The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez|

Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitimeSam 20 Juil - 11:02

Hello ! :Heart:

Je sais que le titre du topic parait un peu étrange étant donnée que l'arène n'a même pas encore commencé et que nous sommes uniquement à la moisson... mais je pense qu'on pourrait réfléchir ensembles sur comment bouger l'arène quand elle sera dans une passe molle et sur les différentes formes de pièges que l'on pourrait envoyer Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 2859765382What a Face. Personnellement, j'ai vraiment envie que cette arène ne traîne pas... quitte à faire en sorte que les tributs se rencontrent et à les prendre par les mains . J'ai l'avantage d'avoir vécu une arène donc je sais ce que c'est de ne pas avoir envie d'attaquer, de ne pas vouloir mourir trop vite ou de se montrer incohérents puisque moi même je suis passé par ces trois stades x) sauf qu'involontairement, ça tue l'avancée de l'arène. Donc ce topic, c'est surtout pour proposer un topo du type de pièges que l'on pourrait mettre (je les connais pas tous, je me base sur ce que j'ai pu voir dans les précédentes éditions, je suppose que Lentille pourra m'éclairer) et de voir comment on pourrait faire bouger tout ça... (même si ce topic est vraiment en avance).


Les pièges et ce que j'en sais plus ou moins :

- Pièges à conséquences choisies : Des pièges qui peuvent être provoqués par l'action du tribut ( Exemple : Nager dans un eau du lac, boire de l'eau non potable, déclencher un gaz par accident...)... ou pas. Les pièges qui donnent l'opportunité au tribut de se débrouiller et de choisir les conséquences en restant réalistes (Exemple : le tribut parviens à se débrouiller pour échapper à des morsures donc perd peu de PV par exemple ; à l'inverse, si il dit qu'il s'est fait mordre 4 fois par les charognards et qu'il n'a pas trouvé de parade, il perdra plus de pv's etc... pièges qui ont été appliqués dans la 15e).

- Pièges d'inactivités : Le genre de pièges ou on laisse de 3 à une semaine pour répondre en fonction de l'inactivité sinon il meurt. Des pièges plus sadiques que les pièges habituels ? (J'en ai un qui est assez cruel Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 3852847623)


- Pièges pour le fun : Les juges qui ont envie de s'amuser Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 2052033207. On peut envoyer des pièges pas trop grave pour le fun si on a envie non ? Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 2859765382genre si un tribut nous énerve.Mais bon, si le tribut est actif et cohérent, ça ne devrait pas trop être conséquent ni trop courant je suppose.

- Pièges de rapprochement : Forcer les tributs à se rapprocher ou à combattre. Comme avec le piège d'Athéna dans la 15e, la dévastation des zones dans la 14e ou encore le piège des scorpions que Percilla nous avait envoyés à moi et à Seed pour nous forcer à attaquer un tribut (en l’occurrence, Billie et Jo même si aucun n'avaient répondus donc on est partis). Je pense que l'on devrait davantage utiliser ce genre de pièges dans l'arène car perso, je me fais pas d'illusions et je pense pas que beaucoup de tributs chercheront à s'attaquer les uns les autres, surtout quand on voit comme ils s'entendent visiblement bien. Cela dit, j'ai une autre idée que je propose en bas du topic concernant la provocation des combats. Mais sinon, il faudra trouver des idées ^_^

- Pièges briseurs d'alliances : Etant donné le nombre d'alliances qu'il reste de y avoir, je crains que ce gros nombre ralentisse l'arène. Si on constate qu'une alliance n'est pas crédible ou ralentissante, vous aurez des idées pour "séparer" des alliances ? Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 3262373677

- Formes de pièges inventés par moi Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 3262373677 : Bon, je vous explique une nouvelle idée de formes de pièges que j'ai inventé mais qui est juste à l'état de suggestion. C'est à dire que ce serai un piège normal que l'on enverrais à l'exception que, contrairement à la première forme de piège que j'ai proposé (ou les tributs peuvent ""choisir"" les conséquences). Ici, les tributs ne peuvent pas choisir les conséquences, ils ne pourront pas dire qu'ils ont réussis à s'enfuir ou à annuler le piège. Mon idée se rapprocherai un peu du jeu "le jeu dont vous êtes le héros". Je vous explique :

Imaginons que nous face à la troupe des carrières. Nous décidons de leur envoyer un piège par plaisir ou pour telle ou telle raison. Nous leur envoyons une horde de rats mutants qui veulent dévorer leur provisions. Les carrières devront agir intelligemment et c'est grâce aux choix qu'ils feront que les rats disparaîtront (ou pas). Je ne me suis pas fait comprendre ? C'est normal, je m'exprime toujours mal --

