The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

La Moisson [14ème édition - Garou ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Logan N. Stark
Logan N. Stark
Admin


♣ Nombre de message : 806
♣ Date d'inscription : 18/02/2012


La Moisson [14ème édition - Garou ] Empty
MessageSujet: La Moisson [14ème édition - Garou ] La Moisson [14ème édition - Garou ] I_icon_minitimeLun 9 Avr - 20:04

Le silence se fait sur la place. Chacun redoute le moment qui va suivre. Mais, pour faire durer le suspense, un long et passionnant discours s’entame de la part du maire du district. Celui-ci rappelle, en outre, l’histoire de Panem, le soulèvement et les conséquences d’un tel acte, à savoir les Hunger Games. Pour que les règles soient bien claires, il les rappelle également, sous le regard tout excité de l’accompagnatrice qui a hâte de procéder au tirage au sort. Ainsi, chacun des douze districts se doit d’offrir chaque année un garçon et une fille, appelés ‘tributs’. Les vingt-quatre tribus sont alors lâchés dans une immense arène naturelle et ils ont pour tâche de s’affronter jusqu’à temps qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Une fois ce discours terminé, le maire énonce les différents gagnants du district et il espère pouvoir en rajouter à sa liste l’an prochain. Voilà. L’évènement est bien sûr retransmis en direct, ce qui rajoute une certaine tension dramatique à l’action.

L’accompagnatrice sait que son tour est venu. L’air ravi, elle s’avance vers les deux globes posés sur l’estrade et claironne d’une voix fluette :


- Les dames d’abord !

Puis, elle plonge sa main dans les milliers de petits papiers. Elle la tourne et la retourne, sous le regard anxieux de toute la population. Qui sera choisi ? Qui aura la chance de représenter son district ? Le sourire aux lèvres, elle finit par tirer un papier, plié en deux. D’un geste gracile, elle le déplie et énonce :

- Nawel Dream ! Tout ton district doit être fier !

Le silence devient pesant. Tous les regards se tournent vers la jeune fille. Il est difficile de comprendre ce qu’elle ressent, mais avec un peu de chance, un volontaire s’exprimera car elle n'a vraiment pas l'air très contente. Quoi qu’il en soit, elle avance d’un pas mal assuré. Elle parvient sur l’estrade au moment où l’accompagnatrice plonge la main dans un autre globe, celui des garçons cette fois. Au bout de quelques secondes, elle en retire un papier et continue sur sa lancée :

- Eron Magdabel ! En avant jeune homme !

[A partir de là, les tributs se retrouvent dans l'hôtel. Vous pouvez imaginer l’après-Moisson, les visites des proches dans l’hôtel de ville et la réaction de la population lors des sélections. Pour les volontaires, c'est également le moment de vous exprimer, mais faites le à la fin des sélections, pas en plein milieu. Je rappelle que les deux tributs sont placés dans des salles différentes. Si vous envisagez de faire un long rp, demandez-moi de vous créer un nouveau sujet (il sera en post-it, chose que les membres ne peuvent créer eux-mêmes). Ainsi, le garçon continuerait sur ce rp ci et la fille sur le nouveau, par exemple. La fin de votre rp se terminera par la montée dans le train]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hunger-games-rpg.frenchboard.com
Anonymous
Invité
Invité




La Moisson [14ème édition - Garou ] Empty
MessageSujet: Re: La Moisson [14ème édition - Garou ] La Moisson [14ème édition - Garou ] I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:24


