The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

--> Les sacs de la seizième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeLun 1 Juil - 9:06




Les sacs de l'Arène



Seizième édition des Hunger Games



fiche par romane, disponible sur artsoul



    En construction...

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:08

Donc, pour les sacs :

~ pour la précédente édition, on avait fait 24 sacs, mais comme il y a quelques PNJ, on pourrait en faire un peu moins, ne serait-ce que 21. J'hésite à proposer 18, parce que nous avons techniquement 20 tributs actifs, et même s'il est très probable qu'il n'y ait pas plus de 18 qui postent leur 60 secondes, il ne faudrait pas qu'on puisse être pris de court...

~ le système, c'était d'avoir trois catégorie de sac, la première peu fournie, la troisième bien fournie, pour pouvoir les distribuer en fonction de la qualité du RP des 60 secondes, je propose qu'on le reprenne, parce que j'aime bien édition - --> Les sacs de la seizième édition 1117121669

~ il y a également un sac maudit par catégorie, avec des fournitures moins utiles

~ il y aura un flacon de poison par sac ; Jacques a dit qu'il s'en occupait ^^

~ nous avons deux armes antiques à répartir dans les sacs : le marteau d'Héphaïstos et le sceptre d'Héra. Je propose qu'elles soient toutes les deux dans la troisième catégorie de sac, et que le sceptre d'Héra aille dans le sac maudit

~ pour le reste des fournitures, je propose qu'on se base sur le même principe que pour le reste des objets de l'arène : nourriture 'ancienne', matière première, et objets qui paraissent inutiles.

~ sinon, pour la précédente édition, on avait détaillé la forme de chaque sac, et il s'est trouvé que non seulement parfois la forme ne collait pas toujours avec le contenu, mais en plus aucun tribut (à part Lucas) ne l'a repris dans ses RPs... Donc je propose qu'on ne se prenne pas la tête ce coup-ci et que tous les sacs ressemblent à ça :
Spoiler:

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment souffle
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:30

Hello,

Je suis parfaitement d'accord pour qu'on se charge des sacs à l'avance. Par contre, je pense qu'on n'est pas obligés d'en faire 20, je connais déjà 3-4 tributs qui seront absents lors des soixante secondes. A vous de voir, mais par sûreté, il vaut peut-être mieux en faire 20.

Pour les poisons, je m'en occupe effectivement, je fais d'ailleurs actuellement des recherches ^^ (J'aime ce smiley). Par contre, je me demande, pensez-vous qu'il soit absolument nécessaire que chaque tribut aie un poison différent dans son sac ? Car il est assez difficile de trouver tant de différentes formes de poisons et d'être sûr que ça fonctionne en liquide etc... j'ai déjà trouvé d'autres poisons que l'on pourrait ajouter à la liste mais personnellement, ça ne me semble pas problématique si certains tributs ont le même poison. Mais si vous estimez que si, je continuerai mes recherches Wink.

Pour les armes antiques, n'est-ce pas un peu excessif de mettre deux armes antiques dans les sacs sur 4 ? Les tributs qui les possèdent risquent d'être vachement favorisés dès le début...(enfin celui qui a le marteau plus que la canne). J'avais plutôt pensé à ça : Un dans un sac (le spectre ?), Un à la corne (les carrières se batterons pour l'obtenir, chouette !), Un dans une zone dangereuse avec une multitude de pièges pour pouvoir l'obtenir :p ( à développer mais je pensais que le premier tribut qui arriverais dans cette zone devrait faire face à une multitude d'épreuve avant de pouvoir obtenir l'arme antique... j'espère que vous me suivez) et Un pour un éventuel festin ou une occasion "spéciale". Deux dans les sacs me semble vraiment trop mais bon...

