The Hunger Games RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

16ème édition : Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 8:59

Boulette, il est déjà mort xDD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Oct - 12:00

Semaine du 26 au 1 : Aerin & Jake
Semaine du 2 au 8 : Joss & Lanth
Semaine du 9 au 15 : Rhéa & Aerin
Semaine du 16 au 22 : Jake & Joss
Semaine du 23 au 29 : Lanth et Rhéa
Semaine du 30 au 6 : Aerin & Angie
Semaine du 7 au 13 : Joss & Jake
Semaine du 14 au 20 : Rhéa & Lanth
Semaine du 21 au 27 : Aerin & Angie

Semaine du 28 au 3 : Joss & Jake
Semaine du 4 au 10 : Rhéa & Lanth
Semaine du 11 au 17 : Aerin & Angie
Semaine du 18 au 24 : Joss & Jake
Semaine du 25 au 1 : Rhéa & Lanth
[etc]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:40

Alors voilà, comme on a l'arrivé d'un nouveau pour une absence indéterminé, j'ai refais notre petit calendrier des sponsors.

Semaine du 26 au 1 : Aerin & Jake
Semaine du 2 au 8 : Joss & Lanth
Semaine du 9 au 15 : Rhéa & Aerin
Semaine du 16 au 22 : Jake & Joss
Semaine du 23 au 29 : Lanth et Rhéa
Semaine du 30 au 6 : Aerin & Angie
Semaine du 7 au 13 : Joss & Jake
Semaine du 14 au 20 : Rhéa & Lanth
Semaine du 21 au 27 : Aerin & Angie
Semaine du 28 au 3 : Joss & Jake
Semaine du 4 au 10 : Rhéa & Lanth

Semaine du 11 au 17 : Aerin & Alex
Semaine du 18 au 24 : Joss & Jake
Semaine du 25 au 1 : Rhéa & Lanth
Semaine du 2 au 8 : Aerin & Alex
Semaine du 9 au 15 : Joss & Jake
Semaine du 16 au 22 : Rhéa & Lanth
Semaine du 23 au 29 : Aerin & Alex [Joyeux nowel]
Semaine du 30 au 5 : Joss & Jake [Et bonne année]
Semaine du 6 au 12 : Rhéa & Lanth
Semaine du 13 au 19 : Aerin & Alex
Semaine du 20 au 26 : Joss & Jake
Semaine du 27 au 2 : Rhéa & Lanth

Pitié, m'obliger pas à encore l'allonger T___T
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 19:48

C'est moi le nouveau o/
En gros je dois faire quoi cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:27

Tu dois te charger des sponsorings (voir liste des sponsors dans la partie "Dôme des sponsors") En gros tu dois :

--> Regarder les derniers cadeaux non envoyés
--> Allez envoyer les cadeaux des sponsors aux tributs concernés (les sponsors l'indiqueront) en postant dans leur dernier topic. Pour info : C'est un parachute qui porte une ou plusieurs boite/s qui contient le/les cadeaux o/ (ils le prendront en compte dans leur prochain post)
--> Indiquer sur les Fiches de membres le nombre de points que le sponsor en question a perdu suite à son cadeau.
--> Editer le post des sponsors pour leur indiquer que c'est fait.

Voila, il me semble que c'est complet 16ème édition : Organisation - Page 4 3277475172
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:01

D'accord, je me charge du cadeau d'Hadrian pour Trish dans l'aprem ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 22:47

Rappel après changement :

Répartition des tributs :

D1 Zadig surveillé par Alexandre ( sous la coupe de Joss )
D2 Ashe surveillée par Joss
D2 Alex surveillé par Joss
D3 Selena surveillé par Lanth'
D6 Seir' surveillée par Aerin
D6 Emrys surveillé par Aerin
D8 Mathys surveillé par Rhéa
D9 Alina surveillée par Lucas
D10 Oswin surveillée par Lucas
D11 Trish surveillée par Rhéa

Tour de sponsoring :

