The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Interviews. [14è édition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




édition - Interviews. [14è édition] Empty
MessageSujet: Interviews. [14è édition] édition - Interviews. [14è édition] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 11:40

    Une seule envie. Celle de réussir. Une épreuve de plus. Je suis installé sur le fauteuil qui m'est attribué depuis plus de dix ans. Les jambes croisés. Ma coiffure rebelle, mes tatouages saillants. Pour la première fois on m'a habillé avec une chemise à manches courtes. Je suis retourné, les spots sont encore éteins. La musique des Jeux commence. J'ai un texte à dire. Je ne dois pas m'en contenter, on me l'a assez fait sous entendre. Le micro dans la main j'attends mon tour. L'horloge tourne, les secondes passent, les minutes défilent. Je ne sais plus depuis combien de temps j'attends. Je vérifie que mon micro est bien branché en regardant si la diode est verte. J'attends des informations. Elles ne vont pas tarder, je le sais et le sens. Je me prépare mentalement à toutes ses simagrées. Je dois interviewer. Juste interviewer. Rien de plus, rien de moins. Seule contrainte : être le meilleur comme d'habitude. Ma vie en dépend. Je regarde l'écran qui me fait face et qui tapisse le mur du fond de la salle. Les spectateurs sont piles à la bonne place pour bien voir.

    Le film commence. Il retrace les éditions, nous voyons certains des anciens vainqueurs. En fait tous les vainqueurs. James Carnell, du district neuf. Gavyn Sand, du douze. Adam Gunnar, du onze. Prunille Evensie, du trois. Mon cœur se serre en voyant mon ami et ma promise. Ils ont vécus les jeux, je ravale un sanglot que je dois maîtriser. Les vainqueurs s'enchaînent, nous arrivont à Ethna Knight, la jeune gagnante du district cinq, puis nous finissons par Baya Baxter et Maryna Socking. Chaque district a vu un de ses tributs remporter les jeux. Le onze en a vu deux. Je soupire sans bruit. C'est bientôt à mon tour. On nous rappelle en quoi consistent les jeux. Un garçon et une fille de chaque district âgé de douze à dix-huit ans est arraché à sa famille pour aller s'affronter à mort dans une arène où pièges et monstres règnent. Le tout est coordonné par l'espoir qu'un gagnant soit élu. Chaque année il n'y en a qu'un qui échappe à cette horreur.

    Mon fauteuil tourne. C'est à mon tour. Les spots m'illuminent soudainement. Je ne sourcille même pas. Je me lève et j'adresse un signe de main aux spectateurs et téléspectateurs. Je souris comme un forcené. Je regarde chaque personne présente dans la salle et leur adresse un regard charmeur. C'est à moi de parler, on me le fait savoir par mon oreillette. Tout le monde applaudit. L'autre fauteuil ne s'est toujours pas retourné. La star attend sagement.

    « Bienvenu à vous tous ! Bienvenu à la préface de la quatorzième édition des Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! » tonné-je d'une voix forte à travers la salle. Les gens arrêtent d’applaudir et se rassoient. Je réfléchis un bref instant à ce que je vais dire ensuite.

    Je dois mettre autant de conviction que je le peux dans mes paroles, sinon ça n'attendra personne. Je dois puiser dans mes forces, que ça sorte directement du cœur, que je contracte les abdominaux pour donner de la puissance. Je continue mon discours.

    « Nous allons dors et déjà retrouver nos vingt-quatre tributs lors de cette émission puis interroger notre invité surprise présent avec moi. Pour le moment nous ne révélerons pas leurs identités pour garder le suspens.  » La fin de ma phrase est accompagnée d'un sourire séducteur. Je donne tant de personnalité dans ce que je dis que je me convainc moi même. Le président sera satisfait. Je l'espère en tout cas, sinon ça va mal aller pour moi. Je me tourne vers l'écran géant ou l'on voit un rapide résumé des tributs de cette année lors de leur moisson. Certains font sensation, comme la tribut du deux. Je regarde le visage de chaque enfant, j'ai envie de tuer les créateurs de ce jeux atroce pour les punir d'obliger des enfants à se massacrer. Je reste néanmoins souriant. Je me suis assis de nouveau. J'attends que le résumé se finisse.