Je suis ok pour le sac maudit et pour tout le reste ^^. Ravi de voir que j'étais apparemment le seul tribut à décrire la forme de son sac (ah bon ?), je suis pour l'idée que les tributs aient tous le même sac (ce sera égalitaire et ça nous évitera du boulot par la même occasion) ; mais je trouve le sac de course un peu... moche je sors et je vois mal ce sac dans l'environnement de l'arène. Je vois plus un sac comme ça --> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bien-et-bio.com/UserFiles/Image/categorie/sac_a_dos_solaire.jpg&imgrefurl=http://www.bien-et-bio.com/equipement-randonnee.htm&h=599&w=510&sz=167&tbnid=5H40nuAbIUQQvM:&tbnh=95&tbnw=81&zoom=1&usg=__0M5apVb58SxHka-gsfkNcB5I9r4=&docid=ewzXp_qpeOEv4M&hl=fr&sa=X&ei=wD0CUrv2DJT07AbFxoDoDQ&ved=0CFoQ9QEwBg&dur=459.

Sinon, je suis ok Wink (et si vous tenez vraiment à ce sac c'est pas grave *sors*)

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:21

Ecoute Jacques, s'il y a effectivement 3/4 tributs qui ne vont vraiment pas poster leurs 60 secondes, je ne vois pas pourquoi se casser la tête à faire plus de sac. Surtout que bon, à la précédente édition, j'avais laissé les sacs restants aux carrières, mais pour celle-ci je n'ai pas envie de leur en donner encore plus que ce que contient déjà la corne d'abondance édition - --> Les sacs de la seizième édition 43523757

Sinon, pas la peine d'avoir un poison différent dans chaque sac, non. Ce serait trop prise de tête pour tout le monde ^^

Et puis c'était fait exprès que le sac soit moche en fait :Seed:En fait, je serais plutôt réticente à l'idée du sac que tu as proposé, parce que selon ce qu'on veut y faire rentrer, ça ne jouera pas toujours. Alors qu'avec un cabas, il y a toujours moyen de faire dépasser des tiges sans que ça fasse trop étrange... (le sceptre d'Héra par exemple...)

J'enchaîne donc sur les armes antiques : ça ne me paraissait pas trop problématique d'en mettre deux dans les sacs étant donné qu'ils seront donnés à des tributs différents (et étant donné également que le sceptre d'Héra ne sert à rien)... En fait, je pensais mettre la lance de Zeus dans la corne (c'est ça que j'avais oublié de mentionner ! édition - --> Les sacs de la seizième édition 1936498595 ), et réserver la faux de Chronos pour un éventuel festin. Parce qu'à force d'y réfléchir, je vois de moins en moins comment faire trouver une arme à un tribut, surtout qu'il est possible qu'aucun ne mettent les pieds dans la zone en question.


Mais bon, je suis prête à me laisser convaincre par le sac comme à une redistribution des armes antiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:41

Bonsoir tout le monde; je rejoins la discussion Cool

Les sacs maudits le retour What a Face super ! J'en avais très envie en plus ! Je vote pour sans hésitation (et le sceptre d'Héra était prédisposé à se retrouver dans les maudits Twisted Evil ). Juste un détail puisque je suis sur les armes antiques... La lance de Zeus dans la corne ? Alors on se retrouve direct avec un carrière muni d'une arme très meurtrière en plus des autres ? J'avais pas relevé mais.... c'est pas trop déséquilibré ? A moins de donner d'entrée de jeu le marteau à un non-carrière...
Et j'avais une idée pour la faux. Cela me parait compliqué de faire des épreuves pour les tributs, il y a déjà beaucoup de pièges dans l'arène. On peut en faire le lot du festin, ou pourquoi pas le mettre dans la liste des cadeau des sponsors sous le nom d'"arme spéciale" ?

En ce qui concerne les poisons, je rejoins Lanthane. J'ai hâte aussi de voir les résultats de tes recherches Jake. On ne va pas se prendre la tête à trouver vingt poisons différents, d'autant plus qu'en cas d'alliance, ça peut donner des situations amusantes. Si les membres d'une alliance ont les même poisons, cela les embêtera peut-être, alors qu'un alliance ayant à disposition de multiples poisons pourrait avoir une plus grande créativité ou marge de manoeuvre.

