The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Layton Pierce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Layton Pierce Empty
MessageSujet: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeMer 4 Déc - 23:22


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Layton Pierce



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    Prénom(s) : Layton
    Nom : Pierce
    Date de naissance & Age : 12 Novembre – 28 ans
    District / Capitol : 3
    Situation Familiale : Célibataire
    Groupe : Mentor
    Avatar : Jack Black



Physique - Caractère



Comme vous pouvez vous en douter, je n’ai jamais été très fan d’activités sportives. Je n’ai jamais trouvé le moindre intérêt à courir autour d’un stade ou de m’exercer au tir à l’arc comme certains gosses de mon quartier. Plutôt négligé dans mon apparence, j’arbore la plupart du temps une coupe de cheveux en bataille, une barbe de plusieurs jours et des vêtements plus ou moins propres.

Pour ainsi dire, les stylistes et préparateurs, maquilleurs doivent s’occuper de lui pendant des heures avant chaque apparition publique afin de le rendre présentable au moins une fois dans l’année.

Je n’ai jamais particulièrement été attiré par les études. Plutôt doué pour la chimie et la géologie, mon rêve serait de créer une fusée et partir loin, très loin de Panem et voyager vers les cieux comme on dit que les ancêtres l’avaient fait jadis.

Vainqueur des Jeux, je n’ai pas à travailler à l’usine comme mes parents avant moi. Il y a fort à parier que c’est là que je serais à présent, à tresser du câble électrique toute la journée comme mes parents l’avaient fait une bonne partie de leur vie.

Je passe ainsi la plupart du temps dans le laboratoire que j’ai créé dans ma maison du village des vainqueurs ou à la bibliothèque. Je voyage assez peu au Capitole ou dans les autres districts. En effet, alors que les autres tributs vainqueurs y sont adulés comme des demi dieux, ma renommée est plus modérée. Pas inexistante, mais moins d’actualité que tous ceux ayant un peu de sang sur les mains. Et honnêtement, cela me satisfait tout à fait.



Histoire



Une explosion morbide, glaciale. Un tremblement sourd, suivi de cris et de lamentations sordides. C’est ce que je retiens de mon passage dans l’arène. Encore aujourd’hui, je n’arrive pas à réaliser que je m’en suis sorti en vie. Cela avait pourtant mal commencé...

L’instauration des Jeux s’était passée sans la moindre rébellion dans le District. Après la guerre, la population était affamé et terrifiée d’être terrassée comme ceux du 13 qui avaient payé un lourd tribut. Tout le monde n’aspirait qu’à la paix, peu importe les sacrifices, mêmes les plus sanguinaires, exigés par le gouvernement central du Capitole. J’étais encore tout jeune à l’époque mais jamais je n’aurais pensé être sélectionné pour participer à cette barbarie…

On a coutume de penser que les étudiants du 3 sont tous très intelligents, en tout cas plus intelligents que la moyenne. Pour certains, c’est peut-être vrai. Moi, tout ce qui m’intéressait à l’époque, c’était de faire sauter des choses. Alors que la plupart des jeunes investissaient temps et énergie à comprendre comment fonctionnaient les choses, démontant et remontant les mécanismes les plus complexes, mon seul plaisir était de comprendre comment dynamiter, faire sauter, écrabouiller et réduire en cendre les créations de mes petits camarades.

En parlant de ça, je me souviens d’une psychologue du Capitole qui, avant mon entrée sur l’Arène, avait fait un rapprochement entre mon « passe-temps » et les activités terroristes d’un oncle éloigné, très engagé dans la lutte contre le Capitole pendant la guerre. Même si je n’avais jamais eu l’occasion de vraiment le connaître – le malheureux ayant fini sur un peloton d’exécution - son commentaire sur mon cas avait fait grand bruit parmi les sponsors qui ne se bousculèrent pas pour m’assister lors de l’épreuve.

Bref, vous l’aurez compris, j’étais un jeune homme tout à fait normal, sans grand intérêt pour les sciences complexes, pour le sport ou quoi que ce soit d’autre.

Inutile de dire que ma côte n’était pas très élevée lors du passage devant les juges, ni mêmes après la soirée de présentation télévisée. Ce n’est pas le défilé hippique qui m’a rattrapé, la styliste nous ayant déguisé, ma condisciple - une jeune fille de 15 ans que je ne connaissais pas - et moi-même en deux grosses machines à calculer. Il faut dire que cette année-là, de nombreux tributs s’étaient portés volontaires ce qui n’avait évidemment pas arrangé les choses. La situation économique dans certains districts avait poussé de nombreux jeunes à accumuler les tesserae afin de permettre à leur famille de survivre, un peu plus de temps.

Moi je n’avais juste pas eu de chance. Tout simplement.

Bien, maintenant, vous vous dites surement « Ne te plains pas, tu es en vie, quand même ! »

Et vous auriez raison …

Pourtant, je vous plante le décor … Nous sommes 24. Chacun dans son tube.

On nous remonte doucement pour être, à peine sortis, balayés par une bourrasque glaciale… Partout autour de nous, le blanc immaculé d’une montagne enneigée. Moi qui n’avais jamais vu la neige, ce fut une surprise des plus funestes.

