The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Déroulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




Déroulement Empty
MessageSujet: Déroulement Déroulement I_icon_minitimeSam 7 Avr - 19:33

Bon, il est temps de mettre cette histoire au clair. Comme je l'ai dit sur la CB, nous n'avons que trois juges, dont Mac qu'on n'a plus revu depuis quelques jours. En admettant qu'ils soient tous opérationnels, ça serait tout de même pas beaucoup. Par conséquent, nous avons eu une idée : faire en sorte que Shin, Ellana et Isis soient des juges. Non pas des juges en tant que personnages (ils ne font pas de DC juges), mais en tant que joueurs. Par conséquent, ils jugeront les rps des tribus et des mentors au même titre que les juges, attribueront les notes, mais ne feront pas de rps en tant que juges. Du coup, à six, ça devrait pouvoir se faire. S'il en manque, je suis sûr que d'autres membres de la population voudront aider.

Que noter ? Je pense qu'il faut mieux limiter à plusieurs étapes sinon ça va être le bordel. Donc : La Moisson, le Cirque, les entraînements, la démonstration et les interviews. Je suis toujours contre l'idée de noter les rps avant et durant les phases secrètes (préparation des stylistes, séjour au Capitole etc...). Les juges n'étant pas des robots, ils n'auront pas forcément le temps et l'envie de se coltiner des rps qui n'ont pas de rapport direct avec les jeux.

Comment noter ? Il nous faut des critères précis. Je propose ces champs ci-dessous mais vous êtes libres d'avoir des critères personnels :
- longueur (ni trop court, ni trop indigeste)
- orthographe & langue française
- originalité (inspiration, pas de répétitions)
- sensibilité (sens poétique)
- cohérence avec le personnage
- logique (dans la progression)
- mesurée (pas de truc trop gros)
- le contenu (voir si ça fait avancer l'action ou c'est statique)
Donc, au lieu de noter tous les rps un à un, je pense qu'il faudrait faire une note globale. Par exemple, si un mec fait 10 rp, faut pas noter les dix rps mais faire une seule note globale. Donc en tout, ça ferait une note sur 50 (dix points par étape), ce qui semble plus respectable que deux cents sinon les jeux se termineraient jamais. On rajoute à cela les points donnés aux tenues, donc ça fait un total de 60 points au final. Ensuite, ça sera différent pour l'arène en elle-même. Quoi qu'il en soit, à vous de vous organiser : vous pouvez faire des notes provisoires, vous répartir les tâches etc.. et à la fin, faire la moyenne des notes que vous avez accordé).

Pourquoi noter ? Donc, si j'ai bien compris, ça rajoute des points de vie. Ils partent avec 100 et en gagnent en fonction des points qu'ils remportent. Avec les points qu'ils gagnent, ils peuvent choisir d'augmenter leurs points de vie ou leurs points d'expérience. Pour les mentors, les points qu'ils remportent durant leurs rps seront donc utilisés pour l'achat des objets. Les mentors seront ainsi évalués durant les jeux de la même façon.

[Voilà le post que j'ai posté dans le QG et auquel Lena n'a toujours pas répondu. S'il y a des modifications, je vous le ferai savoir]
Revenir en haut Aller en bas

Déroulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Déroulement de l'édition [A lire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Le Capitole ♣ :: Le Centre d'Entrainement :: La Salle des Juges :: Archives-