AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un écrit à publier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ethna Knight
+ District Cinq +


♣ Nombre de message : 628
♣ Date d'inscription : 26/02/2012
♣ Age réel : 20


MessageSujet: Un écrit à publier ! Dim 16 Déc - 21:00

~ Ou, comment une balade quotidienne peut se transformer en cauchemar. ~


Messieurs dames bonsoiiiir ! J'ai décidé de poster ici un de mes écrits pour les cours (qui comme vous pourrez le voir n'a strictement AUCUN rapport avec les HG) parce que ... j'avais bien envie de vous montrer que je peux écrire dans un autre style que celui de la jeune mentor torturée x-x Surtout qu'il va peut-être être publié, donc autant commencer par ici ♥ Le sujet était "écrivez un récit fictif sur la planète Mars" alors bah ... voila x) Allez enjoy, n'hésitez surtout pas à poster vos critiques, j'en ai besoin ^^ Et aussi, je n'ai pas d'idée de titre, vous auriez une idée ? Et je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ait trouver les noms de perso ...

Les habitants de la petite planète rouge marchaient tranquillement dans la plaine martienne. Le petit groupe d'amis extra-terrestres effectuait sa promenade quotidienne dans une habituelle bonne humeur générale. Ils cherchaient comme chaque jour un tour à jouer à leur cher compatriotes martiens. Ces êtres étranges étaient violets de la tête aux pieds. Leurs pieds étaient de la couleur du lilas tandis que leur longues antennes étaient d'un bordeaux sombre. Ils possédaient de très grand yeux bleus ou verts à la vision infrarouge qui leur permettaient de voir leur environnement de jour comme de nuit sans aucun soucis. Un unique bras trônait au milieu de leur ventre où aurait du se trouver un nombril humain, tandis que leur trois grandes jambes tentaculaires montaient et escaladaient des rochers ocres avec dextérité. Leur personnalité d'un naturel toujours jovial et joueur les poussaient à rigoler en permanence au sujet d'autres « extra-terrestres » habitant la voie lactée. Samsoong, un des plus jeune de la petite bande, lança à ses compagnons :

«Vous imaginez l'être le plus bizarre de la galaxie ?»

«Oh oui ! Il aurait deux bras et deux longs tentacules poilus pour marcher ! S'esclaffa Naucqia le blagueur.»

«Encore pire ! Continua Aïphaune, il aurait des poils de toutes les couleurs sur la tête !»

«Peut-être même qu'il serait … monochrome … Vous croyez ça possible ? Questionna Elgé, le benjamin du groupe.»

Bairriblak, le plus sage, le plus âgé et le plus respecté de tous pris la parole tout en montant sur un rocher en s'aidant de son unique bras.

«Je crois que c'est possible. On raconte de nombreuses légendes sur les êtres peuplant la planète bleue et les anciens les décrivent ainsi. Mais tout de même, vous imaginez, monochrome ? »

Cette dernière partie fit rire aux éclats tous les petits martiens.

A cet instant, Naucqia bouscula Samsoong contre un étrange rocher. En effet, celui-ci, contrairement aux pierres sablonneuses et aux couleurs chaudes de la planète, était blanc. Ou plutôt argenté, avec des couleurs rougeâtres se reflétant dessus. Samsoong rebondit contre la face non identifiée alors que les éclats de rire attendus de la bande ne se firent pas entendre … Le petit martien se releva sans comprendre pourquoi ses amis n'avaient pas rigolé. Les bousculades les faisaient toujours rire d'ordinaire ! Puis, il aperçut les mines choquées de ses compagnons. Sans comprendre, il leur cria :

«Hey ! Qu'est-ce qui se passe ? »

Le malheureux n'eut pas le temps d'entendre la réponse car la grande plaque métallique contre laquelle il avait rebondit se mit en mouvement, dévoilant de larges roues tout terrain qui écrasèrent le tout petit être comme une fourmi. Une vie anéantie en un quart de seconde par un gigantesque engin qui semblait tout droit sorti de l'enfer. Les amis du défunt crièrent d'effroi tout en mettant leur trois jambes en action pour courir le plus loin possible de cette machine du diable, qui commençait à les poursuivre.