En revanche, le sac me rend un peu sceptique. L'idée du sac de course est amusante, mais les tributs auront déjà énormément de mal à progresser dans leur environnement, alors en plus leur donner un handicap supplémentaire (je ne parle pas des tenues, très désavantageuses aussi)... Ce serait bien trop compliqué je trouve. Je pensais à des grands sacs à bandoulières qu'on met contre sa hanche, comme ça, si quelque chose comme le sceptre dépasse, ce n'est pas vraiment un problème.
Spoiler:
Mais dans tous les cas, il faudrait obliger les tributs à prendre en compte la forme du sac dans leurs rps(si on prend au final le sac de course, il devront prendre en compte la difficulté à l'utiliser), dans tous les cas, selon l'équipement, il y aura des inconvénients...
Pour le sac maudit, je pensais aussi qu'on pourrait le faire identique aux autres mais moins résistant ou étanche, plus facile à déchirer, pour qu'il soit vraiment maudit. Les tributs ne verraient pas la différence mais ce serait agaçant quand même.

Je crois que j'ai fais le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:22

Je me suis chargé des sacs de la première catégorie (soit les rp's les plus faibles). Je n'ai aucune ""expérience"" la dessus donc j'ai sûrement fait n'importe quoi ><

Sac catégorie 1 :


Sac 1 : Une bouteille d’eau vide + 2 briquets + un morceau de tissus + 10 piments rouges +  Une dizaine de petites graines au fond d'un petit bocal en verre, pas plus grosses que des graines de haricot, sans odeur particulière. Peut-être pourrait-on en agrémenter une bonne soupe ?

Sac 2 : Une gourde normale + Une paire de ciseaux + Une boite de Xanax (médoc anti dépressif hihi je m’amuse) + des chewing-gums + Atropine

Sac 3 : Une gourde + Un tricot + de la laine + Un ail + Une toute petite quantité de poudre d'origine pierreuse au fond d'un petit pot de plomb qui émet une odeur âcre et pas franchement rassurante. Son usage reste complétement flou.

Sac 4 (maudit, à moitié cassé) : Une bouteille cassée (pleins de trous) + Boite de sauce très piquante (je sais pas laquelle) + Une boite de biscuit périmé depuis 3 mois + Petit pot rempli d'une poudre blanche très fine en petite quantité. Cette poudre a une légère odeur d'amande, peut-être est-ce un condiment alimentaire ou quelques choses d'autre. (Cyanure édition - --> Les sacs de la seizième édition 2859765382)

Sac 5 : Une gourde d’eau vide + Un roman d’histoire à l’eau de rose (500 pages !) + Une pastille pour la gorge + Une petite huile à l'odeur très forte dans un petit flacon transparent, une seule certitude, elle d'origine végétale.

Sac 6 : Petite gourde + Une flute traversière + Pot de colle artisanale + Arsenic (pas encore de déscription).

Il faudrait trouver une description pour les 3 nouveaux poisons mais la j'ai la flemme /SBAFF

Je propose qu'on ne se casse pas la tête pour la répartition et qu'on fasse comme ceci : Le premier a avoir poster avec un rp de "qualité" niveau 2 reçoit le premier sac niveau 2 etc... Aussi, je sais que la répartition des sacs est censée être aléatoire mais... ça vous dirait pas de mettre une belle bouteille de whisky dans le sac d'Emrys ? Je trouverai ça marrant moi édition - --> Les sacs de la seizième édition 2859765382. Si vous avez besoin d'aide, je veux bien vous aider x)


Dernière édition par Jake Felden le Ven 16 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:40

Je me charge des sacs de catégorie 2 Smile Je fais ça dans la journée...

Les tiens me plaisent bien en tous cas, ça à l'air bien selon moi... Je vais m'occuper de la description des nouveaux poisons si ça te va ^^...

Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:05

Oki super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:17

Bon et bien je me chargerai des sacs de catégorie 3 Cool
Je fais ça apres avoir répondu à un rp en retard ... ou avant selon mon inspiration édition - --> Les sacs de la seizième édition 3277475172 x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:19

Je suis toujours un train en retard, même plusieurs trains je crois.
Bon reprenons depuis le début pour moi.

Pour les sacs, j'aimais bien l'idées de Jake mais il y a effectivement le soucis des objets qui dépasse du sac. Rien que pour ça c'est un sac à éliminer, après le sac de course de Lala, ben... c'est un peu bizarre et très peu pratique, déjà que l'environnement de l'arène ne sera pas très facile, je pense que rajouter cette difficulté avec le sac dont tous les objets peuvent partir si le tribut tombes par exemple, je pense que c'est pas le top. Et le problème de ton sac Nate, c'est que lors des 60 secondes, si il y a une arme spéciale qui dépasse d'un de ses sacs, tout les tributs vont le voir et ça serait bizarre qu'il y en ai qu'un par exemple qui cours vers lui et qui l'obtienne. Je sais pas si je fais comprendre mon idée, mais sinon c'était pas si mal comme ça, je trouve que c'était celui qui été le plus pratique.

