AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un maître du jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


MessageSujet: Un maître du jeu ? Lun 29 Juil - 19:52

Bonsoir I love you

Je propose aussi une idée suggérée par Alex, le tribut du 2 et qui je pense pourrait être intéressante et logiquement applicable dans le cadre de l'arène.

L'idée serait d'instaurer un Maître Du Jeu, vous allez me dire : Pourquoi instaurer un Maître du jeu quand on a déjà les juges ? Et quel son serai son utilité ? En réalité, le MDJ serai celui qui représenterai les conséquences des actions sur l'environnement, il serai ainsi celui qui imposerai les conséquences qui ne sont pas forcément à la portée des juges (dans la réalité des Hunger Games). Tel un feu provoqué, une mort par ingestion, l'annonce de créatures rôdant dans une zone...

Je suis presque sûr que personne ne m'a compris. Normal, moi-même je n'arrive pas à expliquer... pour essayer de vous faire comprendre, rien de tel que des exemples.

Exemple 1 : Imaginons deux tributs qui se retrouvent au même endroit plus ou moins au même moment. N'est-il pas logique que les deux tributs se rencontrent au moins ? Le MDJ, voyant bien que les tributs sont totalement censé se rencontrer, annonce ainsi que les tributs n'ont d'autre choix que de se croiser. De la débute alors une attaque (ou non)


Exemple 2 : Imaginons que des tributs veulent brûler le camp des carrières. Ils y parviennent, comment peut-on décider que le feu se propage ou non ? Le maître du jeu serait la pour décider que, en fonction de la manière dont les tributs ont procédé, le feu s'est propagé efficacement ou non, provoquant telle ou telle conséquence.

Je pense que cet exemple est déjà un peu plus concret...

Alors qui s'occuperai du MDJ ? Peut-être des volontaires, ou alors les juges ou les admins (pas taper *sors*).

Certes, les juges pourraient décider de cela mais en soit, ont-ils un véritable contrôle sur l'environnement et ce qu'on font les tributs ? Pas vraiment. Logiquement, ils ne décident pas si le feu va prendre ou non (par exemple). Cette idée est plus proposée dans un cadre de logique en fait... ils pourraient éventuellement intervenir sur les combats aussi.

Il va de soi que cette idée n'est qu'une proposition x).



PS : Bon je sais personne n'a rien compris mais je n'arrive pas du tout à l'expliquer concrètement donc j'espère que vous me pardonnerez *part se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un maître du jeu ? Lun 29 Juil - 20:20

Alors en toute logique ce rôle existe déjà

c'est le rôle que j'avais endossé avec Paddy ( mon créateur ) lors de la 14éme. Changement climatique, présence de créatures dans tel ou tel zones, déclenchement des pièges naturels et leur évolution par rapport aux condition de vie dans l'arène. C'est Lanth qui prenais ça en compte dans la 15. Pour là 16 ... J'veux bien le faire avec Joss x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un maître du jeu ? Mar 13 Aoû - 11:27

Lucas : je sais pas si tu as vues mais dans le Qg des juges en ont à parlé en disant que nous enverrions des mp ou des messages aux tributs donc je ne vois pas l'utilité d'un maitre du jeu .... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un maître du jeu ?

Revenir en haut Aller en bas

Un maître du jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Avant de commencer l'aventure ♣ :: Annonces :: Questions et Idées-