La moisson du district trois





Le silence régnait sur la place aucun son, aucune parole, rien juste les pas du maire qui s'approche du micro pour nous faire un bon topo sur l'histoire de Panem et le pourquoi du comment des Hunger Games, comme si personne ne s'en souvenait. Il enchaîna avec le fait que 24 tributs, deux de chaque district, un garçon et une fille devront se battre jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur. Ces mots avaient jeté un froid dans la foule, comme ci c'était la première fois qu'ils entendaient tout ça. Ça me faisait rire que personne ne s'interpose a tous ça, ils acceptaient sans broncher et puis voilà. En voyant l'accompagnatrice trépigner d’impatience au vue du tirage au sort j'étais dégoûté, elle n'attendait qu'une chose, voir qui d'entre nous serons les prochains mort du district trois. Elle n'avait donc aucune conscience ? Je n'arrivais pas a concevoir que quelqu'un puisse prendre du plaisir a voire des jeunes gens se faire massacrer par d'autre jeunes. Enfin bref le moment était venu. Elle s'avance sur l’estrade s'approchant du bocal ou était inscrit les noms des filles du district trois, elle prenait bien son temps, un sourire scotché sur ses lèvres et elle finit par dire un nom, ce nom m'est inconnue, mais quand je vis la petite fille s'avancer et monter les marches de l’estrade je la reconnue. C'est la petite fille qui m'avait pris la main dans le sac en train de voler de la nourriture il y a quelques jours. Elle avait les larmes aux yeux et j'entendais derrière moi sa famille pleurer, j'étais le seul a osé me retourner pour les regarder, tout les autres garçons étaient bien trop occupé a attendre que l’accompagnatrice tire le nom du garçon sélectionné, elle avait la main plongé dans le second bocal et en sortit un papier qu'elle pris le temps d'ouvrir, faisant durer le plaisir. Le nom qu'elle énonça me fit presque tomber au sol, c'était le nom de mon ami Eron, non c'était impossible, il n'était pas prés pour ça, je le vis me regarder et s'avancer vers l'escalier, je ne pouvais pas laisser faire ça, c'était inconcevable, je m’avança a mon tour et cria.

Je suis volontaire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




La Moisson [14ème édition - Garou ] Empty
MessageSujet: Re: La Moisson [14ème édition - Garou ] La Moisson [14ème édition - Garou ] I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:04

J’ai la tête qui tourne. Je vois pas très bien ce qu’il se passe, je ne comprends pas très bien non plus. Je sens que quelque chose ne va pas, mais je ne sais plus quoi. J’ai un blocage temporel et je vois défiler devant moi des armes, des démons armés jusqu’aux dents de couteaux, de sabres et de lances, je vois une faux. Je vois passer ma vie, enfin, non, je crois voir passer ma vie, et j’imagine que la mort ma fixée un rendez-vous. Je ne sus pas prêt pour mourir. De toute façon, je ne serai jamais prêt. Personne n’est prêt à mourir. Mais la mort en elle-même ne me fait pas peur. Les jeux me font peurs. Ils me terrorisent, depuis que je suis gosse. Ils sont inhumains, horribles et… et il faudrait inventer un autre adjectif cent fois pire pour les décrire convenablement. Je ne me fais pas d’illusion sur mes chances de survie dans l’arène, ni sur mes capacités à impressionner les gens. Je suis un pauvre innocent typique pour faire passer le message du capitole. Les gens vont me voir mourir comme une dizaine d’autres personnes le premier jour et personne ne se souviendra de mon nom. Sauf les habitants de mon district, bien entendu.
Le pèlerinage vers la fin n’attend pas. Je ne peux plus rien faire maintenant. Je sais que tout le monde me regarde, et la gêne habituelle que cela me procure ne surgit pas. Je vois ma tête sur les écrans géants, le visage de marbre, sans émotions. J’avance alors vers l’estrade, les autres garçons de ma génération me laissent passer, puis j’entends une voix.

Pourquoi ? Pourquoi est-il obligé de faire ça ? Je ne lui ai rien demandé, il ne me doit rien, surtout pas la vie. Si ma vie est intéressante, c’est grâce à lui, pas l’inverse. Il n’a pas le droit, pas le droit de le faire. Encore moins pour moi. Il sait très bien qu’il n’a pas le droit.
Je n’ose pas regarder son visage. J’ai honte, de le laisser faire. Je devrais courir, protester et dire que, ce n’est pas à lui dit aller. Je devrais le devancer sur l’estrade, et partir pour le capitole chercher la mort. Mais je ne peux pas. Je suis un lâche. Je vois juste que le train qui m’emmenait pour l’enfer s’arrête et qu’une voix me dit « pas pour cette fois ».
Je tombe sur mes genoux et regarde mon ami, mon frère, partir à l’abatoir à ma place. Un sentiment de tristesse, une tête dépitée. Un regard qui ne dit qu’un seul mot :

« Adieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




La Moisson [14ème édition - Garou ] Empty
MessageSujet: Re: La Moisson [14ème édition - Garou ] La Moisson [14ème édition - Garou ] I_icon_minitimeMer 11 Avr - 9:45


La moisson du district trois





Après mes mots prononcés la foule se tourna vers moi, j'étais devenu en quelques seconds le deuxième tribut du district trois, je ne me rendais pas encore compte de ce que je venais de faire, mais je ne me voyais pas regarder les jeux et me dire que j'ai laissé un ami y aller sans avoir essayer de le sauver, je ne voulais pas perdre encore quelqu'un alors il valait mieux que ce soit moi que lui. Je m'avance vers l'estrade et jette un coup d'oeil vers Eron il avait un regard que jamais je n'oublierai, il me disait adieu, mais il fallait qu'il garde espoir, c'est vrai que je n'avais pas d’énorme chance de survivre, mais j'en avais un petit peu, c'est pour ça que je lui dis tout bas Ne t’inquiète pas avec un petit sourire. Je marchais vers une mort certaine, mais un sourire était gravé sur ma bouche Jusqu'au moment où je vis cette petite fille a quelques mètres de moi, des larmes coulait abondamment sur ses joues. Comment pouvais-je me permettre de sourire alors que c'était un jour si tristesse ? Peut-être pour montrer au capitole que leur jeu n'a aucune emprise sur moi ? Je n'eu pas le temps d'y penser un peu plus qu'ils m'ont emmenés dans l’hôtel de ville pour faire les rencontres avec les familles, j’espérai ne pas voir ma mère, ça serai trop dure et en mêmes temps je voulais lui dire adieu au cas où. Je l'a vis entrer et je ne pu me retenir de la prendre dans mes bras, une chose que je n'avais pas fais avec ma mère depuis des années. Aucun mots, rien juste ma mère dans mes bras, cinq minutes sont passés et les pacificateurs l’emmènent, j'ai juste eu le temps de lui dire ces quelques mots avant qu'ils ne ferment la porte Je reviendrai. Je venais de lui balancer des paroles en l'aire car je n'étais absolument pas sur de revenir et je le savais très bien. J'étais maintenant seul, assis sur le sol, la tête dans mes mains attendant que quelqu'un d'autre vienne. J’espérai que Eron vienne me voir, mais je ne lui en voudrai pas si il préférai ne pas venir, je comprendrai.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




La Moisson [14ème édition - Garou ] Empty
MessageSujet: Re: La Moisson [14ème édition - Garou ] La Moisson [14ème édition - Garou ] I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:44

Je suis derrière cette fichue porte depuis bientôt trop longtemps. Le pacificateur qui la surveille me regarde du coin de l'oeil et me fait un petit signe en montrant son poignet qui veut dire "si tu veux y aller, c'est maintenant où jamais". J'hésite. En réalité, tout cela est arrivé très vite, trop vite. Je n'arrive pas à faire des liens logiques dans ma tête. Je suis dans le flou, à la recherche d'un peu de clarté dans cette obscurité qui m'envahit petit à petit. Concrètement, je ne sais pas quoi lui dire. Toutes mes émotions se combattent, la haine, la tristesse, le remerciement... Aucune n'arrive à prendre le dessus. Je ne sais pas quoi dire, mais je suis obligé d'aller le voir. Pour la dernière fois. Je ne peux pas partir sans lui dire au revoir.
Je pousse la lourde porte et le trouve par terre, assit, la tête dans les mains. Il lève la tête vers moi, et là je réalise enfin.
Je réalise que de le laisser partir à ma place risque d'être beaucoup plus dur que d'y aller moi-même. Je vais devoir endurer tout les sacrifices qu'il a fait pour moi, assis confortablement dans mon canapé. Je ne peux pas l'imaginer. Je ne veux pas lui parler. Je n'y arrive de toute façon pas. J'avance doucement vers lui et lui tend ma main pour l'aider à se relever.
On reste l'un et l'autre en face pendant quelques secondes, à se regarder dans le blanc des yeux, sans rien dire. J'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas. J'ai envie de le supplier de rester mais c'est impossible. J'ai envie de le réconforter, mais cela me parait être un comportement trop égoïste. J'ai juste envie de le remercier, et à partir de là, les mots viennent tous seuls :


Merci, je... tu... reviens d'accord ? Si tu y passes je...