Vous vous demandez certainement quel est cette plaque en fer avec des roues qui est en train de poursuivre nos protagonistes. Il est écrit en langage humain sur le toit de l'engin « Robot curiosity ». En effet, c'est le robot que les humains de la planète Terre ont envoyé sur Mars, dans le but de trouver des indices quant à une possible présence de vie sur la planète rouge. Ce que les humains ignorent cependant, c'est que depuis toujours, il y a des êtres vivants sur cette planète, mais bien trop petits pour avoir jamais été repéré par un quelconque appareil de détection …

La fuite continuait pour Bairriblak et Elgé, mais pas pour Aïphaune et Naucqia qui avaient connu le même sort funeste que le jeune Samsoong. A ce moment, les deux derniers martiens désespéraient de rester en vie tant le robot qui les poursuivaient gagnait du terrain rapidement. C'est alors que Bairriblack l'ancien, dont le cerveau fonctionnait alors à toute allure, eut une idée folle, mais ingénieuse. Il jeta un coup d'oeil par derrière son épaule, en direction de la plaque de fer qui continuait d'avancer inexorablement vers eux, pour vérifier ce qu'il pensait. Bingo ! Il cria à Elgé dans sa course :

«J'ai une idée ! Arrêtons nous et lorsque ce rocher en fer sera assez proche, on sautera dessus ! Il y a plusieurs petites bosses dessus, ça ne devrait pas être trop dur de s'accrocher !»

Elgé, voulut protester, trouvant ce stratagème complètement stupide, mais il se ravisa dans sa fuite. En effet, Bairriblak était de loin le plus sage et le plus rusé des martiens de la planète et ainsi, son idée -bien qu'en apparence suicidaire- ne pouvait qu'être bonne. Elgé regarda Bairriblak de ses yeux verts, tout en se demandant intérieurement s'il avait raison de lui faire confiance. Puis, il s'arrêtèrent de courir en même temps, et firent face à l'immense robot qui leur faisant à présent de l'ombre tellement il leur était supérieur en taille. Au signal de Bairriblak, ils sautèrent sur la boite en fer, et accrochèrent leur unique bras à une prise de la paroi argentée. Ils montèrent agilement, de prise en prise donnant de petites impulsions pour monter, car étant dans l'impossibilité d'escalader réellement, ne possédant qu'une seule main. Pourtant ils étaient tout deux rompu à cet art étrange d'élévation à une main. Puis, ils finirent par arriver en haut de la parois et se retrouvèrent sur le toit du robot. La plateforme qui composait celui-ci était tellement longue comparée aux deux petits martiens qu'elle s'étendait au-delà de leur ligne d'horizon et qu'ils ne voyaient d'autre chose qu'un sol argent à leur pieds. Ils firent un tour sur eux-même, abasourdi par tout ce qu'il venait de se passer, tandis que le paysage défilait de chaque coté du toit. Ils avaient finit leur tour qu'ils tombèrent nez à nez avec un long tube noir. Bairriblak se rapprocha pour l'observer plus en détail... il s'écarta vivement quand il compris. C'était une caméra humaine qui était en train de les filmer.

Dévoilant leur existence aux humains.

L'ancien posa sa main sur l'épaule de son jeune compagnon avant de dire d'un ton grave :

«Nous venons de nous exposer à de grands problèmes...»





_________________


Dernière édition par Ethna Knight le Mer 19 Déc - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chleo Sullivan
+ District Deux +


♣ Nombre de message : 2557
♣ Date d'inscription : 23/02/2012
♣ Age réel : 23


MessageSujet: Re: Un écrit à publier ! Lun 17 Déc - 2:31

Haha je trouve ca trop mignon !
Bizarrement les noms de petits protagonistes me font penser a ma boulette vis a vis du nom portable du copain de Billie *sors*
J'aime bien les couleurs! C'est coloré ** juste un truc
Citation :
Ils montèrent agilement, de prise en prise faisant donnant de petites impulsions pour monter
il y a un mot en trop il me semble Wink
Sinon, pour les titres ... Je crois que tu me connais je suis une vraie quiche (et c'est pas rien de le dire XD ) Mais je peux te proposer Extra terrestre (normallement ca s'écrit extraterrestre, mais c'est pour séparer les deux ... *sors*)
ou un visiteur innatendu (mais c'est bateau ...)
ou encore habitant non désirable
ou bien la découverte d'un autre monde
ou encore ce que personne n'aurait soupçonné

*va se coucher plutôt que de partir dans ces délires*

_________________


When my nightmares comes ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elena Green
+ District Deux +


♣ Nombre de message : 718
♣ Date d'inscription : 05/09/2012
♣ Age réel : 18


MessageSujet: Re: Un écrit à publier ! Lun 17 Déc - 17:24

Hey !