Je vous laisse vous occupez des sacs si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas, j'ai juste une petite question. Pour les sacs de première catégorie, ceux dont Jake s'est occupé, pourquoi certains ont 4 objets tandis que certains 5 ? C'est pas un peu déséquilibré ou c'est les meilleurs RP's parmi les plus faibles qui auront droit à 5 objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:41

Je pense qu'il faut hiérarchiser les sacs au sein des catégories. Je trouve que c'est bien comme l'a fait Jake...

Et y a toujours le problème du sac... On pourrait cacher certains sacs sous une sorte de grand drap, comme ça le temps que les tributs le soulèvent, ils n'auront pas le temps de voir si certaines choses dépassent des sacs. Enfin, je donne des idées.. Après on peut prendre un seul sac et modifier la taille de chacun selon la taille des objets qui se trouvent dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:40

Oui, on peut prendre le même modèle est en modifier la taille c'est bien plus simple tu as raison Nate !
Parce que bon sinon ça va devenir galère pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:00

Mais tu as fais un sac maudit Jake ?

J'ai fais quelques sacs de catégorie 2 (intermédiaire), j'ai essayé de ne pas être ni trop sévère ni trop gentil...

Sacs de catégories 2 :

Je propose 2 aliments + 1 aide + 1 arme (et poison) + 1 divers (c'est pour m'y retrouver en fait, j'attends quand même votre avis ^^')

Sac 1 (maudit) : 1 flacon de garum (25cl), 1 sac de fèves (2kg) + 1 solution de bains de bouches à la menthe (2 sachets) + un ceste en métal, essence de datura (5g) + pompoms de cheerleaders bleus et blancs.

Sac 2 : 1 jarre de miel (1kg), oignons (5kg) + 1 paire de gants fourrés + 1 rapière , polonium 210 + 1 paire de patins à glace.

Sac 3 : 1 sac de figues (1kg), 1 amphore d'huile d'olive (5l) + 1 gourde d'eau pure (50cl) + 1 gourdin, essence de datura (10g) + 1 boîte d'allumettes (25).

Sac 4 : 1 jarre de poissons en saumure (2kg), 1 tonnelet d'hydromel (5l) + désinfectant (10cl) + cailloux (10), cyanure + 1 corde en chanvre (3m).

Sac 5 : gousses d'ail (1kg), botte de poireaux (2kg) + 1 kit de chirurgie sommaire (engelures) + lot de fourchettes (10), graines de ricine (10) + un réchaut à gaz avec son kit de casseroles.

Sac 6 : 1 sac de lentilles (2kg), 1 tonneau de bière (5l) + cinq draps épais en laine (2x2m) + lance basique (en kit), arsenic + 1 accordéon.

Je propose aussi des descriptions pour les trois poisons de Jake (je reprend une partie de ses descriptions) :
- Cyanure : Un liquide totalement transparent, sans couleur. Ca semble complètement indolore, presque comme de l’eau potable. Il n'y a rien de particulier.
- Atropine : Une espèce de compote de baies de couleur foncée à l'odeur aussi forte qu'appétissante. Encore un additif alimentaire sans doutes...
- Curare : Une substance un peu huileuse de couleur verte jaunâtre à l'odeur végétale évidente et assez âcre dans un petit pot hermétique.

Je crois que j'ai fais le tour *pfiou*


Dernière édition par Nate Braganza le Sam 17 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:33

Je vois, c'était juste une question, ça me va.

Oui garder les même sacs pour tout le monde et les adaptés à leur contenu c'est une bonne idée, ça règle une partie du soucis des sacs si je ne me trompe pas. Maintenant il nous reste à choisir entre les sacs de Nate et de Jake alors ?

