AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Idées d'arène !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Idées d'arène ! Mar 29 Oct - 19:58

Tout d'abord bonsoir à toi qui lis ceci ! Je pense qu'une petite introduction s'impose, je vais pas vous balancer mes idées comme ça, j'aime bien faire du blabla pour rien moi.
Voilou, en fait depuis un petit moment j'ai des idées un peu farfelues de possibles arènes : seulement voilà, n'étant pas créatrice je n'ai pas tellement l'occasion d'en parler. Enfin si, j'en ai l'occasion, mais c'est juste que j'ai la flemme, j'avoue. Donc voici quelques idées que j'avais eues, si ça vous intéresse je rêve parfois des HG donc ptet que dans quelques jours j'en ajouterai. Bonne lecture !

Pour commencer doucement, j'avais pensé à une maison hantée. Mais genre, une grande maison, un manoir, ou un château, c'est vous qui décidez, même si je trouve que le château c'est moins classe malgré le fait qu'il y ait plus d'espace, m'enfin. Bref, je m'étais imaginée un grand manoir bien flippant, le genre de bâtisse à t'en faire chier dans ton froc, bien sombre, avec les fenêtres cassées, la porte à moitié défoncée, les rideaux déchirés qui se soulèvent avec le vent, ce genre de choses bien clichées de la maison hantée classique. Mais il n'y aurait pas que la maison, non non ! Tout autour, il y aurait un jardin. Pareil, ce serait pas le jardin cosy, avec l'herbe fraîchement tondue, bien verte, les petits oiseaux faisant cuicui et les oeufs de pâques dissimulés un peu partout, surtout pas. Là, ce serait plutôt des hautes herbes, sombres, où l'on n'ose pas s'aventurer car absolument tout pourrait s'y cacher (même quelques pièges, huhu). Aux endroits où, par miracle, l'herbe n'aurait pas repoussé, genre vers l'allée centrale menant à la porte, des ossements joncheraient le sol, ou quelque chose de plus original si vous préférez. Bref, ce jardin serait clôturé, par une clôture évidemment défoncée par le vent, la pluie, ce genre de chose, et pareil pour le portillon. Mais pour ceux qui voudraient s'aventurer au-delà de ces hautes herbes sans aucun doute truffées de pièges il y aurait une forêt entourant la maison. Je vous fais pas un dessin hein, forcément c'est pas la forêt de vos rêves où on fait toutes nos escapades et randonnées. Mais je pense que vous l'aurez compris.

Passons ensuite à l'intérieur de la maison. Il faudrait voir l'agencement des pièces bien sûr, faire un pitit plan des étages et des salles pour mieux se repérer. Mais pour les pièges ce serait parfait ! Imaginez : un fantôme prêt à égorger les tributs, une eau plus très potable, une sorcière qui voudrait manger les enfants de l'édition (environ 12-13 ans), ce genre de chose. Ce serait pas parfait pour faire travailler l'imagination tout en donnant une base ?
La corne d'abondance serait, à mon humble avis, placée dans le jardin arrière (qui serait donc assez grand hein). Les hautes herbes cacheraient les tributs les uns des autres, et on apercevrait entre les brins épais la corne, dont le pourtour serait moins touffu et broussailleux.  Ce n'est que mon avis, libre à vous de modifier ce que vous voulez, après tout c'est à retravailler.

Ma seconde idée était une adaptation du jeu du loup-garou, seulement j'y réfléchis beaucoup car c'est mine de rien assez complexe. L'environnement serait un village, avec des maisons, la cabane de la sorcière, ce genre de choses, mais je préfère me faire saturer les méninges dessus plutôt que de poster l'idée en fouillis. Promis, dès que c'est plus clair dans ma tête, je vous l'explique. Le reste des arènes viendra aussi, j'ai perdu mon petit carnet où je note mes rêves pour pas les oublier, dès que je le retrouve promis je poste tout !


Dernière édition par Mirage McKinley le Mar 29 Oct - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Idées d'arène ! Mar 29 Oct - 20:02

Bonne nuit que la maison hantée
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Quorra Sae Wilde
+ District Deux +


♣ Nombre de message : 410
♣ Date d'inscription : 02/01/2013
♣ Age réel : 18


MessageSujet: Re: Idées d'arène ! Mar 29 Oct - 20:11

Maison hanté... forêt... Ca pu le Slendy T.T
Si vous faîtes ça les Juges, ce serait sadique Cool

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kaya J. Jonhson
+ District Six +


♣ Nombre de message : 394
♣ Date d'inscription : 07/10/2013
♣ Age réel : 17


MessageSujet: Re: Idées d'arène ! Mar 29 Oct - 20:20

J'A-DO-RE. Mettez moi ça comme arène, et je vous saute dans les bras. ♥

_________________
✚ I'm not afraid ✚

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Idées d'arène ! Mar 29 Oct - 21:09

J'en parlerai à mes collègues
J'aime tellement tes idées
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Idées d'arène ! Mar 29 Oct - 23:15

SI, et je dis bien SI, vous prenez cette idée, pour les plans du manoir, suffirait de s'inspiré des manoirs dans les jeux tel le premier Resident Evil, Alone in the Dark : The New Nightmare ou encore le premier Project Zero. Bien évidemment, en modifiant selon vos plaisirs, mais se serait un bon début.

Par ailleurs, personne n'a jamais eu l'idée de faire une arène dans un immense complexe pénitencier ou alors une ville abandonnée à la The Last of Us ?

J'avais aussi pensé à une autre arène, un peu inspiré de Resident Evil je l'avoue. Se serait une ville dévastée mais envahie par des zombies "classiques", bien lent, qui gémissent et qui veulent vous dévorer vivant, mais bien sur, ils seraient des centaines à traîner dans les rues, voir des milliers, et l'intérieur des maisons - une bibliothèque, un hopital, un commissariat, un musée etc... - ne serait pas forcément mieux... Bien sur, j'avoue que ce genre d'arène mettrait plus en avant la survie et le survival que l'affrontement entre les Tributs mais je trouvais toujours intéressant de faire part de cette idée. Après, j'ai d'autre idée aussi et je pense faire comme Emily et les mettre ici lorsqu'elles sont bien encrées dans ma tête.

J'avoue que créer des arènes serait géniales, si je faisais un créateur

Ashe Esthiwell a écrit:
Maison hanté... forêt... Ca pu le Slendy T.T
Si vous faîtes ça les Juges, ce serait sadique Cool
Slendy... c'est exactement ce à quoi je pensais Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Errol F. E. F-Wicklow
+ District Quatre +


♣ Nombre de message : 548
♣ Date d'inscription : 21/10/2012
♣ Age réel : 91


MessageSujet: Re: Idées d'arène ! Mer 30 Oct - 14:08

Je reste sceptique
Mais j'ai quand même envie de demander si on trouverait des Pokémons dans tes hautes herbes
je sors

_________________


Une rose d'Iris, une rose d'Elina et une rose de Hel ma carotide ♥️






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Idées d'arène ! Mer 30 Oct - 14:27

Faut surtout penser que c'est les créateurs qui mettent place. Il y avait un créateur en chef qui viens de partir. Je sais pas qui prend sa place.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Idées d'arène !

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'arène !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Avant de commencer l'aventure ♣ :: Annonces :: Questions et Idées-