Alors tout d'abord j'adore , c'est vraiment très originale comme histoire. A part ce que Chleo à signalé je n'ai rien remarqué d'autre mais peut-être que j'air râté quelque chose ^^

Et comme titre j'aime bien celui que Chleo a proposé Wink : "Ce que personne n'aurait soupçonné..."

Je pense que c'est tout ^^ en tout cas j'aime beaucoup ton style.

Voilà Very Happy

_________________

1 rose de Joseph ♥ 1 rose d'Ambre ♥ 1 rose de Taylan ♥ 2 roses de Billie ♥ 1 rose de Kaaat ♥ 2 roses de Lein ♥ 1 rose de Alyaksandr ♥ 1 rose de Vulphy ♥ 1 rose de Valentine ♥ 1 rose de Gabe ♥ 1 rose d'Hel ♥
IAAAAAN ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un écrit à publier ! Mar 18 Déc - 16:13

J'aime beaucoup, c'est original, et j'adore les noms des personnages (Aïphaune, Naucqia, Elgé...).

Pour les titres, je t'en propose quelques-uns, pour participer, mais ceux de Chleo sont bien meilleurs de mon point de vue.

- La curiosité est un vilain défaut (avec les variantes, ça peut donner "la curiosité tue", "la curiosité humaine est un vilain défault"...) / nan, oublie u_u'

- Si on inversait les rôles ? (idée pourrie, j'aimerais la barrer, comme la première, mais je les barrerais toutes, comme ça, et ça serait illisible... alors j'établie une certaine hiérarchie x)

- De l'autre côté des étoiles (naaaaan)

- Détruire pour découvrir (cette fois, je me tais)

J'étais vraiment pas inspirée, mais je voulais un peu participer. Et puis, qui sait, une idée en cache parfois une autre ?

Sinon, c'est très intéressant, mis à part le petit problèmes cités par Chleo, y'avait quelques fautes de frappes (mais vraiment pas gênantes), quelques répétitions, mais, là-non-plus, ça choquait pas du tout.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dyaezel C. Graystone
+ Capitole +


♣ Nombre de message : 421
♣ Date d'inscription : 28/08/2012
♣ Age réel : 23


MessageSujet: Re: Un écrit à publier ! Mar 18 Déc - 20:46

Publié ? En vrai ?! Genre, en livre et tout ?! =O

Bon ! J'aime bien l'histoire, je la trouve trop mignonne =3 Et puis, les noms des personnages sont excellents xD J'aimerais bien une suite, ou des passages plus développés, parce que l'idée est vraiment pas mal =) Autrement, j'ai pas tellement d"idée de titre ^^' Je suis une bille pour ça --'
Par contre, fais gaffe à l'orthographe =/ Y'a des fautes de frappe c'est certain, mais d'autres mots comportent des erreurs, et je sais pas si c'est dû au clavier ou pas =/ Allez, comme je suis d'humeur charitable, je t'aide à en corriger certaines ^w^

- sans aucun soucis _ Comme y'a pas de souci, on enlève le S de la fin =)
- d'autre « extra-terrestres » _ Soit on rajoute un S à "autre", soit on enlève celui du mot suivant =)
- deux longues tentacules poilues _ C'est UN tentacule ^^' Donc faut tout accorder au masculin T.T
- le même funeste sort _ Y'a pas d'erreur ^^ Mais selon moi, "le même sort funeste" sonne mieux... Mais à toi de voir ^^
- le robot qui les poursuivaient gagnait... _ C'est le robot qui poursuit, donc ça donne "qui les poursuivait".
- C'est alors que Bairriblack l'ancien, [...], eu une idée _ eut une idée.
- la parois argentée _ Une paroi =) Tu as refait la faute un peu plus loin, d'ailleurs...