Pour répondre à ta question, Jake à bien fait un sac maudit qui est le 4.
"Sac 4 (maudit, à moitié cassé) : Une bouteille cassée (pleins de trous) + Boite de sauce très piquante (je sais pas laquelle) + Une boite de biscuit périmé depuis 3 mois + Petit pot rempli d'une poudre blanche très fine en petite quantité. Cette poudre a une légère odeur d'amande, peut-être est-ce un condiment alimentaire ou quelques choses d'autre. (Cyanure )"
Après vous pouvez faire un sac maudit pour chaque catégorie, au moins chaque tribut à un risque de tomber dessus peut importe quelle catégorie de sac il a.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:27

Sac de catégorie 3


Sac 1 : Une amphore d'huile ( O,5L ) - Une jarre de mais. ( 1kilos ) Un purificateur d'eau et une paire de chaussettes chaudes - Une petite boite de silex ( 3 à l'intérieur ) , une fiole d'essence de datura (10g) - Une pince à cheveux et une tirelire en céramique.

Sac 2 : Une botte d'onions (  3 onions ) - Un sachet de pomme de terre ( 5 patates) – Le marteau d’Héphaïstos (arme divine !). Un manteau bien chaud en moumoute toute douce ** - des menottes (SM) Une rapière et un Venin de vipère des sables. Un parapluie et un portrait du président. Une paire de ski ( attaché au sac ! )

Sac 3 :
choux ( 2 kilos ) - huile d'olive en bouteille ( 1L). Ceste.  Une petite gourde et 3 draps chauds. Une arbalète avec 5 fleches - graines de ricine (10g). Un livre érotique et une paire de lunette de nuit ainsi un sifflet imitant le bruit du canard.

Sac 4 : poireaux ( 6  ) - lait en bouteilles ( 1 Litres ) -  Un sachet de sel - une lanterne ( 2 bougies d'une durée de 2heures chacune ). Un boomerang en métal - un lot de fourchettes (5) - un flacon de curare (5g). Un jeu de cartes - une corde en chanvre ( 10 mètres ). Un snowboard ( attaché au sac ! ).

Sac 5 : ail ( 2 gousses ) -  pruneau ( 100g ). Une boite de pansement ( format normal) - une paire de jumelle. Une ceste en métal,  un flacon d'atropine (10g) - un mikado - un pic à glace ( qui marche sur le lac ). Une paire de patins à glace.

Sac 7 : Une boite des tranches de sanglier séchés ( 20 tranches ) - olives ( noire et vertes : 100 grammes ). Du savon liquide (pour 3 utilisations), trois couvertures chaudes ( 2x2m ). Un pic à glace  -   un flacon d'arsenic - Un harpon peu résistant ( 3 flèches ). (5g). Un harmonica – Une gourde vide ( peut contenir un litre ).

Sac 8 : -  farine ( 200 grammes ) - orge ( 100 grammes ). Une bouteille d’1L -  Un déodorant - une paire de ciseau. Une lance en kit ( bois, corde, silex ) Extrait de digitale ( 8gr). Un sac de couchage (s’adapte à la température ) et une lampe torche ( 2 heures d'autonomie ).

Sac 9 = Sac maudit : Un sachet de lentilles ( 50 grammes ), un flacon de garum ( 50cl. Une gourde d'eau vide ( contenance 1L ),. Une rapière, Cyanure ( ?). un guide du capitole. 10 bandes de cire pour s'épiler, le sceptre d'Héra. De plus le sac maudit à une lanière déchiré donc le tribut est obligé de le tenir à la main ! Il ne semble pas non plus très solide donc attention.


Voilà ce que ça donne après modification.
Est ce mieux ? ^^

Je remercie Jake pour son aide qui fut apprécié édition - --> Les sacs de la seizième édition 3277475172 ( les menottes c'est son idée édition - --> Les sacs de la seizième édition 2133331187).


Dernière édition par Rhea Athanasius Crane le Sam 24 Aoû - 11:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:40

Ok, alors de manière générale, j'ai l'impression que les sacs de catégorie 2 et 3 sont trop remplis, surtout au niveau du poids. Enfin, je sais pas vous, mais crapahuter avec 5/6 kilos sur le dos dans la neige... à ce compte là, ce n'était pas la peine de leur mettre des sacs plus pratiques...