Semaine du 26 au 1 : Aerin & Jake
Semaine du 2 au 8 : Joss & Lanth
Semaine du 9 au 15 : Rhéa & Aerin
Semaine du 16 au 22 : Jake & Joss
Semaine du 23 au 29 : Lanth et Rhéa
Semaine du 30 au 6 : Aerin & Angie
Semaine du 7 au 13 : Joss & Jake
Semaine du 14 au 20 : Rhéa & Lanth
Semaine du 21 au 27 : Aerin & Angie
Semaine du 28 au 3 : Joss & Jake
Semaine du 4 au 10 : Rhéa & Lanth
Semaine du 11 au 17 : Aerin & Alex
Semaine du 18 au 24 : Joss & Jake
Semaine du 25 au 1 : Rhéa & Lanth

Semaine du 2 au 8 : Aerin & Alex
Semaine du 9 au 15 : Joss & Jake
Semaine du 16 au 22 : Rhéa & Lanth
Semaine du 23 au 29 : Aerin & Alex [Joyeux nowel]
Semaine du 30 au 5 : Joss & Jake [Et bonne année]
Semaine du 6 au 12 : Rhéa & Lanth
Semaine du 13 au 19 : Aerin & Alex
Semaine du 20 au 26 : Joss & Jake
Semaine du 27 au 2 : Rhéa & Lanth
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:46

Semaine du 26 au 1 : Aerin & Jake
Semaine du 2 au 8 : Joss & Lanth
Semaine du 9 au 15 : Rhéa & Aerin
[strike]Semaine du 16 au 22 : Jake & Joss
Semaine du 23 au 29 : Lanth et Rhéa
Semaine du 30 au 6 : Aerin & Angie

Bon, j'aimerai dire quelques petites choses :

- N'oubliez pas de regarder cette semaine si les tributs ont suffisamment mangés/bus ainsi que pour le froid  du jour 2 x) ⓂIl me semble qu'un tribut qui ne boit pas de la journée perd 5 PV et 10 PE pour la première fois et que pour manger c'est seulement -10 PE puis c'est exponentielle par chaque journée de suite il me semble !

- En vu des combats à venir, ne doit-on pas plus calculer la profondeur des coups donnés en fonction de l'expérience du tribut ? Je m'étais déjà fait la réflexion, j'ai l'impression que tout tribut qui a une arme parvient à blesser n'importe quel tribut et qu'on a un peu laissé ça de coté. ( juste mon impression) Par exemple, un tribut qui n'a jamais manié une épée, va t-il nécessairement faire perdre 35 PV à son adversaire ? Il n'a probablement pas été assez puissant, assez expérimente pour lui transpercer l'abdomen ou autre. Détrompez moi si selon vous on y a bien pris compte, je ne me souviens plus très bien Wink

- Etant donné que les 3/4 des tributs n'ont rien fait de leur journée, je pense qu'un +10 ou un +20 s'impose. En tout cas, une journée tranquille vaut au moins 10 PE non ?


J'ai dit ce que j'avais à dire o/ Je le poste sur le QG parce que j'ai l'impression que ce que je dit passe parfois à la trappe, sans doute pas volontaire hein mais je pense qu'utiliser le QG parfois est nécessaire 16ème édition : Organisation - Page 4 109111790

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:15

Pour l'histoire des PVs retirés lors des attaques, je plussoie. J'ai dans l'idée depuis un petit moment déjà de changer un peu le tableau ⓂPour moi, tout ça doit être vu au cas par cas.

