Kai Keenan. Disons que comme ça, je n’ai plus besoin de me demander si je l’aime bien. Les deux tributs du Six sont tués aussi. La fille par Léa Sykes, le crâne explosé par une pierre. Je ne peux empêcher une larme de couler… Je me sens toujours plus proche du Six à cause du boulot de mon père. J’aurais pu les rencontrer…

Jon Snowers, Milo Kyte, Orpheus Twain, Ambre d’Alune (qui n’a pas provoqué le diable mais à fuit directement loin de la corne) et Garou Macnews s’en sortent. Chléo Sullivan, Kei Keenan et les tributs du Sept et du Douze aussi… J’aurais sans doute le plaisir de les voir mourir plus tard. En tout cas, au moins cinq sur les six.

Avec les tributs, se sont les spectateurs qui se dispersent. Ils se regroupent pour discuter des premières minutes des Jeux, pour faire les éloges de Chléo Sullivan, deviner qui va tuer qui, s’étonner de la mort d’un carrière… Moi j’attends de voir les rediffusions ce soir. On verra beaucoup mieux l’action si elle est travaillée par des professionnels de la télévision, et pas simplement transmise le plus vite possible. Je saurais exactement qui a tué les Nalia Hartson et Eliott Owain.

J’avise un canapé et m’y laisse tomber.

Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire maintenant. Partir à la recherche des mentors du Huit et du Quatre ? De celles du Trois et du Dix ? Non… je me rétracte, je ne veux pas voir le mentor du Dix. Je déteste cette femme.

J’en suis là quand on s’assit à côté de moi. Je reconnais aisément la jeune femme, c’est la mentor du Huit, gagnante de la cinquième édition des Jeux de la Faim. Elle me tend la main et je la serre, ravie.

« Bonjour, je me présente Dalia Lysi, représentante officielle du District huit. Connaissez-vous mes poulains ? »

Une bonne étoile doit veiller sur moi. Rencontrer Jade River dans la rue le lendemain de l’arrivée des tributs et maintenant elle qui vient vers moi… Ça m’évite de la chercher, d’attendre qu’elle ait fini une conversation et pleins d’autres désagréments afférents à la communication…

« Bonjour, on peut dire que vous tombez bien. Je m’intéresse beaucoup à Jon Snowers ; pour tout dire, j’ai déjà eu une rapide conversation avec lui. Mais… Il y a beaucoup de tributs qui m’intéressent cette année… Alors je suis encore hésitante. »

Je suis prête à écouter tout ce qu’elle a à me dire, comme une enfant écoute une histoire avant de s’endormir. J’aimerais vraiment qu’elle fasse disparaître tous mes doutes sur tous ces tributs. Et puis d’un coup, je me souviens d’une règle élémentaire de la conversation que j'ai tendance à oublier. Mais mes récentes expériences dans le domaine me la rappelle.

« Au fait, moi c’est Lanthane Vanadium, enchantée. »

Pour appuyer mes dires, je lui sourie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Empty
MessageSujet: Re: Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] I_icon_minitimeMar 5 Juin - 19:04

Lorsque Dalia s'approcha de la sponsor, la jeune femme était toute excitée. Elle se devait d'assurer si elle voulait donner une chance à Jon et Mary. Aussi, lorsque l'inconnue lui confirma qu'elle tombait bien, Dalia ne put s'empêcher de sourire. Elle était satisfaite d'elle même. Au moins pour l'instant elle avait fait le bon choix. Cela n'avait pas été facile de se décider sur la personne à aborder. A vrai dire, elle avait longuement hésité avant de se diriger vers la femme. Dalia était donc très heureuse d'être tombée dans le mille. Ainsi donc la sponsor connaissait ses tributs, du moins le garçon. En effet, sans perdre de temps, la femme lui confia qu'elle s'intéressait à Jon. D'après ses dires, elle lui avait même déjà adresser la parole. Dalia ne se souvenait pas à quelle occasion cela avait bien pu se produire mais elle s'en moquait. Après tout elle devait profiter de l'occasion. Voilà pourquoi elle rétorqua de sa voix la plus douce:

- Je suis heureuse de tomber au bon moment. Je ne vous cache pas qu'il aurait été embarrassant pour moi de vous déranger à un moment opportun. Ainsi donc vous avez parler avec Jon, eh bien quelle surprise, cela ne sera que plus facile pour moi de vous parler de lui.


Dalia était sincère. Bien que décidée, la jeune femme n'en était pas moins un peu stressée. Après tout, de sa capacité à charmer les sponsors, dépendait la vie de deux adolescents. Aussi le fait que son interlocutrice voyait de qui allait lui parler Dalia encouragea d'avantage la mentor à aller vers elle. C'est pourquoi quand la sponsor lui fit comprendre qu'elle aurait de la concurrence, Dalia ne se laissa pas démonter. Du moins elle mit tous les efforts pour cacher ses sentiments. Elle devait se montrer forte. Comme une mentor faible pourrait donner envie à des sponsors de parier sur ses tributs. L'image du district huit reposait désormais sur les épaules de Dalia. Ainsi, la jeune femme ne pris donc pas en considération la remarque et répondit d'une voix suave:

- Eh bien je vous comprends, cette année il y a pas mal de potentiel parmi les tributs. Toutefois j'ai fort à parier que beaucoup d'entre eux n'iront pas loin dans le jeu. Vous savez, j'ai moi même gagné les jeux il y a neuf ans maintenant et une est sûre la force physique ne fait pas tout.