De manière générale toujours, je trouve qu'il y a trop d'armes. Après, c'est peut-être juste moi qui fait une fixette dessus mais tous les tributs ne sont pas obligés d'être fournis en arme...

Ensuite, le marteau d'Héphaïstos, on le met où finalement ? Parce que sauf erreur de ma part, il n'est pas dans ta liste Rhea...

Sinon, vous voulez pas échanger toutes les boissons par de l'alcool ? Même pour me faire plaisir ? édition - --> Les sacs de la seizième édition 972213782 

A part ça, ta sauce piquante peut être de la sauce harissa, Jacques. J'adore particulièrement les pompons de cheerleaders pom-pom, le portrait du président et le guide du Capitole ♥️ Bref, bon boulot les gens et merci d'avoir tout fait édition - --> Les sacs de la seizième édition 2965971428 (je suis là que pour râler, c'est affreux x) )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:09

A vrai dire, j'ai hésité à mettre à la fois du poison et une arme dans mes sacs, mais au final, ça ne me semblait pas inconsidéré. J'ai essayé d'équilibrer les objets présents dans le sac, mais c'est assez compliqué à vrai dire ^^' (d'où les fourchettes et les cailloux, ou encore les pompoms Wink ).

Et en passant ... oui *.* on veut un marteau !!! Rhea T.T

Tu tiens vraiment à saouler tous les tributs Lanthane xD ? Moi je serai plutôt contre étant donné que la seule source d'eau potable est le lac et qu'il faut un harpon spécial pour percer la glace. Leur donner uniquement de l'alcool ce serait un peu... abusé ? Après, rien n'empêche de mettre une majorité de liqueur Twisted Evil

Ah ! Et entre autres choses, j'ai pris en considération la demande de Trish de mettre les quantités en gorgées. J'ai fais un petit test en me remplissant l'estomac de 50cl d'eau en une fois. 50 cl est égal à environ 28 gorgées.
On devrait préciser dans tous les sacs ou mettre un message pour avertir les tributs pendant l'attribution des sacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:09

Quand je dis alcool, c'est pas forcément liqueur... de la bière me suffirait ^^ Je les veux pas soûls les tributs, juste désinhibés :Chleo:Et puis la neige, même si elle est soufreuse, reste tout de même une source d'eau.

D'ailleurs, à ce propos, d'après le recherches que j'ai pu faire, il n'y a pas spécialement d'intoxication au soufre... De ce que j'ai compris, boire de l'eau soufreuse donne simplement des maux de ventre et diarrhées, comme toutes les eaux non-potables. Bon, après, j'ai pas fait bac +5 propriétés du soufre, donc si vous avez d'autres information, corrigez-moi. Mais ce que je propose quant aux médocs contre l'intoxication au soufre, c'est de les remplacer par des pastilles purificatrices d'eau (cette réflexion est dans le mauvais sujet, mais on va dire qu'on s'en fiche ><')

Après, le truc surtout concernant les armes, c'est que ça va être coton d'en faire tenir certaines dans les sacs. Autant y'a pas de problème avec les cestes, on peut se débrouiller pour faire tenir le sceptre d'Hera, qui est équilibré et non coupant, et éventuellement d'accrocher un arc à la bandoulière, autant, mettre une faux, une arbalète ou une rapière dans le sac... Enfin, j'essaie d'imaginer, et j'ai du mal.

Quant aux gorgées, je propose de mettre simplement un mot indicatif pendant l'attribution des sacs, parce que je préfère compter en litres bien fixes plutôt que dans une mesure approximative.

Et puis Nate, j'avais pas fait gaffe hier soir mais... 50L d'hydromel dans le sac ? Oo C'est celui d'Hulk ? x)

Dans les remarques que j'ai oublié de faire hier soir, il y a aussi par rapport à la proposition de Jacques de donner les sacs dans l'ordre, je serais plutôt pour rester dans le système du hasard. Comme ça chaque sac, dont les maudits, a autant de chance de tomber même s'il est à la fin de la liste.

Troisième remarque oubliée : je ne pense pas que ce soit la peine de se casser la tête pour 'emballer' les sacs afin qu'on ne puisse pas les reconnaître. On avait fait ça à l'édition précédente et ça n'avait servi à rien, les tributs prennent le sac qui leur est attribué sans tergiverser.