Si le tribut n'a rien fait de sa journée, je pense en effet qu'on peut résumer ça par un ajout global de PE, mais c'est à chacun de juger les péripéties de ses tributs 16ème édition : Organisation - Page 4 1117121669

Au fait, si quelqu'un veut que je lui reprenne un tribut maintenant que Selena est hors coure, je le fais volontiers Cadeuuh 
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:40

Pour le tribut, je veux bien te filer Oswin et je vais peut-être reprendre Trishteh à Rhea, je suis en train de m'arranger Wink

Concernant le tableau, je pense que mon impression est finalement un peu faussée puisqu'on a toujours fait au cas par cas... et que la plupart des armes que les tributs possèdent sont des armes qu'ils maîtrisent pour la plupart. Au pire, je le rappellerai si j'ai l'impression qu'on en prend pas assez compte o/ Sinon, je propose que pour la prochaine édition, les "grandes" armes comme les épées font perdre bien plus de PV qu'une machette... je pense qu'avoir un tableau est toujours utile, au moins pour avoir une base mais il faudrait le modifier un peu. J'ai personnellement un doute sur les couteaux, est-ce normal que de recevoir un coûte a à une zone vitale ne fait perdre que 10 PV ? De toute façon, en cas de doute, on fera toujours au cas par cas Wink


Je suis d'accord pour l'ajout de PE. Personnellement, je pense que un tribut fatigué qui passe la journée à se reposer gagnera deux fois plus qu'un tribut qui est déjà relativement peu fatigué mais c'est mon avis.

Au fait, on se partage Trishteh avec Rhea et je te file Oswin, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 13:03

L’ours

Caractéristiques :

(Je précise que ce ne sont pas des vrais ours, ils ont été génétiquement modifiés)

- Odorat très développé (qu’il peut sentir à travers la neige).

- L'odeur du sang les attire ! Ils ont été conçus pour aimer le sang donc il ne faut pas s'étonner si un ours traîne sur place pour lécher un peu de sang d'une main arrachée...

- Pas très rapide ni très intelligent, les ours se repèrent à l’odeur de leur proie mais manquent cruellement d’intelligence. Ils vont avoir tendance à répéter la même action. Il est facile de les tromper en faisant preuve d’un minimum de bon sens.

- Ils s’acharnent sur leur victime une fois devant elle : Coup de pattes, griffes, morsure… et ne les laissent pas facilement partir mais comme ils sont pas très malin, il faut savoir les déjouer.
Si on s’approche d’eux de moins de 10M d’eux, ils vont directement attaquer mais PAS forcément avec une morsure mais plutôt une griffure. Si le tribut est tout près et attaque au corps à corps , il n’a aucune chance d’échapper à une morsure et il devient ensuite difficile d’échapper à l’ours. L’endroit de la morsure sera choisi ALEATOIREMENT selon un site de random.

Random

1 = Morsure sur le bras droit (bras droit enlevé)
2 = Morsure sur la tête (létal)
3 = Morsure sur le cou (létal)
4 = Morsure sur le bras gauche (bras gauche enlevé)
5 = Morsure au niveau de l’épaule (grave mais pas forcément létal)

C'est la même chose pour les griffure au niveau du nombre du random mais forcément moins grave... (enfin, faut éviter de se faire lacérer le visage ou le cou )


- Si les tributs se cachent, le ou les ours s’approchera/ont de la proie la plus proche (odorat). Si le tribut ne peut pas fuir en arrière, il lui sera pratiquement impossible de survivre. Dois-je laisser à celui-ci une ultime chance même si c’est pratiquement impossible ?

- Ils ont peur du feu, ils fuient en sa présence ou d’un bruit trop horrible (hurlements qui les font reculer, explosion etc…) ils s’acclimatent par contre très bien à l’eau et à la neige qui est leur milieu naturel.

- Ils sont rancuniers et un ours attaqué s’acharnera sur la proie qui a tenté de le tuer ( par exemple, si Oswin lance sa lance et qu’il la voit, il la suivra).

- L'ours est occupé quand il a une partie du membre du tribut à dévorer (ils adorent bouffer du sang)

En somme, il faut tout faire pour ne pas se retrouver en présence de l’Ours. Le mieux étant de l’appâter pour mieux parvenir à fuir. Il ne faut pas oublier qu'ils sont trois et que si elles se séparent, ce sera probablement un ours pour chaque fille...