En effet, Dalia avait réfléchit à sa stratégie. Elle avait décidé de jouer sur le caractère empathique de Jon. En effet ce dernier avait déjà commencer à faire une alliance avec des tributs. La mentor allait donc jouer sur la carte sensible. Mais en avant d'en révéler d'avantage, elle souhaitait voir d'abord la réaction de la mentor. Aussi, elle n'en rajouta pas plus pour l'instant sur son tribut. Elle ne fit que répondre aux présentations de Lanthane.

- Enchantée Lanthane. Original votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Empty
MessageSujet: Re: Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] I_icon_minitimeSam 9 Juin - 17:43

Dalia Lysi semble ravie. Pleine d’énergie et de volonté. Est-elle toujours comme ça où est-ce simplement l’envie de sauver Mary Hudson ou Jon Snowers ? Je doute que sa bonne humeur et sa vivacité viennent de moi, je ne suis qu’une tête de plus, et pas très guillerette en plus.

« Je suis heureuse de tomber au bon moment. Je ne vous cache pas qu'il aurait été embarrassant pour moi de vous déranger à un moment opportun. »

Alors je ne suis pas la seule qui a peur d’arriver comme un cheveu sur la soupe ? Cette ressemblance me pousse à trouver mon interlocutrice sympathique.

« Ainsi donc vous avez parlé avec Jon, eh bien quelle surprise, cela ne sera que plus facile pour moi de vous parler de lui. »

Et ça sera bien plus difficile pour moi de le voir mourir.

Plus j’y réfléchis et plus je me dis que c’était la pire stupidité à faire, aller parler à Jon Snowers. Je n’ai jamais eu ce genre de impression là pour un tribut : ce n’est pas simplement que je serais triste s’il meurt, mais je n’ai pas envie qu’il meurt. Tout ça juste pour quelques phrases échangées…

Ça me mettrait presque en rogne d’être aussi stupide ; ce n’est pas parce que je lui ai parlé en face à face qu’il mérite plus qu’un autre de survivre. Ça n’a strictement rien changé. Il est un tribut, un acteur des Jeux de la Faim dont je suis fervente spectatrice.

Mais ça me poursuit quand même. Tout ce qu’il a dit, cette histoire sur sa sœur… Voyons, il n’est pas le seul tribut à avoir une famille qui l’attend. Je le sais très bien mais…

« Eh bien je vous comprends, cette année il y a pas mal de potentiel parmi les tributs. »

Ce n’est pas leur potentiel que je regarde, mais leur personnalité.

« Toutefois j'ai fort à parier que beaucoup d'entre eux n'iront pas loin dans le jeu. Vous savez, j'ai moi même gagné les jeux il y a neuf ans maintenant et une est sûre la force physique ne fait pas tout. »

C’est clair que je ne choisis pas mes tributs favoris selon la force physique. Je hais les carrières, du moins en règle générale, et préfère largement les gringalets issus des districts périphérique, comme Milo Kyte (même si techniquement, il vient d’un district carrière) ou Ambre d’Alune.

Et j’ai suivi les Jeux de la Faim presque depuis leur création, et je sais autant que quiconque que la majorité des gagnants ne le doivent pas à leur carrure mais à leur malignité.

« Enchantée Lanthane. Original votre nom. »

Oui, original, c’est le mot et c’est le but aussi. Mon prénom est d’ailleurs la seule chose originale chez moi. Remercions ma mère pour cette unique distinction avec la masse capitolienne.

Comme Dalia Lysi ne continue pas, je conclus qu’elle attend que je dise quelque chose. Quoi donc ? Pas que je me présente puisque c’est déjà fait. Que je lui parle de ma rencontre avec Jon Snowers ? Que je lui pose des questions ? Que je lui dise ce que j’attends des tributs que je sponsorise ?

Je ne sais strictement pas comment réagir, alors je dis la première chose qui me passe par la tête.

« Qui donc pensez-vous ne va pas faire long feu dans l’arène ? »

D’une certaine manière, ça m’intrigue. J’ai un tel manque de sensibilité que je ne m’avance que rarement sur le terrain des prévisions, mais elle, gagnante des Jeux de la Faim, sais sûrement bien mieux que moi jauger les gens, à plus forte raison les tributs.

Et puis ce bain de sang, si pauvre en mort, laisse présager une édition particulièrement riche en résistants et opiniâtres qui s’accrocheront à la vie longtemps. Du moins, c’est ce que mon sens si bancal me souffle au vu de ce que je sais. Je ne vois pas les tributs encore vivants mourir si facilement. Mais bon, je ne voyais pas non plus Alice Dawson périr au bain de sang.

« Il me semble qu’au contraire, nous avons beaucoup de survivants cette année. »

Entre l’équipe des carrières, Jon Snowers, les tributs du Quatre, la gamine du Douze, la détestable blonde du Sept, Garou Macnews, Kai Keenan et Brale Von Kooda… Ça fait déjà 12 que je ne vois pas mourir rapidement, bien loin des 8 finalistes habituels. Et avec ça j’oublie la demoiselle du Neuf, qui, pour ce que je m’en souviens, avait l’air débrouillarde aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Empty
MessageSujet: Re: Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sponsor nous voilà ! [pv Lanthane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Saewald Lynch Sponsor
» Lanthane Valadium - Capitole
» j'crains quand même, voilà.
» Un RP pour chercher un sponsor parce qu'il faudra bien que je m'y mette =P
» [S]Lanthane Vanadium ҉ Juge des Jeux de la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-