Bon, j'espère ne rien avoir oublié ce coup-ci... édition - --> Les sacs de la seizième édition 1117121669


Dernière édition par Lanthane Vanadium le Sam 17 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:51

Une erreur de ma part car sauf désistement, Hulk ne participera pas à cette édition je sors  Je vais aller modifier...

Pour ce qui est des armes, il faudrai peut-être clairement renoncer à dissimuler les plus grandes et les plus encombrantes. Si on part (admettons) sur un sac à dos par exemple, on pourrait imaginer que l'arbalète serait fixée au sac par des attaches et que le sac en lui même serait renforcé, et de la même manière placer une attache pour une rapière ou pour le sceptre.
On pourrait faire un tas avec tous les sacs, comme ça, pas besoin de se casser la tête pour voir sur quel sac est telle arme, le tribut se jette sur le premier et prend ses jambes à son coup. Après, c'est sûr que les armes qui sont dans les sacs sont désavantagées, mais je n'ai pas vraiment de meilleures solutions ^^'
Autre idée en vrac, les armes trop encombrantes (comme la faux), pourraient ne pas être fournies avec le sac. Je m'explique. Il pourrait y avoir des armes indépendantes. Par exemple, le tribut x se précipite vers un sac et l’attrape et parvient à faire main basse sur une faux dans sa fuite. Ce serait une bonne explication rp je pense. Vous avez compris ^^'

Pour en revenir à l'eau. La bière me parait un bon compromis (je ne suis pas objectif en même temps, je voue une haine tenace à l'alcool --'). Je pensais que l'empoisonnement au souffre était plus dangereux que cela en fait (j'ai fais bac L, donc la géologie c'est pas vraiment mon truc, je suis juste amateur de volcans). Je veux bien éditer mon message et remplacer l'eau par la bière Smile

On avait pas mis les pilules purificatrices en plus des médicaments ? Quoique ma mémoire me joue parfois des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:28

Modification faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:34

Bon voila, le sac 2 est supposé terminé. Et pour info, c'est toi la perverse ici pas moi, je n'ai jamais proposé les menottes Cool elie

Sinon, on ajoute de l'alcool dans quelques sacs voir tous ? édition - --> Les sacs de la seizième édition 109111790 Je veux toujours qu'emrys aie de l'alcool fort mais bon comme c'est aléatoire édition - --> Les sacs de la seizième édition 1167154766, j'en profite pour éditer mon sac également.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:46

Super boulot *.*

Je viens de recevoir un message de Seirina qui se demande bien comment les tributs vont pouvoir survivre avec de telles températures et avec des vêtements aussi peu chaleureux. Je lui ait répondu comme je pouvais, mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être penser à mettre plus de choses qui tiennent chaud dans les sacs. C'est vrai que l'alcool réchauffe xD mais je pense que dormir par 40°C sans aucun sac de couchage va être compliqué pour certains, et le réalisme voudra que les pauvres meurent de froid. Des idées ? Je lui ait déjà dit que les vêtements avaient été conçus pour protéger des engelures Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:21

Il y a la technique de Mike Horn : boire beaucoup avant de dormir et se réchauffer grâce à son urine... Ou alors ne pas dormir... Se contenter de somnoler rapidement de temps en temps. Ou encore, abattre un animal et l'éventrer pour dormir dans sa carcasse encore chaude...

Nan, je trouve qu'il y a plein de solutions moi édition - --> Les sacs de la seizième édition 3727090263
Revenir en haut Aller en bas
Iélenna Evans
Iélenna Evans
+ District Quatre +


♣ Nombre de message : 308
♣ Date d'inscription : 23/07/2012
♣ Age réel : 27


édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:24

Puis Seir nous as déjà skyper pour demolir l'arene et on lui a dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:43

Ah d'accord parce que le mp que j'ai reçu était assez long ^^

Tes solutions me paraissent bien glauques Lanthane ... Mais tu as raison ce sont des solutions !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





édition - --> Les sacs de la seizième édition Empty
MessageSujet: Re: --> Les sacs de la seizième édition édition - --> Les sacs de la seizième édition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

--> Les sacs de la seizième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Archives d'Arènes ♣ :: Autour de l'arène-