The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: Foire Aux Questions Foire Aux Questions I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:13

Vos amis les juges ont travaillé sur une FAQ pour vous permettre d'y voir plus clair dans l'arène ! Ne sont-ils pas attentionnés ? En échange, nous vous demandons simplement de la lire même si vous pensez ne pas vous poser de questions ; qui sait, peut-être avez-vous des idées fausses ^^

Si vous avez une question qui n'est pas répertoriée ci-dessous, nous vous invitons à la poster à la suite pour que nous puissions y répondre et éventuellement l'intégrer à la FAQ.

I ) Hors arène - Points & sponsors

Les deux tributs de mon district sont morts, puis-je sponsoriser quelqu'un d'autre ?
Non. Il faut rester crédible. Pourquoi diable voudrait-on sponsoriser un tribut qui n’est pas de notre district, alors que, dans la plupart des cas, nous avons à peine assez d’argent pour vivre ? Et pour les districts carrières, pourquoi aider quelqu’un qui ramènera l’honneur sur un autre district que le nôtre ?

Si je quitte le forum ou que mon personnage meurt, puis-je distribuer mes points comme bon je l’entends ?
Si vous quittez le forum, les points sont perdus. Vous renoncez-vous-même à vous impliquer davantage sur le forum, pourquoi donc distribueriez-vous vos points ? Si votre personnage meurt et que vous en créez un autre à la suite, les points seront transmis à ce nouveau personnage.

Pouvons-nous nous cotiser à plusieurs pour sponsoriser un tribut ?
Naturellement ! C’est non seulement dans l’esprit des livres, mais en plus très utile pour les cadeaux les plus onéreux.

II ) Arène

    1 -Environnement


      a. En général
      Suis-je obligé de suivre la carte ?
      Pourquoi est-ce que les créateurs ont pris du temps à faire une carte si c’est pour que les tributs ne la suivent pas ? Bien sûr qu’il est obligatoire de la respecter ! D’abord par un souci de cohérence -les lieux n’arrivent pas comme ça arrange le tribut- et ensuite pour un souci de cohésion -tous les tributs sont dans la même arène et doivent donc suivre le même plan. De plus, faites attention aux distances !

      Puis-je inventer des lieux ou des paysages ?
      La nature des lieux est indiquée sur la carte, vous ne pouvez donc pas l’inventer. Par contre, vous pouvez naturellement laisser libre court à votre imagination pour décrire les détails des paysages. Personne ne va se braquer si vous faites apparaître une pierre dans votre champ de vision. Néanmoins, les juges veillent à ce que tout reste cohérent avec le cadre de l'arène.

      b. Arène de la 16ème édition

      Les pentes du cratère sont-elles difficiles à escalader ?
      Tout dépend de vos capacités en escalade pardi ! Considérez les pentes du volcan comme une pente de montagne escarpée mais loin d'être insurmontable.


    2 - Capacités humaines

    Comment puis-je savoir quelle distance mon personnage peut parcourir et en combien de temps ?
    C'est plutôt facile à estimer. Vous devez simplement tenir compte de trois choses. Un : l’échelle, indiquée sur la carte. Deux : la vitesse moyenne d’un être humain en pleine possession de ses moyens moteurs, sur terrain plat et dégagé est de 6 km/h. Trois : l’état du terrain sur lequel vous marchez qui peut vous ralentir s’il est accidenté, ou au contraire vous faciliter les déplacements s’il s’agit d’une pente douce par exemple. Pour savoir quand il devient trop éreinté pour avancer, le mieux est encore de vous basez sur vous-même. Combien de temps pouvez-vous marcher avant de vous effondrer ?

    Combien de temps mon personnage peut-il tenir sans manger ? Et sans boire ?
    On compte généralement quatre jours sans boire et deux mois sans manger. Mais attention, ce sont les limites de temps avant la MORT. Autant dire qu’après deux jours sans boire ou vingt jours sans manger, même si vous êtres encore vivant, vous êtes dans sale état, très affaibli notamment, et plus sensible aux maladies, voire légèrement comateux.

    Si mon personnage est blessé, puis-je décider moi-même quand sa blessure est guérie ?
    Vous ne pouvez pas 'décider vous-même’, par contre, vous pouvez suivre le court naturel des choses. Une coupure superficielle guérira en une journée, mais un coup d’épée dans les côtes ne cicatrisera pas tout seul en une semaine. En cas de doute, contactez un juge.

    Puis-je mourir de froid ?
    Oui, ça s'appelle l'hypothermie. Google vous en dira sans doute plus que moi à ce sujet.

    3 - Objets

    Puis-je créer mes propres objets ?
    Si vous avez la matière première et les capacités/connaissances nécessaires pour le faire, il n’y a aucun problème.

    Puis-je créer mes propres pièges ?
    Si vous avez la matière première et les capacités/connaissances nécessaires pour le faire, il n’y a aucun problème. De plus, vous pouvez passer sous silence la mise en place du piège dans votre RP et envoyer un MP à un juge pour lui expliquer votre piège, la manière dont vous l’avez fait, la manière dont il se déclenche, etc. pour qu’il puisse l’activer si c’est un piège à déclenchement automatique ou pour information si c’est un piège que vous déclenchez vous-même.

    Mon personnage a une bonne connaissance des plantes ou a suivi l'atelier en question, peut-il reconnaître les plantes toxiques ?
    Oui. Mais dans le cas où vous n'avez pas suivi l'atelier, il faut qu'il y ai une bonne raison pour laquelle votre personnage soit un expert en la matière. De plus, gardez à l'esprit que le Capitole est assez puissant pour créer des plantes que vous serez incapables de reconnaître.