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai fait un peu ça à la va vite donc j'aimerais vos avis. Elles peuvent mourir du piège oui mais elles ont les moyens pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 18:44

Hum, je me demande... 16ème édition : Organisation - Page 4 3277475172

Est-ce qu'il ne faudrait pas passer au jour 5 ? Etant donné que Zadig, Alina, Trish et Oswin y sont déjà quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:41

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:51

Ok pour moi Wink Surtout que ce jour promet un combat final intéressant... et sera probablement le dernier jour (déductions, déductions... )
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:56

Bien, puisque je suis dans ma lancée, je vais le faire tout de suite 16ème édition : Organisation - Page 4 3727090263


Edit : Fait o/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 19:06

Hello,

Je poste ici pour vous expliquer quelque chose de nécessaire. A l'heure actuelle, Trish n'a pas encore posté mais je préfère "prendre les devants". Oswin a bien parlé de "poison" mis sur les armes dans son post, sans que cela soit davantage précisé. De quels poisons vous allez me dire ? Eh bien mes chers et tendre poisons que personne n'avait encore utilisé... jusqu'à maintenant.

Il s'avère donc que Trishteh a découvert ce que cachaient ces descriptions étranges et a sélectionné trois poisons qu'elle compte placer sur ses armes et celle d'Oswin. Désolé de vous "spoiler" mais ça me semble nécessaire x). Avec l'aide de Lanthane et de Nate (et un grand merci à eux d'ailleurs ^^), j'ai établis le maximum d'information que je pouvais avoir sur ces poisons en question afin de savoir si oui ou non ils pouvaient être injectables, la dose reçue etc...

Voici donc les poisons en question et les informations que j'ai pu obtenir jusqu'à l'instant :

1)Polonium 210 : Une toute petite quantité de poudre d'origine pierreuse au fond d'un petit pot de plomb qui émet une odeur âcre et pas franchement rassurante. Son usage reste complétement flou. (En réalité : radioactif, ingestion ou inhalation, tue en quelques jours). C'est donc une poudre blanche qui possède une très forte radioactivité et  a pour effet de provoquer l'irradation immédiate au toucher et en cas d'inhalation. L’irradiation provoque la mort au bout de 2-3 jours ( ce qui n'a donc pas énormément d’intérêt à ce stade de la compétition puisque je pense que l'arène se terminera aujourd'hui).

A noter qu'au bout d'une heure si contact il y a eu, l'individu concerné devrait subir des vomissements et des diarrhées. Puis progressivement, la moelle osseuse de l'individu et ses organes vont être détruits... --> Mort. (mais cela au bout d'un certain laps de temps... disons 2 jours ?)

2) Strychnine : Une liqueur incolore dans une petite bouteille, avec une forte odeur d'alcool très désagréable, pour sûr cela n'a pas l'air comestible. ( En réalité : ingestion, injection ou inhalation, provoque des contractions musculaires violentes qui entraînent la mort). C'est donc injectable sur une arme et il suffit de 0,2 mg·kg-1 avec contact avec le sang  pour provoquer les conséquences suivantes :

Dose létale : À dose létale, 0,2 mg·kg-1 pouvant suffire : spasmes musculaires au bout de 10 à 20 minutes en commençant par la tête et le cou, fortes douleurs, convulsions, arrêt cardiaque, puis la mort par asphyxie. Les meilleurs antidotes sont les barbituriques[réf. nécessaire]. (Wikipédia et confirmé par d'autres sources).

Les effets suivants seront donc de mise en cas d'empoisonnement à la strychnine : fortes douleurs, convulsions, arrêt cardiaque, puis la mort par asphyxie. Ils  n'arrivent qu'au bout de 10 à 20 minutes et je crois qu'il s'écoule un petit laps de temps entre chacun d'eux.

3) Venin de vipère des sables : Une espèce d'huile dans le fond d'un pot hermétique émettant une odeur désagréable, il semble que cette substance ait créé comme une usure de son contenant. (En réalité : bouche les voies respiratoires, mort par asphixie en quelques minutes.). Ce n'était pas précisé mais j'ai vérifié et c'est bien injectable. Il suffit que le poison entre en contact avec le sang pour que la mort arrive.