Le pacificateur ouvre la porte et me demande de sortir le plus rapidement possible. Je ne veux pas attirer plus de problèmes à Garou, et après le bref regard vers le pacificateur, je me retourne vers lui et mets ma main droite sur son épaule. Avec la gauche, je retire ma chaîne avec mon boulon d'or, que mon père m'a transmis et la pause dans la paume de Garou. Je lui fais un clin d’œil et dis :

A bientôt grand frère.

Je me retourne et marche d'un pas déterminé vers la porte. Je sens une larme couler sur mon visage. J'accélère le pas et me précipite dehors, laissant Garou avec son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




La Moisson [14ème édition - Garou ] Empty
MessageSujet: Re: La Moisson [14ème édition - Garou ] La Moisson [14ème édition - Garou ] I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:56


La moisson du district trois





J'étais assis au sol, je ne savais plus quoi faire, quoi penser. J'allais être plongé dans un monde que je ne connaissais absolument pas, le capitole étais vraiment différent comparés a mon district, les gens étaient différents. Ces personnes étaient des privilégiés, ils étaient exclus des jeux, ils ne pouvaient pas être tirés au sort et ils attendaient chaque année avec impatience la venu des nouveaux tributs des douze districts. Ma vie ici allait surement se terminer dans quelques minutes à ma montée dans le train, plus rien ne sera plus jamais pareil. J'entendis la porte s'ouvrir et je vis Eron entrer, il s'avance vers moi et me tend la main pour m'aider à me mettre debout. On resta debout l'un en face de l'autre aucun de nous deux ne voulait prendre la parole on se regardait simplement, je me disais que c'était surement la dernière fois que je le voyais, je garderais toujours en tête nos moment passé ensemble, ça me donnera le courage de me battre jusqu'au bout. Il ouvra la bouche et bafouilla quelques mots, il me remercia et il voulait que je revienne. Bien sure je ne pouvais rien lui promettre, mais il fallait bien que je lui dise quelques chose. L'heure avait sonnée et un pacificateur entra et emmena Eron à l’extérieur. Avant de partir il dépose le collier que son père lui avait donné dans le creux de ma main, je relève immédiatement la tête et le vois partir, il me fis un clin d'œil et me dit A bientôt grand frère. Ça me fis de la peine j'allais surement ne plus jamais le revoir, c'était peut-être la dernière vision que j'aurais de lui.

Je reviendrai, je te le promet.

Je lui dis ces quelques mots avant que la porte ne se ferme, j'étais à nouveau seul, mais pas pour très longtemps. L'accompagnatrice entra à son tour et me demanda de la suivre. Nous étions en chemin pour la gare, la montée dans le train serait ma dernière action ici, la dernière chose que je ferais, les derniers visages que je verrais. J'avais toujours le collier que Eron m'avais donné dans la main, je le regarda il représentait un bouton d'or, espérons qu'il me porte chance dans l’arène. Nous étions dans le train qui nous amenait tout droit au capitole, j’essayais de garder en mémoire chaque parcelle du district. Le jeu commençait maintenant.






Terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La Moisson [14ème édition - Garou ] Empty
MessageSujet: Re: La Moisson [14ème édition - Garou ] La Moisson [14ème édition - Garou ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Moisson [14ème édition - Garou ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Moisson [14ème édition]
» La Moisson [14ème édition]
» La Moisson [14ème édition]
» La Moisson [14ème édition]
» La Moisson [14ème édition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: 14 eme édition :: Autour de l'arène-