AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Annexe 1 ♣ Descriptif des districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Logan N. Stark
Admin


♣ Nombre de message : 806
♣ Date d'inscription : 18/02/2012


MessageSujet: Annexe 1 ♣ Descriptif des districts Jeu 2 Jan - 18:29

Les 12 Districts de Panem




District 1

Luxe
Le District 1 est le district le plus riche de Panem et l’un des districts préféré du Capitole. Son industrie principale repose sur la fabrication d’objets de luxe pour le Capitole et surtout de bijoux. Ainsi ce n’est que dans ce district qu’on trouvera les plus beaux diamants et les plus belles pierres précieuses qui sont extraites et travaillées chaque jour par les artisans de ce district. C’est le premier district de Carrières, il n’est donc pas rare de voir que des enfants ont été envoyés dans des centres d’entrainements pour multiplier leur chance de gagner les Hunger Games.  Les habitants de ce District ont d'ailleurs des prénoms rappelant ces pierres qu'ils extraient et transforment, montrant ainsi leur nature et leur appartenance au District Un.

District 2

Maçonnerie
Le District 2 est celui où les Pacificateurs sont formés et entrainés et où les armes sont fabriquées. Publiquement, il est présenté comme les carrières de pierre de la nation, mais en réalité peut sont ceux qui sont envoyés dans les carrières. C’est le deuxième district le plus riche de Panem et l’un des districts préférés du Capitole. Les enfants sont élevés dans un esprit de guerrier, grandissent au milieu des Pacificateurs et sont éduqués dans les centres d’entrainements. Il n’est pas rare de voir que les tributs du district 2 sont les plus entrainés et ceux qui se portent le plus souvent volontaire pour les Hunger Games.

DISTRICT 3

Electronique
Le district 3 est spécialisé dans l’électronique et la nouvelle technologie. C’est dans ce district que le Capitole se fournit et commande tous les objets et matériaux électroniques dont ils ont besoin. Par exemple, c’est dans ce district que les mines des plateformes métalliques des Hunger Games sont créées. Les habitants de ce district s’y connaissent vraiment en technologie, ce qui peut être un réel atout pour les Hunger Games. Ce district est en revanche considéré comme le plus pauvre des districts riches. Ce district n’est pas non plus très plaisant à regarder en soit, étant envahi de câbles électriques et de carcasses d’anciennes machines qui ne servent plus ou qui ne fonctionnent plus.

DISTRICT 4

Pêche
Ce district est réputé pour être le district de la pèche. Tout le commerce tourne donc dans ce district autour de cette activité. Fabrication d’hameçons, tissage de filets, utilisation du trident… Les enfants apprennent très jeune à devenir comme leurs parents, des pécheurs hors pairs et des spécialistes des fonds marins. La natation n’a pas de secrets pour eux et ils sont comme des petits poissons dans l’eau. C’est le troisième district préféré du Capitole et le dernier qui forme en règle générale les Carrières. Les enfants peuvent donc aussi être envoyés dans le centre d’entrainements du district.

DISTRICT 5

Energie
Le district 5 est représenté comme le district de l’énergie électrique et ce à partir de diverses ressources : nucléaire, éolienne … Il est indispensable pour alimenter en électricité le Capitole et lui fournir toute l’énergie dont cette ville de lumière et de luxe a besoin. Cependant, il  n’est pas pour autant un district riche. Il faut savoir que c’est depuis la chute du District 13 que ce district c’est vu confier la production de l’énergie nucléaire.

DISTRICT 6

Transports
Le district 6 gère le réseau de transport entre les différents districts et le Capitole. Il est construit dans les restes d’une ancienne ville entouré de plusieurs usines et entrepôts servant à la création et à l’entre-position des hovercrafts et trains. De ce fait on trouve beaucoup d’ouvrier et d’ingénieur aéronautique dans ce district. Les tributs du district 6 ne sont pas formés pour les Hunger Games, mais ont certaines connaissances des plantes grâce à celles qui entourent en abondance le district.

DISTRICT 7

Bois
Comme beaucoup d’autres districts, le 7 fait bon usage de son milieu naturel, ici les forêts qui dominent le paysage. Tous les produits en bois, des charpentes brutes au plus doux des papiers sont fabriqués ici, à la sueur de ces habitants, tous réduits à des conditions de travail très laborieuses. Les tributs du district 7 savent donc naturellement faire du feu, se faire un abri et confectionner des armes en bois en un tour de main.

DISTRICT 8

Textile
Le district 8 est spécialisé dans le textile. Dès leur plus jeune âge, les enfants quittent l’école pour aider à la confection d’habits dans les usines qui ont besoin des petites mains pour les finitions et les petits détails qui feront toute la différence. Les conditions de vie dans ce district sont donc très rudes pour permettre à tout Panem de pouvoir se vêtir. Une des usines en particulier s’occupe de confectionner les uniformes pour les Pacificateurs.

DISTRICT 9

Céréales
Le district 9 est spécialisé dans les céréales, un aliment de base pour Panem. Il y a par conséquent beaucoup d’usines construites dans ce district, ce qui assure du travail pour ces habitants. Les conditions de vies y sont dures mais les enfants de ce district sont résistants, un plus pour les Hunger Games.

DISTRICT 10

Elevage
Le district 10 est celui qui s’occupe de l’élevage du bétail. Chèvres, porcs, chevaux,  bovins … L’élevage est divers. Les habitants de ce district s’y connaissent parfaitement en matière d’animaux et savent entretenir des troupeaux. Outre le fait de les garder en vie, ce sont eux qui s’occupent de les tuer, de les découper et de choisir les meilleurs morceaux à envoyer au Capitole. Les tributs de ce district sont donc naturellement débrouillards et n’ont pas peur de tuer des animaux dans les Hunger Games pour se nourrir.

DISTRICT 11

Agriculture
Le district 11 est le district le plus pauvre, juste après le district 12, mais aussi le district le plus grand de Panem. Il est situé dans le Sud et il n’est pas rare qu’il souffre de grosses canicules. Cela explique en partie la couleur mordorée de ces habitants qui passent leurs journées aux champs, le district étant spécialisé dans l’agriculture. La politique dans ce district est très dure et les Pacificateurs y sont en grand nombre. Les enfants quittent très tôt l’école pour rejoindre les champs qui demandent toujours plus de main d’œuvre.

DISTRICT 12

Mine
Le district 12 est le district le plus pauvre de Panem. Il est spécialisé dans l’exploitation minière et une très grande partie des hommes sont envoyés dans la mine à peine leurs 20 ans atteints où un travail dur et éreintant les attends jusqu’à la fin de leurs jours. C’est un travail dangereux et il n’est pas rare que les miniers meurent de maladie ou ensevelis par une explosion appelé coup de grisou. En règle générale, les tributs ne font pas long feu aux Hunger Games et atteignent rarement le top 8.


© Code de Eden-Bazzart
Revenir en haut Aller en bas
http://the-hunger-games-rpg.frenchboard.com

Annexe 1 ♣ Descriptif des districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Avant de commencer l'aventure ♣ :: Règlement & Concept :: Contexte & Annexes-