    Je reprends la parole – en restant assis cette fois-ci – lorsque le film est terminé. « Je crois que les sponsors vont se déchaîner cette année !  » dis-je en riant doucement. On pourrait presque croire que je suis un crétin du Capitole qui raffole des jeux. J'aurais grimacé si je le pouvais.

    « A présent ! Mesdames et Messieurs ! Veuillez laisser place à Kayley Smitter !  » son fauteuil se retourne enfin, les applaudissement fusent en tout sens, les gens sifflent leur admiration. La jeune femme salue le public et adopte une attitude similaire à la mienne et salue tout le monde. Je regarde en coin le public. Il est en délire. Malgré le fait que je déteste mon travail, j'aime cette sensation si particulière.

    « Bien … Bien ! Kayley. Bien. Vous avez comme nous tous, assisté au résumé de la Moisson. Que pensez-vous de cette année ? Des appréhensions ? Des doutes ? De l'excitation ? Dites-nous tout. Nous voulons tout savoir de ce que vous pensez par rapport à cette quatorzième édition des Hunger Games !  »

    Je repose doucement mes mains sur mes jambes afin d'éviter de faire des grésillements sur le micro. J'attends la réponse de Kayley, elle doit sûrement réfléchir à ce qu'il va dire.

Explications:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - Interviews. [14è édition] Empty
MessageSujet: Re: Interviews. [14è édition] édition - Interviews. [14è édition] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 22:42


L'interview





La journée s’annonçait plus difficile que je ne le pensais, j'allais être interviewer par Caius et notre relation n'est pas vraiment établie. Tout venait de changer et je ne savais pas vraiment où mettre les pieds avec lui, mais maintenant que je sais ce qu'il pense du capitole ça me confortais dans le fait qu'on pouvait bien devenir amis un jour prochain. Ce matin à dix heures tapante j'allais être projeté sur scène pour un interview exclusive d'un sponsor du capitole pour savoir mes ressentit en vue des futurs jeux. Ils c'étaient hélas adressé à la mauvaise personne, les jeux me fond horreur. De plus les juges me faisaient passé un espèce de teste pour voir de quoi j'étais capable avant de me faire rentrer dans le cercle très fermé de juge des Hunger Games et j'allais tout faire pour obtenir ce poste. J'allais devoir mentir, jouer l'hypocrite ce dont je n'avais pas vraiment l'habitude dans ma vie de tout les jours. Cette matinée promettait d’être pleine de pression et de stresse, mais il fallait que je laisse ma peur de coté et que je me concentre sur mon objectif premier, par être comme tout ces gens du capitole, fou de jeux sans penser aux conséquences qu'ils engendrent.

J'étais prête, toute pimpante pour impressionner tout les gens du capitole, faire forte impression aux juges. Je ne m'habillé jamais comme ça, trouvant ces vêtements vraiment trop excentrique, ce n'était vraiment pas moi, mais il le fallait bien. Je laisse mes cheveux détaché et ne me maquille légèrement, je ne voulais pas ressembler à un pot de peinture. L'heure approchait a grand pas et je me retrouve devant l'entrée du plateau télé ou de nombreux préparateur m'attendaient pour faire quelques retouche sur ma tenue. Je ne dis rien et les laisse faire leurs modifications et comme je m'en doutais ils modifièrent ma coiffure en un chinions parsemé de plume rose bonbon et m'ont maquillé à n'en plus me reconnaître, c'est vrai qu'en me regardant dans la glace je ne m'étais presque pas reconnue tellement j'avais de couche de maquillage. C'est sur le publique allait apprécié, c'est bien pour ça que je ne m'étais pas interposé. Ils m’installèrent donc sur mon siège dos à la foule je n'eu mêmes pas le temps de voir Caius que le film traçant les dernières années des hunger games commençait, je ne voulais pas revoir tout ça, mais si je détournais le regard, ma place en tant que juge était perdue. Je revis tout les gagnants des dernières années, certains que je connaissais d'autre pas, le tour de Prunille arriva et je ne pu m’empêcher de regarder Caius, peut-être une grosse erreur de ma part, pendant l'espace d'un instant il avait perdu le contrôle de ses sentiments, mais se repris directement et me fit regarder à nouveau l'écran qui se trouvait devant moi. Je ne suivais plus vraiment le film, j'étais perdue dans mes pensées pendant la rediffusion de la dernière moisson que j'avais déjà regardé en directe.