    4 - Bain de sang

    Si je demande un mort pour le bain de sang, sera-t-il automatiquement accepté ?
    Généralement, les tributs s’arrangent avant le bain de sang pour se partager tous les inactifs. Sinon, c’est premier arrivé, premier servi, dans la limite des stocks disponibles dans la limite du réalisme bien évidemment ; vous n’allez pas tuer tous les inactifs à vous tout seul.

    Peut-on rejoindre la corne d'abondance et prendre une arme en plus de notre sac ?
    Uniquement si le bain de sang est terminé et cela est valable pour tout le monde, y compris les carrières. La corne est la récompense. Une fois celui-ci terminé, vous avez le droit de fouiner dans le contenu de la conque. Cette règle est également importante pour éviter des dédoublements d'objet et des conflits de réalisme.

    Peut-on fuir dans une autre zone juste après le bain de sang et se considérer hors de danger ?
    Oui, mais seulement si vous postez un sujet dans la zone en question, alors seulement vous serez considérés comme survivant du bain de sang. Tout est donc une question de rapidité. Bien entendu, il faut que cela reste crédible et que vous preniez en compte le temps nécessaire à une fuite vers votre zone de destination.

    Quand exactement puis-je attaquer un tribut au bain de sang ?
    Si le tribut n'a pas posté dans une autre zone et qu'il a pris le risque de se rendre à la corne pour prendre son sac, vous avez le droit de l'attaquer, toujours en lui laissant la possibilité de fuir/riposter.

    5 - Interactions avec les autres tributs

      a. Combats

      Le tribut contre lequel je combats ne poste pas, que dois-je faire ?
      D’abord ne pas s’inquiéter. Ensuite, contacter un juge pour lui expliquer le problème. Il va sans dire que vous ne serez pas pénalisé par une perte de points de vie si c’est votre adversaire qui vous bloque. En prévenant un juge, vous permettez également qu’on prenne une décision quant au tribut inactif. S’il l’est depuis longtemps, il est possible qu’on vous autorise à le tuer directement. Sinon, nous vous autoriserons sans doute à partir du principe que toutes les attaques que vous aviez lancées ont porté.

      Dans un combat, y-a-t-il un nombre limite d’attaque par RP ?
      Alors non, il n’y a pas de limite. Néanmoins, il est préférable de faire des RPs représentant peu d’actions et un court laps de temps pour des soucis évidents de cohérence et de clarté. Je recommande donc de se limiter à un seul enchaînement d’attaque, qui se ferait en un temps, qui peut très bien comporter un martèlement d’une dizaine de coups de poings.

      Puis-je décider moi-même des conséquences d'une de mes actions si celles-ci me semblent totalement crédibles ? Par exemple une attaque qui toucherait forcément ?
      Non. Tout simplement parce que ce qui vous semble totalement crédible ne le semblera pas forcément à quelqu’un d’autre. Nous avons tous une expérience et des habitudes différentes qui pèsent sur notre jugement. En plus de cela, les tributs dans l’arène sont dans un état psychologique particulier (et je doute que quiconque sur ce forum puisse se le représenter parfaitement) qui peut les pousser à faire des choses illogiques, et les films et les romans véhiculent souvent des images fausses des combats qui nous influencent beaucoup.

      Puis-je arriver à un point où je maîtrise parfaitement mon adversaire sans qu'il puisse répliquer ?
      Du moment que cela reste crédible vis-à-vis de la force et de la réactivité de vos personnages respectifs, oui. Mais avant d’arriver à ce point, il faut que votre adversaire ait eu l’occasion d’au moins essayer de se dégager. De plus, il ne sera jamais tout à fait maîtrisé, mis à part s’il est inconscient ; il aura au moins la possibilité de se débattre.

      Est-il possible qu'il soit impossible d'esquiver une attaque ?
      Evidemment ! Selon les circonstances, dont notamment l’état de l’assaillant et de l’assailli et le type de l’attaque, l’esquive peut être tout simplement inimaginable. En cas de désaccord entre les tributs, ce sont les juges qui statueront sur la vraisemblance de l’esquive.

      b. Autres circonstances

      Puis-je fuir suffisamment loin pour que le tribut qui m'attaque ne puisse pas me poursuivre ?
      Si votre poursuivant est tenace et aussi endurant et rapide que vous, il pourra vous suivre n’importe où.

      Puis-je me cacher dans un endroit ou aucun tribut ne peut me trouver ? ou aucun tribut ne puisse m'atteindre ?
      Bien sûr. Encore une fois, ce sont les juges qui décideront si c’est effectivement crédible en cas de désaccord.

      Si un tribut trouve des objets que j'ai cachés, puis-je venir me plaindre ?
      Venir vous plaindre, toujours. Est-ce que vous aurez gain de cause ? Pas forcément. Il y a des dizaines de raisons qui peuvent permettre à un tribut de trouver des objets que vous avez cachés, et si son RP en contient une suffisamment expliquée, il n’y a aucune raison pour qu’on lui refuse la découverte. Si vous voulez mettre vos objets vraiment en sécurité, ne mentionnez pas votre cachette dans votre RP et envoyez-là au juge qui vous suit par MP.

      Puis-je protester si je constate qu'un tribut qui n'est pas censé connaître la vraie nature de mon personnage semble pourtant le faire du bout des doigts ?
      Avant de protester haut et fort, essayez d’abord de régler le problème entre vous par messages privés. Il a peut-être simplement oublié qu’un certain aspect de votre personnage était secret. Si le différent persiste, contactez une administratrice, ce sont elles qui s’occupent de ce genre de problème.

Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des questions ?!
» Questions PV
» Questions et Réponses fréquentes
» Questions concernant l'arène
» plusieurs petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: Règles et instructions-