Bon, un autre exemple :

Trishteh Yeleen est dans la zone 8 quand tout à coup, surgit une importante montée des eaux. Si elle reste la, elle va se se noyer. Il faut donc qu'elle fasse quelque chose, elle décide de se raccrocher à des rochers assez pentu, c'est son premier réflexe. Malheureusement, la montée des eaux continue jusqu'aux rochers si bien qu'elle finit par glisser et mourir noyée... mais si elle s'était rendue rapidement dans les montagnes, probablement qu'elle serai toujours en vie ! (Bon j'invente complètement la Wink )

Je sais que ce type de piège parait sadique et beaucoup trop catégorique puisqu'on ne laisse pas vraiment la possibilité de répliquer mais les tributs ne s'en sortiraient plus aussi facilement et devraient faire face à leurs propre choix et réfléchir intelligemment. Je sais bien que mon idée peut paraître injuste ou trop cruelle mais dites moi quand même ce que vous en pensez, je comprendrai qu'elle ne soit pas reprise Wink.

Cette liste de pièges n'est absolument pas exhaustive et est juste basée sur mon expérience en tant que tributs. Je n'y connais pas plus que ça.

Sinon j'ai une autre idée mais qui n'est pas vraiment un piège cette fois...j'aimerai que les admins jettent un œil si possible et donnent leur avis.

L'idée serai qu'on ne serai pas toujours obligés d'envoyer des pièges pour forcer les tributs à combattre. Dans les règles, un tribut peut attaquer un autre si il se trouve dans la même zone que lui. Sauf que, dans la réalité, les tributs se retrouvent souvent par hasard et ça se joue sur la malchance une rencontre entre tributs... alors j'avais pensé, que, quand deux tributs se retrouvent dans la MEME zone au MEME endroit, ils n'auraient pas le choix et devraient automatiquement se rencontrer. Bien sûr, il faudra que ça reste crédible et c'est surtout si on constate que les tributs sont proches mais qu'ils ne se rencontrent pas qu'on pourrait appliquer une rencontre (en leur disant qu'ils n'ont pas d'autre choix que de rencontrer).


Je vous donne un exemple : Dans la 15e, on nous avait signalés que nous étions beaucoup autour de l'oasis et que pourtant, aucun combat ne se faisait. De ma faute également. Dans ce cas, on aurai pu imposer une rencontre entre tributs sans forcément imposer de pièges. Dire : "voila coco, t'a 4 autres tributs qui sont à l'oasis, tu les voit, ils te voient et on verra comment ça se passera". Je sais que c'est très brouillon et mal expliqué mais si vous comprenez, dites moi ce que vous en pensez x). Je précise qu'il s'agit juste d'une suggestion Wink.

Dites-moi ce que vous en pensez !


[Bon je viens de me relire et constaté que ce topic est horriblement mal écrit, que mes idées sont mal balancées et mal structurées et je m'en excuse mais par manque de temps, je ne peux pas vraiment corriger tout ça. Je suis pratiquement incapable de structurer mes idées en générale donc ce topic ressemble à du grand n'importe quoi... et c'est bâcle, désole.]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Re: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitimeSam 20 Juil - 15:11

Alors, alors, alors...

Il y a d'abord un point avec lequel je ne suis absolument pas d'accord : 'prendre les tributs par les mains'. Nous ne sommes pas des tribut-sitter, ils ont des responsabilités et ils doivent les prendre ; ce sont eux qui font l'arène, nous ne sommes là que pour réguler, et éventuellement donner un coup de fouet de temps à autre. Après, si vous pensez tous que nous devons leur tracer le chemin de A à Z, je me plierais, mais à contrecœur.

Ensuite, je pense que ça ne gêne pas que l'inspiration pour les pièges viennent au dernier moment, selon les circonstances exactes qui sont imprévisibles. Je veux dire, pour Athéna par exemple, j'ai posé l'environnement : 'ils sont cinq qui essaient d'éviter l'affrontement, dans les ruines, je dois trouver quelque chose qui les force à combattre'. Et à partir de là, en discutant avec Chleo, ça m'est venue. Mais je n'aurais jamais pu pensé à ça avant le début du jeu.

Après, je pense que tes propositions de 'type' de pièges sont intéressantes.

Si j'ai bien pigé, les pièges 'jeu dont vous êtes le héros' fonctionnent ainsi : ce n'est pas le tribut qui décide des conséquences de ses réactions mais nous. J'ai juste ? Alors, ça me semble plutôt pas mal, à condition que la solution 'gagnante' puisse être devinée avec un peu de logique. J'ai un peu de mal à imaginer si ça va fonctionner, mais j'aimerais bien tester en tout cas.