Mais pas le temps de réagir, on fait sonner le canon annonçant le début des « jeux » qui devaient nous être particulièrement favorables, soit disant …

Renonçant à plonger dans la mêlée de la corne d’abondance, je m’enfuis à toutes jambes en direction d’une petite crevasse, une grotte où je finis par rester cacher … alors que les autres tributs s’écharpèrent gaiement.

N’ayant pas d’arme, peu de matériel et très peu de vivres, je pus tout de même utiliser mes connaissances sur les explosifs pour constituer et poser quelques mines explosives avec les matières premières grappillées non loin de ma cachette… Vous savez bien, un peu de salpêtre par ici, un peu de poudre par là…

Les Jeux furent particulièrement violents, cette année-là. Les 2/3 des tributs moururent dans les deux premières heures… Certains autres tombèrent congelés… Quant aux deux derniers, deux amis d’enfance du District 1, ils vinrent tout simplement marcher sur les mines que j’avais disposées… pensant me faire la peau pendant mon sommeil, sans doute.

Le public, après le déchaînement de violence qui avait eu lieu lors de l’épreuve, ne s’attendait surement pas à la mort aussi subite que ridicule de leurs champions, vers lesquels étaient tournés tous les espoirs. Si bien, qu’une vague de protestation s’éleva afin qu’on ne m’octroie pas ma pension de vainqueur. Certains parmi les plus teigneux parlèrent même de me refaire passer l’année suivante…

Mais heureusement pour moi, il n’en fût rien.

Je regagnais mes foyers sous les honneurs des miens pour qui j’avais survécu … par ma seule logique et un mental d’acier.
C’est à peu près tout…

Enfin non, ce n’est pas tout à fait terminé … Car si le Capitole prend, et donne, il reprend tous les ans à la même époque. Son rôle était désormais de devenir mentor et enseigner à d’autres ce qui lui avait permis de survivre. Inutile de dire que la tâche était chaque année pour lui une véritable torture. Non seulement, il n’avait rien à enseigner à ceux qui étaient tirés au sort, mais chaque année on venait lui reprocher sa prestation lamentable pendant les Jeux…et sa lâcheté face à des tributs qui méritaient, bien plus que lui selon les dires des gens du Capitole, le droit à la vie.







    Behind the screen


    Prénom/Pseudo : Seb
    Age réel : 25
    Comment as-tu connu le forum ? Le Hasard
    Code du règlement :
    Le mot de la fin Il n’y a jamais de fin …

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:34

et Re bienvenue à toi!!!

J'adore ton avatar je le trouve vraiment bien choisi et l'histoire et super sympathique mais me rappelle en certains points celles d'Ulyss qui a lui aussi gagné sur une sorte de coup de chance x)
Enfin bref, Bienvenue à toi nouveau mentor du district 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:32

Ne dit on pas ... "puisse le sort vous etre favorable" ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:38

Oooooh merci, enfin un mentor du D3! J'espère que tu te plairas sur ce forum de fous!
so...

BIENVENUUUUUUUUUUUUE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:03

Par contre petite question curieuse, tu as gagné la première édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyaezel C. Graystone
Dyaezel C. Graystone
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 421
♣ Date d'inscription : 28/08/2012
♣ Age réel : 29


Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:24

Bienvenue parmi nous duh Et merci de venir peupler le Trois duh
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Milano
Olympe Milano
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 153
♣ Date d'inscription : 29/11/2013


Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:52

Jack Black... Il me fait triper ce mec !

Bienvenue parmi nous. M. Layton. Layton... C'est pas un jeu ça ? xD
Au plaisir de te croiser sur inRP ou sur la Tchat. J'espère que tu te plairas parmi nous. Layton Pierce 455548432 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:25

Eh bien, merci à tous de cet accueil ...

Pour le prénom, je le sors surtout du récent film de Jeunet, les aventures de TS Spivet... mais oui, st'un jeu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chleo Sullivan
Chleo Sullivan
+ District Deux +


♣ Nombre de message : 2554
♣ Date d'inscription : 23/02/2012
♣ Age réel : 30


Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:20


Bienvenue parmi nous !
______

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

→ N’oublies pas de te rendre à cet [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour recenser ta célébrité.
→ Passes réserver ta place pour les hunger games [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
→ Tu peux dès à présent créer ta fiche de lien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et ton répertoire de RP [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
→ N'oublies pas de passer régulièrement par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour te tenir informé de ce qui se passe dans le coin.
→ Et c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour recenser tes différents points.
En fin de compte tu n'as pas pris le petit prédéfini du trois ;)Mais je suis ravie que tu restes dans le trois ! C'est un super bon District. En revanche je suis navrée de devoir t'annoncer que tes deux tributs de la 16e viennent de mourir (enfin Selena pas encore, faut que je fasse son rp de mort Layton Pierce 3277475172)
Quoi qu'il en soit, personnage très original ! J'adore ! J'espère que tu prendras plaisir à rp avec !
Oh et pendant que j'y suis, passe te rescenser aussi Wink
A bientôt et bon rp !  ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Layton Pierce Empty
MessageSujet: Re: Layton Pierce Layton Pierce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Layton Pierce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alix J. Jasmin Maire du D6 ft Pierce Brosnan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: Présentations-