Dose létale : Lanthane suggérait 100 mg sans être trop sûr... Par contre Nate me dit 1 ou 2 millilitres. Je préfère ne pas trop essayer de trancher la-dessus... Une idée ?

En ce qui concerne la mort, je n'ai pas trouvé plus excepté que ce venin bouche les voies respiratoires et provoque la mort par asphyxie.

Il est à noter que l'interaction des poisons (donc si plusieurs poisons sont injectés en même temps) n'atténue pas les effets de l'un ou de l'autre (La Strychnine influence sur le système nerveux tandis que le venin sur les voies respiratoires et  que le polonium provoque sa petite irradation de son coté... ). Le mélange des poisons est donc encore plus mortellement foudroyant.

Je m'excuse pour la qualité de ce post et espère vous avoir éclairé... si je m'adresse à vous, c'est pour que vous ayez une idée la plus précise possible des effets de ces poisons pour vous puissiez agir si nécessaire ( en ce qui concerne nos tributs respectifs évidemment). Je précise que vous êtes les seuls à part Nate et Chleo a être au courant des effets des poisons Wink(C'est pas le cas de Trish, qui a bien pris des poisons injectables mais qui les confond totalement entre eux, elle croit avoir pris de l'arsenic, du phosphore et de l'absinthe..).

Excusez moi si jamais j'ai été maladroit dans la construction de ce message ⓂBonne soirée !

EDIT : Au fait, quelqu'un veut prendre Trishteh ou Oswin ? 16ème édition : Organisation - Page 4 3277475172 Ca m'arrangerais bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 18:47

Par ailleurs, la bouteille de Trish est remplie de Cyanure. Elle l'a fait le matin mais j'ai oublié de lui demander de faire un mp... elle l'a donc fait récemment ( je précise bien qu'elle m'en avait parler avant, quand c'était fait dans sa tête, je peux apporter des preuves si nécessaire^^). J'en ai déjà parlé à Lanthane.

Voici le passage en question :

L'apparence de ces bocaux me font penser à celui que j'ai trouvé dans mon sac, le premier jour. Et que j'avais oublié depuis. Prise d'une euphorie bizarre mais qui me rends heureuse, je le cherche dans ma besace, avec la bouteille. D'eau. Quand j'ouvre le flaçon, une légère odeur d'amande amère se dégage de celui-ci. Pour moi ce ne peut être autre chose que du sirop d'amande en poudre. Vous savez ce genre de trucs trop bon u'on mets dans l'eau, qui la colore instantanément et la parfume délicatement ? Eh bien c'est ça. J'en ai goûté qu'à deux moments dans ma vie et j'en garde toujours un osuvenir ému. Tant de sucre... La dernière fois, c'était chez Hadrian, le jour de mon anniversaire. Accompagné d'un gâteau encore chaud et d'une unique bougie ç'avait été une accalmie avant la tempête... Le souvenir me fait frémir de joie et je commence à chantonner la musique de "Joyeux Anniversaire". Ensuite je verse la petite poudre dans ma bouteille, rebouche et secoue, puis la glisse dans mon sac. Et l'oublie direct. L'euphorie s'estompe peu à peu et je continue mes emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 23:14

Voilà, je poste ici car cette décision clôture les HG16. Actuellement dans mon décompte Oswin à perdu 5 PE. Elle en à donc 29 PE. Mais dans ce décompte, il manque de l'esquive !

C'est là que je veux être certain de ce que je fais. En toute logique, Oswin esquive une 4éme fois un coup de couteau. Selon les régles il s'agit des esquive qui coute le plus :

Première esquive : - 5 PE , Seconde : - 10 (15 PE en tout), Troisième en toute logique : - 20 ( Donc 35 en tout et non pas 30 petit filou de Lucas ! ) Et c'est là que ça deviens astronomique, Quatriéme : - 40 ( Donc -75 PE ).

