The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez|

--> Les armes de la seizième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:54

Donc si j'ai bien compris vous voulez mettre une tête de mort comme signe indicatif sur le cyaniure pour éviter que le tribut ayant le sac correspondant meurt bêtement ? Mais les autres ne penseront-ils pas que si eux n'ont pas de signe indicatif sur leur flacon c'est qu'ils ne craignent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:56

C'était juste une idée Percilla What a Face

N'y a t-il pas moyen de dilluer le cyanure ? Après tout, la technologie est censée être hyper avancée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:00

Ah, on peut en effet faire comme ça. Le diluer serait plus facile. Comme cela, il y aurait juste une forte odeur d'amende en ouvrant le flacon, sans forcément le renifler de près... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:19

Je pense que c'est une bonne idée Wink ça évitera d'enclencher une polémique et une mort trop rapide... finalement, je pense que vous avez raison et qu'il vaut mieux que la mort ne se joue pas trop à la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:03

Arsenic

À tout seigneur, tout honneur : commençons par le plus célèbre des poisons, l'arsenic. Il en existe plusieurs variétés, tous toxiques, toutes appelées arsenic dans le langage courant. Il est extrêmement célèbre même s'il n'est pratiquement plus utilisé dans la vie réelle depuis de nombreuses années. L'empoisonnement peut être lent, en le mêlant à un médicament, ce qui cause le dépérissement de la victime... Si l'empoisonnement est très progressif, le sujet présentera des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée;des crampes et des douleurs musculaires; une faiblesse et des rougeurs de la peau, des éruptions cutanées;un engourdissement, une sensation de brûlure ou des picotements ou des douleurs aux extrémités; un épaississement de la peau des paumes des mains ou de la plante des pieds ; et une détérioration des réponses motrices ou sensitives. Si la dose est très élevée, la victime mourra en quelques heures dans d'atroces souffrances (douleurs abdominales, vomissements et convulsions). L'arsenic n'a ni goût ni odeur.
On pourrait donc le traduire par : « Un liquide totalement transparent, sans couleur. Ca semble complètement indolore, presque comme de l’eau potable. Vous n’y voyez rien, ne sentez rien, qu’est-ce que ça pourrait bien être ?  »


Atropine

Alcaloïde extrait de la belladone, l'une des plantes les plus toxiques en Europe, avec de très appétissantes baies noires. On l'utilise pour dilater les pupilles (c'était même un produit de beauté féminin, autrefois).
C'est la plante entière, ou ses baies d'un noir appétissant, que l'on peut utiliser pour un empoisonnement. Elle donne une sécheresse de la bouche, des yeux dilatés, de la confusion, puis la mort en moins de 2h.

Je précise que c’est bien son absorption qui tue en moins de 2H et non pas son inhalation. On pourrait donc dire qu’il s’agit d’un condensé de baies écrasées et malaxées qu’en dites-vous ? :^^ : mais c’est peut-être un peu la même chose que la datura (je m’y perd @@). On pourrait donc mettre : « Une espèce de purée de couleur noire, à coup sûr, il doit s’agir d’un élément végétal que l’on a réduit en compote là-dedans. Son odeur est appétissante, son goût aussi ? »

Curare

Le curare est une substance extraite de certaines lianes d'Amazonie, notamment Chondodendron tomentosum et Strychnos toxifera , qui provoque une paralysie des muscles. Il est utilisé par certains Amérindiens et Aborigènes comme poison pour enduire les flèches.
Effets : Causant une paralysie musculaire entraînant rapidement la mort, il est extrait de lianes poussant en Amazonie. Les Indiens en enduisaient les pointes de leurs flèches.. La victime meurt d'arrêt respiratoire, les muscles paralysés, mais en étant consciente jusqu'à la fin, sans pouvoir parler…

Voila un poison intéressant pour les armes, il est extrait de plantes comme dit au-dessus. J’ai lu que le curare pouvait être dilué n’ importe où donc pourquoi ne pas le diluer dans de l’alcool ? » le curar est un extrait noir et solide, à cassure brillante, ressemblant assez à l’extrait de jus de réglisse noir des droguistes. Le principe actif du curare est soluble dans l’eau, l’alcool, le sang et dans toutes les humeurs animales ; « . Par contre, je sèche un peu pour quoi mettr dans la déscription mais je pense que ce poison doit absolument être gardé o/

Pourquoi ne pas le diluer dans l’alcool des carrières ? :Twisted : Oubliez ce serai trop sadique et ils n’auraient aucunes chances de survies…

Sinon il y a aussi la Taxine, la Nicotine ou la strychnine mais je ne pense pas qu’ils y aient besoin de beaucoup plus de poisons Wink 

Bon je suis conscient que ce n’est pas top, certains poisons ne correspondent peut-être pas mais j’ai pas mal galéré pour trouver et ça m’a pris du temps ;_ ;


Dernière édition par Jake Felden le Jeu 15 Aoû - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:22

Super boulot Jake *.*

J'aime beaucoup le Curare en particulier. Je pense qu'on pourrait tout ajouter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:23

Oui ça me semble bon Wink mais j'ai des doutes quand à leur apparence dans un flacon en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:47

Je suis rapide parce que j'ai pas de temps : ça semble Ok pour tout, j'ai juste un doute quant au monoxyde de carbone. Je l'avais pas inclus dans ma liste, parce que je voyais mal comment l'utiliser dans une arène. Parce que, si j'ai tout compris, le liquide se vaporise quasi-immédiatement à l'air libre et va donc rapidement se diluer dans l'air ambiant et donc perdre toute son efficacité. Le vrai danger du monoxyde de carbone, c'est seulement dans les espaces clos... Vous me corrigez si je raconte n'importe quoi

édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 738560689
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:06

On peut le supprimer je pense qu'on aura assez de poison :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:11

Oui le Curare est sympa ! Je valide o/ * sors *
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:50

On a la liste alors !

Quand je reviens je met la liste à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: --> Les armes de la seizième édition édition - --> Les armes de la seizième édition - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

--> Les armes de la seizième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: Autour de l'arène-