La voix de Caius me fit revenir à la réalité, il disait comme chaque années son discourt de bienvenue et j'en passe, toujours les mêmes mots soufflé par le président. Bienvenu à vous tous ! Bienvenu à la préface de la quatorzième édition des Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! Puisse le sort vous être favorable, toujours cette mêmes phrase qui ne voulait plus rien dire, comme si chacun avait vraiment sa chance de remporter les jeux. Ils se foutaient bien de tout ces gens, ils ne voulaient que du spectacle et ça me mettait hors de moi. Il fallait que je me reprenne ou je risquais de faire capoter ma couverture. J'installe un sourire sur mes lèvres comme si tout ça était normal et comme si j'étais absolument d'accord avec toute cette mascarade. Il parlait maintenant des invitées surprises et j'en faisait partie, c'était moi qui allait commencer et je commençais à stresser un peut. Caius faisait durer le suspense et déchaînait la foule comme il savait si bien le faire depuis tant d'années.

A présent ! Mesdames et Messieurs ! Veuillez laisser place à Kayley Smitter ! Sur ces mots mon fauteuil se tourna et je fus acclamé par un publique en délire. J'avais un énorme sourire qui paraissait tout à fait crédible collé sur mon visage. Je fis un signe au public, les saluant, bizarrement mon sourire n'était plus vraiment forcé, comment ne pas sourire quand des millions de personne vous acclame, c'était une sensation que je ne connaissais pas, mais ça me plaisais bien.

L'improvisation imminente arrivait à grand pas, j’espérai juste que je pourrais répondre facilement sans trop devoir réfléchir à ce que j'allais dire et que ça ne se verrai pas trop que je mentais totalement. Bien … Bien ! Kayley. Bien. Vous avez comme nous tous, assisté au résumé de la Moisson. Que pensez-vous de cette année ? Des appréhensions ? Des doutes ? De l'excitation ? Dites-nous tout. Nous voulons tout savoir de ce que vous pensez par rapport à cette quatorzième édition des Hunger Games ! J'écoutais ses mots attentivement le regardant dans les yeux, chaque mots qu'il disait provoqué des doutes en moi, serai-je a la hauteur pour jouer les hypocrite devant tout ces gens ? Nous allons pas tarder à le découvrir, j’enchaîne ma phrase le plus naturellement possible, gardant toujours mon sourire sur les lèvres.

Je pense que cette saison nous garantit de nombreuses surprises, des carrières plus forts que jamais qui risque de nous concocter des combats divertissants, des tributs courageux. Il me tarde vraiment de voir de quoi ils sont capable en condition réel, je pense qu'ils vont vraiment nous surprendre cette année.

Un silence s'était installé dans l’immense salle, je commençais a douter de moi vraiment, mais je ne montrais rien de tout ça, il ne fallait absolument pas que je perde le fil, il fallait que je dise quelque chose d’entraînant qui fasse redémarrer la foule ou j'étais perdue. Je crie la seul chose qui me viens en tête.

Que les jeux commencent.

Et la foule repartit de plus belle sifflant, criant leur bonheur en vue des jeux, je riais de vive voix, mais intérieurement j'étais dégoûté que ces gens prennent plaisir à ça.




Revenir en haut Aller en bas

Interviews. [14è édition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-