L'idée de forcer les tributs à se réunir... Je n'aime pas trop puisque c'est les prendre par la main. Mais si on n'a vraiment pas le choix...

Pour séparer les alliances, je n'ai aucune idée pour le moment. Peut-être à l'instant décisif, je me montrerais plus inventive Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 1117121669

Sinon, je ne crois pas avoir grand-chose à dire sur le reste...

Ah, je voudrais juste proposer un piège qui pourrait être utile pour 'fermer' une zone, ou pour tuer des inactifs : la coulée pyroclastique. C'est en gros une déferlante de cendre à très haute température, à à peu près 100km/h, qui dévale un pan du volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Re: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitimeSam 20 Juil - 20:29

Je suis d'accord en majeure partie avec Lanthane.
Si les tributs se sont engagés autant voir ce que ça peut donner avant de leur balancer des pièges à tout va ^^
Séparer les alliances, pourquoi pas. Mais peut être attendre de voir si elles bloquent le jeu avant de les séparer définitivement ( en plus certains tributs sont obtus et totalement capable de se chercher après xD ).

Sinon, l'idée du dernier piège, j'hésite. Je suis d'accord sur le principe. Mais je n'aime pas trop l'idée que la survie du tribut se joue au pif. Parce que bon, si il choisit mettons la proposition A et qu'il se retrouve mort alors qu'il s'en sortait bien jusque là. Boarf. Sinon on pourrait garder cette idée en tant que piège, mortel si besoin est mais pas forcément. On pourrait aussi l'utiliser si besoin ait pour réunir des tributs par exemple choix A = le tribut bléssé, choix B - le tribut s'en tire, choix C - le tribut s'en tire mais se retrouve face à ...

Bref je sais pas ce que vous en pensez Wink

Sinon merci pour l'explication des pièges Lulu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Re: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 10:10

Alors, alors, alors... (non je ne te copie pas lanthane)

Concernant le fait de les "prendre par les mains", je ne tiens pas spécialement à le faire. Simplement, le problème c'est que il y a de fortes chances pour qu'ils y aient encore des inactivités, que les tributs n'osent pas attaquer et ceci et cela... ça fait partie d'une arène. Personnellement, je comprend tout à fait ton point de vue et il est vrai que les tributs doivent se prendre en main ( ce que je n'ai pas toujours fait dans mon édition) et que ce n'est pas logiquement à nous de déclencher les combats... mais je préfère encore que l'arène bouge, même si c'est grâce à nous que l'arène bouge et pas grâce à eux ; après, si je vois que l'arène traîne parce que personne n'attaque, je n'ai perso aucun scrupule pour envoyer des pièges pour les forcer à se bouger. Si on se met d'accord entre juges aussi... j'ai vraiment envie que cette arène ne soit pas aussi longue que les précédentes, quitte à justement les prendre par la main, mais ça ce n'est que mon point de vue ;)Après, si tu n'es pas d'accord, je pense qu'on verra au moment même et qu'on y réfléchira.... peut-être que la plupart des tributs seront actifs et réguliers dans leur poste, peut-être aussi qu'il y aura pas mal d'attaques... j'espère, mais personnellement je n'y crois pas trop.. (enfin la 15e était un peu mieux au niveau combat que la 14e). Pour prendre un exemple, l'idée de l'assèchement de l'oasis ou l'éboulement étaient des idées très astucieuses. Surtout pour l'oasis ^_^

Je suis d'accord pour qu'ils viennent au dernier moment mais je me suis dit qu'on pourrait y réfléchir pour certains pièges qui justement ne nécessitent pas d'improvisation mais c'est peut-être un peu tôt... (sûrement même xD). Par contre je tiens à préciser qu'au moment du piège d'Athéna moi j'étais toujours prêt à attaquer, j'allais juste chercher mes cadeaux puis je revenais attaquer Dean Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 2859765382

Pour le "jeu dont vous êtes le héros", tu a compris Lanthane mais pour le moment, ce n'est encore qu'un stade de projet dans mon esprit ^_^. Cela dit, pour vous répondre à toutes les deux, je pense aussi que le choix devrait se baser sur la logique. Dans le jeu que j'ai mis dans le flood, ce n'est pas toujours sur la logique, forcément c'est pour le fun ! ;)Ici, si le tribut réfléchis, il trouvera peut-être la solution pour s'en sortir. Je pense tout de même qu'on ne devrait pas non plus trop en lancer ( mais je pense qu'il faudrait surtout les lancer sur les inactifs) et que si on lance cette forme de piège avec une possibilité de mort en cas de choix, ça devrai rester assez rare et viser principalement les inactifs ou en fin d'arène non ? Enfin, c'est comme ça que je le perçois. J'ai aussi un exemple de ce genre de pièges que je peux vous donner si vous voulez Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 2859765382(mais la j'ai la flamme /SBAFF).