Hu. Il en reste peut-être, j'ai pas le temps de tout analyser non plus ^^' J'espère que tu le prendras pas mal =/ Parce que c'est pas le but T.T Les profs aiment pas les fautes... et moi non plus, j'avoue ^^'
Bref, j'aime quand même, c'est vrai que ça change du style Ethnaesque mais c'pas mal du tout =D Bonne continuation ~

_________________
Dyaezel Graystone
« △You gave me three cigarettes to smoke my tears away. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un écrit à publier ! Mar 18 Déc - 20:59

Mon VDD a souligné à peu près toutes les fautes que j'avais relevées ^^ J'éditerais pour te faire un truc plus détaillé, mais en tout cas, j'ai trouvé l'histoire super kawaii ! :3 Même si c'est pas toi qu'à trouvé les noms, ben c'est quand même sympatoche :3
Par contre à la fin, ça gâcherait tout le suspens mais si tu enlevais les paroles du vieux sage et que tu clôturais genre "Il posa sa main sur l'épaule de son compagnon", avec quelque chose qui sonne bien derrière pour clore une histoire, pis à la fin j'aurais imaginé une morale humoristique du style "Conclusion : BlackBerry et LG, c'est bien plus solide que les IPhone et Nokia Cool". Enfin, là faudrait modifier les noms, parce que Nokia c'est pas super fragile non plus...Enfin ! Dans l'ensemble c'est super ! :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ethna Knight
+ District Cinq +


♣ Nombre de message : 628
♣ Date d'inscription : 26/02/2012
♣ Age réel : 20


MessageSujet: Re: Un écrit à publier ! Mer 19 Déc - 13:25

Hey les poteaux !

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires ^^ Ces compliments sur mon style me vont droit au coeur, car ça me prouve que je peux écrire dans un style totalement différent que celui du mentor torturé. Et merci aussi pour vos critique, que ce soit pour l'orthographe ou le style, c'est toujours constructif. Je dois vous préciser que la version que j'ai postée ici devait être relue, lundi matin au petit dej mais le train étant plus tôt que prévu, je n'ai pas eu le temps de relire ce rp ^^" vous m'excuserez donc pour les fautes de frappes et d'orthographe que j'ai à présent corriger ^^ Ensuite, merci pour tous vos conseils et toutes vos idées, comme vous pouvez le voir, je m'en suis un peu inspirée et finalement, je suis tombée d'accord avec mes potes et ma prof pour "Ou, comment un balade quotidienne peut se transformer en cauchemar", on trouvait que ça correspondait bien à mon style Wink

Chleo, merci pour les idées ^^ et pour les prénoms, l'origine si vous voulez tout savoir, c'est que j'écrivais avec une autre fille (qui n'a rien foutu ... ) et au moment où je lui demande un nom d'extra-terrestre (parce qu'il fallait bien qu'elle participe un peu x)) je l'ai vu en train de textoter. Alors je lui dis "pourquoi pas Naucqia ?" et elle m'a dit, "ok et bairriblak" et pis voila .________.
Lein, merci pour toutes ces idées, je les ai gardées en tête au moment de me décider pour le titre ^^
Dydy, que ferais-je sans toi, définitivement //SBAAAAFF// nan plus sérieusement, merci pour ces corrections, je ne les aurais sans doute pas remarquées. J'étais persuadée au passage, qu'on disait "une tentacule" ... Et merci pour tous tes commentaires, et pour l'invention du mot "ethnaesque" niark Cool
Lou, c'est pas franchement une mauvaise idée, mais ce n'est pas vraiment dans la veine de ce que je voulais écrire, on m'avait demandé un récit fictif et je ne pense pas que cette idée de morale humoristique, bien que plutôt bonne, colle à ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant parce qu'à la limite les noms sont plutôt là pour apporter la touche d'humour qu'on aurait pas normalement.

Oh et pour finir, la longueur est plutôt restreinte, ça vous étonne non de la part d'Ethna ? Eh bien disons que la prof ne voulait pas plus de deux pages, donc je me suis vraiment forcée à tout raccourcir xD et le fait est que maintenant, je ne me vois pas rajouter quoi que ce soit au récit, il me plait comme ça, je n'ai pas envie de plus détailler. La nouvelle est courte, c'est comme ça ^^ c'est justement le fait que ce soit court me plait ici ^^

Allez, n'hésitez pas à continuer à me donner vos critiques, j'en ai besoin ^^

*révèrence*

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un écrit à publier !

Revenir en haut Aller en bas

Un écrit à publier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: ♣ Hors-Jeu ♣ :: Art :: Écriture-