Donc pour moi en esquivant une troisième fois et peu importe le décompte des esquive d'avant, vu qu'il lui restait 34 PE au début de son post, en esquivant le Couteau, Oswin viens de depenser ses derniers PE et donc tomber dans les pommes.

Trish à donc tout le loisirs de la saigner comme un mouton ...

Comme il s'agit d'une dicision trèèèèèèèèès importante, et que malgré votre confiance, je suis par forcement impartial, je veux savoir si il y a une faille dans mon raisonnement ou si l'un de nous doit bien édité mon dernier message dans l'arène pour annoncer que Oswin est Hors Combat.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Felden
Jake Felden
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 554
♣ Date d'inscription : 25/06/2013


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 15:32

Désolé, désolé, je pensais que les couteaux ne coûtaient que -5 PE en plus à chaque nouvelle esquive --' je vais d'ailleurs aller jeter un œil au décompte de Trish pour vérifié que j'ai pas fait d'erreurs.

Alors oui, il me semble qu'elle esquive bien son coup de couteau :" Ma main faillit la lâcher, elle allait partir vers l'extérieur. Je la tenais toujours. Trishteh roula au sol. Elle voulait s'approcher de moi, me tuer. Mes yeux humides voient la silhouette commencer à exécuter le geste et le premier réflexe que j'ai est de bloquer le bras armé de mon adversaire en attrapant la lance avec l'autre main-la tenant avec les deux-en lui faisant faire un quart de tour sur elle-même. Sa lame est proche de mon ventre, de la limite de la cotte de maille. Elle passe ses bras autour de mes épaules, attrape mon bras. Avec vivacité je lui écrase le pied avec le mien puis me tourne légèrement pour apparaître de profil et envoyer le bout de ma lance pointu dans son ventre. Un coup à bout portant. " --> Même si c'est un peu ambigu, elle évite donc bien le coup de couteau que Trish tente de lui lancer.

Alors oui, elle s'évanouit logiquement et est donc possiblement achevable par Trish. D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Del Nero
Angel Del Nero
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 199
♣ Date d'inscription : 25/12/2012
♣ Age réel : 27


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 17:05

Personnellement .... Je refuse de donner mon avis sur la question (tout le monde connaît le fait que mon perso aurait hypothétiquement un lien avec Trish si elle s'en sort) car je ne veux pas qu'on parle de préférences etc etc :/. Après, de toute façon, la première épuisée sera la première à mourir ^^. Logiquement.
Je vous laisse à votre débat, bien que si votre découlement de points est bon, Oswin se retrouve condamnée :/.
Non, je ne suis pas une flemmarde qui a oublié de changer de compte Very Happy.
Je vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Templebar
Jonathan Templebar
+ District Trois +


♣ Nombre de message : 680
♣ Date d'inscription : 09/03/2012
♣ Age réel : 29


16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 18:02

Si j'ai tout pigé, c'est plus une parade qu'une esquive, mais ça revient au même. Etant donné qu'Oswin ne fait pas mention d'une douleur/blessure, on peut logiquement affirmer qu'elle a effectivement paré/esquivé l'attaque de Trish, et donc, prenant en compte toutes ses esquives précédentes, qu'elle a perdu un paquet de PE.

Avec toute l'impartialité dont je suis capable, je ne vois aucune faille dans ton raisonnement Joss, il me semble juste qu'Oswin s'évanouisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 20:04

Je suis d'accord aussi !
C'est l'impitoyable règle des HG il ne doit en rester qu'un !!! Wink

Et ton raisonnement est bon et impartiale 16ème édition : Organisation - Page 4 3277475172
Donc pour moi elle s'évanouit Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





16ème édition : Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16ème édition : Organisation 16ème édition : Organisation - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

16ème édition : Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» 16ème édition : PE
» 16ème édition : Flood
» 16ème édition : Interviews
» 16ème édition : Moisson
» 16ème édition : Cérémonie d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Le Capitole ♣ :: Le Centre d'Entrainement :: La Salle des Juges :: Archives-