Pour forcer les tributs, quand on y pense, ce ne serai pas vraiment les "forcer", ce serai dans la logique. N'est-il pas normal que des tributs qui se retrouvent au même endroit au même moment se rencontrent ? Après, c'est clair que si ça se fait, on va devoir leur dire "au fait tu dois rencontrer le tribut devant toi" mais bon... je me dit que les jeux de la faim ne se jouent pas toujours à " je veux attaquer untel tribut" mais bien aussi par le hasard et la malchance. Mais il ne s'agit que d'une idée qui demande réflexion, votre avis + celui des admins donc on verra bien ce qu'il en adviendra (surtout, en imaginant que les admins acceptent, il faut que l'on soit tous d'accord, ou au moins la majorité).

Concernant les pièges "séparateurs d'alliances", je suis évidemment d'accord qu'il faudra attendre de voir les alliances et comment elles évoluent. Si les tributs sont actifs avec leurs alliances et qu'il n'y a pas de ralentissement, ce n'est pas grave mais à mon avis il y en aura... c'est le problème des alliances. Je pense aussi qu'on verra sur place (mais de mon coté, je réfléchis tout de même à d'éventuels pièges séparateurs zen )

Bref je voulais surement dire d'autres choses mais j'ai probablement oublié ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Eve Goodwin
Eve Goodwin
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 1450
♣ Date d'inscription : 22/02/2012
♣ Age réel : 27


Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Re: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 11:50

Alors premièrement et avant tout de chose : J'ai une confiance absolue en vous, chers juges, et vous donne carte libre. Mais comme tu demandes quand même ce qu'en pensent les admins, je vais quand même exposer mon avis.

Pour le fait d'obliger les tributs dans une même zone à se battre, je suis pour. En effet, comme pour le coup de l'oasis, si plusieurs tributs sont au même endroit et se voient, ça m'étonnerai qu'ils se contentent de se faire coucou de loin d'un signe de la main. Donc soit ils se trouvent et se battent, soit l'un ou l'autre part en fuyant et quitte la zone - ce serait lâche, je l'admet, mais devrait être une possibilité pour les tributs tout de même, quitte à perdre des PE. Mais ça c'est vous qui voyez.
Parce que en effet, normalement, tu ne choisis pas "tiens, je vais attaquer Seed parce qu'il est plus faible et que je suis sur de gagner", ce serait plus "zut, je viens de tomber par malchance sur Billie qui va me découper en morceau" ...

Et pour le coup des pièges variables du Jeu dont vous êtes le héros, dans l'idée je suis pour. Néanmoins, je suis un peu plus réticente sur le fait qu'une des possibilités puisse mener à la mort du perso. Je serais plus d'avis que suivant "l'option" que choisi le tribut, soit il s'en sort indemne par exemple, soit il reçoit des blessures plus ou moins graves. Et seulement s'il réagit au piège de manière vraiment stupide, là, peut-etre que le piège pourrait s'avérer mortel. Enfin, je sais pas si j'ai été très claire ni si vous m'avez comprise x)

Après, pour tout le reste, il me semble que j'approuve plus ou moins Wink Mais de toute façon, j'ai des discussions en direct sur les pièges avec notre Haute Juge internationale, donc bon ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Re: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 17:28

Oui voilà au pire vous vous tapez dessus à la maison et on à juste la conclusion nous Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] 1219656244 OSEF XD

Sinon je constate que nos avis se rejoignent concernant la mort d'un tribut ^^ de toute manière ce piège est plus intéressant si le tribut reste vivant What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Re: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:33

Je pense que c'est que des fucking bonnes idées tout ça ** en tout cas je ne me le sens pas de faire un pavé..... Pour l'idée de prendre pour exemple 'le jeu dont vous êtes le héro", je trouve ça gé-nial ! Le fait de confronter les tributs à un choix c'est une bonne idée, soit ils en réchappent indemnes, soit blessés. Et pour les séparateurs l'alliance, c'est bien pasque si il y a des inactifs, ou que l'alliance ne bouge pas, c'est bien...Je sers à rien xD je trouve pas quoi ajouter à ça... Je verrai apres
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Empty
MessageSujet: Re: Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pièges et faire bouger l'arène [ Fin du post à voir par les admins !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Le Capitole ♣ :: Le Centre d'Entrainement :: La Salle des Juges :: Archives-