The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Serait-ce de l'espoir ? [Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Serait-ce de l'espoir ? [Jack]  Empty
MessageSujet: Serait-ce de l'espoir ? [Jack] Serait-ce de l'espoir ? [Jack]  I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:50

Comme d'habitude, la table de la salle à manger croule sous les assiettes dorées. Chacune est remplie à ras bord de mets succulents et une deuxième table à roulette permet aux serveurs de rapporter des plats si les convives parviennent miraculeusement à tout finir. Autant dire que ça n'est jamais arrivé. Même moi, qui ai pourtant l'habitude des repas fastueux du Capitole, n'ai jamais réussis à vider mon assiette. Au bout de vingt minutes, je suis calé pour la journée et ce petit déjeuner n'a pas différé des autres. Après quelques croissants, un grand bol de café et une tartine de miel, je jette l'éponge et repousse mon assiette. En face, les tributs semblent aussi repus que moi et Eycko ne tarde pas à se lever. Parfait ! Un moment d'intimité avec Jack est exactement ce dont j'ai besoin. Alors avant qu'il ne se décide à l'imiter je lance :

« Je crois pas t'avoir vu goûter les macarons à la banane, Jack. Tu devrais, tu rates vraiment quelque chose. »

Sans attendre sa réponse, je lui fais signe de s'assoir et lui tend une pâtisserie jaune canari. Derrière, j'entends Eycko descendre les marches puis s'éloigner. Bien, à nous deux ! L'air détendu, je me renfonce dans ma chaise et me mets à l'observer attentivement. Il est bien bâtit, en pleine forme, sûrement très fort et hier il m'a semblé capable de prendre de bonnes initiatives. C'est un début très prometteur... mais inutile sans stratégie. Après un court silence, je lance cash :

« T'as autant de chance de survivre que de devenir président de Panem. »

Comment ça j'exagère ? Bon d'accord... il y a peut être une toute petite lueur d'espoir mais comme d'habitude je veux d'abord pousser mon tribut dans ses retranchements. Le condamner à une mort certaine et voir comment il y réagit. Comme pour Eycko, je suis certain qu'il va se rebeller et proposer des idées - en tout cas je l'espère. Mais pour enfoncer le clou j'ajoute :

« J'ai tord ? », d'un air innocent. Après quoi je croise les bras et j'attends la contre attaque. Comment est-ce qu'il voit les choses ? A quoi a-t-il déjà pensé ? A quel point a-t-il envie de survivre ? Je veux absolument tout savoir... tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Serait-ce de l'espoir ? [Jack]  Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce de l'espoir ? [Jack] Serait-ce de l'espoir ? [Jack]  I_icon_minitimeVen 27 Avr - 13:45

Le train arriva enfin au Capitole, malgré de nombreuses pannes imprévues. On nous emmena dans l'hôtel des tributs. Il y a avait 13 boutons, un pour chaque district de un a douze et le dernier marqué d'un "T" pour le toit. Eycko et moi furent impressionné par la beauté du lieu. Vu qu'il était tard, je suis allait directement me coucher. Au matin, les fenêtres s'ouvrirent seules par je ne sais quel miracle et une voix féminine sexy m'annonça que le petit-déjeuner était prêt. Je descendit dans le salon et je vu des assiettes d'or remplis a en déborder. Je mange tellement que j'avait failli mourir.Eycko se lève, je voulait l'imiter mais Gavyn me dit :

« Je crois pas t'avoir vu goûter les macarons à la banane, Jack. Tu devrais, tu rates vraiment quelque chose. »

Je m'assois et goûte cette spécialité du Capitole. C'est bon et j'aime la banane, on en mange pas souvent dans le douze, mais quand on en mange c'est toujours avec plaisir. Il me regarde bizarrement manger et il y a un long silence. Bizarre, il va sortir un phrase "Gavynesse" qui va relancer le discussion, comme d'habitude quoi.

« T'as autant de chance de survivre que de devenir président de Panem. »

J'ai failli rire. Même si je m'attendais a une phrase "Gavynesse", celle-la me clou par terre. Je sais qu'il fait ça pour m'énerver, me révolter mais ceci ne marche pas avec moi. Il peut dire n'importe quoi je ne douterais jamais de mes chances, et j'ai des chances de devenir président !

« J'ai tord ? »

J'hésita a dire "Pas du tout. Je suis un gros nul qui a aucune chance, c'est pour ça que je suis volontaire et que je ne suis pas musclé stratégique et que j'ai n'ai pas regarder les moissons" mais je ne préférais pas. Je pouvais aussi lui mettre un gros coup de poing dans la tronche et lui dire "De la part du Président", mais ce n'était pas brillant. Je dit plutôt:

« Si c'est ta technique pour me faire parler stratégie c'est loupé et tu n'en a pas besoin sur moi, je parle stratégie si tu me le demande. Bref je pense que je vais approcher les carrières, ils sont pas mal et Théo du sept nous rejoindra très surement. Je t'en reparlerais quand ce sera officiel. En tous cas je m'allierais avec quelqu'un c'est sûr. Pour l'interview je voudrais montrer a tous qu'il devront se méfier de moi. »

J'attendit la réaction de Gavyn, si il était d'accord ou non, si il voulait que je m'allie et si il pensait que j'avais vraiment des chances.



Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce de l'espoir ? [Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-